Aller au contenu

Left 4 Dead / Left 4 Dead 2


Messages recommandés

DEF > On connait enfin le fin mot de l'histoire :super:

J'ai déjà testé quelques versus avec des inconnus. Alors déjà quand tu tombes sur des serv non Frenchies, c'est la galère pour se faire comprendre pour les strats. Mais j'ai eu aussi des parties ou personnes ne parlent pas et partent dans tous les sens, ou alors dès que tu ne joues pas comme eux, tu es un gros Noob :D Alors c'est vrai, jouer avec des personnes qu'on connait c'est largement mieux et plus agréable...

Lien à poster
  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Finalement, tout s'explique : Martin Riggs se fait le boss de fin de niv... de film dans l'Arme Fatale avec un tonfa.

Enfin pas seulement, mais on va bientôt découvrir qu'on peut finir un tank avec les dents et un écrasement de jugulaire entre cuisses...

Lien à poster

Faudra essayer ça ... Si on a tous un tonfa à la main, en 1.5 secondes c'est torché ...

Mouais, je demande à voir quand même ...

Tiens, ça veut dire aussi que la hache fait aussi mal que le katana, mais avec deux secondes de plus ...

En DPS ca donne

  • Hache : 1.11
  • Katana : 1.43

Du coup, je comprend pourquoi j'ai toujours préféré le katana ^^ ...

...

Lien à poster

J'ai joué un peu finalement ce soir en solo et en easy pour chercher un peu des raccourcis et autres astuces.

J'ai trouvé une petite tactique pour couper court lors de la phase du soda: Une fois sorti du magasin, on monte sur le van blanc qui se trouve à gauche (cela évite de faire tout le tour) et ensuite on envoie le pack de soda directement à l'étage en montant sur une des voitures pour en être débarrassés et se concentrer sur les infectés.

Dites-moi ce que vous en pensez?

Lien à poster

J'en pense que ca me semble une tres bonne tactique et que les infestés vont se faire sodamiser ...

Faudra l'essayer, mais avec peut etre une variante : si un survivant reste en haut et un sur le van, on peut se passer le pack et le remettre rapidement au propriétaire, ce qui devrait arrêter le déferlement d'infectés ...

a mon avis il faut bien être deux dehors pour qu'ils se protegent mutuellement (d'un smocker par exemple)

miam, ça me donne envie de tester tout ça ^^

...

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Hier soir, petite partie en coop sur L4D2.

Elle ne restera pas dans les annales pour le niveau déplorable de la partie :desole: , mais plus par le fait que c'était la première campagne pour moi en mode "réaliste".

"Realiste", mais en niveau de difficulté avancé. Tout d'abord parce qu'il était déjà tard quand nous avons commencé et que pour une première, le niveau expert aurait été de trop.

Pour rappel, ce mode apporte de petites modifications au niveau du gameplay, à savoir :

- Plus de halo autour des objets, hormis lorsque l'on est vraiment à côté

- Plus de halo non plus autour des survivants si ils sont éloignés ou derrière un mur. Ni même lorsqu'ils sont attaqués par un spécial.

- Les infectés normaux sont plus résistants. Et quand je dis plus résistants, c'est vraiment résistants. Si on se contente de tirer dans le corps, ils arrivent à se relever après 2 ou 3 coups de fusil à pompe. Bref, il faut viser la tête.

- Pas de respawn en cours de partie non plus pour les survivants. Si l'un meurt, c'est défibrillateur impérativement. (je sais pas, par contre, si entre 2 chapitres, il y a un respawn)

Bref, plein de "petites" touches qui obligent à être beaucoup plus rigoureux et attentifs à ses coéquipiers, ainsi que dans l'exploration des pièces.

D'ailleurs, la partie d'hier soir pourrait être résumée à :

Un survivant : "Help! Infecté sur moi"

Les autres : "T'es où?"

Il est vraiment très handicapant les premiers temps de ne pas pouvoir voir à tout moment les autres survivants.

Plusieurs fois, un survivant était sous les coups d'un hunter, et il était difficilement identifiable, noyé sous des infectés normaux.

On a même perdu un survivant, mort après une horde, et que l'on cherchait désespérément pour le réanimer. On a perdu je ne sais pas combien de temps à le chercher, pour finir par tous mourir avec la horde suivante.

Bref, ça ne se lit pas, mais je suis vraiment enthousiaste avec ce mode de jeu. Il apporte vraiment des changements qui oblige à être vraiment plus appliqués et j'ai vraiment eu un ressenti de "réalisme".

Lien à poster

Hier soir, enfin une partie en VS à 6 (et 7 un peu plus tard dans la soirée) sur L4D2, Loone nous ayant sauvée la soirée :).

La partie s'est jouée sur Dark Carnival

Première surprise, liée à la dernière mise à jour, si il n'y a pas assez de joueur humain côté infecté, un bot vient compléter l'effectif.

Et je dois dire qu'il est sacrément doué ce bot infecté :o.

Parfois on avait l'impression qu'il devinait les tactiques et venait souvent apporter la touche finale aux attaques.

Plus d'une fois, c'est le bot qui a mis à terre des survivants, qui venait les déloger à coup d'acide si ils étaient planqués, etc.

C'est pas comme ce #@! de bot survivant.

Sinon pour un joueur, c'est bien plus varié. Les 3 infectés supplémentaires permettent de ne jamais jouer le même infecté 2 fois de suite, ce qui change énormément du 1 dans lequel on pouvait facilement faire une map entière en hunter, si le timing était mauvais.

Côté maniement des nouveaux infectés justement, c'est un vrai plaisir. Traverser une belle ligne droite en charger pour réaliser un strike avec les survivants, cracher par inadvertance une flaque d'acide sur un survivant en train d'en relever un autre ou bien en train d'être embrassé par un smoker (un plaisir de voir tous ces points défiler, façon loterie :p).

Sauter aussi en jockey sur un survivant en train de se soigner, rien de tel pour frustrer l'équipe adverse.

Côté Survivant, il y a beaucoup moins de temps morts. On a plus vraiment le temps de se poser pour faire le point avant de partir, le spitter aidant beaucoup à déloger une équipe pour voudrait trop réfléchir. De même, on a tendance à être beaucoup plus dispersés, là encore la faute aux nouveaux infectés, notamment le charger.

Bref, la partie est beaucoup plus difficile. D'ailleurs, une seule équipe est arrivée à finir un chapitre. Un autre aurait pu être fini, si un infecté... disons malicieux, ne s'était pas fait enfermé dans la salle avec le dernier survivant encore debout .

Donc, après tout ça, on en redemande. Alors, pour ceux qui ne l'ont pas encore, dépêchez-vous! Non mais! :D

Lien à poster

Ah oui, le "all talk"...

Suite à des soucis répétés lorsque j'hébergeais la partie, la partie s'est jouée sur serveur dédié.

Et du coup, je suis partisan pour revenir à une partie locale en prenant le risque de plantage...

Le serveur était donc configuré en "all talk", à savoir que tout le monde pouvait s'entendre et non plus entre chaque équipe. Je trouve que cela a apporté de l'ambiance, même si cela pouvait contrarier pour la mise en place de tactique.

De mon point de vue, je trouve que cela n'a pas trop gêné, vu que comme je l'expliquais, on a pas trop le temps de se reposer.

Cela peut être un peu plus gênant côté infecté, si l'on veut faire une attaque en règle.

Ce qui m'a le plus embêté, c'est que l'on démarre une partie "friends only", et tout le monde peut quand même se connecter. Du coup, on a été obligé de kicker à un moment donné pour permettre à FreD! de revenir, par ex. Je trouve ça lourd.

Lien à poster

Désolé pour hier pour avoir quitter la partie momentanément et soudainement mais qu'est-ce que c'est frustrant de ne pas avoir de micro dans ce jeu ! J'avais un conflit entre les pilote Realtek et ceux de W7... lls me désinstallaient le driver du micro et me faisait crachouiller le son.

Pour revenir aux nouveaux infectés, c'est vrai qu'une course de Charger se terminant sur les 4 survivants c'est que du bonheur :p Mais je le trouve pas assez résistant aux balles...

La Spiteuse est sympa a utiliser. Elle peut cracher assez loin sans être inquiétée. Mais attention, après avoir craché, elle devient super lente !

Pour le jokey, j'ai encore un peu de mal à le diriger une fois sur le dos d'un survivant. Mais bon, ça viendra :D

Bref, l'ajout des ces nouveaux infectés rajoute du gameplay et on ne se cantonne plus à 4 spécimens.

Je trouve la map Dark Carnival pas génial en Versus. C'est trop vaste, les survivants peuvent voir les infectés de bien trop loin. Trop de zones dégagées. J'espère que les autres maps (et je pense que oui) seront mieux.

Ps : allez chiche, on s'en refait une :o

Lien à poster
  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...