momo 18 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 j'y peux pas grand chose de mon côté ... Apparemment, le protocole est assez sensible au lag et ça se traduit de diverses manières, jefelbo passe par exemple plus de temps à planter qu'autre chose ( bon c'est vrai que la solution serait un VPS, mais vu les tarifs, je préfère pas : Minecraft demande 1 Go de RAM uniquement parce qu'il est encore en beta, mineserver montre déjà à quel point on peut réduire ce besoin ) Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 des arbres, je plante des arbres (entre deux déconnections) Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 http://notch.tumblr.com/post/4423138657/11-11-11 En résumé : date de sortie de la bêta fixée au 11/11/11 (ce qui ne signifiera pas la fin du développement, mais juste un jalon), succès & stats toujours prévus pour la 1.5 et notch a enfin créé un système climatique pour cette même version qui devrait sortir la semaine prochaine ! Lien à poster
rojo 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Bonjour tout le monde ! Juste pour apporter mon expérience sur votre serveur, hier soir par exemple (entre 21H et 1h), je n'ai eu aucun plantage ni quoi que se soit du même ordre. Hors mis des p'tits lags de temps en temps, ce qui ne gache en rien mon plaisir ! Que du bonheur !! Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 c'est sympa, de dire ça. Je veux dire, quand on annonce quand le serveur marche bien plutôt que quand il marche pas ... Bon, j'ai installé la nouvelle version de bukkit avec ses options de sécurité. Oh, je me suis aussi amusé avec WorldEdit, pour voir ce que ça donne ( nope, pas de perms pour les autres : l'engin a assez de mal comme ça ), donc il y a quelques changements. ( la mob tower de TeKa en a fait les frais ) Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Loone automatise la mise à jour de la carte. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 tu préférais à ce point là avoir une carte faite à la main ? Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 c'est sympa, de dire ça. Je veux dire, quand on annonce quand le serveur marche bien plutôt que quand il marche pas ... Bon, j'ai installé la nouvelle version de bukkit avec ses options de sécurité. Oh, je me suis aussi amusé avec WorldEdit, pour voir ce que ça donne ( nope, pas de perms pour les autres : l'engin a assez de mal comme ça ), donc il y a quelques changements. ( la mob tower de TeKa en a fait les frais ) Gné ? Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 tu préférais à ce point là avoir une carte faite à la main ? Non non non Loone, merci pour la mise en place de ta superbe carte. Je sais que tu as dans l'idée d'automatiser la mise à jour. Je suis de tout coeur avec toi, je te donne mon soutient moral sans retenue. Je suis très impatient de voir une fois de plus ton génie mis en oeuvre. D'avance merci et bravo. JFL Ton plus grand fan depuis Posse Scriptum. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Rendons à César ce qui est à momo : la création de la carte c'est son idée, avec l'utilisation du bon outil ... après ben c'est un script à lancer, avec les bon paramètres pour l'avoir dans ce sens là. J'ai commencé à automatiser (entre autre la copie des fichiers et la création de la map). Il me reste à automatiser la création de la minimap (mais on peut s'en passer) et après l'envoi en ftp, avec sauvegarde de la map précédente (oui, j'ai gardé l'historique des maps, comme ça on pourra avoir un petit film montre les évolutions ...) C'est rien à faire mais je n'ai finalement que 24h par jour (j'ai bien demandé une rallonge mais pour l'instant j’attends la réponse ...) donc pour l'instant je fais manuellement, d’où des mises à jours pas forcément régulières ... Actuellement, elle est à jour ^_^ ... Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 mes chien-chien ont disparus Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 On va t'envoyer la SPA, j'ai trouvé qu'il avait un drôle de gout le méchoui que tu nous a offerts tantôt ... ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 C'est vrai qu'ils ont une une sacrée tendance à faire du sur-place sur les blocs de Netherack en feu. jefelbo, la dernière fois que tu les as vus, tu les avais laissés "assis" ? En principe, ils ne bougent pas - mais je n'en ai pas encore trouvé en multi (par contre en solo, ça pullule). Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 possible que des mobs s'en soient occupés, mais j'ai eu aussi de la maintenance serveur, donc c'est plutôt ça, à mon avis. bon, faut juste que j'oublies pas de t'offrir un spawnmob ... ( si ça marche, du moins ) Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Screenflow : visite de mon monde Minecraft visite_462dtc_minecraft_beta1.4.01.mov Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 jefelbo, la dernière fois que tu les as vus, tu les avais laissés "assis" ? En principe, ils ne bougent pas possible que des mobs s'en soient occupés Alors ils étaient tous bien assis, dans mon home , à l'abri des mobs. mais je n'en ai pas encore trouvé en multi (par contre en solo, ça pullule). Sisi il y en a. En me promenant 10-15 minutes, j'étais tombé (même pas mal) sur une meute de 6 loups, ce jour la 5 sont revenus avec moi à la maison Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 importPackage(Packages.com.sk89q.worldedit); importPackage(Packages.com.sk89q.worldedit.blocks); var sess = context.remember(); var p=player.getBlockOn(); context.checkArgs(1, 1, "<depth>"); var X=p.getBlockX(); var Y=p.getBlockY(); var Z=p.getBlockZ(); for (i=0;i<argv[1];i++) { X=X+1; for (j=0;j<=6;j++) { for(k=-1;k<=1;k++) { var e=Y+j; var v=new Vector ( X, e, Z+k); if (j>0) { sess.setBlock(v, new BaseBlock(BlockID.AIR)); } else { sess.setBlock(v,new BaseBlock(BlockID.WOODEN_STAIRS,1)); } if(j==6 && sess.getBlockType(v)!=0) {sess.setBlock(v, new BaseBlock(BlockID.SANDSTONE)); } } } Y=Y-1; } j'ai collé tant bien que mal un serveur minecraft avec worldedit sur mon mac mini ( déjà tout seul, ça rame pas mal ), histoire de m'amuser avec le scripting. ( le moteur de script n'est pas installé sur le serveur minecraft normal, donc pas la peine d'essayer ) pas extremement complexe mais il m'a fallu un moment pour comprendre quand même... le script ci dessus se borne à creuser un escalier de la longueur spécifié, pour le moment partant de la position du joueur pour aller vers l'Ouest. J'ai même ajouté l'option de remplacer les blocs du plafond par de la sandstone, histoire de pouvoir creer des escaliers sous l'eau. mais j'ai encore quelques subtilités à ajouter, comme l'orientation réglable Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 La 1.5 est reportée à la semaine prochaine. http://notch.tumblr.com/post/4580630977/1-5-next-week Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Des achievements, de la neige, de la pluie, et des zombies cochons. Groovy! Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Des achievements, de la neige, de la pluie, et des zombies cochons. Groovy! Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D 1 Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 http://www.youtube.com/watch?v=tDc9awVezTw&feature=player_embedded Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Les instruments de musique dans Minecraft sont tout petits Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Impressionnant. Et sur la fin, il se rend compte qu'il doit tout monter d'un demi-octave... Bon, et si on assemblait un Multivac ? Lien à poster
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