TeKa 8 Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Bug intéressant (que je viens de découvrir, soyez indulgent si vous connaissez) : prenez votre pioche en diamant, vous savez, celle qui est toute usée à force de jouer au nain. Jetez-là au sol (touche A par défaut) et reprenez là. Non, vraiment, ne me remerciez pas. (testé avec d'autres objets) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Ca me rappelle un bug avec Oblivion et l'arc, qui permettait de dupliquer les objets... (encore que je ne sache pas au juste ce que le bug provoque dans Minecraft) Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Dupliquer les objets m'arrive fréquemment, mais je n'ai pas encore compris comment. Ça intervient notamment quand on joue avec le clic droit pour prendre la moitié d'une pile et qu'on réorganise les éléments de son inventaire. Le bug que j'ai repéré permet de réparer un objet, ce qui permet de ne pas gaspiller ses précieuses ressources (diamant notamment) pour construire de nouveaux outils. Alors autrement je suis toujours "coincé" (c'est volontaire) dans ma cave. Comme je ne veux pas que quelqu'un vienne me piquer mes ressources ( ), j'ai voulu placer un panneau demandant de regarder mais de pas toucher (enfin ya rien à voir en fait, c'est une cave). Sauf que j'avais pas de panneau ! Donc si pas de bol vous tombez dans un de mes 2 puits, déjà vous avez 1 chance sur 50 de mourir (je rigole pas ), vous verrez ma cave avec un superbe édifice "TK" en cobblestone illuminé ! Pour le 1/50 chance de mourir, c'est parce que j'ai laissé un de mes puits avec un trou "sous le jeu" pour m'en servir de trou noir. J'y jette toute la cobblestone et les graviers qui encombrent mon inventaire... Slurp! [/3615MyLife] Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Et mon pack ne fonctionne pas avec l'outil de gestion, il voit bien le zip mais c'est tout ... Hey dites : j'ai modifié le zip pour que les fichiers et dossiers figurent à la racine, alors que jusqu'à présent c'était un dossier "morebacks" unique à la racine ... Je le republie d'ici 5 minutes ... Il est disponible ici pfff, va falloir bosser ... ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Ce qui serait sympa, c'est en premier post le récapitulatif des quelques infos essentielles, et aussi le lien vers la dernière version du pack de textures MB (un peu comme le sujet sur les maps des teamers pour les L4D) Lien à poster
Darko 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 C'est très joli chez vous Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 et encore, tu n'as pas été au bout de la route pas en briques jaune. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Ca y est ! J'ai enfin mis au moins ma technique d'alchimiste fou !!! Je peux dupliquer tous les minerais/blocs, je vais devenir riche, riiiiiiiiiiiiiiiiiche ! >) J'adore ce jeu, il a tellement de bugs qu'on peut faire des trucs sympas avec. Lien à poster
mellamoroberto 1 Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Ça le condamne pas un peu à devenir moins bien au fur et à mesure? Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Les bugs vont être corrigés, je rappelle qu'on est en version Alpha, néanmoins il est vrai qu'abuser de ces bugs peut faire perdre son intérêt au jeu, en profiter légèrement peut permettre de contourner certaines lourdeurs ... ... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Roh l'autre hé ! Ce ne sont pas des bugs, ce sont des fonctionnalités... Certains bugs sont malheureusement les seuls moyens d'obtenir ce que l'on veut : en ce moment je veux immerger un espace, et je vais être obligé d'exploiter un bug du jeu pour ce faire. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Je considère ma piscine comme à peu près finie. Il y a plusieurs plongeoirs et un toboggan. J'ai viré les échelles, ça laissait des cubes d'air sous l'eau (particulièrement inesthétique) : si vous ne savez pas nager, tant pis pour vous ! Ah oui et le jacuzzi chauffé à la lave est juste à côté. Mon prochain projet qui sert à rien : une statue. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Quand à moi, j'ai un peu voyagé et j'ai trouvé un coin plaisant à aménager ... J'ai commencé les travaux, ça avance pas mal, j'ai déjà une tour "classique" ainsi qu'un refuge dans les nuages, et puis j'ai un fleuve artificiel (il se jette dans la mer) qui devrait se voir agrémenter d'affluents prochainement ... Je pense faire un port, des remparts, et bien sur je vais miner pour trouver du diamant, vu que le sous sol est pratiquement vierge de toute exploration (j'ai tout de même déjà trouvé une immense caverne), il devrait être prolixe ... Par contre si (momo) tu pouvais mettre à jour la carte vue de dessus, j'ai envie de voir à quoi ressemblent les alentours ... ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 C'est quand même ahurissant de constater qu'on ne dispose pas d'une carte des endroits explorés. Il n'y a pas vraiment de but dans ce jeu, si je saisis bien. On peut donc résumer le jeu à une sorte de mode de survie grospixels ? Et vous ne jouez pas vraiment ensemble, mais sur le même monde, avec quelques visites occasionnelles aux constructions des autres, c'est bien ça ? EDIT : tiens, ça me sera peut-être utile (hop, dans ma to-read list): http://www.commentcamarche.net/faq/29676-astuces-et-conseils-pour-minecraft Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Bah tu fais vraiment ce que tu veux dans Minecraft. Si on se motivait, on pourrait se lancer dans un chantier à plusieurs. J'avoue que pour ma part je me considère toujours en "découverte" du jeu (manipulation des blocs, éléments, crafting) : je n'ai toujours pas joué avec la redstone ! Par conséquent, je continue à bidouiller "dans mon coin", dans la zone commune. Pas de carte, c'est plus marrant ! J'en ai chié quand le serveur attendait sa mise à jour, je ne trouvais plus ma maison (alors qu'en fait elle est à 2 -grands- pas du spawn). Par contre, c’est vrai que les génération de cartes de momo sont intéressantes/pratiques pour se donner une impression des édifices, de leurs tailles et des distances. EDIT : mais c'est que j'ai appris des trucs avec ton lien en plus ! Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Il me semble qu'il y a eu un mod pour avoir une carte des alentours en temps réel dans le jeu, mais il a été abandonné à la demande de Notch. Ce que je trouve dommage dans le jeu multi, c'est le manque de monstre ... momo les a désactivés pour une bonne raison : ils font planter le serveur et sont pratiquement invincibles, comme nous, ce qui enlève pratiquement l'intérêt de leur présence, sauf pour faire joli ... Néanmoins, il arrivera un patch qui résoudra cela, alors il faut juste attendre ... peut être pour la version beta ? Déja, le dernier patch a corrigé les problèmes des rails et des wagons, on peut maintenant les utiliser (pour se déplacer rapidement par exemple, ou faire un grand huit ^^) ... En ce qui concerne le but du jeu, actuellement il n'y en a pas vraiment, mais ça devrait changer : I strongly believe that all good stories have a conflict, and that all good games tell a good story regardless of if it's pre-written or emergent. Free building mode is fine and dandy, but for many people it will ultimately become boring once you've got it figured out. It's like playing a first person shooter in god mode, or giving yourself infinite funds in a strategy game.. a lack of challenge kills the fun.For survival mode, I'd rather make the game too difficult than too easy. That also means I'm going to have to include some way of winning the game (or some other climax) to prevent it becoming too exhausting. (sources)Donc il devrait a terme y avoir un but, pouvoir "finir" le jeu, peut être l'apparition d'un méchant à combattre ... rien n'est certains, donc on peut tout imaginer ^^ Et puis en plus, ça évoluera, même apres la sortie du jeu en gold, donc pour l'instant construisons, explorons, minons et pour le but on verra plus tard ... C'est vrai qu'on pourrait avoir un projet commun ... moi j'ai commencé à fortifié le spawn, je vais m'y remettre dès que j'aurais fait le minimum pour ma "maison", mais on peut imaginer d'autres choses ... Et même si on ne joue pas ensemble comme on peut jouer ensemble dans d'autres jeux, le multi c'est bien sympa, aller voir les constructions des autres, faire partager ses découvertes ... Donc on t'attend avec impatience, Carambar ^^ ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Intéressant, tout ça Je devais l'acheter (et m'y mettre) ce WE, mais je n'ai pas vraiment eu le temps. Cette semaine, j'espère. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Loone> en même temps, pour l'update de la carte, je ne peux faire ça que quand j'arrête le serveur, hein. Et j'arrête le serveur quand il y a personne dessus quand je me couches. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 YES ! merci momo ^^ Alors pour bien se repérer, la gauche de l'image, c'est le nord (le patatoide bleu avec un carré marron au milieu, c'est ma tour, on voit le fleuve qui en part, et les alentours j'aimerais les garder pour moi, on va dire que c'est ma réserve ^^) ... On peut voir environ a mi chemin entre ma maison et le spawn une grosse fleche, je l'ai creusée dans le sable, je ne pensais pas qu'on la verrait si bien ^^ momo est allé s'établir à l'ouest, il faudra que j'aille voir ça ... Teka est resté au spawn (avec une piscine plus olympique que municipale), et tbr je ne sais pas (de même que Darkopsix) Tu mets longtemps a l'obtenir cette image ? On pourrait peut être la mettre à jour régulièrement avec un lien unique pour l'obtenir et éventuellement une sauvegarde des précédentes ? ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 ça varie, ça peut aller de 5min à 15 ... mmm, la sauvegarde des précedente, bon, elles sont toutes sur imgur pour le moment, mais va falloir que je réfléchisses à scripter tout ça ... le problème est que cartograph n'est pas encore parfait et certains reportent un effacement pur et simple de leurs données ... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Loone, t'es chiant de t'être mis aussi loin, la carte est trop grande maintenant ! J'avoue que l'envie de m'établir moi aussi franchement à l'écart m'attire, ne serait-ce que pour me trouver dans un autre biome, mais je ne pense pas me lancer tant qu'un système de portail/téléportation n'aura pas été implémenté. Autrement c'est rigolo, on voit bien mes oeuvres : le pont "jaune" à angle droit, ma maison qui en est l'origine à droite et ma piscine non loin de l'autre extrémité du pont. EDIT : j'ai aussi oublié ma fissure à travers la montagne qui descend de ma maison. Voui, j'ai tout fendu la montagne pour me faire un chemin divin qui se dirigeait vers le spawn. Comme vous pouvez le constater, j'avais vraiment un gros problème d'orientation. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Comme vous pouvez le constater' date=' j'avais vraiment un gros problème d'orientation. [/quote']J'ai aussi ce problème. Et dans Minecraft ça a l'air de manquer de caisses et de bidons explosifs pour s'orienter. Pour l'éloignement les uns des autres, pourquoi ne pas poser des rails entre chaque base ? Comme à l'époque de l'Union Pacific et de la Central Pacific ? Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Je n'ai pas fait exprès de me mettre très loin, quoi que, mais le coin que j'ai trouvé me plait vraiment et répondait à mes attentes ... Mais avec la carte et la flèche, tu dois pouvoir me retrouver sans trop de problème ... J'ai mis à jour le post de départ pour donner quelques infos utiles, comme suggéré par Carambar, n'hésitez pas à me demander si vous voulez ajouter quelque chose ... Hey dites : pour les rails, c'est ce que je pensais faire, même si ça coute cher en fer ... Je pense que je ferais petit à petit (même si je n'en ai pas vraiment besoin, je peux me tp là bas et revenir au spawn de la même manière, mais c'est plus pour avoir un projet et permettre aux autres de venir dans ma région ) ... ... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Pour le coup des rails, j'avais l'idée de faire des routes entre les différentes résidences. Mais comme j'avais l'impression que tout le monde restait près du spawn, l'envie a passé. En revanche, si Loone et momo sont loin, que je me motive à poursuivre ma route vers le sud, alors oui, des routes/ponts/rails pour tout relier serait une très bonne idée... Et pour l'orientation, ça va beaucoup mieux maintenant. Quand j'ai décidé de m'établir dans un petit coin tranquille, je suis parti de nuit, à l'aveugle et en suivant une cardinale erronée. J'étais persuadé d'être à l'ouest, j'ai cru lors de la recherche de ma maison être à l'est pour finalement retrouver ma demeure au sud ouest. Mais une fois qu'on a ses repères (on peut se les créer), tout va mieux. EDIT : Loone, pense à mettre ton pack de texture dans le récap. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Bah oui, maintenant que le bug des rails semble réglé, dixit un récent changelog... Je sens que je vais afficher la carte sur l'autre écran quand je jouerai. Loone> Merci Il manque le lien vers le pack de textures. (et aussi, le lien vers le site officiel n'est pas bon) Lien à poster
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