Aller au contenu

Left 4 Dead / Left 4 Dead 2


Messages recommandés

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors moi je suis allé un peu plus loin : j'ai lancé steam, décrypté les fichiers et tenté de lancer le jeu ... résultat, un message d'erreur m'informant que le téléchargement est incomplet !!!

Un redémarrage de steam plus tard, enfin, le jeu démarre ...

Alors attention, le décryptage prend pas mal de temps (genre 10 minutes, pas instantané quoi) et rien ne dit qu'il n'y aura pas de mal ce soir, mais en attendant, plus de précision sur le contenu ...

On attendait 5 nouvelles campagnes, elles sont là, à savoir dans l'ordre :

  1. Centre de la mort

    1. Hotel
    2. Rue
    3. Centre commercial
    4. Atrium

[*]Lugubre carnaval

  1. Autoroute
  2. Parc d'attractions
  3. Grand 8
  4. Etables
  5. Concert

[*]Marais infectés

  1. Pays des planches
  2. Marais
  3. Cabanes
  4. Plantations

[*]Pluies diluviennes

  1. Ville ouvriere
  2. Sucrerie
  3. Fuite de la sucrerie
  4. Retour en ville
  5. Fuite de la ville

[*]La paroisse

  1. Front de mer
  2. Parc
  3. Cimetierre
  4. Quartier français
  5. Pont

alors tout de suite, vous remarquez une chose  : on attendait 5 campagnes de 5 chapitres, or deux d'entre elles n'en ont que 4 ... Si on fait le compte, ça fait 23 chapitres, soit un de plus que L4D premier du nom, depuis qu'il accueille Crash course ...

Ne crachons pas dans la soupe, c'est tout de même 23 nouveaux chapitres, à priori d'un niveau de qualité élevé, mais cela seule la pratique nous le dira ...

Autre point négatif, la cinématique d'intro : c'est exactement la même que celle de la démo ... Moi qui pensais que c'était un condensé de différentes cinématiques faisant le lien entre les campagnes, je suis quelque peu désapointé ...

On peut aussi remarquer que la démo portait en fait sur les deux premiers chapitres de la dernière campagne, La paroisse ... On verra à l'usage s'ils étaient complets ou pas, mais dans le premier cas cela n'augure rien de bon quand à la durée de chaque campagne ...

A mon avis, les campagnes vont se jouer plus rapidement, du genre une heure pour toute une campagne en expert, mais ça aussi, on le verra à l'usage ...

donc rendez vous ce soir pour nos premiers pas dans L4D2 ...

...

Lien à poster

Pour l'intro ce fut la même chose à l'époque pour L4D, la vidéo est sortie avec la démo. d'ailleurs je n'ai jamais du la lancer avec l4d du coup, vu que je tourne avec un "-novid" dans les paramètres de lancement.

Sinon il semble que les campagnes de 4 chapitres ne soient pas plus courtes, mais fragmenté en 4 morceaux plus long, à voir donc, ce soir, vu qu'on va tester tout ça dans l'ordre bien entendu.

Lien à poster

oui j'ai changé le titre parce que bon c'est peut-être pas la peine de faire 2 sujet disctinct au vu des 2 jeux.

Donc on oubli pas l4d, mais l4d2 est maintenant la et on en parle ^^ (enfin si on arrive à le lancer ce soir :))

Edit: il semble que les problèmes de fin d'install soient réglé, j'ai juste lancé le jeu et c'est partit, avec les réglage démo (démo qui a disparu aussi ce soir)

Edit bis: rappel

paramètres de lancement : -console -novid (afficher console, virer les vidéos d'intro)

Lancer le jeu : (attention utiliser la console de suite car si vous utilisez le menu elle disparait)

Utiliser la commande suivante dans la console : bind "F9" "toggleconsole"

(ce qui à pour effet de pouvoir réactiver la console à tout moment

grâce à la touche F9 qui n?est pas utilisé par le jeu de base.

vu que sinon ça fait pareil la console disparait si l'on touche à une autre option.

Lien à poster

Le jeu est bien plus dur et (car ?) varié que son prédécesseur ... Dans certaines phases, il demande plus de coordination et les nouveaux infectés obligent à encore plus de coopération et de soutien ...

C'est bien ^^

Reste à prendre la pleine mesure des nouvelles armes, à trouver les failles dans des maps assez longues finalement, et qui, je trouve, s'appuient sur des architectures très similaires à certaines campagnes custom, à croire que valve a regardé ce qui se faisait du coté de la communauté (par exemple, on marche sur un pont et on va passer dessous ensuite pour avancer, les chemins se croisent et recroisent, ce qui ajoute à la longueur de la map sans ajouter en "poids")

J'ai testé un peu la deuxieme campagne hier soir, c'est tres ouvert, ce qui est bien lorsque l'on rencontre un tank, et pas bien car il en arrive de partout ^^ ... Le coup de l'alarme (comme dans la démo) est repris plusieurs fois et c'est bien plus stressant que dans la démo ...

...

Lien à poster

De mon point de vue, je résumerais par :

- Les armes de corps à corps, c'est nul. Ca fait rire, c'est rigolo. On a certes une belle allure avec un katana dans le dos :D , mais c'est franchement pas efficace. Les pistolets sont bien plus préférables. Si encore on pouvait les conserver au sol, cela aurait un intérêt, mais non. Ou à la rigueur, dans les couloirs étroits comme dans la première mission au début de la campagne (sans doute pour cela que l'on a que ce choix d'ailleurs).

- Les défibrillateurs, c'est bien. Après un passage bien hard, une horde bien fournie et/ou une équipe de spéciaux bien organisée, il est très facile de se retrouver à terre. Du coup, on peut être remis sur pied immédiatement et éviter la perte de l'équipement. Par contre, c'est autant de medkit en moins...

- Les efforts fait sur les objectifs permettent de varier quelque peu le jeu. Le coup du soda était pas mal. La sirène dans le centre commercial, je m'attendais pas à ça. Et je trouve que l'on a bien réagi à chaque fois. Pour résumé : ON BOUGE!!! :)

Et pour finir, ouvrir une porte et tomber sur un Tank, ça fait peur :]:)

Lien à poster

Bien laissons le "test" plus haut pour vérifier s'il était possible de poster et les 3h entre le vrai post et le "test" qui aurait du être remplacé par ce qui suis.

Donc hier nous avons joué à la campagne 1 Dead center (Centre de la mort)

Début sur le toit d'un Hôtel, mode hard, hache pour tous, ou double flingue à vous de choisir (non rien d'autre à part vos yeux pour pleurer en voyant l'hélicoptère partir sans vous en ce début de mâtiné)

La première map vous demandera de quitter l'hôtel, pour cela il faut descendre et la joie un ascenseur qui descend et donc ou il est possible de sauter sans rester collé au sol :). En bas à part un surprise très sympa tique qu'est le rendu des salles en flammes avec fumée et donc ou vous ne voyez pas grand chose, le jeu reste classique et proche de ce que l'on connaît dans le 1.

Fin de la première carte, il est temps de quitter l'hôtel et d'affronter la ville, directement les espaces sont moins cloisonnés à la façon de la seconde carte de la démo, avec des étendus vastes (mais pas trop) et surtout des satanés fourrés ou les infectés se cachent régulièrement.

C'est aussi à partir de la seconde map que l'on se rend compte que les nouveaux infectés spéciaux sont bien chiants et que nous ne sommes pas encore habitué à eux, ainsi qu'aux nouveaux cris, et il est vite fait que l'un des 4 survivants se retrouve par terre avant que les 3 autres ne réagissent (sppiter qui crache en arrivant par derrière, charger qui chope un gas et au passage défonce 2 autres qui se retrouve incapable de faire quoi que ce soit pas loin de 5 secondes, le jokey qui vous chope et s'enfuit derrière un mur/camion/ce que tu veux tant que ça fait chier, qui réussi à faire tomber sa première cible au moment ou un autre survivant vient le secourir et balance vite fait 2-3 coups de griffe au second avant qu'il s'en soit aperçu, etc...).

Du coup après plusieurs échecs retentissant, et n'arrivant décidément pas à passer un passage bien poussif avec hordes et autres spéciaux, l'heure tournant, nous avons à contre cœur choisi le passage en mode "avancé".

Mais la ne sont pas nos derniers déboires.

Nous avons donc réussi à passer le passage difficile (avec un passage à terre pour certains d'entre nous), et utiliser tronçonneuse et lance grenade pour notre plus grand plaisir (le lance grenade remplaçant l'arme principale mieux vaut avoir magnum ou akimbo en arme secondaire). La tronçonneuse est longue à démarrer et votre personnage devra à chaque sortie la redémarrer (oui il semble que équipé dans le dos vous ne vouliez pas qu'elle tourne, un accident étant vite arrivé ^^) une fois lancé elle fera votre plus grand plaisir jusqu'à l'épuisement de l'essence (ne pas s'amuser avec une witch ça fait mal, j'ai testé pour vous).

Le chapitre 2 se finira avec une course poursuite pour des sodas, avec hordes infini, et une armurerie à vous faire baver entre les kits de soins, les kits de réanimation et visée laser raaah vous y passeriez des heures, à faire vos emplettes :)

Chapitre 3 le centre commerciale, c'est malheureusement pour vous un jour de solde, en période de noël, les zombies sont déchainés, essayant de vous voler vos bien. Le niveau est moins long que le 2, mais il vous faudra aussi affronter les hordes infini vu que comme des bourrins vous explosez une alarmes :]

Dernier chapitre, la fuite, pour cela vous devez remplir le réservoir d'une petite voiture de Kékes avec 2 bandes blanches, et bien sur il y a 50 bidons d'essence un peu partout dans le centre commerciale, il vous faudra donc les récupérer et les utiliser sur la voiture, petite map, compréhension du quoi faire rapide, mais réussite difficile, en effet après pleins d'essais infructueux, et nous n'avons pas encore bien compris exactement ce qui accélère les hordes, nous sommes passés en mode normal pour finir en 2 essais pour finalement fuir comme des pleutres à bord d'une voiture de jacky :D

Edit: Orthographe...

Lien à poster

×
×
  • Créer...