Aller au contenu

The Elder Scrolls IV : Oblivion


DEF

Messages recommandés

xa_chan> Pour NE, je n'utilise pas de HDR. Ni pour le jeu vanilla, d'ailleurs, je n'en raffole pas non plus.

Pour Streamline, je ne me suis pas trompé, je parlais bien des 2.x, tout simplement parce que la 3 est donnée comme une bêta. Mais puisque tu as l'air satisfait de la v3, je vais l'essayer. Quant aux réglages LOD dans le ini, je ne vois pas trop de quoi il s'agit, mais je vais chercher :oups

Enfin, je me suis rendu compte du problème avec les esp multiples dans les omod. Je me restreins donc, et ne choisis que celui qui m'intéresse le plus. Pas envie de me mettre au script pour le moment !

Je viens d'essayer Illumination Within Revived OMOD version, et le résultat est bien agréable. En plus, les lumières s'allument tout à tour à la tombée de la nuit, et s'éteignent vers minuit : les villes sont plus vivantes grâce à ce simple artifice.

Lien à poster
  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, ok, promis, je dis plus de mal des mods... ^^'

Le Darnified UI est vraiment nickel, meme si je ne l'ai pas aussi bien configure que ce que je voulais, mais je vais m'y atteler. J'ai recupere OMOD pour m'occuper de la gestion des mods, et j'ai rajoute le unofficial oblivion patch par dessus. Pour le moment, j'ai pas vu les cotes benefiques, juste que ca foire pas mal de textes, qui se retrouvent en anglais.

Bref, je crois que vous m'avez converti aux mods. :( Prochaine etape, ce foutu OOO !

Lien à poster

Les mods, ça devient une drogue, comme les bonbons qu'on allait acheter étant mômes (enfin pour ceux qui ont connu), ou... choper des extensions pour Firefox (pour ceux qui refusent de grandir).

J'ai eu des soucis avec Darnified UI :

copyofoblivion200803082kh2.th.jpg

Je l'ai réinstallé en zappant la partie sur les livres (puisque je n'ai pas installé les mods correspondants), ce qui a réglé le problème.

Lien à poster

Oui, ça m'a fait peur aussi. Heureusement, une inspiration soudaine... Et le fait que cela ne se produisait que dans les endroits contenant des livres.

J'ai essayé Quiet Feet, pour le problème de saccades. Ca n'a rien changé, par contre en ville c'est plus fluide et j'ai largement plus de fps.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

tiens juste pour voir, je suis aller voir vers baie des boucaniers pour un parchemin des anciens en VO ... et bien le jeu n'a absolument rien à voir avec la VF.

l'ambiance est bien mieux foutue :par exemple, pour espionner une conversation, il faut tendre l'oreille ...

Lien à poster

N'empeche, au final, je suis en train de me rendre compte que Oblivion est une sombre bouse par rapport a Morro... ^^'

Forcement, je connais mieux le jeu, et j'essaie de le terminer au maximum (pas à 100%), et au final je le trouve vraiment tres naze sur beaucoup de points...

Ouais, bon, je sais, vous vous en foutez, et je tilte largement apres la sortie du jeu, mais fallait que ca sorte... :(

Lien à poster

Pourquoi installer des mods quand on peut améliorer son expérience de jeu de manière fort simple?

Si ça c'est pas de l'immershun... Et de la connerie...

Note pour les futurs devs de jeux: faites-en le moins possible, si votre jeu est destinés aux idiots, ceux-ci inventeront le gameplay eux-même, peu importe que ce dernier soit à la mesure de leur intelligence. C'est la définition de sandbox.

Lien à poster
  • 1 mois après...
Pourquoi installer des mods quand on peut améliorer son expérience de jeu de manière fort simple?

Haha comme c'est laid. Ceci dit Oblivion risque d'ouvrir la voie vers une nouvelle génération de jeu. A l'heure où même sur console les jeux nécessitent d'être patchés pourquoi ne pas tout simplement vendre des jeux non finis et laisser une communauté de pigeo... heu de fans finir le boulot au travers de multiples mods ?

Lien à poster

J'adore les erreurs/oublis de traduction d'Oblivion :

Hier dans une quête où je dois retrouver l'armure de Tiber Septim, je tombe face à des zombies (anciens Chevaliers Lames). Bref j'en dézingue un, et son fantôme se met à me parler en Allemand... Tout de suite ça donne un style :(

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Hier dans une quête où je dois retrouver l'armure de Tiber Septim, je tombe face à des zombies (anciens Chevaliers Lames). Bref j'en dézingue un, et son fantôme se met à me parler en Allemand... Tout de suite ça donne un style :(

Un clin d'oeil à Return To Castle Wolfenstein ?

Lien à poster
  • 2 mois après...

Quelqu'un sait s'il y a un moyen relativement simple de sauvegarder les mods installés ? En cas de réinstallation du jeu, je ne me vois pas passer un temps fou à réinstaller les 462 mods que j'ai choisis.

EDIT : Hmmm... Peut-être que le plus simple est d'utiliser OBMM et de convertir tous les mods en omods ? Un peu longuet mais encore raisonnable. Seulement, est-ce fiable ?

Lien à poster

Mouais... Pour être sûr que ça fonctionne, il faudrait que je désinstalle et réinstalle ensuite le jeu, puis les mods. Ca fait beaucoup de temps perdu pour en être sûr. Et l'air de rien, j'ai passé plus de temps à modder le jeu qu'à y jouer, depuis 6 mois ! Si ça ne devait pas fonctionner, je n'aurais pas le courage de tout réinstaller, et je n'ai pas envie de jouer à Oblivion vanilla.

Aaarg, pourquoi n'ai-je pas utilisé OBMM depuis le début !?

Lien à poster

Si, je pourrais, tiens. Je manque juste un peu de temps et de motivation.

Merci pour le tuto, j'avais justement ça dans un coin de mon esprit (dans ma longue liste de "to-do's"). Ca va me servir ! :top

La raison de ma question : j'ai enfin acheté Shivering Isles, et le jeu ne démarre pas. Je ne reçois pas le message au bout de 24h, de 24 jours, ni de 24 semaines. Dans mes recherches, la solution préconisée est de tout réinstaller à partir de zéro.

Après plusieurs bidouillages, dé/ré-activation de mods, j'ai fini par trouver l'endroit où démarre l'extension (nouvelle petite île dans le lac à l'est de Bravil).

Donc c'est réglé pour ce point, mais il va bien falloir que je trouve une solution pour pérenniser ma longue et fastidieuse liste de mods triés sur le volet.

Lien à poster

de mon côté, plus ça va, moins j'installes de mods ...

actuellement je dois avoir juste le spell tome et les patchs non officiels.

(mais bon, je vires et réinstalles régulierement le bordel, la derniere fois, c'était juste pour virer le hr pack parce que ma cg n'a apparemment pas assez de ses 256 Mo pour marcher avec ça et mes paramètres habituels. )

mais bon, quand tu te rends comptes qu'en choisissant une profession a l'opposé de ton style de jeu, tu peux rester level 1 pendant une éternité .. :(

Lien à poster

Oui, je regrette un peu l'escalade des mods, finalement. C'était amusant d'en essayer plein à une époque, et j'ai fini par me bricoler un Oblivion aux petits oignons, mais jamais plus jamais...

D'un autre côté, en repassant par un Oblivion vanilla, j'ai pu me rendre compte à nouveau à quel point l'interface par défaut m'est insupportable (je suis sûr que les taupes, de dos, derrière ma maison, arrivent à lire les menus). Si je ne devais conserver qu'un seul mod...

Je me suis fait le jeu une première fois avec un guerrier bien bourrin (étonnant, non ? :(), et je le refais avec un perso plus porté sur la magie. C'est vrai que cette fois, je progresse nettement moins vite, moi aussi (level 5 seulement après 20 heures de jeu).

Lien à poster

un petit utilitaire qui m'est devenu indispensable : FCOMhelper, trouvable là : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16375

A la base, c'est fait pour fonctionner avec FCOM, qui permet l'utilisation simultanée de OOO, Fran, MMM et Warcry. Mais à la demande générale, le soft est maintenant valable pour tout.

Le principe est simple : FCOMHelper va lister vos mods et les réarranger dans l'ordre de lancement le plus compatible possible. Cerise sur le gâteau, dans le fichier .txt généré après avoir lancé FCOMHelper, vous trouverez un bilan de vos mods, avec conseils d'utilisation et avertissement s'il y a des erreurs (genre vous utilisez un mod qui a besoin d'un autre mod pour fonctionner, mais vous n'avez pas ce second mod).

J'utilise ça en conjonction avec Wrye Bash (et OBMM pour les OMOD) et ça m'a épargné de nombreuses heures de tweaking à la main !

Lien à poster

×
×
  • Créer...