Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

Battle Los Angeles.

(oui, enfin, il était temps :) )

C'est grosso modo ce que j'en attendais.

Du stress, de la testostérone tout le long du film.

Le truc qui m'énerve : cette incapacité à filmer sans bouger dans les scènes d'actions.

Merde quoi, quand je suis dans l'action, j'ai beau bouger dans tous les sens, l'image elle, elle me semble rester fixe, et pas tressauter comme un moreback dans la petite culotte d'Angelina Jolie*.

Côté ma petite remarque à la con : mais pourquoi manimal ne s'est il pas changé en Alien pour aller leur péter le gueule incognito.

(j'ai pensé à ça à cause d'une remarque de la vétérinaire : docteur pour animaux et alien seulement)

(oui, je sais, cette blague était plus que nulle et vaseuse, mais je vous merde :D)

* : référence ? :D

Bon, demain ou après-demain, j'attaque plus culturel : Sucker Punch.

Lien à poster
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Numéro quatre.

Très agréablement surpris.

Même si on ne peut échapper à quelques clichés (l'amourette), je m'attendais à un autre profil de scénario, du genre nettement plus égo-centré sur l'action, voire bourrin.

J'entends par là, un scénario courses-poursuites / chasseurs-proie entrecoupées de scènes de combats.

Bon, des scènes de combats, assez spectaculaires d'ailleurs, y'en a quelques-unes, faut pas déconner non plus :D

Mais j'ai été surpris par la mise en place d'un rythme dans le scénario.

Oui oui, un rythme.

Pas seulement du "boum-paf-panpanpan-reboum-combotriplepaf-mouhahahaSeGausseLeHéros".

Les effets sont très propres (Michael Bay, y'a pas à chier, les effets, il sait faire).

Bon, je prend déjà les paris sur une suite, ça me semble évident.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Suis allé voir Numéro 4 hier soir (notez bien que je voulais pas, on m'a forcé. Moi, je voulais voir Sucker Punch). Pour résumer simplement, c'est Twilight en pire mais avec un chiot. :Sp j'ai détesté et je prie le Dieu du Cinéma qu'on nous épargne une suite (ou pire, une saga...).

Lien à poster

Tout d'abord, je réponds à ma question précédente : le "Détective Dee" semble une adaptation très libre des romans du juges Ti de Van Gulick.

Je pense aller le voir mais je risque d'être déçu, connaissant le matériel d'origine.

Déjà le fait qu'en VF ils n'aient pas traduit Dee en Ti veut tout dire, à mon avis...

Ensuite, je suis allé voir Thor.

Et bien c'est vachement moins pire que ce que la BA laissait croire. :D

C'est même plutôt bon.

La puissance de Thor est assez bien retranscrite, lorsqu'il n'est pas privé de ses pouvoirs.

Le méchant est un peu moins manichéen que d'habitude.

Et Odin a la classe ! Faut pas oublier que normalement, Thor n'est rien face à Odin dans le comics. Y a Odin, et y a le reste, voyez... C'est un peu comme Zeus qui fait trembler tout l'Olympe en fronçant ses sourcils quand il commence à être un poil ennuyé. Hadès et Pluton ne sont pas des rigolos, mais Zeus, c'est Zeus.

Et Odin c'est pareil. Il est d'ailleurs appelé le "Père de toute chose". ça rigole pas ! :p

Heimdall aussi a super la classe.

Il n'y a que Sif, Baldur et les deux autres dont les noms m'échappent qui sont insignifiants (d'ailleurs me rappelle pas leurs noms).

Bon, Sif m'en souvient parce qu'elle est bien mignonne mais bref...

Il y a de l'humour qui fait mouche (la collaboratrice scientifique en particulier). De l'action réussie. Un scénario de comics Marvel classique.

Les deux heures passent sans provoquer l'ennui.

À mon avis, il est à ranger au côté de Iron-Man 1 et largement au-dessus de Hulk 2008, Iron-Man 2, X-Men et les autres que j'ai déjà oubliés.

Et ne pas oublier de rester jusqu'à la fin du générique !

Lien à poster

D'accord à 50% avec Wault : c'est effectivement vachement moins pire que ce que la BA me laissait croire.

Par contre je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "bon". Je n'irai pas pour autant dire qu'il est mauvais, c'est juste que je ne considère pas que ce soit le meilleur Marvel adapté au cinéma.

C'est quand même foutrement kitsch, les personnages secondaires sont désespérément creux et le film horriblement vide. Sérieusement, la tension du film est équivalente à celle de l'élastique détendu d'un caleçon ! Les combats manquent de rythme, il n'y a pas vraiment de scène épique (putain, c'est un Dieu, quoi !) et le film tourne globalement autour du pot.

Ah aussi, la 3D : ça pue !!! J'en ai marre, la valeur ajoutée est faible, et les lunettes que j'avais obscurcissait plus que d'entendement !

M'enfin, il a quand même des bons côtés : la trame Shakespearienne, les personnages principaux sont bien interprétés, l'humour est plutôt léger, l'intégration à l'univers Marvel mis en place sur les derniers films et ça reste tout de même un bon divertissement.

Je précise quand même, pour nuancer mon propos, que je partais avec un a priori puisque Thor n'est pas du tout un héros qui m'intéresse. Quand je lisais des Nova et des Strange gamin, j'étais plutôt 4 Fantastiques (:( le film) et X Men.

Comme précisé par Wault, restez jusqu'à la fin du générique (comme d'hab avec les Marvel).

Un autre truc qui m'embête : Iron Man 2 avait (de mémoire) 2 beaux clins d'oeil avec le bouclier de Captain A et le marteau de Thor. Ici il n'y a qu'un véritable clin d'oeil (j'en avais parlé dans le thread des films à venir) et sans doute un à la fin du générique (mais il m'a fallu lire quelques trucs sur le net pour savoir de quoi il en retournait).

:/

Lien à poster

Je viens de revoir Le Cinquième Élément ce soir. TLMSEF mais j'adore ce film et je voulais le dire.

:D

Nan mais t'es pas le seul, hein ! :D

"Mais où est-ce qu'il a appris à négocier, lui ?" reste une réplique culte pour moi.

Lien à poster

J'avoue avoir moi aussi un faible pour ce film, que je trouve gobalement sous-estimé. Et pourtant je n'aime pas trop Besson (je trouve que le détournement de Mozinor fait mouche).

J'ai bien aimé le voir en salle à sa sortie, et le revoir une fois tous les 4-5 ans.

Lien à poster

Je viens de voir Thor et même si je ne suis pas emballé, je reconnais quelques qualités au film (à commencer par son casting féminin :super: ). Pas le film du siècle mais un bon divertissement.

J'ai apprécié les clins d'œil (Donald Blake, le caméo de Stan LEE, l'apparition de Clint "Hawkeye" Barton et la représentation fidèle des trois guerriers et de Sif). Par contre je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'après-générique. Ce serait en lien avec le cube cosmique (la menace annoncée pour Avengers)? :?)

Edit: pour en finir avec Thor, l'article de l'Odieux Connard qui m'a fait rire et que j'ai trouvé pertinent.

Modifié par cruchot
Lien à poster

Je viens de voir Detective Dee. L'intrigue est sans surprise aucune et deviner au bout de 10 min ce qui va se passer sur un film de plus de deux heures c'est agaçant. Plus agaçant encore, le public de la salle. Entre une hystérique qui sursaute à chaque geste et finis les phrases de chaque dialogue en VO, une gourde anglaise qui se fait traduire tous les dialogues parce qu'elle ne lit pas le français des sous-titres, il y a de quoi vous gâcher le meilleur des films.

Si je dois reconnaitre que les combats sont joliment chorégraphiés, la réalisation est assez ennuyeuse. Peu de rythme, beaucoup de longueurs, la musique est très circonstancielle sans vraiment être très accrocheuse. La fin est globalement comme dans Hero, et ce n'est pas un gros spoil de vous le dire ça se devine assez vite. Des scènes sont complètement ridicules, et l'impression qui domine et d'avoir vu quelques chose de totalement décousu. Et même la mort d'un des personnages n'a pas réussi à m'émouvoir, moi qui sur ce point suis pourtant très bon public.

Lien à poster

J'avais assez envie d'aller voir Detective Dee, mais bon, faut que je limite quand même un peu mon budget ciné, donc il est passé à la trappe.

Pour Thor, bon, je pouvais pas l'éviter hein, avec les atouts qu'elle a hein...

Mmm? plaît-il ? j'ai dit "elle" meuh non, c'est vous qui avez mal compris :°;)

Bon, assez de plaisanterie perverse.

J'attendais une bouse, j'ai donc fatalement été agréablement surpris. Et pis je ne m'attendais pas à une histoire qui se passe autant sur Asgard, mais quasiment que sur la Terre.

Dans les point positifs, le côté visuel de nos vikings*, tout ça, nickel.

Le gros point noir, pour moi, ce sont les aspects irrémédiablement trop naïfs qui arrivent un peu partout.

Nan, sérieux quoi, on se croirait à Bisounours's Land sur Terre quoi.

Pour une comparaison avec la BD, je n'ai que très peu de souvenir de celle-ci, et il m'a fallu lire quelques articles pour voir ce dont parle notre ami cruchot, et même avec ça, tout ne m'en revient pas :)

Merci pour l'article de l'odieux connard, m'a bien fait sourire ^^

* : combien d'infarctus pour cette hérésie ? >)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Erm, jeudi dernier j'aurais du aller voir Minuit à Paris mais je me suis trompé de salle. A ma décharge, le CGR de merde a refait sa décoration et la porte de la salle 7 est pas très visible. Je suis donc rentré dans la salle 6 et m'en suis rendu compte au bout de 10 minutes de film (plus 462 minutes de pubs à la con) : j'avais un doute, mais il m'a fallu attendre le générique pour m'en assurer. :desole:

J'ai donc vu Stone.

C'était naze.

:D

Lien à poster

Je suis allé voir le Chaperon Rouge.

Gary Oldman est impeccable.

Le reste est franchement très moyen.

Faut y aller avec une mignonne à peloter en même temps, j'ai l'impression, car elle sera sûrement toute émoustillée par l'histoire d'ammuuuurrrr. :lol:

De mon côté, je l'ai trouvé très passable, et je ne recommande pas de le voir au cinoche. Sauf peut-être pour les beaux paysages que l'on voit lors du générique de début et celui de fin (ça fait peu quand-même).

Et bravo TeKa, mais la prochaine fois trompe-toi en allant voir un film meilleur et plus cher ! :p

Lien à poster

C'est la première fois que ça m'arrivait... :lol: Mais franchement, si quelqu'un fréquente les Mega CGR, et que le sien est en réfaction ou a été refait : qu'il me dise clairement que la porte de la salle 7 se distingue du mur. :p

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Au fait, dimanche matin dernier, je suis allé voir Priest.

Ben c'est exactement ce à quoi je m'attendais :)

Bien "virile" à mort, avec toutefois quelques éléments scénaristiques intéressants pour un film de ce genre.

Mon gamin de 12 ans a été complètement fan, et moi j'ai passé un très bon moment (vu que je ne m'attendais pas à un film philosophique :lol:)

La 3D n'apporte encore une fois pas grand chose (parce oui, j'ai pris l'option du supplément 3D offert le dimanche matin), sauf les 2€ dépensés parce que comme un blaireau j'avais oublié les 2 paires de lunettes à la maison.

Aucune nécessité bien sûr d'aller le voir au cinéma, mais un Divx DVD vous fera passer une bonne soirée (avec une bière, ça va de soi :)]).

J'avais ma place gratuite (parce que allé suffisamment au ciné en avril), et la place de mon gamin m'a déclenché mon 24ème point dans l'année, donc j'ai une place gratuite à utiliser avant le 21 juillet.

Ça tombe bien, y'a quelques sorties en approche qui m'intéressent :)]

Pour Pirates des Caraïbes, je suis moyennement motivé; Y'en a qui sont allé le voir, histoire d'avoir leur avis ?

Lien à poster

La cote très basse de rotten tomatoes m'a fait abandonner cette idée, et pourtant ils sont bons publics. Mais si eux lui colle un 34% à ma dernière visite tu peux t'attendre à une sombre bouse. A titre de comparaison le premier affichait un honorable 80%. Et puis j'ai d'autres préocupations en ce moment.

Lien à poster

×
×
  • Créer...