Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Aller j'y vais aussi de mon avis :

Green Lantern : bien, je ne connaissais pas le comics de base, ni l'histoire d'ailleur. Je ne connaissais que le nom (merci Sheldon Cooper). Un bon divertissement ! effets sympas, 3D réussie (mais j'ai un peu mal encore avec ca).

Planete des singes : bien aussi ! Un peu long au debut, mais l'histoire est bien menée. Je n'ai pas autant été pris que dans le vrai cependant. L'évolution du singe est bien menée. Toute la SF derrière tout cela est très prenante ! j'adore cette heptalogie ! et espère que ca va continuer.

Cowboys Envahisseurs : Là par contre gros bide ! pourtant j'aime les westernes, j'aime les aliens, mais là le mélange bien que séduisant, et le contexte attirant, n'a pas produit l'effet attendu. casting énorme ne fait pas tout ! le film a quand même de bonnes idées de SF.

Lien à poster

J'ai vu Cowboys & Aliens ce soir. Je n'irai pas dire que je suis déçu, parce que je n'en attendais pas grand chose, mais le film n'est franchement pas extraordinaire, plutôt banal et quelconque en fait. Malgré une première moitié poussive et bordélique, un ensemble quand même bien capilotracté et un peu niais par moments, le film se laisse regarder, si l'on prend bien soin de laisser le cerveau au vestiaire. Mais c'est sans doute mon blockbuster "raté" de l'été.

:)

Ah et aussi, j'ai vu une pub pour ce site pendant les réclames :

https://www.after-me.com/

Je ne vais pas dire que je suis choqué, mais plutôt que je trouve ce genre de publicité déplaisante. Vous l'avez déjà vue ?

Lien à poster

J'ai visionné en alternatif et en accéléré "Comment tuer son boss".

Je ne sais pas si c'est lié à l'accéléré, mais ... je l'ai trouvé stressant ce film.

Pas une fois nos "pauvres gars" font preuve de la moindre intelligence, ils sont TOUJOURS en train de gueuler à qui gueulera le plus fort pour se faire entendre, et pas une seule fois il ne prennent une bonne décision. S'il y a une connerie à faire, elle sera faite.

Du coup, même si je n'en attendais pas une merveille (mais tout juste un divertissement de base) j'en ai un avis vraiment négatif, c'est vraiment trop un enchaînement non-stop de gags cul-culs.

C'est ce côté "gueulard" tout le temps qui m'a stressé et limite me faire sentir agressé.

Y'a pas une once de nuance dans les situations :s

Par contre, j'ai trouvé que les boss jouaient pas mal du tout leur rôle, mais c'est bien à peu près le seul point positif que j'en ai retenu (et c'est bien ce qui sauve un peu le film du désastre complet).

De la même manière, j'ai visionné "Date Limite" (avec Robert Downey Jr "Iron Man" et ... l'acteur de The Hang Over - celui qui joue le rôle du boulet super-crack au blackjack - ).

Pareil, un enchaînement de situations toutes plus improbables les unes que les autres.

Trop d'ailleurs. Trop d'enchaînement de trop improbables.

À la limite, le seul truc auquel je m'attendais et qui n'est pas arrivé - presque une déception ;) - c'est que le bébé n'est pas noir à la fin.

Ça doit être le genre que j'adhère pas, je sais pas :/

C'est dire, je l'ai visionné y'a quoi, 2 ou 3 jours, et il m'a fallu faire un effort de mémoire pour me remémorer ce qu'il y avait dedans et en extirper le sentiment global.

Et enfin, j'ai ENFIN vu The Hangover.

Et ben c'est vrai que finalement, il est pas mal du tout, j'ai bien aimé le concept, et l'improbable est, disons, raisonnable :)

Celui-là, je l'ai trouvé bien distrayant (et les photos à la fin, mouarf ... et se souvenir de rien :D dommage hein :D).

Bon, paraît que - "malheureusement" - le second est vraiment calqué sur le même modèle, il n'est pas mauvais, mais n'apporte rien de neuf ou de "rafraîchissant", mais est en tout point similaire au premier.

Lien à poster

Ha oui, au fait, j'ai visionné l'autre jour "Enter the Void".

J'ai pas vraiment d'avis sur ce film, mis-à-part qu'il soit vraiment (très très) bizarre (et que vu certaines longueurs - volontaire, assurément - je l'ai regardé en très accéléré).

Je vous laisse aller découvrir le synopsis, mais si certains l'ont vu j'aimerais vraiment avoir leur sentiment.

Lien à poster

J'ai vu Cowboys & Aliens ce soir. Je n'irai pas dire que je suis déçu, parce que je n'en attendais pas grand chose, mais le film n'est franchement pas extraordinaire, plutôt banal et quelconque en fait. Malgré une première moitié poussive et bordélique, un ensemble quand même bien capilotracté et un peu niais par moments, le film se laisse regarder, si l'on prend bien soin de laisser le cerveau au vestiaire. Mais c'est sans doute mon blockbuster "raté" de l'été.

:)

Ah et aussi, j'ai vu une pub pour ce site pendant les réclames :

https://www.after-me.com/

Je ne vais pas dire que je suis choqué, mais plutôt que je trouve ce genre de publicité déplaisante. Vous l'avez déjà vue ?

bizarre, j'ai bien aimé Cowboys Vs Aliens, j'ai trouvé que les deux genres étaient bien respectés et que le mélange fonctionnait bien. Comme quoi, tous les égouts vont dans la nature hein.

Pour After-me, j'ai aussi vu la pub et je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un teaser ou d'une fausse pub pour un prochain film. Si c'est vraiment vrai, ça fout les chocottes...

Lien à poster
Pour After-me, j'ai aussi vu la pub et je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un teaser ou d'une fausse pub pour un prochain film. Si c'est vraiment vrai, ça fout les chocottes...

Exactement mon impression à chaud, ma première réaction a été de chercher de tête les films de SF à venir dont le pitch pouvait jouer sur ce truc.

J'ai rien trouvé et une recherche sur le net a confirmé l'existence réelle du réseau.

:o

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Mouais. Je ne suis pas contre voir un thème intéressant revisité. Mais en l'occurrence, j'ai tendance à penser, à tort ou à raison, que c'est symptomatique d'une période en mal de créativité.

Ceci dit, vu ce qu'il avance dans le billet, et s'il a le talent, je suis tout de même curieux de voir le résultat.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je suis allé voir Un monstre à Paris.

Tout d'abord, la 3D relief n'apporte réellement que très peu.

Les images sont belles, les personnages mignons, ça bouge bien, ça chante bien.

J'ai bien aimé.

Seul bémol, M chante très bien, mais qu'est-ce qu'il a une voix de tap... heu... peu virile.

Je veux dire,... il joue un monstre de deux mètres de haut, avec des mandibules énormes, et qui fait des bruits de Prédator avant qu'on l'entende chanter... alors la première fois qu'il chante, ça choque... franchement...

Lien à poster

Avant les trois mousquetaires je suis allé voir une autre bouse du nom de "Paranormal Activity 3" qui est un prequel aux deux précédents films. Pour ceux qui ont suivi la série ça raconte comment les deux soeurs ont été hantées par le démon ou fantôme, je ne sais pas trop, répondant an nom de tobby. Le film se présente comme une série d'enregistrements faits aux camescope par les protagonistes.

En premier lieu beaucoup de séquences présentes dans la bande annonce ne sont pas dans le film, il est possible qu'une partie appartiennent aux deux opus précédents, mais ne les ayant pas vu je ne saurais dire ce qu'il en est. Le film est très lent à démarrer, et sitôt deux éléments révélés d'une façon très peu subtile la fin se devine très facilement, une raison de plus de le trouver plus ennuyeux. synopsis rapide:

La plus jeune des deux soeurs Kristi voit un vieux monsieur qu'elle appelle Tobby a qui elle raconte des secrets. Parallèlement à cela des bruits et de drôles d'incidents se produisent dans la maison. Alors que le couple veut faire une sextape, parce qu'il faut bien attirer du monde en salle, il se produit un genre de tremblement de terre, et la caméra capte une silouhette couverte de poussière dans la chambre. A la suite de ça Denis décide d'installer des caméras dans la maison afin d'essayer de capter des preuves d'évènements surnaturels. C'est ainsi que la jeune kristi est prise en flagrant délit en train de parler à tobby. Les craintes de Dennis sont confirmés lorsque la fillette lui dit qu'elle aura de gros ennuis si elle ne révèle pas à tobby des secrets. S'ensuivent de longues minutes où l'on voit le train train de la famille. Julie et sa mère se dispute un peu au sujet de Denis, premier point important puisque la vieille femme souhaiterait que sa fille se trouve avec quelqu'un de mieux. Plus tard Dennis trouve un étrange symbole dessiné dans le placard que Kristi lui a designé comme étant la maison de tobby. On apprend par la suite qu'il s'agit du sigle d'une communauté de sorcières qui invoquent des esprits frappeurs et font des lavages de cerveaux sur des jeunes filles pour les inciter à faire je ne sais plus quoi. Si vous n'êtes pas complètement idiot à ce stade du film vous devez comprendre que c'est précisément ce qui se passe. Mieux que ça vous devriez même deviner que c'est la mère de Julie qui a invoqué cet esprit pour se débarrasser de Dennis, tuant au passage sa fille et utilsant les deux petites filles pour la réalisation de son plan.

Le film est emmerdant parce qu'incroyablement routinier et linéaire. Par exemple dans le salon, il y a une caméra montée sur un ventilateur qui fait un va et vient sur 90°. On sait donc qu'entre deux balayages on va avoir un truc qui va apparaitre et qu'au balayage suivant il va se passer quelques chose de surnaturel. Aucune surprise donc, pour un film d'épouvante c'est dommage. Les acteurs ne sont pas franchement convaincants. La plus jeune Kristi a clairement du mal à jouer son personnage, nombreux sont les plans où l'on devine qu'elle regarde quelqu'un hors champs qui lui dicte son texte et lui dit ce qu'elle doit faire. Je trouve au passage un coté malsain et dérangeant au film sans pouvoir clairement expliquer pourquoi. Peut-être est-ce l'utilisation qui est faite par le scénario des deux jeunes filles. Il ne se passe rien dans ce film, j'aurais trouvé intéressant de jouer avec la psychologie de Denis et Julie, d'essayer d'instaurer le doute quant à l'origine des premières manifestations de tobby d'installer une ambiguïté quant à savoir si c'est leur imaginaire qui travaille avant de basculer dans le surnaturel. Il échoue également à créer une ambiance, il n'a rien d'oppressant ou d'inquiétant, en fait seul l'effet de surprise réussit à faire peur avec quelques bruits sourds réussissent à vous arracher un sursaut. Le film est incroyablement vide.

Lien à poster

Ca y est, je suis enfin retourné au ciné! Deux mois sans salle obscure, c'est long.

Polisse: grosse, grosse surprise. Je ne savais rien du film sinon qu'il est réalisé par Maïwenn (Le Bal des actrices) avec Joey Starr. J'avais donc quelques a priori qui se sont très rapidement envolés. Le film est en fait un faux documentaire sur la Brigade de Protection des Mineurs de Paris. Et autant dire que l'ambiance de ce service est particulièrement bien rendue avec toutes ces affaires souvent glauques parfois désamorcées par un bon fou rire. Mais au delà du (faux) doc, le film est surtout une parabole sur la communication et la parole, véritable fil rouge du film. Parole d'enfants (pas toujours) vraie, mensonges d'adultes, manque de communication entre collègues. On ment, on se confie, on s'engueule, on se coupe ...

Enfin, un mot sur le casting, excellent de bout en bout: Marina Foïs, Karine Viard désarmante, Maiwenn en photographe effacée, Nicolas Duvauchelle en gardien de la paix prolixe, un petit caméo de Sandrine Kiberlain ou une petite apparition d'Anthony Delon. Et puis il y a Joey Starr, la révélation du film, tout en émotion et en violence contenue. Sa scène avec le petit Ousmane arrachera des larmes aux plus blasés.

Le film a tellement plu à Mme CRUCHOT qu'elle m'a d'ores et déjà demandé de le prendre dès sa sortie en BR. C'est dire. A voir impérativement.

Drive: j'en avais entendu beaucoup de bien et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Le film m'a littéralement scotché au fauteuil. Pas tellement pour l'histoire (un polar relativement simple) mais pour son interprétation (Ryan Gosling impérial), sa mise en scène et sa bande son. On retrouve dans Drive l'ambiance particulière de Valhalla rising, le film précédent du réal, le danois Nicolas Winding Refn. Mais en moins chiant. A bien y regarder, on retrouve d'ailleurs du Kitano dans cette manière de filmer très lentement une violence brute sur fond de musique atmosphérique. Sanguinolent et cotonneux en même temps. Et puis Carey Mullingan est absolument superbe en jeune mère courageuse et fragile.

Au final, plus une expérience qu'un film qui mérite largement son prix cannois de la mise en scène.

Dream House: Editeur à succès, Will Atenton quitte New York pour s'installer en Nouvelle Angleterre afin de s'occuper de sa famille et coucher enfin sur papier ce livre qui le hante. Seulement, la maison qu'il vient d'acheter cache bien des secrets et la petite famille va en faire les frais.

Ce nouveau film de Jim Sheridan est déroutant à bien des égards, mais dans le bon sens. Film de genre grand public, il ne suit pas une structure classique pour autant. En fait, à bien y regarder, il est composé de trois parties et autant de genre. Le premier tiers lorgne du côté des Nerfs à vif: ambiance oppressante, nuit noire sur fond de tempête de neige et menace dans le jardin. Et puis le film bascule en quête d'identité et jeu psychologique pour se terminer en (gentil) survival. On pourrait penser que ce serait au final brouillon et hétérogène et pourtant non: les transitions sont invisibles et , Sheridan réussit nous entrainer dans cette histoire avec brio, porté par un trio d'acteurs talentueux.

A commencer par Daniel Craig, a contre courant de ses précédents films dans lesquels il jouait les gros durs. Ici, il campe solidement un père de famille qui marche sur le fil du rasoir de la folie. Et puis il y a Rachel Weisz, à mon sens la plus belle et talentueuse actrice du monde de l'univers du cinéma (mais ça n'engage que moi). Enfin, un petit mot sur Naomi Watts pour dire ... qu'elle n'a pas cette fois un rôle à la hauteur de son talent.

The thing: Raté lors de sa sortie, je voulais le voir avant qu'il ne disparaisse des écrans. pas de surprise majeure: une équipe de scientifiques est coincée dans une base en antarctique avec une créateur extra-terrestre qui peut prendre l'apparence de n'importe quoi (mais pas des plombages dentaires). Le film est au final un mélange entre Alien et White Out (pour la neige et la jolie brune à qui on a envie de faire plein de bisous Mary Elizabeth Wintead, vue en multicolorée dans Scott Pilgrim). On sait d'avance que presque tout le casting va y passer mais pas forcément comment. Les effets spéciaux sont bons et les créatures bien crades. Pas mauvais, mais pas exceptionnel pour autant.

Lien à poster

Avis à l'opposé de celui de Cruchot concernant Drive.

Enfin, pas tout à fait. Il y a des moments où c'est exactement comme Cruchot le dit, une belle ambiance, une interprétation géniale de Gosling et de Mullingan (et des méchants Ron Perlman et Albert Brooks aussi d'ailleurs), un rythme lent qui te scotche....

Le début est grandiose.

Et puis PAF ! un bruit de moteur qui te hurle aux oreilles ! Et VLAN un coup de fusil qui te vrille le tympan ! Et BAM la musique à fond ! x_X

Ensuite, des personnages qui réagissent de façon peu naturelle ou de façon tellement caricaturale (pour les "méchants" hommes de mains en particulier).

Et enfin, à titre personnel, je n'aime pas du tout la voix et l'accent de Gosling. J'ai donc trouvé très bien qu'il parle très peu.

En ce qui me concerne, ça a seulement "faillit" être un bon film... dommage.

EDIT : vous z'en foutez, mais je me demandais où j'avais vu Carrey Mulligan. Et bien figurez-vous que je n'ai vu qu'un seul épisode de Docteur Whoo, "Blink", et devinez qui jouait dedans de manière magistrale . ^_^

Lien à poster

Vu également Drive, porté par Gosling. Son rôle est assez similaire à ce qu'il fait dans les Marches du Pouvoir, le côté brutal en plus. De fait j'étais un peu dubitatif devant sa performance au début du film à cause de son air paumé, mais il réussit à convaincre tout de même. Ce jeu convient bien pour le caractère taciturne et un peu obscur du personnage qui n'est pas sans rappeler certains rôles de Eastwood. Le film plonge dans une ambiance assez particulière, un peu rétro sans qu'on puisse dire précisément quand et avec une jolie photographie. Il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, le scénario est sans grande surprise mais le résultat est un bon film d'action efficace sur fond de polar un peu noir. Tout l'intérêt du film réside dans l'évolution du personnage de Gosling, gueule d'ange attentionnée envers une voisine et son fils mais dont le caractère peu loquace qu'on pourrait prendre prendre pour de la timidité laisse des silences gênants dans la conversation, se contentant de quelques sourires un peu gênés mais aussi fuyants. Tout ceci jusqu'à ce qu'à ce qu'il se révèle d'une violence brutale, et ce regard fuyant devient celui d'un psychopathe avec un certain sens moral. La scène du masque vers la fin est assez lourde de symbolique je pense. Il se crée un contraste assez étrange entre le caractère très froid du héros, l'idylle tuée dans l'oeuf avec la voisine, et le romantisme langoureux de la chanson de la bande originale qui participe au malaise que j'ai ressenti en regardant ce film. A voir donc et hautement recommandable.

J'ai vu également l'Exercide de l'Etat. Film étrange et très ennuyeux qui va dans tous les sens sans choisir véritablement de ligne directrice. Une séquence d'introduction des plus déconcertantes, qui s'avère un rêve du ministre mais dont on arrive pas à savoir ce qu'elle nous dit. Une autre séquence de ce genre, beaucoup plus courte se verra vers la fin, toujours sans qu'on comprenne vraiment. La narration est très embrouillée, surchargée d'évènements qu'on ne relie à rien, pour aboutir à une fin convenue qui laisse le sentiment que tout ce qui a précédé ne sert à rien. Tout ceci sur une bande son new-age agressive qu'on aurait mieux fait de couper. Au final tout le film est agaçant, son coté extrêmement cru, caricatural, satyrique se donne des airs de film d'auteurs un peu comme le Bruit des Glaçons mais on en sort perplexe quant au contenu réel. On en vient même à se demander si on est stupide de n'avoir rien compris ou si c'est le film qui n'a simplement rien à dire. A mon humble avis le ramdam qu'on a fait au sujet de ce film est injustifié, la comparaison avec les Marches du Pouvoir injustifiée et absolument non-pertinente. D'ailleurs entre ces deux films s'il y en a un à voir ce n'est pas l'Exercice de l'Etat.

Lien à poster

J'avais envie de voir l'exercice de l'Etat mais vu ton avis (que je partage assez souvent en général) je vais passer mon tour et recentrer mes choix (Les marches du pouvoir, The artist, Tintin...).

Vu mercredi dernier mais pas eu le temps d'en causer:

Killer Elite: Mascate, 1982 (et non pas Muscat, merci pour la traduction...). Pour sauver son mentor retenu en otage (Robert De Niro), un tueur à gage d'élite (Jason Statham) accepte de remplir le contrat que le premier n'a pas achevé. Soit tuer trois anciens SAS. De manière à ce que leur mort passe pour accidentelle. Et en récupérant au préalable leur confession par vidéo. Un truc simple quoi.

Bon, on va pas y aller par quatre chemins: Killer Elite est un film d'action avec Jason Statham dans le milieu des SAS et les années 80. Point barre. Ça tire, Ça castagne et Ça sert les mâchoires virilement. De Niro cachetonne, Statham est égal à lui-même et Clive Owen est assez convaincant en ancien SAS borgne qui refuse de raccrocher. Les méchants tirent mal, le héros emballe la fille et les adversaires se séparent dans le respect, la Force et l'Honneur.

Point noir, le film essaye de se donner des airs politiques sur fond de "adapté d'une histoire vraie, quand les SAS avaient mené des actions bien troubles à Oman qui ont été soigneusement cachées au grand public, mais ce film va tout étaler au grand jour". Raté puisque au final le côté politique se révèle totalement gadget (on est loin d'un Green Zone) et le film reste un film d'action avec Jason Statham (et pas mal de faux raccords...). Pas plus, pas moins.

Lien à poster

Intouchables: Ce film mériterait un sujet dédié tellement il est formidable. Mais j'ai pas le courage. On va faire court: le film vaut toutes ses éloges tant pour la qualité de ses acteurs que pour sa mise en scène. Alors allez-y.

Oui, Omar Sy est magnifique, touchant et drôle de bout en bout. Mais le porter aux nues tout seul serait une injure pour François Cluzet, qui transpire d'émotions par la seule force de son regard et de son ton, toujours juste.

J'ai trouvé qu'il y avait dans ces Intouchables un peu du Prince de Bel Air (un jeune des cités plutôt rock'n roll qui attendrit un fortuné cloîtré dans un monde bourgeois sclérosé), le rap en moins. Car les réalisateurs ont soigneusement évité tous les clichés et les écueils du film de "genre" impliquant un jeune des cités et/ou une "personne à mobilité réduite". Ici, point de gangsta rap de la téci mais du Vivaldi et Earth Wind and Fire mélangés dans une séquence mémorable de révision des classiques. Et pas de "verlan" ni d'injures à tout bout de champ, mais des dialogues ciselés et des "catch lines " qui font mouche. Et en plus, pour une fois, tout n'est pas dans la bande-annonce.

Jamais pathos ni larmoyants (encore un écueil soigneusement évité), Eric Toledano et Olivier Nakache filment avec sincérité un duo fusionnel. C'est tout le temps drôle et poignant le reste du temps. Bref, un film à voir, à revoir et à conserver précieusement, là tout au fond, pour garder foi dans l'humanité (et pour continuer d'admirer la plastique presque parfaite de la flamboyante Audrey Fleurot. Oui, je kiffe les rousses et alors?).

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je sors de Mission Noël.

Un petit film de Noël bien comme il faut.

Drôle, un peu de poésie, sans tomber dans trop de larmoiements.

On part d'un Noël ultra-organisé (comme une méga multinationale) qui en rendrait crédible la livraison des cadeaux-over-the-world en 1 nuit, mais un grain de poussière dans la mécanique se produit : 1 cadeau est oublié, 1 enfant n'aura donc rien sous le sapin !

Le Père-Noël l'aura "oublié" !

Et ben là, j'en dis pas plus :)

Bon, vous vous doutez que ça n'en reste pas là, mais aller plus loin serait spoiler ^^

Franchement, j'ai passé un excellent moment avec toute ma petite famille, mon dernier ayant 6 an et demi.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Plus personne ne va au cinéma ? Moi le premier... D'approximativement une séance par semaine, je suis arrivé à une séance par mois. :/

Enfin bref, j'ai vu Mission Impossible 4 hier et il est totalement dispensable. Je me souviens dejà plus de quoi ça parlait, aucun acteur ne tire son épingle du lot, l'humour n'est pas terrible et les scènes d'action ou de cascade ne sont pas mémorables...

:)

Lien à poster

Je suis allé voir "Hugo Cabret" (place gratuite pour anniv :) ).

Pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Du Martin Scorcese derrière (je m'étonnais qu'il se mette à un film "période de noël"), une sacré brochette d'acteurs, même que je connais les noms de certains, d'autres je les ai reconnus mais... impossible de mettre un nom dessus, faudrait que je regarde le casting.

Franchement, un film très sympa, avec un fond (innattendu pour ma part) d'histoire du cinéma.

Mon dernier de 6 ans n'a pas voulu venir, et a finalement bien fait; J'ai craint, en découvrant comment était finalement ce film, que mes 2 grands n'aimeraient pas trop, et l'ont apprécié.

Comme quoi ... :)

Lien à poster

Pareil pour Hugo Cabret, j'ai été très surpris. Et très agréablement surpris.

Les enfants jouent suffisamment bien même si la jeune fille a du chemin à faire à mon avis (j'espère qu'elle est bien dans Kick-Ass, je dois voir le film bientôt), et Ben Kingsley est admirable (comme d'hab pourrait-on dire).

Et puis il y a Christopher Lee, donc tout le monde est obligé d'aller voir ce film ! :D

Lien à poster

Elle n'a que très peu et très discrètes fausses notes dans Kick-Ass, elle peuvent même lui donner un petit air tîmbré qui colle très bien au feeling de sa famille (elle et son père), et j'ai adoré sa prestation dans ce rôle (sûrement le côté déjanté / "hors cadre" :D )

Elle a par contre beaucoup grandi depuis, elle fait beaucoup plus jeune fille ("adote") que petite fille comme dans Kick-Ass.

Je me demande quel impact ça pourrait avoir sur un éventuel "2"...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai enfin été voir The Artist et... j'ai vraiment bien aimé.

Bien sûr il y a quelques longueurs, surtout au début, et Dujardin qui fait de temps en temps son Dujardin... mais le film arrive à faire passer les émotions et la compréhension de l'histoire quasiment sans texte explicatif !

Bérénice Béjo tient parfaitement la route, et John Goodman et les autres acteurs connus qui se retrouvent dans de "petits" rôles sont impeccables aussi.

Bref, je trouve que le film mérite amplement son succès et je ne regrette pas d'avoir dû un peu me déplacer pour le voir. :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...