Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

Bon, désolé jefelbo : je creusais dans ma mine tranquillement, et j'ai percé une autre mine. J'ai continué sur ma lancée en essayant de pas tout bousiller pour autant et je suis tombé juste à côté de ton escalier avec la lave qui coule à côté. Là je me suis arrêté par contre. Tu dois juste avoir un bloc de cobble qui dépareille sur le bord droit (en descendant) de ton escalier.

Autrement avec Carambar on discutait d'une mob tower commune. Pour le moment on a commencé à aplanir une zone entre chez momo et chez moi (25*25). C'est pas que je veux diriger, mais merci de ne rien faire dessus, je prends en charge la moulinette à streums. Pour ceux qui s'en rappellent, il sera tout transparent comme celui de mon ancienne tour (précédent serveur).

A ce sujet, une question ouverte : ne serait-il pas plus intéressant de faire cet étage "moulinette" en dessous du niveau de la mer ? Ca permettrait de caser 2 ou 3 étages de plus à la tour, mais je ne sais pas si ça vaut le coup en terme de rendement...

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

ben, le cas idéal est de partir carrément du plus bas niveau ( et donc de simplement avoir à creuser pour faire ces premiers niveaux ) pour s'arrêter au maxi possible.

C'est très long. Surtout que pour bien faire, il faut eclairer toutes les mines à proximité, histoire de permettre le spawn de mobs uniquement dans la tour.

edit :

donc pas de volontaires pour le mapping ? :psuffit juste d'avoir un compte dropbox, de là je met le répertoire du monde en partage. ( et pas de risques vu qu'il est lui même une copie journaliere )

Lien à poster

ben je connais un coin avec deux donjons l'un à coté de l'autre ... Je vais y mettre une pancarte, ça permettra peut etre de le retrouver plus facilement ?

Je trouve qu'une tour à mob commune est une bonne initiative, dans le but d'avoir des items (comme ça j'en aurais sans me creuser la tête ^^) ... elle pourrait partir du niveau 0 et monter au plus haut niveau (bah quoi ? si on est plusieurs à bosser dessus, ça sera vite fait) ...

En ce qui concerne les mines que je pourrais creuser/aménager, ne vous en faites pas si vous tombez dessus ou si vous les réarranger à votre façon, à mon avis c'est aussi le but visé en restant groupé ...

Il y a juste ma foret que je voudrais garder, pour la faire évoluer comme je l'entend ...

...

Lien à poster

nope, c'était juste pour tester c10t ( le successeur de cartograph )

je pourrais scripter ça, c'est vrai, mais je préférerais que quelqu'un d'autre s'y mette : l'avantage est que comme ça, ce quelqu'un d'autre aurait aussi un backup du monde, ce qui veut dire qu'il pourra créer un serveur de secours quand mon serveur plante.

mais, du coup, ce quelqu'un doit avoir un compte dropbox pour le partage.

( oui, je sais je pourrais aussi scripter l'upload d'un zip en public plutôt que le monde direct, mais je suis feignant )

Lien à poster

bon, j'ai ajouté un kit "light" pour avoir de la glowstone. En contrepartie, j'ai nerfé le kit "tools" vers de la pierre.

Normalement, la commande kit est désormais dispo pour tout le monde.

Oh, et j'aimerais vraiment un volontaire pour le mapping.

Lien à poster

Bon alors le mapping n'est pas trop compliqué (la preuve, j'ai obtenu un résultat ^^) par contre après il faut que j'automatise ça, et c'est pas gagné ...

Voilà un premier jet, en 3d iso s'il vous plait !

world2-t.png

(cliquez dessus pour la voir en très grand)

On peut l'avoir à plat aussi, mais bon ...

...

Lien à poster

Quand on regarde la carte, on voit au nord ouest deux montagnes couvertes de neiges avec une belle vallée entre et de belles falaises ...

On voit aussi la tour à mob en construction ... s'il y a besoin d'un coup de main, faut pas hésiter à demander ...

Ce que l'on ne voit pas en revanche, c'est le métro souterrain, et ça c'est bien dommage (merci à maroualus d'ailleurs ...

Bon, même si on n'est pas (pour l'instant) les uns sur les autres, on est tout de même assez proche, et ça c'est pas mal ...

...

Lien à poster

Pour la tour à mob, je m'en sors pas trop mal, même si je me rends compte que je m'y suis pris comme un pied pour la commencer. :p

M'enfin en y réfléchissant un peu (alors que je ne trouvais pas le sommeil), j'ai trouvé le moyen d'en simplifier le hachoir. Faut que je teste ça... Le problème c'est que pendant une phase de jeu, la tour se transforme en repère à mobs (c'est le but, j'avoue) et y creuser commence toujours par une phase de déverminage plus ou moins risquée. Enfin je m'en sors. :D

[/mylife]

Ah sinon, ouais, chapeau à Maroualus (et jefelbo ?) pour le réseau de métro sous-terrain ! Il faut juste que je travaille un peu sur l'esthétique de mon terminus (à l'heure actuelle il tombe dans ma mine). :)

Lien à poster

Alors je n'ai pas tenu jusqu'à ce soir, j'ai récupéré les données au boulot et j'ai mis à jour la carte (je la mets en lien sur la première page du thread, pour la retrouver facilement) ...

et là, je peux vous dire que je suis TRÈS DÉSAPPOINTÉ !!! QUI A MIS UN ŒUF AU PLAT SUR MA TOUR ????

A part ça, on peut voir l'arrivée du "Morebacks" dans la baie ...

...

Lien à poster

Double post mais ça vaut plus qu'une simple édition du post précédent.

Petite précision donc :

J'ai construit le Morebacks à l'endroit du spawn. Donc maintenant, quand un nouvel arrivant pointe son nez sur le serveur ou que l'un de nous meurt, plus de plouf, plus de noyade par omission, on se retrouve en cale sèche, à l'abri du danger ...

Je pense mettre des coffres dans la cale (ainsi que dans la cabine du capitaine) ou l'on pourra mettre des produits de première nécessité (indispensable quand on vient de mourir et que l'on a tout perdu), en espérant que tout le monde participera ...

Je vais aussi mettre au moins un lit dans la cabine (et peut être un en cale) et pourquoi pas un four (apres tout, le maitre-queuex doit bien faire cuire ses plats) ...

Je me demande si je ne vais pas par la suite agrandir la flotte ...

Pour la voile, le M dessus signifie Morebacks (pour l'instant c'est le nom du bateau) mais si j'en fais d'autres je pense que je garderais la même voile (et donc ce sera le nom de la compagnie maritime) ...

...

Lien à poster

l'avantage de la carte en isométrique, c'est que par la méthode choisi, pour qu'on perde le monde, il faut que

1/ la boite qui gère dropbox perde son datacenter

2/ mon disque dur lâche

3/ le disque dur de la machine de Loone lâche

en même temps.

:p

Lien à poster

×
×
  • Créer...