Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

En ce moment, je fais une petite séance de rattrapage. Principalement des films d'animation.

Tangled : Un Disney avec des chansons. Il y a bien longtemps que je n'en n'avais pas vu. Bon, j'ai un peu tiqué là-dessus, mais certaines sont drôles et cela ne se résume pas à cela. De l'action, de l'humour, des personnages attachants, une fin heureuse. Un Disney, quoi.

Paranorman : Pas grand chose à dire. C'est bien animé, l'histoire telle que je l'avais imaginée au travers des bandes-annonces n'est pas du tout celle racontée. Un film pour faire passer le temps.

Kung-fu Panda 2 : J'avais bien apprécié le premier, notamment à cause du doublage de Jack Black. On retrouve les mêmes personnages face à un nouveau méchant qui veut supprimer le kung-fu. On en apprend un peu plus aussi sur les origines du héros. Du coup, le film se prend un peu plus au sérieux, même si il y toujours des dialogues absurdes de la part du personnage principal. Le film décroche quelques sourires, mais ce n'est plus la même chose. Et comme souvent, le trailer gâche des moments qui auraient pu être drôles lors du premier visionnage. Je regrette aussi le cliffhanger de la fin que je trouve inutile et qui amènera inévitablement un 3 épisode.

Megamind : Un grand méchant qui fini par réussir à se débarrasser de son ennemi juré, ce qui le pousse à se remttre en question, ayant perdu son adversaire de toujours. Une histoire assez originale, que j'ai trouvé rafraîchissante au regard des autres films mentionnés, grâce à un personnage certes très intelligent, mais terriblement maladroit et associal, qui se place dans une position à l'opposée de son personnage. Avec en prime une bande son que je trouve excellente (AC/DC, Guns'n'roses). Je sais que le film n'a pas été apprécié par d'autres ici, mais on ne peut pas être d'accord sur tout :D.

Lien à poster
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Le problème de MegaMind, c'est qu'il n'est PAS méchant.

Même le Docteur MAD de l'Inspecteur Gadget était plus méchant ! :lol:

Et, par exemple, le héros de "Moi, Moche et Méchant" a un bon fond, mais il EST méchant.

MegaMind, lui, est juste pathétique.

Mais le film n'est pas à jeter, et je n'ai pas passé un mauvais moment en le visionnant. J'espérais juste qu'ils oseraient mettre un méchant comme héros d'un film pour enfant. Tant pis pour moi.

KungFu Panda II est à mon avis meilleur que le premier, "scénaristiquement" parlant, mais effectivement moins drôle.

Je n'ai vu que les VF. Il faudra que j'essaye les VA un jour.

De mon côté, je suis allé voir "20 ans d'écart" avec Virginie Efira.

Bon, je ne savais pas qu'elle était si "bonne" la virginie :-D , (je ne savais même pas que c'était une actrice, je pensais que c'était une présentatrice TV) et c'est un film bien gentillet qui se laisse visionner.

Ne regardant jamais de film de ce type d'habitude, et étant en charmante compagnie lors de son visionnage, je suis peut-être trop gentil avec, mais en tous les cas, il m'a mis dans la bonne humeur romantique qu'il fallait à ce moment là. :-p

J'ai vu "Amour".

Commençons par LA critique que je ferais : je trouve que c'est mal filmé à plusieurs moment. Le réalisateur est un réalisateur "Français" classique qui confond lenteur et lourdeur. :s

Pour le reste... un chef d'oeuvre !

Il ne faut pas avoir des tendances suicidaires avant de le voir, parce qu'il ne va pas vous remonter le moral, au contraire, mais c'est tout bonnement magistral.

Ah, par contre, en ce qui me concerne, libido à zéro après le visionnage.

Pas un bon plan drague ce film. Je parle d'expérience. ;-)

Lien à poster

Peut-être qu'un jour prochain je vivrai dans la région lyonnaise, mais pas tout de suite.

On est quand même trop peu nombreux et trop bien éparpillés en France, que dis-je, dans le monde, pour réussir à se caler ce genre de rencontres.

Lien à poster

Journée ciné aujourd'hui.

Ce matin, "le mon fantastique d'Oz", et cet après-midi, "Jack le chasseur de géants".

Oz: début très intéressant, en N&B écran retreint dans le "vieux" Kansas. Tout en grandiloquence comme on peut l'attendre d'un cirque ambulant et sa roublardise.

Un côté totalement merveilleux (au sens de Tristan & Iseult) à son arrivée dans Oz, avec des décors impeccablement signés.

L'histoire n'est pas mauvaise.

Par contre, il y a un peu trop souvent de facilité à mon goût, et parfois trop de sur-jeu dans les rôles (très stéréotypés, mais c'est dans le contrat de base).

Un final pas mauvais du tout.

Un agréable moment donc, mais j'avoue que j'en attendais davantage.

Mes garçons ont bien aimé.

Jack: La reprise avec adaptation à la clé d'un classique, et franchement, de mon point de vue, réussi.

Beaucoup (tout ? ) est clairement couru d'avance, mais que voulez-vous, j'aime bien les acteurs qui sont dedans (même si le roi signe une prestation un peu en deçà de ce que l'on pouvait en escompter), et Erwan Mc Gregor quoi :)

J'ai particulièrement aimé la toute fin du film avec son ... raccord à notre monde :) C'est tout con, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais j'adore ce genre de liaison/projection.

Mes gamins ont été fan, tout simplement, pas moins.

Il me reste à mon programme:

-Cloud Atlas (mais seul visiblement)

-Gi Joe 2

-Hansel & Gretel

-Les croods (sortie le 10)

-Oblivion (sortie le 10)

-Iron Man 3 (sortie le 27)

Vous pensez quoi de "Les âmes vagabondes" ?

Lien à poster

Fuyons Meyer et sa propagande mormone.

J'ai vu Hansel et Gretel. Pas mal. Un film d'action MTV avec Gemma Arterton en combi en cuit moulante. Cette actrice est vraiment bo... douée. Je l'ai découverte dans La disparition d'Alicia Creed (génial!) et j'essaye de suivre sa filmo (bon, ok, Le choc des Titans. Mais Tamara Drew et Good Morning England aussi).

Lien à poster

Elle a aussi joué dans le Prince de Perse et dans le plus mauvais James Bond au côté de la russe fort jolie aussi dont le nom m'échappe.

Elle alterne le nul avec le médiocre, mais ça ne l'empêche pas d'être une bombasse.

Je suis allé voir Le monde d'Oz et j'ai - pour ma part - été fort déçu.

C'est clairement pour les jeunes enfants, et qui ne réfléchissent pas trop.

J'attends de voir un film où James Franco soit bon... Dans la trilogie Spider-Man il n' mavait déjà pas impressionné mais là il surjoue à mort.

Le rôle le veut, comme l'indique Dude76, mais Rachel Weisz (très ben comme d'habitude), et, heu, la petite brune au joli popotin, en font moins que lui alors qu'elles jouent les sorcières !

Lien à poster

Le monde merveilleurs de Oz: Vu avec Mme CRUCHOT, qui a bien aimé. Moi, bof. Ok les décors sont magnifiques (quoique, j'ai noté quelques défaut d'intégration avec les décors et persos réels) mais l'histoire est gnan gnan au possible. C'est vraiment bécassou. Un vrai conte en somme, avec une gentille fée très (trop?) gentille, une méchante très méchante et plein de petits personnages meugnons comme tout. Le tout arrosé d'épais et sirupeux bons sentiments. En gros, je me suis ennuyé en me demandant quand, oui quand, James Franco allait culbuter cette potiche de Bonne Fée.

Reste Une Rachel WEISZ toujours aussi belle et une Michelle Williams craquante.

La chute de la Maison Blanche: Ce "film" est un skech, une blague, une parodie de film d'action, une imitation ratée et sans inspiration de Die Hard (quasiment au plan près) dégoulinante de patriotisme américain écoeurant. J'ai ri du début (quand le héros colle une bastos entre les deux yeux sniper avec son ... glock??) à la fin. Je pense que l'Odieux Connard a de quoi écrire, sauf si je le coiffe au poteau. Et ce n'est pas l'envie qui m'en manque (juste le temps). Ridicule et honteux mais idéal pour apprécier un BON film ensuite.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Les Croods.

Drôle, frais, excellent, et même le côté "bons sentiments" est bien exploité.

Peut-être pas à la hauteur de Dragons qui reste une référence exceptionnelle jusqu'ici, mais c'est vraiment très très bon, mangez-en.

Oblivion.

Pas mal du tout. Pas ce à quoi je m'attendais en fait.

Bon, ok, on s'attend à des méchants qui sont en fait les gentils et inversement, et il y d'autres aspects prévisibles (tech49 vs tech 52) mais qui n'avaient pas été lâchés par la BA.

Ce ne sera pas le film de l'année, mais ça m'a été un très bon divertissement que je prendrai plaisir à revoir.

Graphiquement, je l'ai trouvé très sympathique, avec ce côté "futuriste sobre".

Je ne crois pas qu'à un moment ils expliquent la signification de oblivion; même si je m'en doutais, je ne savais pas que c'était un mot "purement" anglais qui signifie "oubli". (je pensais que c'était un mot inspiré de oublier et/ou oblitération avec un coup de baguette magique à la sauce latin/grecque/atlante/klingon pour le "magnifier"... raté ! :D )

Lien à poster
  • 2 semaines après...

GI-Joe : Oui, bon, gentil.

1 vraie surprise, la mort de notre héros du 1er opus dans les début du film.

Le reste, ben un film d'action qui casse pas 3 pattes à un canard, des scènes de combats totalement ... surréalistes (tout comme le scénario ? Naaan, y'a PAS de scénario :D )

Sinon, Iron Man 3 se fait tabasser sur PC Inpact :D

(et je vais le voir demain matin, je commence à avoir peur, moi qui adore cette marque...)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je suis allé voir Jurassic Park 3D hier soir. Je n'apprécie pas particulièrement les re-sorties de films en 3D quelques dizaines d'années après leur passage en salle, mais Jurassic Park est différent. Gamin j'étais passionné de dinosaures mais j'étais trop jeune pour voir ce film au cinéma. Bref, j'avais un compte à régler avec l’œuvre de Spielberg.

Le film n'a pas vieilli, les SFX sont excellents (et les effets numériques devaient franchement être hors du commun il y a 20 ans), la trame bien que connue reste prenante et surprenante. L'image et le son ont bien évidemment été retravaillés, pour notre plus grand plaisir (et frisson). Franchement, j'ai adoré voir ce film "en vrai", je le conseille à tous ceux qui l'ont raté en salle comme moi.

Autrement la 3D Relief est plutôt pas mal, très orientée sur la profondeur. Hormis quelques "saccades" sur certains plans et un effet de ghosting que je n'ai détecté qu'en fin de film (fatigue visuelle), c'est plutôt correct.

:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai réussi à voir Robot et Franck (y'a déjà un bon mois je pense), dont la BA était passée ici.

J'ai cru lire qu'il n'était pas passé dans les salles tout simplement, il n'a pas été traduit, faute d'engouement.

J'ai été déçu, non pas que le film soit mauvais, mais parce qu'en fait ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Pour ne rien vous cacher, c'est vraiment un film traitant de la dégénérescence, du soubresaut que peut créer un regain d'attrait (impliqué ici par la planification de vols, dont le robot devient partenaire).

Ici, l'aspect du robot n'est pas une ouverture sur un monde SF avec une "épopée" à la clé (même si le traitement du thème/sujet robot est bien fait).

Un film pas gai donc, mais très nostalgique, limite déprimant.

Dans la même brochette, la BA de "the master" était passé.

Pareil. long film, et finalement... Mmmm, comment dire, assez peu intéressant.

Epic.

Vu ce dimanche.

Encore une fois, une excellente qualité graphique et d'animation, de rythme aussi dans les acrobaties.

Le scénario est bien présenté par la BA, pas de grosse surprise donc, je dirai même (en étant sévère) qu'il se contente de remplir son contrat.

Mes garçons se sont régalés, et moi passé un très agréable moment.

Lien à poster

J'ai réussi à voir Robot et Franck (y'a déjà un bon mois je pense), dont la BA était passée ici.

J'ai cru lire qu'il n'était pas passé dans les salles tout simplement, il n'a pas été traduit, faute d'engouement.

Je ne sais pas où tu as lu ça mais je l'ai vu à sa sortie en VO STFR au ciné UGC Orient Express des Halles. Je pensais en avoir parlé ici d'ailleurs, mais j'ai du zapper.

Lien à poster

J'ai vu Epic hier soir. Très bonne soirée. Une animation impeccable, une bonne musique pour accompagner l'ensemble.

Le scénarion fait penser dès le début à Arthur et les Minimoys... au final, dans l'idée y a de ça, mais en bien mieux en fait !

Quelques clin d'oeil à de grands films du cinéma, des répliques qui font mouche (si je puis dire), de l'humour bien comme j'aime.

Même un soupçon d'émotion de temps en temps... et que dire des décor et des lumières... c'est magnifiquement réalisé !

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je n'ai pas encore lu cette critique, mais vu la note sur imdb, ça ne présage rien de bon, et j'espère qu'il sera au moins rigolo en vidéo avec quelques potes (et quelques bières)... Dommage, car avec le premier trailer j'avais espéré un film correct.

Lien à poster

Carambar : un point que je n'avais pas noté : Shyamalan. Difficile d'espérer du bon une fois ce fait connu.

À part 6ème sens, a-t-il fait 1 bon film ? Sans vouloir tomber dans le lynchage médiatique autour de cette personne (que je trouve exagéré tout de même), ses films sont généralement très très moyens.

cruchot : oui, j'ai vu ça dans les comm justement, avec même 1 ou 2 liens vers des comparaisons sciento/film.

C'est vraiment dommage, j’appréciais beaucoup cet acteur, le savoir flirtant avec la sciento me peine.

Lien à poster

Ah oui, tiens. Je n'ai rien vu de sa filmo depuis Signes en 2002 (que je n'ai pas apprécié). Mais il était tout de même derrière Sixième Sens. Et Incassable était pas mal dans mon souvenir, mais je ne l'ai pas revu depuis sa sortie en salle.

Mais un 4,7/10 sur imdb ne présage rien de bon. La note moyenne ne correspond pas toujours à mon avis sur un film, mais une note inférieure à 5 est généralement un bon indice tout de même. Et un "2" est en préparation pour 2015...

Lien à poster

×
×
  • Créer...