Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

j'y peux pas grand chose de mon côté ... Apparemment, le protocole est assez sensible au lag et ça se traduit de diverses manières, jefelbo passe par exemple plus de temps à planter qu'autre chose :p

( bon c'est vrai que la solution serait un VPS, mais vu les tarifs, je préfère pas : Minecraft demande 1 Go de RAM uniquement parce qu'il est encore en beta, mineserver montre déjà à quel point on peut réduire ce besoin )

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

http://notch.tumblr.com/post/4423138657/11-11-11

En résumé : date de sortie de la bêta fixée au 11/11/11 (ce qui ne signifiera pas la fin du développement, mais juste un jalon), succès & stats toujours prévus pour la 1.5 et notch a enfin créé un système climatique pour cette même version qui devrait sortir la semaine prochaine !

:)

Lien à poster

Bonjour tout le monde !

Juste pour apporter mon expérience sur votre serveur, hier soir par exemple (entre 21H et 1h), je n'ai eu aucun plantage ni quoi que se soit du même ordre. Hors mis des p'tits lags de temps en temps, ce qui ne gache en rien mon plaisir ! Que du bonheur !! :)

Lien à poster

c'est sympa, de dire ça.

Je veux dire, quand on annonce quand le serveur marche bien plutôt que quand il marche pas ... :D

Bon, j'ai installé la nouvelle version de bukkit avec ses options de sécurité.

Oh, je me suis aussi amusé avec WorldEdit, pour voir ce que ça donne ( nope, pas de perms pour les autres : l'engin a assez de mal comme ça :p ), donc il y a quelques changements. ( la mob tower de TeKa en a fait les frais :p )

Lien à poster

c'est sympa, de dire ça.

Je veux dire, quand on annonce quand le serveur marche bien plutôt que quand il marche pas ... :D

Bon, j'ai installé la nouvelle version de bukkit avec ses options de sécurité.

Oh, je me suis aussi amusé avec WorldEdit, pour voir ce que ça donne ( nope, pas de perms pour les autres : l'engin a assez de mal comme ça :p ), donc il y a quelques changements. ( la mob tower de TeKa en a fait les frais :p )

Gné ?

Lien à poster

tu préférais à ce point là avoir une carte faite à la main ?

Non non non :)

Loone, merci pour la mise en place de ta superbe carte.

Je sais que tu as dans l'idée d'automatiser la mise à jour.

Je suis de tout coeur avec toi, je te donne mon soutient moral sans retenue.

Je suis très impatient de voir une fois de plus ton génie mis en oeuvre.

D'avance merci et bravo.

JFL

Ton plus grand fan depuis Posse Scriptum.

Lien à poster

Rendons à César ce qui est à momo : la création de la carte c'est son idée, avec l'utilisation du bon outil ... après ben c'est un script à lancer, avec les bon paramètres pour l'avoir dans ce sens là.

J'ai commencé à automatiser (entre autre la copie des fichiers et la création de la map). Il me reste à automatiser la création de la minimap (mais on peut s'en passer) et après l'envoi en ftp, avec sauvegarde de la map précédente (oui, j'ai gardé l'historique des maps, comme ça on pourra avoir un petit film montre les évolutions ...)

C'est rien à faire mais je n'ai finalement que 24h par jour (j'ai bien demandé une rallonge mais pour l'instant j’attends la réponse ...)

donc pour l'instant je fais manuellement, d’où des mises à jours pas forcément régulières ...

Actuellement, elle est à jour ^_^

...

Lien à poster

C'est vrai qu'ils ont une une sacrée tendance à faire du sur-place sur les blocs de Netherack en feu.

jefelbo, la dernière fois que tu les as vus, tu les avais laissés "assis" ? En principe, ils ne bougent pas - mais je n'en ai pas encore trouvé en multi (par contre en solo, ça pullule).

Lien à poster

possible que des mobs s'en soient occupés, mais j'ai eu aussi de la maintenance serveur, donc c'est plutôt ça, à mon avis.

bon, faut juste que j'oublies pas de t'offrir un spawnmob ... ( si ça marche, du moins )

Lien à poster

jefelbo, la dernière fois que tu les as vus, tu les avais laissés "assis" ? En principe, ils ne bougent pas

possible que des mobs s'en soient occupés

Alors ils étaient tous bien assis, dans mon home , à l'abri des mobs.

mais je n'en ai pas encore trouvé en multi (par contre en solo, ça pullule).

Sisi il y en a. En me promenant 10-15 minutes, j'étais tombé (même pas mal) sur une meute de 6 loups, ce jour la 5 sont revenus avec moi à la maison :)

Lien à poster

importPackage(Packages.com.sk89q.worldedit);
importPackage(Packages.com.sk89q.worldedit.blocks);

var sess = context.remember();
var p=player.getBlockOn();
context.checkArgs(1, 1, "<depth>");
var X=p.getBlockX();
var Y=p.getBlockY();
var Z=p.getBlockZ();
for (i=0;i<argv[1];i++) {
X=X+1;
for (j=0;j<=6;j++) {
for(k=-1;k<=1;k++) {
	var e=Y+j;
	var v=new Vector ( X, e, Z+k);
	if (j>0) { 
		sess.setBlock(v, new BaseBlock(BlockID.AIR));
	} else {
		sess.setBlock(v,new BaseBlock(BlockID.WOODEN_STAIRS,1));
	}
	if(j==6 && sess.getBlockType(v)!=0) {sess.setBlock(v, new BaseBlock(BlockID.SANDSTONE)); }
}
}
Y=Y-1;
}

j'ai collé tant bien que mal un serveur minecraft avec worldedit sur mon mac mini ( déjà tout seul, ça rame pas mal :p ), histoire de m'amuser avec le scripting. ( le moteur de script n'est pas installé sur le serveur minecraft normal, donc pas la peine d'essayer :p )

pas extremement complexe mais il m'a fallu un moment pour comprendre quand même...

le script ci dessus se borne à creuser un escalier de la longueur spécifié, pour le moment partant de la position du joueur pour aller vers l'Ouest. J'ai même ajouté l'option de remplacer les blocs du plafond par de la sandstone, histoire de pouvoir creer des escaliers sous l'eau. mais j'ai encore quelques subtilités à ajouter, comme l'orientation réglable :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...