Aller au contenu

Left 4 Dead / Left 4 Dead 2


Messages recommandés

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on a terminé la campagne où on se prend la tempête sur la gueule non sans mal et avec quelques pertes !

Syde! et moi n'avons pas pu monté sur le bateau, thx le tank qui balance son rocher sur le ponton...

sinon ça s est terminé avec Syde! qui me fesait la tête :D

mais c'est comme tout vieux couple :)

on remet ça qd ? j'ai hate de tester le mode expert

Lien à poster

Et le mode réaliste. Un vrai bonheur.

Pourtant, cette campagne, c'est pas la plus chiante à terminer tous ensemble :>)

Ben ça va faire plaisir à Loone, si quelqu'un est motivé pour se faire du coop en expert.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Maintenant que quasiment tout le monde, plus ou moins, y a joué. Un petit compte rendu sur ce DLC : The passing

Si c'est pas encore le cas, ne lisez pas! Je décris la campagne en détail.

Cette nouvelle campagne se situe donc entre les 2 premières campagnes, juste après avoir réalisé une magnifique cascade en voiture et avant d'aller faire un tour dans la fête foraine.

La partie débute.

On se retrouve, hors de la voiture, face à un pont surélevé, impossible à franchir, donc, mais sur lequel trônent nos autres survivants, ceux du premier opus pour ceux qui ne suivent pas.

La campagne commence ainsi par un dialogue entre nos 4 protagonistes et un membre de l'ancienne équipe, ce dernier expliquant qu'il faut faire tout le tour pour aller de l'autre côté du pont pour pouvoir activer le mécanisme.

Et que lui et ses coéquipiers ne peuvent rien faire.

Niveau interaction, on a vu mieux, surtout au niveau de ce qui était attendu par la communauté.

La partie débute. On se retourne face des immeubles, un petit square sur notre gauche, et plusieurs voitures et bus les uns sur les autres.

Et là! Une question qui m'est venue à l'esprit hier soir : comment ont-ils pu arriver là en voiture? En parcourant la map, je ne vois pas comment la voiture a pu se retrouver ici.

Alors, c'était hier soir, un peu fatigué et innattentif, et il y a sans doute une explication logique, peut-être dans les dialogues (j'avoue, j'écoute pas ^^').

Mais en l'état, je comprends pas.

On commence le périple. Une première salve de zombie et... tiens? Un kit? Par terre? Comme ça?

Et là, on comprend que l'on vient de tuer le nouveau zombie. Le "Fallen".

En quoi consiste-t-il? Et bien, c'est juste un zombie ordinaire sauf que : il a tendance à fuir (je dis bien tendance, parce qu'on l'a tuer la première fois sans avoir eu le temps de le remarquer, noyé au milieu des autres) et lorsqu'on le tue, il laisse tomber des objets (Whouhou, du loot!).

Voilà. Vachement intéressant... Si encore, il était furtif et difficile à abattre, pourquoi pas. Mais là, autant placer des kits aléatoirement dans des pièces.

La map se poursuit par une succession de passages dans les bâtiments et en exterieur. Rien de palpitant. Ah si! Ils ont remis la pluie dans cette première partie.

Mais elle est mal exploitée, je trouve. Je dirais qu'elle est mal synchronisée avec les évènements ce qui fait qu'on peut se retrouver en pleine tempête sans être à aucun moment inquiété.

On se retrouve un peu plus dans parc, enfin, un espace vert, ou se trouve la fameuse witch en robe de mariée.

Alors cette witch, ben c'est une witch en robe de mariée... Sinon, ben... c'est tout. Ah si, je dirais juste qu'il est difficile de la crown, puisque si on avance pour passer derrière, une horde se déclenche.

Quelques mètres plus loin, le refuge.

2ème et dernière carte avant le final. Déjà?! Ben ouais.

On reprend la partie dans des ruelles. Une série d'escaliers à franchir. Enfin.. 2 escaliers. Et 2 passages différents.

On continute avec les déceptions. Là, je trouve qu'il y avait matière à faire un peu plus étoffés avec ces ruelles.

Avoir un vrai dénivelé, une série d'une dizaine d'escaliers, plusieurs passages de gauche et droite, des culs-de-sac. Un dédale quoi.

Ca aurait peut-être rendu difficile la cohérence de la map, mais franchement, ça aurait pu donner quelque chose de bien stressant.

Par exemple, gravir 5-6 escaliers, pour tomber sur un cul-de-sac dans lequel se cache un spitter qui te fais fuir en arrière sur un boomer. Et là, c'est le bordel.

Et en mode réaliste, ce serait idéal pour perdre les survivants. Bref.

On continue un peu plus loin, sur une route défoncée dans lequel se trouve un engin de chantier. Là, encore, c'est mal fichu.

Je veux dire, pour avancer, on doit au choix: passer sur un pont au dessus du chantier, ou bien passer dans le trou via une canalisation (avec un magnifique rendu sonore, je dois dire).

On est donc dans un trou de souris, avec de l'eau qui ralentit nos déplacements et même pas une petit horde... Et je parle d'une partie en expert! Rageant.

La suite nous fait passer par les caves d'un bâtiment pour déboucher, au terme d'un long escalier, dans une grande salle d'eau. Une grande salle. On sent à peine la horde arriver.

Pour accèder à cette salle, il faut sauter depuis l'escalier dont la fin est détruite.

Ne pas faire comme moi hier soir, qui me suit penché, un peu trop et me suis fait attraper par un smoker.

Cela aurait pu mal se terminer, mais en fait, ça s'est déroulé idéalement

Je me suis fait attrapé, certes, mais juste après lancé ma bile de boomer. Du coup, arrivé en bas, j'étais tranquille pour me dégager et m'isoler dans un coin.

Surtout que par chance, le tank qui nous attendait en bas s'est retrouvé aspergé. Du coup, il était bloqué par les zombies. D'accord, il a eu le temps de m'avoir avec un lancer de rocher.

Mais ensuite il s'est engagé à remonter l'escalier ce qui a permi à l'équipe de s'en occuper disons tranquillement.

Faire d'une contrainte, une opportunité :D.

Suite à cette salle d'eau et bien... une autre salle d'eau!!! Quelle originalité. Et... OOhhh, un beau bouton à activer. Ca sent le rush. Ouééééé.

Je suis motivé, hein? Mais en fait, non. Une bête salle, immense. Avec simplement au milieu une plateforme à franchir. Et au bout, un tunnel.

Rien de folichon. On avance vite jusqu'à l'échelle. On attend un peu que ça se calme. On repart dans le tunnel. Et on avance, sans trop de difficulté.

Le final!

Nous sommes donc arrivés de l'autre côté où l'on retrouve l'équipe du premier opus au complet. Ah ben non, tiens. Ils ne sont que trois. Il y a Francis, Zoey et Louis. Ben Bill, il est où, Bill?

Le vieux! les salauds!

Les trois rescapés nous expliquent qu'il faut remplir d'essence le générateur pour pouvoir abaisser le pont.

Hein? Attendez... Votre collègue qui est mort, là. Pas un mot, rien. On sait pas comment c'est arrivé, on peut pas pas savoir? Et puis on vient déjà de se taper la même chose juste avant pour faire démarrer la voiture de kéké, et là, rebelote? Quelle originalité...

Donc, voilà. Le final. Rechercher des bidons disséminés un peu partout pour remplir le générateur.

La petite différence, c'est que les 3 trois autres survivants nous aide de leur perchoir dans la zone autour du générateur.

Appréciable, surtout si on se trouve seul et qu'un hunter ou un smoker nous a choppé. Mais l'interaction se limite là.

Une fois le générateur rempli, on se précipite à traverser le pont pour reprendre la voiture et on fuit. Oui, on fuit. On laisse les autres ici.

Logique, après tout. On ne les retrouve dans la suite de l'histoire. Mais bon...

Au bout du compte, cette campagne est donc une grosse compil de ce que l'on peut trouver dans les autres campagnes: la pluie, le rush, le double tank au final, etc.

Mais tout ceci est mal utilisé, je trouve. Mal enchainé.

Alors, bien sûr, c'est gratuit, tout ça. Mais quand même, c'est franchement décevant.

J'avoue quand même, je m'amuse à la faire en solo en easy, parce que ça permet de casser du zombie rapidement, mais à chaque fois, cela ne fait que me conforter mon avis sur cette map.

Beaucoup de gâchis et peu d'originalité.

En plus pour quelqu'un qui achète le jeu maintenant, tomber sur cette campagne au milieu des autres va attenuer la découverte que l'on a pu vivre initialement.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Merci pour le compte-rendu sur The Passing. Beaucoup de bruit pour rien, apparemment.

Le mode Jockey Riders a l'air bien fendart, il me tarde d'essayer.

Quant à I Hate Mountains, il semblerait que cette campagne sera très réussie ! J'espère pouvoir l'essayer dès sa sortie. Et le WE prochain je pourrai peut-être jouer. Si elle sort d'ici là et que d'autres sont tentés de dépoussiérer L4D...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

En ce moment, dans les modes "mutation", il y a le mode "Last Man on earth".

Ce mode propose une variante du mode solo dans lequel on joue seul. Oui, oui, seul. Et pour corser le tout, on ne rencontre que les infectés spéciaux.

Alors, vous allez me dire que c'est trop naze, que l'on ne peut pas avancer dans le jeu sans se faire coincer par un hunter/smoker/charger/jockey et ainsi perdre.

Au début, je me suis dit la même chose. Mais il y a une astuce. Lorsque l'on est effectivement attrapé par un vilain pas beau, on se retrouve à perdre sa vie jusqu'au point de voir gris. Et à ce moment-là, l'infecté nous relâche. Ce qui nous laisse le temps de se relever et de se débarrasser du coquin qui nous a attrapé.

D'ailleurs, la présence des nombreux kits de soin aurait du me mettre la puce à l'oreille.

Au final, j'aime beaucoup. Il règne un silence énorme sur les maps, et c'est un régal de se débarrasser des spéciaux sans être embêté par des normaux.

D'ailleurs, ce mode jeu voit la disparition des boomers.

Même si je comprends l'intention parce qu'il n'y a pas d'infectés normaux, les dégats qu'il cause par son explosion et l'aveuglement quand il vomit aurait pu justifier de le laisser.

Lien à poster

Ouhla, testé et approuvé !!!

Tout d'abord, l'ambiance est terrible, avec plusieurs infecté spéciaux en même temps mais aucun infecté normal, le vide est tres vite angoissant, surtout qu'on entend les spéciaux et on se demande ou ils sont ...

en plus au début, du moins sur la campagne du centre commercial, on a que les petits flingues, c'est stressant (même si on trouve vite le magnum, première pièce à droite ^^)

J'ai mis 38 minutes pour la finir, en mourant une seule fois, en tuant 3 tanks (dont deux sur la dernière map) et en échappant 6 fois à une mise à terre ...

A la fin, il faut ramasser 8 bidons pour pouvoir partir avec la voiture, mais c'est tout de même très stressant ...

Bref, j'adhère tout à fait à ce mode très très particulier ...

...

Lien à poster

Tiens ça m'a tellement plu ... que je vais essayer Hard rain ce soir avec toutes les witchs ^^ ...

Notez qu'on est pas obligé de tuer tout le monde, il est même conseillé parfois de fuir ... Dans le premier niveau hier soir, j'ai tué ... UN zombi (un jockey je crois), oui oui, un seul dans tout le niveau, et je me suis piqué pour aller plus vite et échapper aux autres ...

Le plus chiant des zombis, c'est bien le jockey à mon avis, il est vraiment vicieux et quand il vous met dans le gris, après on cherche partout ou il se trouve, et bien souvent il faut regarder par terre juste à ses pieds, quand le hunter saute au loin avant de ré-attaquer ...

Donc les coups de crosses sont indispensables, le magnum aussi, il faut souvent oublier toute prudence et s'enfuir, l'IA n'ajoutant de nouveaux zombis que lorsqu'on en tue ...

...

Lien à poster

Hard rain, j'ai essayé hier soir et je suis pas arrivé jusqu'au champ de mais.

Enfin si, une fois. Mais j'ai échoué juste avant le refuge, poursuivi par un hunter et un tank.

J'aurais du me retourner pour lui mettre un coup de crosse, mais en même temps, je voulais éviter le tank :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...