Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

J'ai fait une recherche rapide et il y a le pack Gerudoku qui est tres proche du pack doku qui a servit pour le pack Morebacks ...

C'est pas les mêmes items, je verrais pour peut etre refaire le morebacks à partir de celui ci, il est bien mais un peu manga sur les items (armes entre autre) et alors l'armure de cuir, quand quelqu'un la porte, on dirait qu'une bande de gastroenterités lui est tombée dessus et en a profité pour s'en servir de réceptacle à dégueulis ... beurk ...

...

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Apparemment le problème des Peintures dans le mode multijoueur doit être réglé ... je verrais ça dans mon auberge, ou j'avais mis des toiles qui disparaissaient dès que je me déconnectais (mais ne revenaient pas lorsque je me reconnectais) ...

Avec le retour des moutons tondables, on va pouvoir enfin mettre un peu d'art dans ce monde de brutes ...

...

Lien à poster

Juste histoire de frimer un poil :

D410PT_lg.jpg

( http://www.intel.com/products/desktop/motherboards/D410PT/D410PT-overview.htm )

c'est le nouveau serveur en question. Chaque coeur étant à 1.6 Ghz, il n'est pas forcément un foudre de guerre en ce qui concerne minecraft ( vu que je soupçonne java et minecraft de ne pas utiliser le multiCPU ), par contre l'engin étant dédié à ça, il a au final un poil plus de CPU et de RAM dispo pour bosser :)

( et vu le fonctionnement de linux, il utilise à tous les coup le second CPU pour les I/O )

Bon, j'avais pas les moyens pour un disque 2.5' SATA ( pour le silence ), j'ai donc bricolé avec un vieux 3'5 PATA et un adaptateur de chez Pearl qui trainait : le disque est loin de tourner à ses capacités max et ça va rester comme ça. Installer le système sur une machine qui n'a pas de lecteur optique reste chiant quand même, sutout vu le gros point noir de l'engin : le BIOS. C'est simple, pour passer d'une option à une autre il faut exactement deux secondes ( chronométré, ben si ) : pas étonnant qu'Intel préconise EFI avec ce genre de bordel :D

Pour les plus curieux, l'engin rentre sans pb dans un boitier ATX ( c'est sûr qu'un boitier adapté ferait plus classe mais à 80€ le bordel + autant pour une alim correct, je préfère encore l'ATX du pauvre ). J'y perds le silence parfait ( vu le ventilo 120 de l'alim ) mais dans un placard avec le cordon d'alim et le cable réseau qui dépasse, ça étouffe largement ce ronronnement. Il a une barrete de 2Go ( 2x2 était hors budget :/ ) et une fois booté, j'ai 1.7 de dispo ( pas de GUI = + de RAM :p ).

Honnêtement, si j'avais connu cet engin il y a 3 ans, je sais sur quoi serait basé mon debian bureautique, moi :)

Pour son comportement durant minecraft, à part un "Can't keep up" après chaque déco, j'ai pas vraiment de retour négatif du logiciel. Bon les scripts sont pas encore forcément au point ( le mapping par exemple s'est vautré parce que la machine n'était pas dans les known hosts du compte root du mini :p ) et le test de lancement au boot n'a pas été fait ; De toutes façon, faudrait que je recolles un clavier/écran dessus pour lancer l'allumage auto après coupure ( et j'hésites à le faire : j'ai pas vraiment confiance dans l'alim offerte avec le boitier, si quelqu'un connait HKC ... )

Mais bon, en l'état, l'engin devrait être capable de faire tourner deux serveurs pour les 4 pelés qui trainent habituellement, pour le jour où Notch implémente correctement les portails ... :)

Lien à poster

C'est marrant mais tu m'as donné envie de me ré-intéresser aux produits VIA. Bah je suis déçu (moi qui aurait parié il y a quelques années sur la suprématie du Nano sur l'Atom), ils se sont pas sortis les doigts du cul depuis un bon moment !

C'est un de mes projets de conquête du monde : une machine sur base de mini-itx silencieuse pour faire je ne sais pas trop quoi encore. M'enfin maintenant je pencherais plutôt pour de l'ARM à la place du x86...

Comment ça, je dévie ?

Lien à poster

Pour ma part, je pense que je commencerais par y mettre un serveur mail. Et qui consommerait 20W à tout casser.

A voir si ça laisse assez de ressources pour faire aussi de la bureautique avec la machine (hé ouais, newbie inside en serveur mails, et je ne sais pas à quel point ça peut être gourmand :p)

Ah bon, tu dévies ? Moi j'ai rien vu.

Pour en revenir à Minecraft : depuis que j'ai mis à jour vers la beta il y a 2 jours, le jeu fonctionne très mal. Soit il se bloque à l'écran de login, soit il ne se lance pas du tout.

Lien à poster

j'ai crû comprendre que ARM a encore un énorme défaut face au X86 : le système prédictif.

Résultat, même si le proc a bel et bien des perfs bien supérieur au x86 dans le cas optimal, l'absence de prédiction pour le cache fait qu'une partie non négligeable des ces perfs servent à vider puis remplir le cache.

mais bon, c'est un trade-off necessaire pour la simplicité ( et donc la faible conso ) de l'engin, et ça implique juste d'avoir des compilateurs un poil plus futé, quoi.

Carambar> le serveur d'authentification de minecraft est en pleine migration vers amazon car surchargé de requêtes.

quand au mail, ben tu vas t'amuser, avec le SPF c'est plus aussi simple qu'avant, snas compter les antispam à configurer. Côté perfs, un pentium 200 marche sans pb même avec un raid logiciel 0+5 en plus :p

Lien à poster

Je m'ennuyais, je me suis dit que jeter un œil à Minecraft serait une bonne idée (un mois que je n'y ai pas touché).

Mais une volonté divine s'est interposée ! Clamant que je n'étais pas sur la whitelist, le videur céleste s'est chargé de ma personne en me refusant l'entrée...

Je pense que Dieu a d'autres plans pour moi... Je suis actuellement en train de plancher sur 3 vaccins et sur un remède à la faim dans le monde.

:D

Lien à poster

pas d'idée de monument actuellement, alors je creuses.

Remarques, ça m'empêches pas d'avoir un projet idiot : j'ai recommencé sur une ile de sable avec 1 bloc d'herbe et là, je remplace tout le sable avec de la terre ( venant du minage )

:p

Je suis tombé sur un joli reseau de cavernes comme ça.

Lien à poster

Pas de temps pour minecraft actuellement, je dors un peu et je joue aussi à Assassin's creed premier du nom ...

Y a un mode qui devrait être sympa :

enfin, sympa si on peut jouer le predator ^^

...

Hey dites : pas moyen d'insérer la vidéo dans le site ?

Lien à poster

>Loone

Il faut utiliser les liens de type "http://www.youtube.com/watch?v=" et sans fioriture. J'ai édité ton post.

Le mieux est de cliquer sur l'onglet Partager qui figure sous les vidéos Youtube, pour obtenir ce lien propre (c'est ce que je fais pour le thread des bandes-annonces notamment). :)

:)

Autrement, moi aussi il faut que je m'y remette. Sans doute après avoir fini Mirror's Edge. En fait j'ai vaguement perdu l'envie avec le passage en beta du jeu. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de véritable nouveauté et je trouve ça démotivant.

:/

Lien à poster

×
×
  • Créer...