TeKa 8 Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Bon, désolé jefelbo : je creusais dans ma mine tranquillement, et j'ai percé une autre mine. J'ai continué sur ma lancée en essayant de pas tout bousiller pour autant et je suis tombé juste à côté de ton escalier avec la lave qui coule à côté. Là je me suis arrêté par contre. Tu dois juste avoir un bloc de cobble qui dépareille sur le bord droit (en descendant) de ton escalier. Autrement avec Carambar on discutait d'une mob tower commune. Pour le moment on a commencé à aplanir une zone entre chez momo et chez moi (25*25). C'est pas que je veux diriger, mais merci de ne rien faire dessus, je prends en charge la moulinette à streums. Pour ceux qui s'en rappellent, il sera tout transparent comme celui de mon ancienne tour (précédent serveur). A ce sujet, une question ouverte : ne serait-il pas plus intéressant de faire cet étage "moulinette" en dessous du niveau de la mer ? Ca permettrait de caser 2 ou 3 étages de plus à la tour, mais je ne sais pas si ça vaut le coup en terme de rendement... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 ben, le cas idéal est de partir carrément du plus bas niveau ( et donc de simplement avoir à creuser pour faire ces premiers niveaux ) pour s'arrêter au maxi possible. C'est très long. Surtout que pour bien faire, il faut eclairer toutes les mines à proximité, histoire de permettre le spawn de mobs uniquement dans la tour. edit : donc pas de volontaires pour le mapping ? :psuffit juste d'avoir un compte dropbox, de là je met le répertoire du monde en partage. ( et pas de risques vu qu'il est lui même une copie journaliere ) Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Et le top du top serait de construire la tour autour d'un monster spawner existant ! Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 ben, pour ça, il faut trouver du donj. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 ben je connais un coin avec deux donjons l'un à coté de l'autre ... Je vais y mettre une pancarte, ça permettra peut etre de le retrouver plus facilement ? Je trouve qu'une tour à mob commune est une bonne initiative, dans le but d'avoir des items (comme ça j'en aurais sans me creuser la tête ^^) ... elle pourrait partir du niveau 0 et monter au plus haut niveau (bah quoi ? si on est plusieurs à bosser dessus, ça sera vite fait) ... En ce qui concerne les mines que je pourrais creuser/aménager, ne vous en faites pas si vous tombez dessus ou si vous les réarranger à votre façon, à mon avis c'est aussi le but visé en restant groupé ... Il y a juste ma foret que je voudrais garder, pour la faire évoluer comme je l'entend ... ... Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Elle se met à jour automatiquement la carte ou bien ? ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 nope, c'était juste pour tester c10t ( le successeur de cartograph ) je pourrais scripter ça, c'est vrai, mais je préférerais que quelqu'un d'autre s'y mette : l'avantage est que comme ça, ce quelqu'un d'autre aurait aussi un backup du monde, ce qui veut dire qu'il pourra créer un serveur de secours quand mon serveur plante. mais, du coup, ce quelqu'un doit avoir un compte dropbox pour le partage. ( oui, je sais je pourrais aussi scripter l'upload d'un zip en public plutôt que le monde direct, mais je suis feignant ) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 bon, j'ai ajouté un kit "light" pour avoir de la glowstone. En contrepartie, j'ai nerfé le kit "tools" vers de la pierre. Normalement, la commande kit est désormais dispo pour tout le monde. Oh, et j'aimerais vraiment un volontaire pour le mapping. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Je vais voir ce que je peux faire pour le mapping ... Arg, pas le kit tools !!!! ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 je pose ça là, le temps de voir ça plus en détails. http://www.verygames.net/product/18/Game_server/Minecraft_VQS Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Ça à l'air pas mal, mais je ne comprend pas le principe de slot ? ça détermine la taille de la carte, ok, mais qu'en est il du nombre de joueurs simultanés ? ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 le nombre de slots, c'est le nombre de joueurs simultanés Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Bon alors le mapping n'est pas trop compliqué (la preuve, j'ai obtenu un résultat ^^) par contre après il faut que j'automatise ça, et c'est pas gagné ... Voilà un premier jet, en 3d iso s'il vous plait ! (cliquez dessus pour la voir en très grand) On peut l'avoir à plat aussi, mais bon ... ... Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Quand on regarde la carte, on voit au nord ouest deux montagnes couvertes de neiges avec une belle vallée entre et de belles falaises ... On voit aussi la tour à mob en construction ... s'il y a besoin d'un coup de main, faut pas hésiter à demander ... Ce que l'on ne voit pas en revanche, c'est le métro souterrain, et ça c'est bien dommage (merci à maroualus d'ailleurs ... Bon, même si on n'est pas (pour l'instant) les uns sur les autres, on est tout de même assez proche, et ça c'est pas mal ... ... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Pour la tour à mob, je m'en sors pas trop mal, même si je me rends compte que je m'y suis pris comme un pied pour la commencer. M'enfin en y réfléchissant un peu (alors que je ne trouvais pas le sommeil), j'ai trouvé le moyen d'en simplifier le hachoir. Faut que je teste ça... Le problème c'est que pendant une phase de jeu, la tour se transforme en repère à mobs (c'est le but, j'avoue) et y creuser commence toujours par une phase de déverminage plus ou moins risquée. Enfin je m'en sors. [/mylife] Ah sinon, ouais, chapeau à Maroualus (et jefelbo ?) pour le réseau de métro sous-terrain ! Il faut juste que je travaille un peu sur l'esthétique de mon terminus (à l'heure actuelle il tombe dans ma mine). Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Y a pas à dire momo, ton sol sang et ivoire, c'est du violent ... J'ai hâte que les données soient disponibles pour sortir la prochaine carte, ça va être bateau ^^ ... Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Alors je n'ai pas tenu jusqu'à ce soir, j'ai récupéré les données au boulot et j'ai mis à jour la carte (je la mets en lien sur la première page du thread, pour la retrouver facilement) ... et là, je peux vous dire que je suis TRÈS DÉSAPPOINTÉ !!! QUI A MIS UN ŒUF AU PLAT SUR MA TOUR ???? A part ça, on peut voir l'arrivée du "Morebacks" dans la baie ... ... Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Double post mais ça vaut plus qu'une simple édition du post précédent. Petite précision donc : J'ai construit le Morebacks à l'endroit du spawn. Donc maintenant, quand un nouvel arrivant pointe son nez sur le serveur ou que l'un de nous meurt, plus de plouf, plus de noyade par omission, on se retrouve en cale sèche, à l'abri du danger ... Je pense mettre des coffres dans la cale (ainsi que dans la cabine du capitaine) ou l'on pourra mettre des produits de première nécessité (indispensable quand on vient de mourir et que l'on a tout perdu), en espérant que tout le monde participera ... Je vais aussi mettre au moins un lit dans la cabine (et peut être un en cale) et pourquoi pas un four (apres tout, le maitre-queuex doit bien faire cuire ses plats) ... Je me demande si je ne vais pas par la suite agrandir la flotte ... Pour la voile, le M dessus signifie Morebacks (pour l'instant c'est le nom du bateau) mais si j'en fais d'autres je pense que je garderais la même voile (et donc ce sera le nom de la compagnie maritime) ... ... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Les œufs c'est un produit de première nécessité ? J'en ai plein... Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Pour tirer sur les mobs, ça peut être utile ^^ ... ... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Maintenant j'ai des boules de neige pour ça... Et une tour à mob ! Mwahahahaha! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Pas mal la carte en isométrique ! Les boules de neige ou les œufs sont plus efficaces que les flèches ? Bon sang, vous avancez à pas de géant, je suis largué... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 l'avantage de la carte en isométrique, c'est que par la méthode choisi, pour qu'on perde le monde, il faut que 1/ la boite qui gère dropbox perde son datacenter 2/ mon disque dur lâche 3/ le disque dur de la machine de Loone lâche en même temps. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Chut, les Mur(phy)s ont des oreilles Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 J'ai eu le droit à ma p'tite visite privée ,du "Morebacks" (avec Loone comme guide). Je peux vous dire que ça en jette. Lien à poster
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