Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

panocp1ye8.th.jpg

Bon, c'est ma premiere contrib dans ce thread, donc chut... :)

Pti pano assemble avec auto stitch, de qualite moyenne, mais bon, premiere contrib, j'ai dit.

Edith : Raaaaah ! Picasa de meeeeeeerde !

Lien à poster

Il a mechamment couille meme ! Picasa permet pas de faire des inserts avec balise bb ?

Je vois qu'il y a une proportion consequente de flickr ici, je vais peut être y passer...

Lien à poster

Bon on oublie, faites comme si je n'avais jamais poste... Je corrigerai cette bouse ce soir.

Tsaaaaaaaaaaaa ! C'est bon. Merci Imageshack... Comme quoi on revient toujours aux bonnes choses.

Lien à poster

Bon avant d'aller se coucher, voici deux portraits de nuit, préparés à la hâte, mais pas trop mal, réalisés dans les rues de Bourges lors des nuits bleues, où évoluent dans les rues des comédiens costumés.

1227309850_b244a924e9_m.jpg

Eclairage urbain ambiant, mitraillage jusqu'à obtenir la bonne photo, en ISO 1600

1227223038_3e409a5592_m.jpg

Flash à -90° d'azimut et +45° d'angle pour rebondir contre le mur. Un coup de chance que la photo fut réussie.

Y'a pas à chier c'est vraiment difficile le portrait de nuit. Ah oui, trépied quand même. C'est d'autant plus chiant pour cadrer #@!

Lien à poster

TeKa, tu devrais corriger les niveaux et surtout la compression de l'image :)

La compression est due a auto stitch, qui enregistre en degradant la qualite, mais je pourrais le regler.

Pour les niveaux, j'avoue que je suis pas tres fort, mais je peux essayer de gerer ca...

C'est ce genre de remarques que j'attendais en postant ici... :)

panocp12fq6.th.jpg

Lien à poster

Et pourtant je te jure que j'ai pas touché à la saturation. Il y en a qui aiment les couleurs qui pétaradent, moi aussi MAIS ça dépend des situations. J'ai à peine touché à la balance des blancs, juste histoire que la madame ait pas trop l'air d'avoir la jaunisse :)

Ah oui par contre celle là j'ai touché un peu à la saturation :

1230709995_e4054b2de5.jpg?v=0

:)

(Ça m'énerve ces algécos par contre à droite prf)

Lien à poster

Piotr> je te crois, pour le côté éclatant des couleurs...

Disons qu'avec un appareil basique comme j'ai pour l'instant, le rendu des couleurs me déçoit à chaque fois.

C'est pour ça que je me pose cette question à chaque photo de proposée par toi ou Gfx !

Bon, concernant la question du "grain", cela fait longtemps que je ne me pose plus la question, par contre... :)

(mais 1600 ISO par contre... chui bluffé, niveau bruit !)

Lien à poster

stormbringer : mais en fait le bruit numérique il faut apprendre à vivre avec pour pouvoir faire tes images. Sur un reflex, le bruit n'a rien à voir avec les compacts, au sens où il se rapproche plus du grain d'une émulsion photographique que le bruit chromatique horrible des mauvais capteurs bon marché. Et je le prouve :

_DSC0130_crop.jpg

ISO 800

_DSC0241_crop.jpg

ISO 1600

Il s'agit de ce qui se rapproche le plus du brut du décoffrage. C'est un recadrage en 1:1 d'une zone carrée de 1024 pixels de côté parmi une image initiale de 3884 x 2600 pixels. Le fichier a été ouvert avec Adobe Camera RAW 4.1, et tous les réglages sont ceux par défaut, la balance des blancs a été calée arbitrairement aux 5500 K "neutres", le profil colorimétrique a été converti de Adobe RGB en sRGB et de 12 bits linéaires à 8 bits du JPEG sauvegardé depuis Photoshop CS3 Mac à 10 de qualité. Evidemment, aucun antibruit tel que Noise Ninja ou Neat Image d'appliqués. Juste des paramètres par défaut.

Ceux qui font du RAW comprendront que du "RAW de base" ça n'a aucun sens parce que le but du RAW est de pouvoir choisir de paramétrer à sa guise devant son écran les paramètres plutôt que l'appareil. C'est un choix. Donc, il n'y a pas de "balance des blancs neutres" ou de paramètre de sharpen neutre. Au sujet du sharpen d'ailleurs, il n'y a pas sur ces images le sharpen qui serait appliqué normalement sur un JPEG "brut d'appareil". C'est à l'opérateur que de se faire son propre sharpen.

Ces détails techniques mis à part, on peut donc constater que même à 1600 ISO, le bruit reste très modéré, et s'apparente donc plus, à mon sens, à du grain qu'à du bruit de chroma. Et - goût personnel - j'aime bien la texture de ce grain. C'est pas rhédibitoire.

Donc c'est pas que le D200 est particulièrement mauvais sur le plan du bruit numérique. Il a juste son aspect qui lui est propre. Les Canon y sont moins sensibles la plupart du temps, ou pas, ça dépend des situations.

Mais quand on regarde la photo plutôt que les pixels, le bruit numérique, c'est secondaire non ? :)

Lien à poster

Je ne me suis pas fourvoyé. Quand tu développes un RAW il y a toujours une passe d'anti-bruit appliquée par défaut (ça se voit bien sur les exemples de piotr car il n'y a aucun bruit chromatique) et piotr utilise en plus Noise Ninja :) C'est pareil pour mes photos de nuit. Mon 30D est tout simplement hallucinant à 800 et 1600 ISO mais les photos sont tout de même débruitées au final.

Bon sinon :

1240969361_12069df571.jpg

1240534951_1814518be4.jpg

Lien à poster

×
×
  • Créer...