Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté de photos. En voici donc une série :

2 grenouilles qui bronzent près d'une mare :

496250139_9f7564e5ce.jpg

Un poteau qui surveille un champ :

496250143_0b831e698c.jpg

Dans la série ci-dessous, je me suis amusé à prendre un même petit pont de bois avec différents cadrages. N'hésitez pas à commenter afin que je sache quels sont les plus judicieux.

n°1

496250149_c008da0afc.jpg

n°2

496250159_e7b0cd22b8.jpg

n°3

496250163_cef49de8fa.jpg

n°4

496250181_8eabc22374.jpg

n°5

496231608_611b5947f2.jpg

n°6

496231614_e38ebc8a31.jpg

Toutes ces photos sont prises avec mon compact Sony DSC-P93 en mode automatique (j'en avais fait en manuel mais elles sont toutes ratées :) )

Lien à poster

Le thème que tu as shooté étant "le petit pont de bois", je trouve que les photos 3 et 6, nonobstant leurs qualités, cadrent mieux avec le sujet. en effet, contrairement aux autres photos cadrées plus large, là, on comprend tout de suite ce que tu as voulu (nous) montrer. le sujet ne se perd pas dans un décor qui parasite le tout. D'où, encore une fois, l'importance d'un bon cadrage > élimination de ce qui perturbe l'image que l'on veut obtenir.

Pour ma part, j'aurais fait un cadrage encore plus serré sur le petit pont tout en gardant un fond flou sur la clôture (à gauche) en te déportant un peu sur ta droite, sur le bord du chemin... mais ce n'est qu'un point de vue (le cas de le dire !) personnel.

Lien à poster

tbr > Merci de ces quelques commentaires. :)

Je suis d'accord avec toi sur l'importance du cadrage, c'est pourquoi je posais mes questions et avais fait ces essais.

La photo n°4, par contre ne met certes pas en valeur le pont de bois, mais je l'aime bien quand meme pour son côté bucolique ^^

Sinon, sur ces photos, j'aime beaucoup la lumière et le vert que tout cela dégage... outre les problèmes de cadrage bien sur.

Lien à poster

Allez hop, un de ma fille, que j'aime beaucoup (ma fille et le portrait), pour le regard immensément tendre que la photo dégage.

Je sais, ce n'est pas parfait mais j'ai vraiment un faible pour cette photo :

[ Bon, vous l'avez assez vue. Je retire la photo. Vous comprendrez aisément pourquoi. ]

Lien à poster

Si ça se trouve, ils ne sont pas au courant (qu'ils sont en ligne). :devil

:run@Gfx

Ou bien même simplement qu'ils ont été pris en photo... Pop a peut-être des dons de paparazzi (la discrétion... mais la qualité des photos en plus).

Bon OK je suis déjà loin... :oups

Lien à poster

Étant donné que ces photos ont été prises lors d'un surftrip avec des potes, ils savent qu'elles sont en ligne puisqu'elles vont finir sur la galerie du club.

Et puis il n'y a rien de plus narcissique qu'un surfeur.

:)

J'en ai aussi plusieurs de gamins, mais ça par contre je ne le met pas en ligne.

Lien à poster

Je me suis fait prêter un scanner pour négatifs (en fait pas vraiment un scanner à négatifs mais un Epson Perfection V100 équipé d'un chariot et d'un rétroéclairage) afin de numériser toutes les diapositives qu'a pris mon père avec son Instamatic 300, dans le temps.

Cette photo, c'est Rhéa, le nom de code donné à un essai d'ogive thermonucléaire française sur l'atoll de Mururoa le 14 août 1971, prise à 60 km du point zéro sur film Ektachrome. La charge était de 1 mégatonne, ce qui en fait une des plus grosses du programme nuéclaire français.

507829947_16f6f95cba_m.jpg

Je vous invite à découvrir la séquence complète du tir sur le photostream flickr dédié.

Lien à poster

×
×
  • Créer...