Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

Narnia 3D.

3D très agréable, bien que - et je semble être le seul de la petite à famille à en avoir été gêné - j'ai ue quelques mauvaises impressions sur certains nez lors de plans plus rapprochés sur les visages (Lucy, Caspian).

Du point de vue de l'histoire, c'est quand même un énorme raccourci avec l'histoire et quelques grosses libertés (Aslan est censé apparaître juste à côté de Lucy lorsqu'elle 'invoque' que tout ce qui est invisible devienne visible, Aslan acceptant de se soumettre à la magie qu'il a créé, et je n'ai qu'un très vague souvenir d'une histoire de dragon, mais ça il faudrait que je vérifie dans le bouquin, et bien sûr, il se passe bien d'autres épisodes durant cette traversée).

Pour une fois, je n'ai pas trouvé l'histoire trop gnangnan, et le jeu des acteurs plus convaincant.

J'ai trouvé le tout divertissant, sans trace d'ennui.

Lien à poster
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Hier dimanche, j'en ai eu marre de rester enfermé chez moi. Alors je suis allé m'enfermer au ciné, aux Halles. J'avais envie d'action, de SF et d'aliens. Alors je suis allé voir Skyline.

Mal m'en a pris. Ce "film" est une daube infâme qui accumule les poncifs, les erreurs et le pire scénar que j'aie vu depuis longtemps. A peu près à la moitié du film, quand j'ai compris à quoi j'avais à faire, j'ai pris le parti d'en rire. Et la salle avec. Ce qui a, je pense, sauvé le moral de ceux qui ont payé 10€ pour entrer dans la salle.

On a eu droit pendant une 1h45 a des aliens en forme de vagins à tentacules, des comédiens incapables de jouer plus de deux émotions, des "ralentis héroïques" toutes les deux minutes, des avions de chasses qui rasent les immeubles à très basses vitesse, des balles de 12,7 qui ne laissent aucune trace au sol, des dialogues écrits par des mongoliens et joués avec les pieds (et la bave aux lèvres pour faire plus en colère) et une fin minable. Et je vous passe le reste...

Le seul truc qui m'a (un peu) retenu, c'est la plastique des deux actrices: Scottie THOMPSON (en petite culotte) et Chrystal REED (en maillot de bain et tunique diaphane). Qui à mon grand désespoir, et alors même qu'elles étaient désœuvrées depuis des heures dans ce grand loft, n'ont pas voulu une seule seconde se faire des bisous... :(

Ma journée a quand même été rattrapée par le deuxième film. Un monument, un roc, un ilot pour cinéphile dépressif: Machete! Pas de commentaire, un seul mot d'ordre: courrez le voir, y'a rien à jeter (même pas Steven SEAGAL, c'est dire). Un pur moment de régal audiovisuel. Ceux qui l'ont vu savent, les autres ne savent juste pas encore. B)

Lien à poster

Le seul truc qui m'a (un peu) retenu, c'est la plastique des deux actrices: Scottie THOMPSON (en petite culotte) et Chrystal REED (en maillot de bain et tunique diaphane). Qui à mon grand désespoir, et alors même qu'elles étaient désœuvrées depuis des heures dans ce grand loft, n'ont pas voulu une seule seconde se faire des bisous... :(

J'ai cru qu'entre parenthèses tu décrivais les photos que tu as mis. J'ai été déçu. :p

Lien à poster

Oui mais alors là, non.

Les mauvais avis sur SkyLine, on en avait déjà entendu, alors faire celui qui découvre la pauvreté du scénar, c'est un peu mesquin :p:)

J'y suis allé en toute connaissance de cause.

J'en sors, et ... bon, le scénar rien sur un post-it.

Le truc qui me turlupinait, c'est ... qu'on comprend rien; Et en fait, j'ai finalement trouvé ce "détail" pas mal : si des aliens devaient débarquer et effectivement nous coller une raclée, ben ... ils ne donneraient ni explication ni mode d'emploi.. Et pour la fin, et ben je me suis dit ... "Ah les enfoirés !" . Couper comme ça, c'est pas très fair-play :p

Ben ouais, y'a 2 possibilités :

  1. ou, "infiltré", il leur colle une grosse raclée (très peu probable), donc il y aura une suite (commercialement intéressant, forcément)
  2. ou on sait qu'il va de toute façon se prendre une autre grosse branlée mode seul face contre tous (logique), et donc pas de suite

Dans les 2 cas, ils auraient pu "achever" (ou l'action, ou le perso, au choix :D )

J'ai adoré la scène de l'avion, où le mec vole avec un f117 (si je ne m'abuse) avec une dextérité et une maniabilité hors du commun.

Par contre, Machete, j'lai vu en divx, et franchement, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

globalement, je me suis ennuyé, malgré la liste longue comme ma manche de stars.

Comme tu l'as fait pour SkyLine, j'ai essayé de prendre Machete à la rigolade, mais à part 3 bouts de seins et 1 ou 2 p'tits cul mignons, intéressants, j'ai pas réussi à accrocher.

Et pourtant, promis, j'essaie pas de défendre SkyLine, mais je me suis bien plus ennuyé devant Machete en divx que devant SkyLine :)

Lien à poster

Nan je ne leur faisais pas la moral non plus; Je ne téléchargeais pas, mais quand j'avais besoin de quelques chose, je le leur demandais ;)

Les Chimpanzés de l'espace 2.

Vu en 2D (pas de projection 3D à 'mon' ciné), et il y avait très visiblement quelques effets/gags 3D prévus, dont beaucoup pour lesquels les scènes semblaient construites pour, et quelques-unes mieux intégrées.

N'y allons pas par quatre chemins : je me suis ennuyé durant tout ce film.

Le passage 3D a 2D (enfin, je suppose que c'est à cause de ça) donnait l'impression d'une projection en super 8, couleurs pâles sans profondeurs, parfois même des 'sautes' d'images/scènes. "Super 8" quoi.

Les scènes s'enchaînent, se bousculent plutôt, parfois sans réelles cohérence / mise en scène, et souvent, il y a de petites longueurs (des moments de vide pour laisser le spectateurs rire ? mmmm ... problème, personne ne riait, même pas les enfants, même pas mon dernier de 5 ans).

Bon, les enfants ont quand même bien aimé, mais je ne les ai pas senti enjoués comme pour d'autres films.

Mon avis perso : à éviter, le divx suffira (même pas le DVD/BR).

Heureusement, j'avais ma place offerte (anniv), et mes garçons avaient eu des places cinéaccès, ça ne nous a coûté que les confiseries (exceptionnel :) ).

Lien à poster

Je suis allé voir HP 7 première partie. Même si on met de coté le son buggé de la salle et son public relativement insupportable le film ne m'a, sans surprise, pas emballé une minute. On commence par un scénario mal écrit avec des longueurs et qui saute des aspects importants de l'histoire sans lesquels celui qui n'a pas lu le livre peut ne pas tout comprendre. La direction des acteurs est inexistante et on retrouve les maladresses usuelles, on essaye de faire de l'humour pour le jeune public même si les situations ne s'y prêtent pas. Globalement il ne se passe pas grand chose, je suis surpris puisque la première partie est allée très loin dans le livre, c'est à se demander ce qu'il va rester pour la suite. Les effets spéciaux sont globalement assez invisibles si on excuse quelques fausses notes au niveau des ombres et textures, probablement parce que au final il y en a assez peu. Une fois n'est pas coutume la fidélité au livre n'est pas au rendez-vous. Un dernier mot concernant la musique de Desplat, globalement elle se fait remarquer dans deux ou trois scènes et la plupart du temps on ne l'entend presque pas. En résumé ce film est à voir si vous n'avez rien à perdre, ou si comme moi vous voulez le voir par acquis de conscience puisque vous avez vu tous les autres.

Lien à poster
Une fois n'est pas coutume la fidélité au livre n'est pas au rendez-vous.

J'ai eu du mal à juger celui-ci sur ce plan puisqu'ayant lu le bouquin il y a déjà un sacré bout de temps, je me suis rendu compte que j'en avais beaucoup oublié.

Mais, même si le 'détail' ne m'en revient pas comme ça, il me reste un souvenir d'aigreurs quant à de forts écarts, réductions plus que minimalistes et erreurs entre ces films et les bouquins.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Aujourd'hui il m'est arrivé un truc de dingue. Je suis allé voir Green Hornet. Je prends ma place (merci la carte UGC), les lunettes fumées (1€, merci la carte bleue) et je fonce dans la salle. Et là j'ai compris que je m'étais gouré de salle (j'ai pris à gauche au troisième feu au lieu de prendre à droite) quand j'ai découvert que le film projeté était financé par le Canada et que j'étais le seul à m'encombrer avec des grosses lunettes rouges.

J'aurais pu me casser sauf que le film était en train de commencer, j'avais fait chier les gens en passant (ils ont qu'à pas laisser de sièges vides au milieu aussi. Ça m'énerve ça!), et puis les premières images m'ont intrigué. Et donc me voilà parti pour une séance ciné surprise, sur un film dont j'ignore tout jusqu'au titre.

Il s'agissait en fait de Incendies (pour dire vrai, j'avais lu le pitch sur une affiche quelques jours avant). Quel film, quel choc, je peux vous dire que je ne regrette pas une seconde de ne pas avoir vu le film de GONDRY.

Le film raconte des histoires. La grande Histoire, celle de la guerre du Liban en 1970. Et puis des histoires de vies, celles brisées pendant la guerre et celles bouleversées après.

Après avoir enterré leur mère, les jumeaux Jeanne et Simon reçoivent ses dernières volontés: remettre à leur père, qu'ils pensaient mort, et à leur frère, dont ils ignoraient l'existence, une lettre puis une fois cela fait, ouvrir la dernière missive qu'il leur est destinée.

Jeanne part donc pour le Liban remplir la mission que sa mère lui a confié. Elle remontera l'histoire de sa mère et découvrira les vies de celle ci: amoureuse, victime, combattante, prisonnière, libre, traumatisée. Surtout, elle et son frères découvriront leurs origines et l'horrible vérité. Comme le dit un des personnages, "Parfois il vaut mieux ne pas savoir".

Le film est magnifique. Mais dur, très dur. D'autant plus dur qu'il est adapté d'une pièce elle-même tirée d'une histoire vraie.

A ce jour, il a récolté 11 récompenses internationales. Et à mon sens il les mérites toutes. Les décors sont magnifiques, les acteurs tout en retenue, le scénario brillant écrit comme un polar jusqu'à la révélation inattendue. Brillant.

Je vous conseille donc à tous de vous aussi vous perdre dans la salle et d'aller voir Incendies. Moi, je suis sorti ravi d'avoir manqué la 3D.

Lien à poster

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Je suis assez perplexe.

il y a une lenteur que je qualifierai de poétique, quelques petites surprises, on reste bien dans le même genre d'univers que myazaki, et pourtant...

Ça m'a paru un peu long, j'ai pas aimé les flous (notamment au début, lors du balayage visuel du jardin), un défilement, ça doit rester net quoi :/

Quelques (toutes petites) surprises toutefois, et une fin mmmm... un peu triste ? en tout cas, ce n'est pas le happy-end conventionnel :)

Je ne sais que trop en dire; Si vous allez le voir, dîtes-m'en ce que vous en pensez, peut-être cela m'aidera à me fixer davantage mon propre avis, qui là balance sans basculer.

The green hornet.

C'est une farce, une énorme farce, souvent un peu lourde, mais je pense que c'est voulu.

Je pense que ça doit également bien rendre hommage à la série éponyme dont je n'ai qu'un très vague souvenir d'épisode vaguement aperçu (sur la 3 à l'époque comme la très vieille série batman ? ), avec bien sûr 1 ou 2 clin d'œils à Bruce Lee.

Ça pète de partout, c'est complètement improbable, mais on n'en attends pas autre chose.

J'ai bien aimé Kato, mais le frelon fait vachement bouffon en fait (le frelon vert, le bouffon vert, même pas fait exprès :) ).

J'ai mis quelques secondes avant de reconnaître l'acteur qui joue le rôle du méchant: notre SS dans inglorious basterds (c'était - pour moi - LA révélation du film).

Il signe là encore une excellente prestation.

Ça fait 'comic réalisé en mode pas sérieux' (pour préciser mon idée, SpiderMan a été réalisé en mode sérieux, les spidermans n'ont pas le goût d'être une farce avec enchaînement de gags).

Si vous y allez avec cet état d'esprit, et sans vous prendre la tête du tout, alors vous devriez passer un moment divertissant, sinon, vous risquez de friser l'ennui.

Lien à poster

The Green Hornet en TriDi hier soir. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'en a dit Dude : c'est à voir avec l'esprit du spectateur de Kick Ass plutôt que celui de X-Men. C'est du second degré avec une bonne dose d'humour potache voire infantile, mais ça passe bien parce que le film a toujours été pensé en ce sens. Le jeu des acteurs est bon, les scènes d'actions sont super sympas avec un style propre au film (et frais) et les effets spéciaux plutôt bons. Un excellent moment au cinéma. :)

Ah oui tout de même une critique majeure, comme l'a signalé mon pote hier : à la moitié du film il s'est demandé ce qu'il avait sur le nez (ses lunettes). La 3D du film ? Quelle 3D ? Il y avait plus d'effets 3D marquants dans la minute du spot Oasis. Dommage... :/

EDIT : aussi parce que j'ai envie : j'exècre les CGR, qui représentent pour moi le degré zéro des cinémas.

Lien à poster

Personnellement, je suis de ceux qui pensent qu'un bon effet 3D est un effet qui passe innaperçu... quand tous les réalisateurs auront compris que faire sortir des objets de l'écran c'est bon pour une attraction à disneyland mais que pour un film la valeur artistique est nulle, peut-être qu'on pourra dire que la 3D commence à être un élément du film au même titre que le son ou la couleur, et non plus un gadget un peu pourri (et hors de prix).

Lien à poster

Ouais enfin les lunettes passives qui rendent les couleurs dégueulasses, je m'en passerais bien. Donc payer un supplément 3D pour ne pas profiter des avantages qui en incombent et subir tous les désagréments (notamment le dédoublement d'image non corrigé par les lunettes, flagrant et gerbant dans la scène ou le père vient réveiller Brit), c'est un peu naze...

Ensuite je vois ce que tu veux dire avec l’inaperçu de la 3D, mais là je me demande quand même s'il y en avait tant que ça dans le flim...

Lien à poster

Des effets qui sortent de l'écran ? Où ça ? :o

Justement, je n'ai vu quasiment aucun vrai effet 3D depuis ... Mission G, et dans celui-là, il y en avait ... 1 ? 2 ? même plus sûr.

Je suis pas forcément fan de la 3D agressive (= la 3D qui vient jusque sous ton nez), mais là elle est carrément aux abonnés absents, on a que de la 3D de profondeur, qui donne cette impression de naturel, comme si on observait la scène depuis un balcon / une fenêtre sans aucun risque de se faire surprendre par un effet "proche".

J'aimerais bien quand même être de temps en temps surpris par cette 3D, mais bien sûr pas de la à faire comme certains films où pour amener un effet 3D sur un gag une scène est complètement montée artificiellement (et par de là même, complètement ennuyeuse).

Et dans the green hornett, wé, la 3D, j'en ai aucun souvenir, en tout cas, elle n'a rien apporté à l'affaire (à part peut-être le relief sur le soutif dentelle transparante de la brunette du départ ;-):-D)

Par contre, je rejoins Teka sur la couleur, mais je ne l'ai pas forcément remarqué sur tous les films, à quoi cela peut-il être dû ?:?)

Lien à poster

J'ai vu Green Hornet également. Là encore j'y suis allé à reculons sachant pertinemment que ce n'est pas mon genre. Si je passe sur un humour assez lourd, volontairement énervant je crois bien que seul Chudnofsky a réussi à me faire rire. Les scènes d'actions m'ont elles aussi déçu. La 3D étant très mal intégrée et ne s'avère qu'un ajout en post-production particulièrement inutile, puisqu'elle se résume à des gravas et autres débris de temps à autre. J'étais énervé de voir la débauche de moyens mis en oeuvre pour ce qui se résume à une blague alors que des films plus intéressants, comme "Nous sommes la nuit" dont j'ai parlé dans un autre thread en aurait probablement mieux profité. Je ne suis pas d'accord quand vous parlez de jeu d'acteur, le film n'a pas vraiment de construction, son scénario ne va nul part. Le duo comique repose sur une recette usée jusqu'à la corde. J'ai surtout l'impression d'avoir vu un enchainement de séquences comiques ou d'actions sans fil conducteur qui accumule beaucoup de clichés sur fond sonore assez agressif. Pour ce qui concerne les deux placements de classiques on avait la 3ème symphonie de Beethoven pour le vinyle dans la voiture et le morceau joué au piano est me semble t'il une étude de Liszt.

Donc en résumé film médiocre qui n'arrive à rien et qui à mon sens n'est certainement pas aussi drôle que le Batman de 1966 avec Adam West pour ne citer que lui.

Lien à poster

> Dude

http://www.newsweek....should-too.html §5

(Via wikipedia)

Ça vient du choix des lunettes polarisées plutôt que d'une autre techno.

> Don

Son scénario ne va nul part ? Où veux-tu qu'il aille ? C'est des gentils qui veulent se faire le méchant, c'est la base de tellement de films et tellement dirigiste qu'on peut tout dire sauf que ça ne va nul part. :p

Ensuite question de goûts, j'ai pas vraiment trouvé la bande son agressive.

:)

EDIT : un regret tout de même, qu'E.J. Olmos soit un second rôle. :p

Lien à poster

Le dernier des templiers (Season of the witch si je ne m'abuse).

Et ben en fait, pas déçu du tout.

Je m'attendais à un truc un peu nanard, je pousserai même le bouchon à dire dans la veine de 'Next', et ben en fait j'ai passé un très bon moment.

Bon, c'est pas non plus le film de l'année hein, mais force est de reconnaître que j'ai été même surpris par le film, /me s'est fait eu par le scénar :)

Peut-être cela y a-t-il fait, mais il est vrai que j'aime bien les différents acteurs, et la donzelle choisie est des plus charmante :D (surtout vers la toute fin :desole:).

Le début sur les croisades n'est pas trop rapidement mis de côté, nous permettant d'établir la complicité des nos 2 chevaliers et la mission qu'on leur confie, dont je m'attendais à un niveau de chiantisme absolu, se révèle bien (mal)menée. Quant au final, je n'en soufflerai mot :x:}

Bref, un très bon moment pour moi, je vais même jusqu'à le conseiller pour peu qu'on en attende pas monts & merveilles :]

Lien à poster

×
×
  • Créer...