Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

EDIT2 : j'ai du mal à croire que ça sera jouable sur iTruc.

Ahem...

J'ai créé mon compte, puis cliqué sur le bouton "buy now", qui redirige vers l'identification de mon compte Paypal. Une fois fait, je suis identifié sur mon compte... et puis ? J'ai refait l'opération mais cette fois en étant directement préalablement identifié sur minecraft.net et sur paypal.com... même résultat. J'ai clairement loupé une marche, mais laquelle ? :s

C'était noscript qui n'appréciait pas (XSS). Jeu acheté (...koâ, un minable exe de 227 Ko ?)

EDIT : si ça intéresse quelqu'un, petit test avec une VM virtualbox pour java :

- service "java quick starter" réglé sur "manuel" (et donc plus de "jqs.exe" lancé en permanence)

- "jusched.exe" enlevé du démarrage automatique (je les ferai manuellement, les màj)

-> plus aucun process java lancé au démarrage de la machine

-> les applis nécessitant java démarrent normalement, et en lançant préalablement java ("javaw.exe"). Ce processus se ferme automatiquement avec l'appli nécessitant java.

J'espère que ça suffira pour ne lancer java que si nécessaire.

J'installe Minecraft dans la semaine.

Lien à poster

Je ne sais même pas...

- où je suis

- où vous êtes

- comment progresser

- fabriquer des outils et autres torches, tout quoi.

parce que je suis une vraie brêle aux jeux vidéo, celui-ci aussi.

Mais ce que je sais, c'est que j'ai creusé un trou juste sous mes pieds et je suis tombé -- le cas de le dire -- sur une gigantesque crypte/salle (?) construite de main humaine, que j'explore tant que j'y vois encore goutte. Merci les torrents de lave qui m'éclairent.

Quand j'aurai enfin pigé le truc, i.e. à Nouvel An si c'est un jour pair, vous verrez, je me trouverai un coin ach'tement cool et j'y érigerai un penthouse de luxe... UuuuRRr où je vous inviterai à passer des moments agréables.

En attendant, à part à pied, je ne peux me déplacer que relativement lentement pour trouver cette place idéale et surtout ENFIN me mettre à sérieusement piger les arcanes de ce jeu.

Lien à poster

> Carambar

Je te l'avais dit ! :D

> tbr

Fais un /sethome là où tu es pour pouvoir y revenir, et tu pourras jongler entre /spawn et /home pour te balader de la zone commune à ton "chez toi". Et comme ça on ne sera jamais loin. :s

Pour les outils et le crafting en général, ça s'apprend vite, puisque le crafting est progressif, de même que tes besoins et les ressources à ta disposition. Le wiki est ton ami. :°

Bon autrement, j'ai testé le rafting chez Loone, c'est pas au point : 2 descentes, 2 déconnexions, 2 bateaux volatilisés !

Ajoutez à ça le fantôme de Loone qui posait des torches pour que je puisse le suivre, et je crois qu'on a eu de beaux bugs ce soir. :p

Lien à poster

ok dude. J'utilise parfois le /sethome mais je ne connaissais pas les autres commandes. Enfin, disons que je ne les avais pas encore utilisées.

Dès que j'aurai trouvé un moyen de me déplacer beaucoup plus vite, et que je saurai mieux "jouer" avec les possibilités de ce jeu (très sympa car indéfini dans l'imaginaire), alors je pourrai vraiment m'éclater. Pour le moment, j'en suis encore à l'étape "areuh ! areuh !" du jeu. Vivement que je "parle" et que je "marche" (au pas de course). :s

Lien à poster

Et moi je ne suis même pas né...

Tiens, encore un truc que j'apprends, il y a une liste de commandes à connaître.

TeKa> Oui, je sais, mais je disais simplement "comment". J'ai tendance à vouloir partager, même les choses inutiles que tout le monde sait déjà ;p

Loone> Et ta tour est visible de suffisamment loin ?

Quelqu'un a déjà testé le mode "portable" ?

http://www.commentcamarche.net/faq/29656-portable-minecraft-minecraft-sur-cle-usb

Je pensais activer le jeu sur mon PC, avant de le rendre portable pour l'emmener sur laptop pour y jouer de temps en temps offline (dans un monde différent, donc).

Lien à poster

Si tu le mets sur une clef usb, tu pourras jouer depuis n'importe quel pc (à partir du moment ou la clef est dessus et qu'il y a un java installé) et surtout dans le même monde, puisque les données seront sur la clef ...

La tour on la voit bien, mais ça dépend aussi de ta configuration, puisque dans les options tu peux paramétrer la distance de visu ... si tu configure en TINY tu ne la verras que de près, à l'inverse de la configuration FAR ...

Ce qui m'importe, c'est qu'on la voit depuis la forteresse, là ou j'ai pris le screenshot ...

Je suis très content de l'arbre en haut de la tour, j'ai appliqué le truc de l'enterrer deux blocs sous la surface et il a bien grandit (il a pris son temps tout de même ...)

Après, la tour n'est que la partie émergée de l'iceberg ^_^

...

Lien à poster
Je suis très content de l'arbre en haut de la tour' date=' j'ai appliqué le truc de l'enterré deux blocs sous la surface et il a bien grandit (il a pris son temps tout de même ...)

...[/quote']

Pareil, c'est ce que j'ai retenu du lien posté par Carambar. Ce soir je mettrai en pratique. :s

Lien à poster

Y a eu du monde ce soir sur le serveur, c'est sympa ^^

On a pu faire un beau barrage avec Darko et j'ai appris les rudiments à carambar, reste plus qu'a expérimenter maintenant ...

Manquait tbr et Gazus et on était au complet, vivement qu'on puisse se lancer dans la chasse aux zombis ...

...

Lien à poster

J'ai mis les infos essentielles à jour sur le post de départ en ce qui concerne la carte, pour pointer sur celle générée chaque jour par les scripts de momo ...

Je cherche aussi une idée pour m'orienter dans les cavernes : dans le lien fourni par carambar, ils disent de mettre 3 torches (deux l'une sur l'autre et la troisieme à droite ou à gauche des deux pour indiquer la direction à suivre). C'est un bon concept, mais ça me dérange un peu de mettre des torches de partout, surtout qu'apres elles vont être transformées en lampe à huile ... alors peut etre des panneaux, ou des roches, c'est moins parlant mais moins couteux aussi ... enfin si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

...

Lien à poster

pour la carte, je suis encore en plein débuggage de script ( j'ai pas touché à l'authentification par clé RSA dans ssh depuis longtemps, quand même ). ça devrait marcher, maintenant, mais je garantie rien quand même :s

edit: pfouuu, tout ça pour un problème de passphrase ...

Lien à poster

> Loone

Si tu ne veux pas mettre 3 torches, tu peux mettre un panneau et une torche (ou une bûche enflammée). Mais ça coûte plus cher en bois.

3 blocs de terre et une torche dans le creux ?

3 bûches enflammées ?

Une chute d'eau ou de lave ? Avec un ou 2 blocs en dessous en dessous pour la faire dévier du côté où il faut aller ?

Faire des tunnels tellement larges que tu fusionnes toutes tes galeries et que tu ne te pose pas la question de t'orienter ? :s

Lien à poster

Ben un panneau sur lequel il est marqué la direction de la sortie, du style ==>, ça suffit ^^ pas besoin dans ce cas la de mettre une torche ... sauf pour lire le panneau :s

Je vais voir à l'usage, et puis avec les warps il y a certaines choses que je ne vais pas faire ...

...

Lien à poster

Ouais mais comme dit dans l'article fourni par Carambar :

Ainsi même en cas de panique, vous êtes en mesure de courir sans réfléchir vers la sortie.

Si tu dois t'arrêter pour scruter ton pannal parce qu'il est mal éclairé, tu vas te faire bouffer tout cru ! :s

Lien à poster

Du nouveau sur le site de Notch

C'est momo qui va être content :

I’m currently working on server-side health and some performance tweaks.

Mais aussi Teka, et tout ceux qui pestent contre les blocks qui réapparaissent :

I’m also looking into fixing a bunch of lag issues, specifically the returning blocks after mining them bug.

Rien d'intéressant sinon (la vie de Notch, mouais, je m'en tape ^^) ...

...

Lien à poster

Moi aussi ce bug des blocs réapparaissant m'agace.

Pour les torches, je crois me souvenir avoir lu qu'elles seront transformées avec la beta en lampes éclairant indéfiniment, c'est bien ça ? Et les nouvelles torches ne brûleront plus qu'un temps déterminé même s'il sera possible de les rallumer ?

Décidément très bien, ce jeu. Merci à Loone de m'avoir montré l'essentiel pour démarrer (j'aurais pu lire un guide du débutant aussi ! :s)

J'adore le côté à la fois minimaliste et complexe, l'ambiance générale, et le monde tout neuf (enfin plus ou moins parce que sur le serveur de momo, vous en avez déjà fait beaucoup, et certaines constructions laissent rêveur quand on débarque).

Je pense finalement utiliser le jeu en version portable uniquement. Si quelqu'un le fait : ça ne pose pas de problème ? Par ex. pour les sauvegardes ?

L'interface est tout de même assez fruste (non que le côté grospixels me déplaise, au contraire) : impossible de mémoriser le serveur de momo, de sauvegarder sa partie sans quitter (ça se recharge vite, mais tout de même), et même de faire plusieurs sauvegardes (avant de faire une probable c0nnerie par ex.). Comme je débarque, je vais peut-être découvrir que c'est possible, mais alors ce sera via un tweak. Et il y a pas mal de plantages aussi (beaucoup moins en solo). Mais c'est une version alpha, je le sais...

Lien à poster

Ce que veux dire Carambar il me semble, c'est dans le jeu solo la possibilité de faire deux ou trois sauvegardes et de repartir à partir de l'une d'entre elle ...

Il m'est arrivé de me balader avec des outils en diamant et des rails en fer et de tomber dans de la lave sans rien pouvoir récupérer, une sauvegarde aurait été utile ... Mais à part sauvegarder le répertoire du monde sur lequel on joue, je ne vois pas comment faire ...

Pour expliquer, y a pas de problème, pour aider non plus, c'est l'avantage d'être en multijoueur ... si c'est pour rester chacun dans notre coin et refaire tous les mêmes erreurs, mieux vaut jouer en solo ...

Au fait, il y a des coffres un peu partout, à moins qu'il ne soit indiqué le contraire, ils sont en libre service ...

...

Lien à poster

momo> Oui mais ça ne fait toujours qu'une sauvegarde à la fois.

Plus haut pour la version portable : je voulais dire, ça ne pose pas de problème non pas pour les sauvegardes, mais pour les mises à jour de Minecraft ?

Loone> C'est bien le problème, c'est comme d'utiliser uniquement des sauvegardes rapides. Une fois je me suis fait coincer pour de bon vers la fin de Tomb Raider 2. Ca remonte, mais ça m'a marqué.

Au fait' date=' il y a des coffres un peu partout, à moins qu'il ne soit indiqué le contraire, ils sont en libre service ...

...[/quote']

s'pèce de hippie nolife :s

Sérieusement, j'aime bien cet esprit. D'après quelques témoignages, il y a des serveurs où ça se passe mal entre les gens. Au fait, le serveur est ouvert à tout le monde, apparemment ?

Ah, et merci momo pour le beau meublé !

Il y a encore écrit "libre" sur la pancarte, je verrai plus tard si je peux modifier ça (je pense qu'il faut créer un nouveau panneau, mais j'ai tant à apprendre...)

Lien à poster

Yeah pour les futurs màj !

Carambar, tu souffres depuis une nuit seulement, imagine notre calvaire depuis la dernière mise à jour ! :p

Même la gestion de la vie m'intéresse. J'ai un peu trop tendance à pas me soucier de comment je tombe, ça en devient très peu intéressant/drôle. Si au moins on savait qu'on va se casser une jambe en tombant du toit de sa maison, on ferait attention. Quand je vois le nombre de fois que je suis tombé lors de la construction du pont menant du spawn à mon ancienne maison, j'aurais du abandonner de dépit depuis longtemps !

Bon, retour sur le serveur ce soir, dans mon petit coin zen et bucolique, où l'on entend que les explosions de TNT subaquatiques (je remodèle mon lac). Faut aussi que j'étende ma maison, que je la décore, que je revienne piller l'ancienne (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par la maison suspendue au bout du bon et les 2 puits de forage qui vont avec, je lui la cède volontiers) et que je fasse mon réseau de passerelles entre les îles de mon lac. Ah aussi, il va falloir que je commence une voie ferrée (ou au moins un sentier) de ma zone au spawn. Mais quand je vois le coût en fer, je commencer déjà à me démotiver... :s

Lien à poster

S'agacer de l'utilisation par un autre de choses réellement immatérielles m'étonnera toujours ...

Si c'est stocké dans un coin sans indication spécifique, c'est qu'on en a pas besoin sur le moment, donc autant que ça serve, même si c'est pour quelqu'un d'autre, c'est mon avis ...

en plus on est entre nous, pas avec un casse couilles venu d'on ne sait ou, alors on ne va pas chipoter pour un truc codé sur 2 octets ...

Pour le panneau, Carambar, tu le casses, il tombe, tu le ramasses et tu le remets au même endroit, il te demandera ce que tu veux écrire dessus ^^

Ah il y a un warp qui s'appelle Loone ... Il suffit de taper "/warp Loone" (en espérant que ça marche pour tout le monde) pour être téléporté instantanément à cet endroit, pas très loin de ma tour, si vous voulez venir me voir, vous saurez comment faire sans perdre trois plombes ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...