Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

mise à jour d'essentials vers la 2.2 ( qui est passé de 2Mo en 2.1 à 400ko ?! ), borderguard vers 3.1 et désactivation de l'aide pour les plugins autres qu'essentials ( histoire de ne plus avoir 30 pages à lire :p )

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Appelez moi "Surfeur d'argent" dorénavant ^^

J'aimerais quand même bien stranger que tu me montres ou tu vois un slip dessiné ...

On va peut être remplacer la page pliée en deux du test de Rorschach par Minecraft ^^

Ps : allez voir le trou en vrai, c'est super impressionnant ^^

...

Lien à poster

momo > j'ai inscrit un nouveau jeune joueur de 8 ans, mon fiston, qui me tanne tellement quand je joue à Minecraft que j'ai dû acheter une autre license pour lui et la lui installer sur son HP (sous Edubuntu). Bon, son ordi est assez poussif et comme ça laggue pas mal, il n'est pas trop content parce que ça bloque pas mal en singleplayer. Son login est os462 (comme il se doit chez les "462"). Si tu veux, tu peux éventuellement le mettre en white list mais ce n'est pas urgent. Disons que je lui ai expliqué d'éviter soigneusement de toucher à tout et surtout d'éviter les monstres, particulièrement les creepers et encore plus s'il n'est pas chez lui. Il joue en singleplayer pour le moment, histoire d'encore s'entraîner... et ridiculiser son père rapidement. :)

Lien à poster

Franchement, c'est moi où ça commence à devenir le bordel ?

Je sais que je suis un peu extrême à préférer les jeux en version vanilla, mais là j'ai tellement de wagons de retard sur ce qui se passe sur le serveur que je n'ai même plus envie de m'y connecter. Si j'ai bien compris vous pouvez scripter des constructions avec worldedit ? C'est quoi l'intérêt sur un serveur multijoueur ? Ce serait pas mieux de se motiver tous ensemble à creuser un trou ou construire un truc si c'est vraiment "si dur que ça" ?

Mon petit coup de gueule... :/

Lien à poster

on peut scripter, c'est vrai, c'est arrivé une fois. Pour l'éponge de menger. ( Faudrait que j'efface le script, tiens )

après, de mon côté, je me sert de worledit essentiellement pour "réparer" des chunks ou aider dans quelques constructions.

Pour les magasins, l'idée de bas est de permettre à ceux qui préfèrent contruire à miner d'eviter de devoir passer 2 jours sous terre pour récuperer ce qu'ils ont besoin. C'est actuellement limité à la cobblestone et au verre, donc pas vraiment game breaker.

J'essayes surtout de trouver un équilibre entre un jeu trop chiant parce qu'on passe trop de temps à chercher les matériaux et trop chiant parce que ce qu'on fait n'a pas de valeur. iConomy pourrait être pas mal dans ce but mais c'est un plugin très lourd, et je ne pense pas qu'on est assez nombreux ( et que le serveur est assez costaud ) pour permettre un système économique complexe.

Ajouter des NPC dans le jeu est un truc que je surveilles depuis hmod, quand même, et ce plugin promet un jour de creer un système de quêtes, ce qui a un bon potentiel pour étendre le jeu. Je pense quand même voir si je vais pas virer quelques warps : leur limitation actuelle force quand même pas mal à rester en contact, mais bon, on verra ça. Je vais peut être viere aussi quelques kits ( enfin le kit tools essentiellement ), pour passer par le magasin : c'est plus lours en jeu mais c'est aussi beaucoup plus souple comme système.

oh, donc on est en bukkit 739, il risque y avoir un poil de lag, au vu de mes quelques tests ( pas sûr encore à quoi c'est dû, donc ça va attendre )

Lien à poster

Je suis assez d'accord avec TeKa, encore plus parce que je n'y comprends pas grand chose à la manière que les plus "avancés" ont de construire des trucs gigantesques aussi rapidement alors que je le fais avec peine et beaucoup de temps perdu. Ce serait un peu comme une équipe déséquilibrée dans un même tournoi. Bien sûr, je n'incrimine pas le fait qu'il y ait des différences de compétences et rapidité de compréhension, faculté d'adaptation -- dont je ne peux me vanter personnellement -- au jeu mais là, certains (?) semblent avoir, en plus de leurs dons, pris quelques "substances". Nous, moi plutôt, avons des trains de retard et ça n'incite plus tellement à se souder.

Je ne demande pas que les plus balèzes poussent les plus faibles mais si le jeu n'avait pas son propre intérêt, hormis le multiplayer, il y a longtemps que j''aurais tout largué. Je l'ai bien fait dès le premier jour malgré un abonnement d'un mois à WOW parce que ceux-là, euh ?!... Comment dire ? Il me gonflait. Mais là n'est pas le sujet.

LE sujet est que les plus forts à ce jeu ne devraient plus du tout employer d'artifices pour aller encore plus fort et vite au détriment de tous, ou bien tout le monde doit avoir les mêmes pouvoirs... de "tricher". En fait je préfère sans artifice, excepté un /home et un /warp très pratiques.

LE sujet est que les plus petits, les plus faiblards n'ont plus le sentiment de jouer en équipe. Je construis mes trucs tout seul, à la force des bras, sans aide (ou presque. Merci à ceux qui m'ont filé des trucs et aidé) et ma construction, le Skyplex, est si énorme -- mais pas autant que ceux qui ont doppé leur MineCraft -- et si vertigineux, si... déséquilibrant (gare aux chutes !) que je dois bien réfléchir, surtout pour certains aspects architecturaux et Newtoniens. Ma sorte de ISS sur terre si vous voulez. :)

Bon, sinon, forts et faibles (dont je suis), un nouveau joueur est arrivé parmi nous alors eut égard à sa jeunesse, os462, 8 ans, ET parce que c'est mon fiston qui ne cesse jamais de me prendre le chou quand je joue à MC et à qui j'ai installé une license, je vous demande d'être indulgents avec lui et son inexpérience. Je lui ai tout de même d'abord conseillé de s'essayer au mode Singleplayer mais il s'y est vite emm**dé et l'ordi lagguait encore plus qu'en multi. Ici, je lui ai dit de ne pas construire trop près d'autres bâtisses, en cas de promenade de creepers (et autres). Je lui ai évidemment expliqué comment on les évite et de se planquer ASAP dès qu'il entend le PHhhhSSssssssssshhhhhh ! Inutile de vous dire que je le couve comme un père le fait avec son fils.

Conclusion : j'ai bien conscience qu'une équipe progresse selon son plus faible membre et qu'il faudra du temps avant qu'il devienne aussi bon que le meilleur, et que le meilleur aura largement pulvérisé les limites du jeu si celui-ci n'évolue pas. Ne serait-il pas judicieux de ne plus se focaliser sur ces faits -- mon esprit contradictoire avec moi-même -- et de permettre que chacun avance à sa manière, les plus grands aidant les plus "petits" comme cela a déjà été fait ? On pourrait même trouver d'autres idées de constructions collecttives. Je ne sais pas. Chacun de son côté, ça ne fait pas une ville mais gros foutoir non urbanisé.

Il nous faut un plan d'urbanisme que l'on respectera et où chacun aura à faire son projet selon le plan :

  • Une place publique,
  • des édifices publics,
  • des rues, avenues, artères principales, impasses, etc.,
  • des maisons, bureaux, buildings et maisons de tout type,
  • un ou des ports et aéroports,
  • des transports, gare, métros, etc.,
  • ...
  • des hôtels
  • ... Le Queen Mary. :D

Lien à poster

...

hého ?

quelqu'un me voit ?

...

ouhou ?

...

ah merde pas encore !

bon, si jamais je reviens dans le monde des visibles : MAIS PUTAIN ÉQUILIBRER LE JEU, C'EST CE QUE JE FAIS ! erm. :p

Tout ça parce qu'on a la possibilité de scripter, non pas parce qu'elle est utilisée mais uniquement parce qu'on l'a.

et "on", c'est moi. Et Loone, s'il demande poliment que je lui installes les scripts dont il a envie :p et que je suis d'humeur, bien sûr.

En fait, le seul point de déséquilibre flagrant pour le moment sur le serveur, c'est loeskucher qui a un accès illimité à la sandstone, c'est tout.

Ouais, c'est vrai en tant qu'admin, j'ai aussi des tas d'avantages, mais bon, c'est la définition d'admin, hein.

Rah, rendez service, tiens. "shutdown -h now".

:p

Lien à poster

×
×
  • Créer...