Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

oh, tu n'as pas vu le petit truc que nebbers a fait alors ... :p

mais bon, heureusement qu'on est tous plus ou moins éloigné du spawn maintenant : ça aurait pû être bien pire.

sans compter hey0's mod qui evites de donner à tout le monde la possibilité de s'offrir du TNT :s

Lien à poster

Je regarde la carte du jour pour voir ou sont les teameurs, et je me dis que j'aimerais trouver un mont olympe, un truc énorme qui s'étale sur plusieurs trunks, et qui soit plus haut que tout le reste évidemment ...

Ca reste du rêve, le moteur ne le fera pas, ou alors on est dessus et c'est tellement gros qu'on ne le voit pas ...

...

Lien à poster

J'entends parfois certains râler parce qu'ils ne savent pas quoi faire, qu'ils n'ont pas d'idée, qu'ils voudraient réaliser un projet à plusieurs, bref, qu'ils voudraient faire un truc à plusieurs qui les satisfasse, et je dis : on peut le faire, en tout bien tout honneur !

Si vous regardez la carte de mon coté, vous verrez une petite ligne un peu tordue, grise et jaune. Ne vous y trompez pas, elle est bien continue, mais les arbres en cache une partie ...

Qu'est ce que c'est ? une route, tout simplement ... elle fait trois blocks de large et est bordée de piliers de chaque coté tous les 6 blocks (en fait 5 blocks séparent 2 piliers) et sur chaque pilier, une torche ... Un pilier fait trois blocks de haut, dont un enterré (au même niveau que la route quoi, donc on voit dépasser 2 blocks seulement)

Pour les piliers et les torches, on peut faire ce que l'on veut, mais la route doit etre en cobblestone et faire 3 de large ...

Je vous propose que chacun, dans la zone qu'il considère comme étant à lui, fasse au moins une route, du nord au sud (sur la carte, de gauche à droite) ...

Le mieux serait d'arriver à faire des jonctions, celles ci étant matérialisées par des carrées de 5*5 ...

Et le but, c'est d'avoir une sorte de route 66 nous reliant tous, que l'on ait un repère, peut être borné (pratique le coup des piliers dans ce cas là) permettant de se situer, mais aussi de se rendre chez les uns et les autres à pied, sans utiliser les warps ...

Je lance donc ce projet, vous vous y mettez si vous voulez et quand vous voulez, il n'y a aucun impératif, chacun fait comme il l'entend, mais SVP, si vous faites des routes, faites les de 3 blocks de large ...

...

Lien à poster

'tain j'hallucine sur les connexions d'inconnus qui se permettent de ravager ce que vous avez fait !! Du coup, je m'explique mieux l'étonnant panneau "xxx.xxx.xxx.xxx un serveur qu'il est bien" près du spawn... Je me disais que c'était l'un d'entre vous qui avait trouvé un serveur sympa, mais je ne voyais pas trop le but...

Mais alors, quel est le niveau des destructions/modifications les plus lourdes ? Va falloir que Notch implémente rapidement un système de mots de passe pour sécuriser les serveurs...

Loone> marrant, ta proposition rejoint tout à fait ce que j'avais envie de faire, à savoir une route vers d'autres joueurs histoire de les inciter à faire de même vers moi. L'idéal serait à terme de construire un réseau de voies ferrées, mais vu la quantité de fer que ça demande, ce n'est sans doute pas pour tout de suite (parce que tant qu'à faire, faudra aussi des wagonnets motorisés, histoire que ce soit pratique :s )

Lien à poster

Le réseau de voies ferrées me tente aussi, mais je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner. Sinon les routes, pourquoi pas.

Je tente des trucs en solo, histoire d'apprendre certains rudiments sans trop ruiner la map du serveur.

Comment mettre le feu à toute la montagne et aux forêts adjacentes en tentant de la rendre seulement plus visible de loin avec un seul seau de lave déposé au sommet... et la seule solution :

problmea.jpg

solutionv.jpg

Essayer de colmater en plaçant un bloc sur le point d'origine de la lave ne fait qu'amplifier le problème. Sans parler des vies perdues. Après le passage de l'eau, on obtient ensuite de jolies coulées de lave solidifiées.

Mmm... bon, il ne me reste plus qu'à dynamiter tout ça :s

Lien à poster

Bon, je me motive ce soir pour commencer ça de mon côté.

Pour poursuivre en ce sens, on pourra à terme ajouter une voie ferrée en parallèle (voire au dessus) histoire de bien repérer les bousins et d'offrir une alternative plus rapide au transport à pied (ou à cochon).

J'avais aussi une idée de phares terrestres, permettant de profiter du paysage avoisinant en y montant, tout en étant un repère utile de nuit pour se déplacer.

Mais là je vis sur mes acquis, je n'ai plus beaucoup de cobblestone, j'ai tout épuisé dans ma maison. Ah par contre de la terre, j'en ai à revendre ! Dommage qu'on puisse pas la cuire ou la crafter en quelque chose de plus utile... :p Bref, si je veux faire ma route, il va falloir commencer par miner !

:s

Lien à poster

Si vous regardez la carte, il y a une ligne grise qui part de chez moi et va chez darkopsix (au nord, donc vers la gauche) ...

C'est la voie de chemin de fer que j'ai créée, mais elle ne fonctionne pas tres bien : elle est souvent plane, mais parfois elle descend et parfois elle monte, et le wagon, lui a beaucoup de mal pour monter. Pourtant, je lui ai adjoint un wagon-vapeur, mais celui-ci poussait bien quand ... il n'y avait personne dans le wagon !!!

Je me suis renseigné, et en fait il faudrait ajouter des booster, pour que le wagon acquière de la vitesse et la conserve ...

donc je vais la refaire, mais ça coute un peu en fer effectivement : avec 6 fers, on fait 16 rails, alors avant de vous lancer, vérifiez que vous avez bien tout ce qu'il faut (mais le fer, on en trouve de partout ...)

...

Lien à poster

Yup pour les boosters, c'est ce que j'ai prévu d'utiliser. J'ai vu pas mal de vidéos sur le net où le booster se remet au "point mort" pour pouvoir être réutilisé. L'idéal serait une double voir ferrée, avec des boosters à intervalles réguliers pour chaque voie afin de garantir une vitesse correcte tout le long du trajet.

Mais oui, il va falloir du fer ! :s

Lien à poster

Le dire c'est une chose, le fer en est une autre ...

Avant de faire ma voie complète, j'aurais du faire des tests, aussi maintenant je ne prévoies plus rien de grand en ce qui concerne les train, je vais d'abord tester et noter ce qui marche bien, je ferais mes plans après ...

...

Lien à poster

J'ai une grande plaine au nord-est de ma maison, j'ai prévu d'y installer des montagnes russes, histoire de me familiariser avec le système et de réaliser quelques expériences. Si tu veux squatter... :s

Lien à poster

oh, pour les booster, j'ai mis en place une démo à côté de l'hôtel ...

xa chan> la sécurité est désormais en place, whitelist + changement d'ip de mon serveur. ( pour une fois que je suis content d'être en dynamique :s )

je continues à causer sur minecraft.net au sujet des connections mystérieuses qui ont malencontreusement fait de la pub pour mon serveur, histoire de voir si c'est bien un spoofing IP qui en est à l'origine.

Dans un sens, c'est un mal pour un bien, je trouve : on a une sécurité amélioré et j'ai jamais vu autant de sujets non lu d'un coup dans ce thread :p

et bon, même si la galerie de Loone a souffert, le plus gros des dégats se trouve être sur des trucs soit vite réparé, soit sans importance.

( allez donc devant ma serre pour voir ce que je veux dire )

Lien à poster

Parce que 3, c'est 2 + 1, et donc il y a un milieux, alors que 2 ou 4, tu es forcément d'un coté ou de l'autre ...

3, ça permet une symétrie que ne permettent pas les chiffres pairs, je ne peux pas l'expliquer, c'est comme ça ... 3, c'est le plus beau chiffre, voilà tout ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...