Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Au-delà de ces considérations, les éoliennes privées - d'après ce que j'ai entendu lors d'une interview (sur France Inter), il y a peu de temps - ne sont rentabilisées qu'après une vingtaine d'années... et coûtent très cher.

Avec un moteur synchrone de récup branché en génératrice, tu te fais du 800W (triphasé) avec un vent de 10m/s et des pâles de 1,3m , les doigts dans le nez, pour vraiment pas grand chose... Plein de sites web abondent en ce sens !

... 800W, c'est vrai, c'est peu ! Mais en creusant et en multipliant les sources, on peut aisément alimenter un ensemble PC+écran :)

Oui oui... Bach tout topique !

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je viens de m'achetter le Canon Powershot a610 à 319 €, d'après les deux, trois photos que je viens de prendre, la qualitée est très très bonne et la prise en main de l'appareil aussi :) , content de mon achat.

Edit: Et pour commencer cette belle série, la traditionnelle photo de mon chat

img00198ku.th.jpg

Edit 2: Je débute, désolé pour la grosse ombre.

Lien à poster

:)

Que dire de plus ?

Puck, stp, reviens QUAND tu auras des photos à montrer. :devil

Comment ça, je ne permets pas à tout le monde de présenter ces oeuvres ? C'est faux... mais bon, faut tout de même pas déconner non plus. Un tantinet de (bon) goût, ça ne fait de tort à personne.

M'enfin, "coups de coeur" ne peut tout permettre.

Lien à poster

Merci bien :)

Puck> Patience et calme, oui, mais surtout se donner les moyens d'être au bon endroit au bon moment, sinon passer des heures à mitrailler, avec un matériel adapté et un petit peu d'expérience :]

Lien à poster

Bon je ne jouerai pas dans le même registre, au niveau des macros...

J'ai constaté que le bruit de mes photos était bien plus important, justement, en macro. Pour preuve la photo qui suit... elle est assez lourde, je n'ai pas trop forcé la compression pour n'avoir, réellement, que du bruit "technique"...

s42009266fn.th.jpg

Un soft genre NeatImage améliorerait le rendu ?

Lien à poster

NeatImage et NoiseNinja sont les deux références dans ce domaine. Je n'ai rien à redire à NeatImage que j'utilise régulièrement. Sinon la fonction appropriée de PSCS2 est pas mal aussi, pour les images pas trop bruitées.

Le bruit est dépendant de la sensibilité du capteur, donc de l'iso. Pour avoir moins de bruit, réduire l'iso, ce qui implique souvent un pied ou un éclairage d'appoint.

Lien à poster

×
×
  • Créer...