Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

J'ai un peu de mal avec la désat partielle. Non, en fait j'ai beaucoup de mal avec la désat partielle. Il faut vraiment qu'elle soit utilisée avec parcimonie pour que j'aime (un peu à la manière de l'intro de Schindler's List avec la petite fille au chaperon rouge quand tout est en N&:].

Gfx, on dirait une image tout droit sortie de Terragen! :)

Lien à poster

462mm... on dirait une focale soviétique (genre eux ils font pas des 28mm comme les capitalistes, ils font des 29mm ou des 51mm - very Dick)

piotr, je ne savais pas qu'il y avait un nom pour ça! :)

Y'a pas la "Purle g-string close-up school of photography"? :]

Lien à poster

Lalaaaaaaaaaaaaaaaaaa, chauds les coeurs, c'est le printemps, voilà les petites fleurs qui sont de retouuuuuuuuuuuuuuuuurs dans le jaaaaaaaaaardiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!

Une orchidée:

crw_4547.jpg

Une fumeterre officinale:

crw_4674.jpg

Une pâquerette:

crw_4676.jpg

une marguerite:

crw_4584.jpg

:oups je sors

Lien à poster

Naissance d'une coccinelle

t-5jours

488617699_29d5416321.jpg

Seuls quelques soubresauts animent la nymphe durant les cinq jours d'observation.

t=0

488547234_699fd4e932.jpg

Après 5 jours sous surveillance, la coccinelle s'extirpe de sa nymphe.

t+8minutes

488547216_99ebf1c412.jpg

La coccinelle est alors entièrement jaune, sans point.

Les élytres sont encore molles.

t+15minutes

488547206_8e67957c5f.jpg

Les points inférieurs commencent à apparaître alors que les ailes sont progressivement dépliées.

t+44minutes

488547154_ee3717f04a.jpg

Petite pause cache-cache dans le développement.

t+72minutes

488547138_3f90fb1fb1.jpg

Les points inférieurs sont bien marqués. Les points supérieurs apparaissent à leur tour. Après les avoir entièrement déployées, les ailes ont été repliés sous les élytres.

t+10heures

488547130_07d7badfdc.jpg

La couleur est désormais orangée. Les points sont bien noirs.

A aucun moment, la coccinelle n'a pour l'instant tenté une envolée.

Lien à poster

Merci pour les commentaires (et la pub gratos ^^)

tbr>C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir du matos correct (comme un 30D par exemple) :)

pop> tu crois que c'est normal qu'elles me fassent stresser sévèrement tes photos de bébé... :]

Lien à poster

piotr, carrement. Ca me choque moins maintenant qu'il a grandi un peu, mais le premier truc qui m'a sauté aux yeux à la naissance c'était ses deux battoirs qu'il avait en guise de pied. Comment je vais te le jeter dans le grand bassin et lui apprendre le 400m papillon moi... :)

Dans un autre registre:

crw_4722.jpg

Cet aileron magnifique est monté sur une planche de tandem monstueuse de 12 pieds que voici:

crw_4717.jpg

Lien à poster

×
×
  • Créer...