Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

seat1.jpg

Modèle : Canon EOS 400D DIGITAL

Temps d'exposition : 20.00

Nombre-F : 3.5

Programme d'exposition : Manuel (1)

Sensibilité équivalente ISO : 400

Longueur de focale [mm] : 18.

plume1.jpg

Modèle : Canon EOS 400D DIGITAL

Temps d'exposition : 1/1000

Nombre-F : 6.3

Programme d'exposition : Action (rapide) (6)

Sensibilité équivalente ISO : 400

Longueur de focale [mm] : 135.

Lien à poster

C'est d'un goût...

C'est con, tu manques d'un poil de PDC à mon goût sur le premier portrait.

Et bon, à part des photos de clebs, t'as pas des trucs plus intéressants à la plage? Bordel, t'es pas loin d'Orange County, quand est-ce que tu nous balourdes des photos de surf, merde! :)

Lien à poster

Je me doute bien que tu l'aimes bien comme ça, sinon tu l'aurais pas postée! :) Les autres de la série sont jolies aussi (un jeu de mot foireux digne de Jean Roucas s'est glissé dans cette phrase, sauras-tu le retrouver pour l'ensevelir sous 2t de ciment frais?)

Bah c'est pas loin 700 bornes, tu en es toujours plus prêt que j'en suis! :)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Aller hop ! Des nouvelles:

Celle la, c'est ma TV :). J'ai mis un temps d expo de 4 secondes pour avoir la trainee du au bouge en forme de 'N'

1368293994_3715c5babf_m.jpg

Une lampe (cadree en dessus), je trouve la perspective sympa

1367396967_e6dd8f3661_m.jpg

Une derniere HDRisee. C'est un pan de mur du colisee, la partie metailque sert de consolidation pour le mur

1362724008_6347228c5c_m.jpg

Lien à poster

Voila ma premiere photo astro. 14 poses de 30 secondes en 400 ISO à f/4 en 18mm. Prétraitement du bruit thermique et de l'offset (pas de flat-field :) ), puis rehuassement des couleurs et de la dynamique pour faire ressortir le fond, au depend des étoiles. Couleurs non réalistes.

Gros défauts dans le traitement du gradient du à la lumière urbaine, d'où ce halo concentrique.

Logiciel : Iris de Christian Buil.

test_m.jpg

C'est le champs de la constellation du cygne en plein dans la voie lactée. Le gros point brillant au milieu c'est l'etoile Deneb (acyg), Un peu en bas, les nebuleuse de l'amérique (NGC7000) et du pélican (IC7050) mais il faut vraiment le savoir :)

Bref y a du boulot... ca tombe bien j'aime ca :)

Lien à poster

Cachottier tu m'avais pas dit que tu t'essayais à l'astrophotographie :)

Pour mes images, j'essaye de neutraliser les teintes parasites, le plus souvent orangées, directement dans Camera RAW.

1124777592_5683de7a98.jpg

Alors évidemment il n'y a pas toute cette pléthore d'options qu'il y a dans IRIS hein. Le plus gros défaut de ce soft c'est qu'il n'existe pas sous Mac OS X /o

Lien à poster

et oui je commence. Cela dit j'ai pas encore pu aller en campagne. La précédente photo à été prise a Toulouse. je ne montre meme pas la vrai premiere photo prise à Paris, c'est un désastre.

Cela dit je n'ai a chaque fois pas vraiment eu le temps de prendre mon temps pour faire l'equivalent d'une pose de plusieur dizaine de minutes.

piotr> ca peut être une idée en effet. j'essayerai.

Normalement ce WE j'aurais de meilleurs conditions dans la campagne auvergnate. je croise les doigts.

Lien à poster

×
×
  • Créer...