Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

J'avais déjà constaté cela sur le serveur de secours, je l'ai revu sur le nouveau monde : les araignées grimpent aux murs, aussi attention aux maisons sans toit, mais aussi aux ouvertures larges de deux blocks ... elles passent comme elles veulent ...

Va falloir trouver du sable ou faire de petites fenetres ...

...

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Je viens de me remettre à Minecraft, et je constate qu'il manque désormais des textures au pack Morebacks (écorces d'arbre, laine sombre, encre prélevée sur les squids, etc). Comme je n'aime pas trop jouer en vanilla, j'en ai essayé pas mal, et aucun pour l'instant ne me convient vraiment. J'ai même retrouvé le pack qui a servi à la base au pack concocté par Loone, à savoir JohnSmith (je crois - EDIT : perdu ), passé en v7 et textures dites "HD", et c'est pas mal, même si ça grignote pas mal de fps, mais l'eau et la lave ne sont toujours pas animées.

...

Tiens, le pack MB était peut-être un mix aussi avec le dokus' RPG texture pack ?

Sinon dans ce que j'ai essayé et que je trouve pas mal :

http://www.retributi...s.com/quandary/

http://painterlypack.net/

http://minecraft.fr/...ins-lucid-pack/

http://minecraft.fr/...ute-definition/

Lien à poster

maroual> on a jamais trop de torches. :p

http://mc.kev009.com/Craftd:Main_Page

https://github.com/MostAwesomeDude/bravo

mmm ?

oh, rien, j'ajoute juste les serveurs minecraft beta à surveiller côté dev ....

bravo semble le plus avancé mais craftd a un côté sympa ... ( non moi non plus je ne comprend pas comment je suis arrivé à cette conclusion :p )

faudrait que je teste l'un ou l'autre, mais pas maintenant ...

Lien à poster

Pour le pack, j'étais effectivement parti de doku avec un poil d'un autre pack (avec des armes qui se voulaient "réalistes") ...

Actuellement, j'utilise le pack Gerudoku ...

En suivant le lien, vous trouverez de quoi installer le pack ainsi qu'un utilitaire permettant de résoudre le bug d'eau et de lave ... avec tout ça, c'est bien beau ...

Par contre ils indiquent d'installer le pack à partir de l'utilitaire ... pour ma part, je passe l'utilitaire et après je place le zip du pack dans le répertoire ad hoc et enfin dans les options du jeu je le sélectionne ...

Au niveau jeu, on a pu voir avec jefelbo des slims tout bleus qui font "tic tic" en rebondissant ... Au début il n'y en a qu'un gros, genre 2*2 blocs de large, et après il se divise en 4 larges d'un blocs chacun ... et après encore en plus petit, sans savoir pourquoi ... Ces plus petits attaquent et font des dégâts, alors que les autres ne font que nous pousser ... mais ils sont aussi vulnérables alors que les gros, non ...

De mon coté, j'ai encore agrandi l'abri avec la réalisation d'un escalier double qui mène à mon chez moi (l'abri est à tout le monde)...

J'ai, à l'instar de plusieurs d'entre nous, planté de nombreux arbres ... J'ai dans l'idée d'en planter encore plus dans la partie derrière l'abri qui se trouve sous ma maison jusqu'à rejoindre la mer (donc si vous pouvez éviter de construire ici ... mais de toutes façons pour l'instant vous êtes tous ailleurs ...)

Bref j'ai encore quelques projets à réaliser, mais il faudrait aussi que l'on se fixe des projets communs, comme une route ou ... un rail ?

...

Lien à poster

bon je viens de tester bravo, et putain quel bordel !

1/ il nécessite une librairie python "construct" mais ne donne aucune indication pour son installation. Pire, il demande la version 2.03 ou supérieure alors qu'on vient tout juste d'atteindre la 2.0 :D

2/ le fichier de config fourni par défaut fait planter le bourrin : il y manque une option, et aucune doc n'en mentionne l'existence ( j'y ai été au pifomètre )

3/ cet engin plante allègrement avec un chemin de fichier unicode, "ascii or bust", quoi. ( Oh, et c'est un parser Unicode qui se plaint en plus ! )

Et au final, on obtient un serveur, certes rapide, mais particulièrement basique : génération de terrain, placement de blocs et c'est tout. ( donc pas d'arbre ou autres )

Bon pour un truc fait par une personne, c'est du boulot, mais face à mineserver qui offre non seulement une installe plus facile et rapide mais aussi un progrès beaucoup plus rapide, c'est pas vraiment un concurrent viable :p

En fait, Craftd a plus le potentiel de surpasser Mineserver pour une raison toute bête : ses plugins sont en python. Par contre, Mineserver, via tree puncher fait plus de pub, ce qui attire du dev.

bon, je tenterais craftd plus tard.

Lien à poster

bon je viens de tester bravo, et putain quel bordel !

1/ il nécessite une librairie python "construct" mais ne donne aucune indication pour son installation. Pire, il demande la version 2.03 ou supérieure alors qu'on vient tout juste d'atteindre la 2.0 :D

2/ le fichier de config fourni par défaut fait planter le bourrin : il y manque une option, et aucune doc n'en mentionne l'existence ( j'y ai été au pifomètre )

3/ cet engin plante allègrement avec un chemin de fichier unicode, "ascii or bust", quoi. ( Oh, et c'est un parser Unicode qui se plaint en plus ! )

Et au final, on obtient un serveur, certes rapide, mais particulièrement basique : génération de terrain, placement de blocs et c'est tout. ( donc pas d'arbre ou autres )

Bon pour un truc fait par une personne, c'est du boulot, mais face à mineserver qui offre non seulement une installe plus facile et rapide mais aussi un progrès beaucoup plus rapide, c'est pas vraiment un concurrent viable :p

En fait, Craftd a plus le potentiel de surpasser Mineserver pour une raison toute bête : ses plugins sont en python. Par contre, Mineserver, via tree puncher fait plus de pub, ce qui attire du dev.

bon, je tenterais craftd plus tard.

Bah voilà ! :D

Lien à poster

BWAHAHAHAHAHAHA !

maintenant, c'est mineserver qui ne marche plus :D

ben ouais, ils sont en plein nettoyage de code et la gestion des répertoire est en plein changement. Du coup, le système de "recettes" pour le crafting ( qui est particulierment bien pensé côté souplesse ) cherchait dans le mauvais répertoire la liste des recettes. Donc plus de crafting sous mineserver :D

le nouveau système de compilation, lui par contre, est génial.

Lien à poster

J'ai l'impression qu'il y a moins de ressources dans la carte actuelle. Même trouver du charbon est un calvaire dans ma mine... C'est vraiment le cas ou c'est moi ?

Lien à poster

Soit c'est toi, soit je monopolise toutes les ressources ... J'ai du charbon à la pelle pioche, je tombe sur des gisements de lapi lazuli (6 blocks ensemble, mon record), j'ai beaucoup de fer, un peu d'or mais ... tres peu de diamant ...

Bon en même temps ce n'est pas ce que je recherche actuellement, alors je ne vais pas me plaindre ...

Pour cette histoire de seed, je ne savais pas non plus ... c'est sympa parce que si j'ai bien compris, ça permet d'avoir tous le même monde de départ, et apres on voit comment chacun impacte le monde ...

...

Hey dites : le dire c'est bien, mais le fer, c'est mieux ...

re-hey dites : je viens de tester le seed "Alea jacta est", ça se passe lors de la création du monde, du coup on ne peut pas plus en changer par la suite ...

...

Lien à poster

Bon, vu que tu en reparles momo, je vais sérieusement me mettre au charbon de bois. Après tout, j'arrive à faire pousser les arbres sans problèmes...

:)

Lien à poster

C'est vrai que ça le rend sympathique.

Pour le pack, j'étais effectivement parti de doku avec un poil d'un autre pack (avec des armes qui se voulaient "réalistes") ...

Actuellement, j'utilise le pack Gerudoku ...

En suivant le lien, vous trouverez de quoi installer le pack ainsi qu'un utilitaire permettant de résoudre le bug d'eau et de lave ... avec tout ça, c'est bien beau ...

Par contre ils indiquent d'installer le pack à partir de l'utilitaire ... pour ma part, je passe l'utilitaire et après je place le zip du pack dans le répertoire ad hoc et enfin dans les options du jeu je le sélectionne

Je l'ai installé, et c'est une petite merveille, ce pack. mcpatcher est tout de même nécessaire pour les textures animées de l'eau et de la lave, et c'est dommage de s'en passer.

Par contre l'installeur modifie le pack vanilla. je pense qu'on doit pouvoir revenir en arrière si besoin est (non que j'en aie envie, cela dit).

Lien à poster

Ce soir, j'ai encore fait le truc habituel : me jurer que je passerais juste quelques minutes, le temps de..., et j'ai laissé un bon paquet d'heures derrière moi. :)

Bon, dans le change, ma maison "tout là-haut" près du respawn a vraiment pris forme, surtout de l'intérieur car le sous-sol est en bonne voie. Il y a des escaliers, des 1/2 niveaux, des verrières et autres drôleries que je me réserve de faire pour après.

... si ces foutus creepers cessent de me coller aux basques. Ils doivent m'adorer parce que j'arrive pas à m'en défaire. Ils sont comme les témoins de Jehovah et autres mormons : toujours par deux (comme les ^^ c¨¨ïlles mais on ne les fait pas rentrer. Moi, si). :D

Tiens ! que j'y pense... Tout à l'heure, je faisais un trou au plafond. Pas de bol ! Y en a un juste qui tombe DANS le trou, devant moi et me pète à la figure. 1/2 de boulot fichue en l'air. Du coup, mon idée a changé et c'en est même devenu plus marrant/sympa car j'ai pensé à mettre des parties en verre dans la maison au lieu de murs.

Autre truc finalement plus gênant : le fait que le lit que j'ai fabriqué n'est pas apparu dans sa case, de nuit comme de jour. Il y a juste écrit "bed" mais il n'y a rien dans la case. Comme si l'icone n'existait pas alors que sa légende si.

Bref, ce jeu est passionnant.

Et c'est un type que les jeux vidéos gonflent au bout de 2 minutes qui vous dit ça. :D

Amitiés au Minecraftiens (... ou 'tistes ?)

Lien à poster

si on évite de trop agrandir le monde, il serait possible de remettre une carte? moi je trouvais ca pratique.

Sinon pour info à partir de demain, vous ne risquez pas de me croiser, je serais sans connexion pendant une semaine.

Lien à poster

J'irai même jusqu'à dire : le tout premier générateur de carte si possible ? Celui qui ne faisait qu'une vue du dessus du monde. Pas besoin de fioritures amha.

Mais il me semble que momo avait des problèmes de perf avec, non ?

:)

Lien à poster

ben ouais :

1/ si je remet en place un site avec une carte de qqs mégas, c'est autant de moins pour minecraft

2/ passé une certaine taille, l'image png est inaffichable

3/ il faut un temps fou pour faire une de ces carte.

oh et

4/ vu que Loone se plait à imaginer un monde où on reste plus près les uns des autres, l'absence de carte aide :p

mais bon, j'ai la machine qui upload le monde vers dropbox tous les jours, donc un simple partage vers un autre compte qui se rendra responsable de la carte est possible ( et assez simple à faire )

Lien à poster

En parlant de "tout près", en revenant à poil dans le jeu il y a quelques jours après une longue absence, j'ai commencé à creuser pas loin du point de spawn. Je n'avais pas vu qu'il y avait une construction pas loin en contrebas, et mes couloirs souterrains ont fini aussi par en croiser d'autres (je creusais juste pour miner). Je suis donc en cours de déménagement, et désolé si j'ai touché à quoique ce soit (mais en principe j'ai remis les quelques blocs que j'ai détruits).

Lien à poster

×
×
  • Créer...