Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Visiblement, d'après les dires de Notch lui-même, la Beta se rapproche à grands pas. Ceux qui avaient des problèmes avec les wagonnets, ça devrait être fixé, maintenant.

http://notch.tumblr.com/

Par contre, je suis nettement moins satisfait du fait qu'il ait décidé de supprimer la commande /home, que je trouvais bien pratique quand j'étais au fond de mon puits de mine... ;)

Lien à poster

Bah la "beta" c'est bien joli, mais les nouveautés sont rares maintenant. Pour le moment on voit de la correction massive de bugs (c'est très bien), mais peu de nouvelles fonctionnalités. :)

J'aimerais bien voir de la météo, des saisons, des monstres marins, plus d'objets à crafter ! ;)

Lien à poster

T'inquietes pas xa_chan avec le hmod on peut quand même rentrer à la maison en faisant un warp ...

Je me demande si je ne vais pas prendre un deuxieme compte avant l'arrivée de la beta, pour que les enfants jouent sur le même serveur en même temps, et pour que je puisse me connecter deux fois quand je joue ^^

Par contre à jouer sur le serveur secondaire mis en place par momo et qui laisse spawner les monstres, je me dis que même si c'est tres contraignant, c'est quand même super sympa, contruire le jour, combattre la nuit ...

A la limite même ça oriente énormément le jeu, on construit plus dans le but de se défendre, voire de piéger les monstres, on s'oblige a porter une armure (les vaches en fond les frais, mais bon ...) et l'exploration des cavernes peut vite devenir un vrai casse tête, mais c'est d'autant plus intéressant ...

Donc là je me dis que si je n'étais pas moi je ferais bien un sondage pour savoir qui cela intéresse de jouer avec les monstres et en fonction du résultat, éventuellement, de les activer sur le serveur principal de momo ...

Hey, dites : Bon ben j'ai craqué, je me suis payé un deuxième compte, Enool ... si tu peux le rajouter à la white liste momo ^_^

...

Lien à poster

Loone, t'Enool ! (jeu de mot pourrave, désolé)

Recommencer sur un serveur vanilla de chez vanilla altère beaucoup la manière de jouer. On fait attention quand on marche, on peste quand on chute de quelques blocs, on essaie de se défendre de nuit ou lorsqu'on tombe sur un spawn de streums. Le fait de ne pas pouvoir utiliser /home joue beaucoup : on ne va pas trop loin, on pleure lorsqu'on s'est trop éloigné du campement,...

Je précise qu'on peut tout de même jouer comme un taré : je n'ai fait que ça hier soir ! Je vais au corps à corps avec les monstres, je les frappe à poings nus... Sont bien évidemment nécessaires une armure correcte (RIP les vackes) et quelques tranches de cochons (RIP les jambons) sous la main pour ne pas se faire démolir.

Donc je plussoie la propale de Loone : oui aux streums dans le serveur habituel.

;)

Lien à poster

J'aime bien avec les monstres aussi. Ca rajoute une dimension supplémentaire.

Je trouve qu'il manque la possibilité de construire un château fort avec défenses diverses pour faire la récolte en salpêtre et autres le matin. Mais vu que je ne maîtrise pas encore bien le crafting, c'est peut-être déjà en partie possible et je l'ignore.

Lien à poster

J'ai lancé l'idée, mais il faut bien comprendre que c'est momo qui aura le dernier mot, en fonction des ressources que les monstres prennent et de la stabilité du serveur (mais je crois les doigts quand même) ...

Pour ton idée carambar, momo l'a déjà mise en oeuvre cette nuit : une tour à streum, très impressionnante, qui peut fournir nitro plume soie et autres joyeuseté plus rapidement qu'un stakhanoviste du farming ...

Bon je dis ça, je ne l'ai pas vu fonctionner, mais avec ce genre de truc on entre dans les temps moderne, le capitalisme à l'état brut, l'exploitation du vivant en tant que ressource ... j'ai hâte de voir ça ^^

Moi avec mon petit piège (une tour en hauteur surplombant une fosse remplie de cactus), je suis le petit artisan du coin, l'épicier qui te fait crédit à coté de la grande surface, le chasseur solitaire qui sert d'appât pour attraper sa proie (et qui perd une jambe au passage) mais c'est sympa aussi ...

...

Lien à poster

En effet, je serais tout à fait pour l'apparition des monstres sur le serveur principal de Momo. J'ai des murs et des portes, de quoi me planquer tranquille la nuit, quoi ! :)

Par contre, on ne recommencerait pas un serveur à zéro avec les monstres, si ? ;)

Lien à poster

pour les streums, je me rangerais du côté de la majorité, sauf besoins CPU trop intenses. (mais bon, c'est une celeron 2.6, quand même ) Pour ça aussi, j'attendrai que l'on en discute quand même ;)

Du coup, mon plugin GroundhogDay va s'averer très utile :p

pour ma tour à streums, je ne l'ai fait que de 3 étages ( je suis resté jusqu'à 4h00 facilement, et en trichant à mort, et comme par hasard, appel à 9h00 pétante pour mission en urgence :) ) mais bon, 26 flèches en une nuit ( elle est pas encore scellée ) , c'est pas mal.

( oui, il y a juste une option à activer : spawn-monsters=true, puis redemarrer le serveur. )

oh, et xa chan : j'espère que tu n'a rien bricolé d'important sur le serveur vanilla ce matin : j'ai oublié d'activer la sauvegarde ( que j'avais désactivé durant la nuit en cas de griefers )

mmm, je repasses vers 20h pour voir la decision du peuple ? ( avec mes 4h de sommeil + 1.5 Tonne de mache soulevée, je suis un poil incapable de me concentrer sur un pb plus de 10 sec, là. Ainsi que de taper correctement, tiens ... :p )

Lien à poster

momo> pas de soucis, je ne touche à rien sur le serveur vanilla, en fait, j'ai moralement pas la force de recommencer des trucs, en fait... ;)

Par contre c'est clair que j'apprécierais d'être averti à l'avance de l'activation des monstres, histoire de me mettre un peu à l'abri, car là je suis en terrain totalement découvert... mais même dans mon projet actuel (une autoroute de ma "colonie" jusqu'au spawn de base environ), des monstres seraient un challenge intéressant, je trouve !

Lien à poster

Je me suis connecté un peu tard, y a personne d'autre que nous, Enool et moi, et l'ennemi nous cerne ..

J'ai pu tester ma voie ferrée complète, c'est poussif mais fonctionnel, à renouveler donc mais vers les autres régions ...

Et je confirme, c'est plus drole quand on joue ensemble qu'un soir tout seul quand la fatigue se fait sentir ...

Bonne nuit à tous ...

...

Lien à poster

Hnnnf... ça surprend, les monstres activés sur le serveur "régulier" !! Je me suis fait méchamment maraver la tête alors que je ne demandais rien à personne. :) Bon, heureusement, j'ai récupéré mon matos après, mais là aussi coup de panique, le matos restait au sol !! Mais en regardant dans mon inventaire, tout était bien là...

Par contre, les monstres buggent... Ils sont encore à 10m que déjà je perds des points de vie (à moins qu'un squelette embusqué m'ait lardé à ce moment-là, hein) et surtout, le jour ils ne crament pas comme il faut : l'animation des flammes clignote et ils ne meurent jamais... Bref, je vais m'équiper de protections en conséquence, moi ! ;)

Lien à poster

xa_chan> ouais le serveur a un poil de mal à gerer tout ça ( "[WARNING] Can't keep up ..." ). Ce qui est marrant vu qu'il demande en gros 40% cpu : y a de l'optimisation dans l'air ... ;)

Mais j'ai l'impression que le nouveau protocole a quelques bugs à sa façon : de son côté TeKa était invulnérable, jefelbo et moi pas de pb par contre. Une histoire de ping, peut être ?

Lien à poster

J'ai l'impression que le spawn est aussi un peu abusé : j'étais en rase campagne (plaine d'herbe/plage de sable) en train de faire mon autoroute quand la nuit tombe. Je me dis alors que je vais rester sur place et attendre le lever du soleil. Mais comme je me souvenais de la présence des monstres, je me suis abrité : un mur de 2 de haut tout autour de moi et moi juché sur une colonne d'une dizaine de blocs de haut (histoire de pas me prendre une flèche ou un truc qui explose). Du coup j'avais une belle vue, mais... la vache comment c'est peuplé la nuit, ce coin ! J'ai dû compter une bonne vingtaine de zombies, une dizaine de squelettes, autant d'araignées et une grosse demi-douzaine de "bites explosives" !! Je peux l'avouer : j'ai flippé pour la redescente...

Mais en fait, les monstres ont bien pris feu et ont bien disparu lors du lever du soleil... sauf un exploseur qu'évidemment je me suis pris... ;)

Lien à poster

Arf, bites explosives, moi aussi j'y ai pensé. ;)

Pour revenir sur mon invulnérabilité : elle a été très sérieusement mise à l'épreuve hier soir lors des nuits. Je continuais ma route vers le spawn, et bien évidemment j'ai attiré quelques zouaves qui ont souffert grave leur mère. Mais moi aussi j'ai pris cher (squelettes archers) et... Je perds bien de la vie. Sauf que d'une, il faut vraiment s'acharner sur moi pour que ça fasse effet, de deux, mon armure de diamant ne prend jamais un seul pet.

Bref, je me demande si le problème ne vient pas plutôt de l'armure de diamant. Quelqu'un en a une pour vérifier (chutes, combats, ...) ?

Lien à poster

2010-12-03 16:41:34 [sEVERE] Unexpected exception
java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1
at eh.a(SourceFile:39)
at eh.c(SourceFile:101)
at fh.a(SourceFile:158)
at fh.a(SourceFile:120)
at fh.b(SourceFile:94)
at fh.a(SourceFile:64)
at fh.a(SourceFile:37)
at fh.a(SourceFile:22)
at ep.a(SourceFile:1645)
at he.c(SourceFile:26)
at jz.E(jz.java:578)
at gc.E(SourceFile:24)
at jz.b_(jz.java:194)
at gc.b_(SourceFile:28)
at ep.a(SourceFile:1068)
at ew.a(SourceFile:37)
at ep.f(SourceFile:1044)
at ep.c(SourceFile:1023)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.h(SourceFile:268)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:210)
at bx.run(SourceFile:484)

par sécurité, j'ai redémarré le serveur, désolé pour tous ceux que j'ai foutu dehors ;)

Lien à poster

×
×
  • Créer...