Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

J'allais oublier : je suis allé voir Harry Brown hier soir.

Le film est bon et efficace. Seuls reproches : une lenteur légèrement désagréable et de nombreuses incohérences (qui virent même au WTF!? par moments). Mais Michael Caine nous sort un bon rôle de retraité qu'il faut pas emmerder.

Ah oui aussi, le doublage est désastreux. :p

Lien à poster
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Harry Brown, très bon, courez le voir ! Je l'avais découvert en BRD UK, quelle claque j'avais prise ! Mais c'est très violent.

Sinon, hier, j'ai découvert Balade Triste de Trompeta d'Alex de la Iglesia, à qui on doit des films tels que le Crime Farpait (2004) ou l'excellent film d'horreur La chambre du Fils (2006). Fidèle à ses environnements décalés et son humour noir, le réalisateur espagnol livre cette fois un métrage assez prétencieux qui ne va pas au bout de ses concepts, frôle souvent le ridicule mais ménage aussi quelques passages furieux de violence jouissive. Baroque comme souvent, de la Iglesia pèche dans l'excès et se disperse. Le film manque d'équilibre et a souvent du mal à se justifier.

Un film intéressant mais pas indispensable.

Lien à poster

Vendredi soir : Tron Legacy

Un avertissement au départ, les scènes en 2D sont volontaires, "don't panic" ;)

"ça va sans dire" diraient certains, moi je dirai " mais ça va mieux en le disant" quand même :p

L'histoire de cet héritage reprend à peu près la même trame scénaristique que le premier opus, de "Tron" - le personnage -, il ne reste que peu de chose (sinon un iso reprenant le flambeau ;) ), et, bien sûr, on capte immédiatement où/qui est Tron.

J'ai apprécié les très nombreux clin-d'œils au premier opus (reprises de phrases, de thèmes, de circonstances, etc.)

C'est beau (ça avait intérêt :p ) , ça bouge bien (c'est le minimum), c'est très dynamique, et j'ai trouvé que le scénario n'était pas mauvais, ni une n-ième reprise d'un scénario tout fait maintes fois éculé.

Et bien sûr, toutes les créatures ont une plastique parfaite. :D ( /me content de son jeu de mot pourri mais bien placé)

Bon, on ne coupe quand même pas à du sentimentalisme (sans franche conclusion toutefois), et c'est à peu près le seul gros point noir que je lui ai trouvé.

Un second opus de très bonne facture.

petit coup de cœur : le patron du bar et son côté déjanté.

Dimanche : Les chemins de la liberté.

Basée sur une histoire supposée vraie :)

Superbe film.

Ça va être difficile de donner un avis plus ample.

Ed Harris, toujours aussi magnifique, Colin Farell, sans que j'en sois particulièrement fan (un acteur parmi d'autre pour moi, mais connu et reconnaissable :) ) signe un personnage hors du commun.

D'ailleurs, je dis une connerie, globalement, tous les rôles de ce film sont hors du commun et sont très bien sinon superbement interprétés.

Bon, le seul problème, c'est que les acteurs n'ont pas l'air particulièrement famélique, mais, pauvres d'eux, on ne pouvait tout de même pas les affamer pour de vrai :)].

Ah si, autre point "négatif", j'ai trouvé la fin un peu écourtée, et j'aurais également aimé savoir ce que sont devenus les autres évadés, s'ils ont eu l'occasion de se revoir après un tel périple dans leur vie, ça manque donc - pour moi hein - d'un "autre" épilogue que celui proposé.

Lien à poster

Bon, le seul problème, c'est que les acteurs n'ont pas l'air particulièrement famélique, mais, pauvres d'eux, on ne pouvait tout de même pas les affamer pour de vrai :)].

C'est pourtant ce qu'a fait Christian Bale pour The Machinist :p

Sinon j'ai vu le bluray de Unstoppable (Tony Scott feat Denzel et l'ami Chris -James T. Kirk- Pine). D'habitude, je n'aime pas le cinéma de Tony, je préfère son brother. A vrai dire, je n'aime pas 75% de son cinéma. Du coup j'ai été agréablement surpris par son actionner de train fou, solidement mis en scène et bien interprété. Sans être too much, Tony se débrouille pour donner dans l'efficace avant tout, soignant ses personnages secondaires et donnant aux deux acteur principaux leurs petits moments de star. Bref, une bonne surprise.

Lien à poster

Les Chemins de la Liberté, hier soir. C'est beau, c'est une grosse aventure humaine, mais il manque peut-être un soupçon de dureté/oppression. Un bon moment de cinéma, je conseille.

:)

Lien à poster

Je viens de regarder Monsters sur mon ordi. J'ai pas accroché un seul instant au film : comme si j'étais un observateur au regard froid et au coeur glacé qui passerait à côté de monceaux de cadavres sans sourciller : je dois être bon à enfermer alors si ça ne m'a rien fait du tout ? :)

... ou bien ce film n'est pas terrible malgré des images vraiment belles ?

Ou alors j'ai vraiment raté quelques choses car on ne "rentre" jamais dedans. Je m'attendais vraiment à un peu plus de flippante. Que dalle ! Dommage.

'faut dire qu'à force de voir des films à faire peur aux "ptitnenfants", je suis devenu complètement hermétique.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Zut, j'ai oublié : j'ai vu Largo Winch 2 ce week-end. Mon avis va être biaisé : je lis la BD et j'avais déjà souffert du massacre scénaristique et des personnages du premier opus. Bah là on continue dans la même lignée, on mélange les histoires des BD, on altère les personnages, on les fait mourir sans raison...

Bref, j'ai pas aimé et ça m'empêche de voir les qualités du film... Je pense tout de même que c'est un bon film d'action à la française, mais je n'irai pas plus loin.

Lien à poster

J'ai enfin retrouvé une (petite vie) de cinéphile. Merci les congés.

Et donc hier c'était Arriety et Last Stand.

J'ai bien aimé l'ambiance générale d'Arriety. Les musiques celtes détonnent un peu pour un animé mais l'ensemble se laisse voir et écouter. Par contre j'ai trouvé certains passages inutilement longs et certaines animations très lentes. Pas le meilleur des Ghibli mais très agréable.

Et le soir, je me suis fait eu par ma chère et sa copine. On m'a obligé (oui, obligé! rendez-vous compte!) à aller voir Last Night. Je n'ai suivi que pour voir Keira Knightley et Eva Mendes. Il y a bien quatre acteurs mais le film a été tourné et monté autour de Keira. Bon, c'est pas qu'elle soit mauvaise actrice ou déplaisante à regarder, mais son jeu se résume à minauder pendant près d'1h30. Le film est long, chiant et je n'ai pas réussi à m'attacher à ce couple à (faux) problème. Me suis bien fait avoir quoi...

Très bientôt, peut être cet am, Le discours d'un roi et j'espère Tron.

Lien à poster

hé hé hé :)

C'est à cause du pitch et de ce que tu as souligné que justement je craignais que j'ai zappé ce film :D

Je suis allé voir "Rien à déclarer", et c'est à peu près ce que j'ai a en dire :)

Un film du même niveau que les chtis, avec toutefois de bien meilleurs échanges dans les dialogues, j'ai notamment apprécié toutes les petites phrases ou répliques peu sympathiques entre les protagonistes.

Sinon, ben comme les chtis à mes yeux, c'est-à-dire une très bonne comédie mais pas de là à en faire le tabac médiatique qu'avait rencontré les chtis (sur lequel j'avais exactement ce même avis).

J'ai entendu dire que dans certains milieux il serait assez descendu, mais bon en France il est mal vu de faire 2 succès (même si ça ne méritait pas le su... hein ? je radote ? oui !:p ).

Et bien sûr, un film pas crédible pour 2 sous.

Ce soir, Le discours d'un roi, et demain, True Grit, et après-demain, départ pour la neige :D

Lien à poster

J'ai déjà oublié, mais la veille de Arriety et Last Night j'avais vu Rien à Déclarer. Bon film, bien calibré, avec des acteurs relativement convaincants (je passe sur certaines anomalies de scénario ou de mise en scène. Et sur les nombreux et visibles faux raccords. Michel et Michel vont s'en donner à cœur joie).

Vu aujourd'hui le Discours d'un roi. Excellent. Colin Firth mérite un prix pour son interprétation. Et Geoffey Rush itou. Et Helena Bonham Carter. Etguy Pierce aussi pour son roi épicurien. Un film excellent, tour à tour drôle et poignant porté par ses interprètes.

Demain (ou après demain), Tron et True Grit. Enfin!!

Lien à poster

Je reviens de True Grit.

Très étonnant.

Tout d'abord, le rythme, bien plus lent que ceux des films actuels.

Ensuite, le scénario, qui bien que paraissant peu étoffé, est en fait bien rempli, et en plus, j'y ai trouvé quelques rebondissements*/surprises plaisantes.

Le cadre, la pleine nature quoi :)

La jeune actrice est promis à un bel avenir.

Un film très chouette.

*: un rebondissement à ce rythme ... :D

On m'a aussi recommandé Sanctum. Des avis ?

Lien à poster

Sanctuaire vu hier. Un groupe de spéléologues est pris au piège dans une immense caverne inondée jamais explorée. Les personnages sont caricaturaux (le riche capricieux, la gentille potiche, le bon garçon, le père acariâtre, le meilleur copain...) et les rebondissements prévisibles. Au final le film reste sans surprise ni réel suspens (on se doute dès les 20 premières minutes de qui va survivre ou pas) mais les décors (naturel?) sont grandioses et la 3D discrète apporte pas mal de profondeur (pour un film de spéléo mouhahah).

Les amateurs apprécieront le clin d'œil à Abyss et on retrouve sans conteste la patte de Cameron (producteur): grands plans de nature sauvage façon Abâtar et noyades en série (Cameron a failli se noyer pendant une plongée et en reste traumatisé).

Agréable mais dispensable.

Lien à poster

Bah la BA de Sanctum me fait penser à un téléfilm à gros budget. Vu ce qu'il me reste à voir en ce moment, c'est carrément dispensable...

Hier soir je suis allé voir Black Swan, et j'en suis sorti quelque peu perdu. Je n'arrive pas à me faire un sentiment précis sur le film. Il a tout d'un grand film, mais quelques petits accrocs désagréables gâchent un peu la fête. Toujours est-il que le film est bien mené, les thèmes sous-jacents intriguants et oppressants et Nathalie Portman est tout simplement :o. Dommage qu'on attache trop d'importances aux CGI (ridicules) sur un film de ce type, même si ça sert le film, ou que la fin frise au brainfuck bordélique...

Lien à poster

Je suis allé voir Tron: Legacy hier soir. Plutôt sympathique, visuellement intéressant et Jeff Bridges fait partie de ces acteurs qu'il est toujours agréable de retrouver. Bon, les ficelles du film sont de la taille des torons qui maintiennent un pont suspendu, mais ça reste quand même plaisant à regarder. Mention spéciale pour la BO, signée Daft Punk.

:)

Lien à poster

Tiens, j'ai oublié de venir donner mon avis sur Tron Legacy. :?)

Bon ben, comme TeKa : un bon petit film.

Je pense qu'il s'oublie bien vite.

Il fait la part belle au fan service pour ceux qui ont apprécié le premier.

Jeff Bridges ressemble plus à Moïse qu'à un concepteur de jeu vidéo.

Jeff rajeunit est vraiment très bien fait. Certes il paraît parfois un peu synthétique, mais après Les Créatures de l'Esprit déjà très impressionnant il y a 10 ans, puis Beowulf il y a quelques années, on passe un nouveau cap, je pense.

Détail : La 3D relief est - à mon avis - complètement ratée / une arnaque totale. C'est d'autant plus impardonnable sur un film qui avait tout pour en profiter au maximum ! :(

Je ne le recommande pas spécialement, mais de mon côté, je n'ai pas trouvé le temps trop long alors qu'il dure 2H.

Lien à poster

Tiens, j'ai enfin regardé Clones, le film avec Bruce Willis. Pas mauvais, Bruce Willis joue bien (enfin moi j'aime bien quand il joue :p ) mais y a tellement de trous dans le scénar et la cohérence du monde que je pourrais égoutter ma salade avec ! :lol: Bref, bien content de ne pas avoir payé la place de cinéma (surtout ici au Japon) pour le voir et de m'être contenté d'un DVD loué...

Lien à poster

Paul

Hier après-midi, histoire de bien achever les vacances.

J'ai trouvé ça moins drôle que je ne l'espérais, c'est très potache (c'était entendu, on est d'accord :) ), et j'aime pas du tout le doublage fr de l'alien: la voix me semble être celle de Bruce Willis, que j'aime pourtant bien, mais pas là, ça colle pas avec la personnalité de l'alien et le style fait du coup très forcé, et au contraire j'avais bien aimé la voix proposée en VO...

J'ai été complètement eu par la fin, j'l'ai pas vu v'nir celle-là ! (et ça, c'est carrément un point positif pour ce genre de film où on s'attend à peu près à tout).

Mes gamins ont tout simplement adoré.

Lien à poster

Paul

Hier après-midi, histoire de bien achever les vacances.

J'ai trouvé ça moins drôle que je ne l'espérais, c'est très potache (c'était entendu, on est d'accord :) ), et j'aime pas du tout le doublage fr de l'alien: la voix me semble être celle de Bruce Willis, que j'aime pourtant bien, mais pas là, ça colle pas avec la personnalité de l'alien et le style fait du coup très forcé, et au contraire j'avais bien aimé la voix proposée en VO...

J'ai été complètement eu par la fin, j'l'ai pas vu v'nir celle-là ! (et ça, c'est carrément un point positif pour ce genre de film où on s'attend à peu près à tout).

Mes gamins ont tout simplement adoré.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18600833.html

Lien à poster

Je ne connais pas cette personne, et ne connaît cette émission que de nom (de toute façon, la 6 - c'est bien sur la 6 hein ? - je ne la reçois que depuis peu - depuis que j'ai investit dans un couple ampli + alim - ).

Les commentaires ont l'air de corroborer mon appréciation de cette voix française...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

La nuit dernière, j'ai regardé "Inside Job" (en vo). Ce film anglophone relate la catastrophe financière des subprimes (en 2008) qui a jeté littéralement des millions de gens dans la panade totale. Regarder ce film, c'est le meilleur moyen d'être en colère, surtout quand les acteurs de cette gigantesque arnaque dite de la "Pyramide de Pongi" expliquent sans aucune honte qu'ils ne pouvaient pas savoir, que ceci, cela. Beaucoup d'entre eux d'ailleurs ne souhaitent pas répondre aux questions. Bref, l'orchestration de cette magouille à l'échelle de sociétés brassant les dollars par dizaine de milliards, la collusion entre les politiciens, aussi bien "Républicains" que "Démocrates" et le monde de la Finance ET la dérégularisation a amené ce monstre : les subprimes... puis la faillite de nombreux pays, groupes (AIG, etc.).

La conclusion du film, vous vous en doutez, est que ça continue.

Bon documentaire si l'on est intéressé (à 1,5% ?)

Lien à poster

Je note pour Inside Job.

D'un autre côté, je ne sais pas si le cinéma est le bon format pour les documentaires...

J'avais été un peu mitigé quand je suis allé voir Fahrenheit 9-11. J'ai bien aimé le documentaire lui-même, attention, mais je l'aurais autant apprécié sur petit écran...

Lien à poster

×
×
  • Créer...