Aller au contenu

The Elder Scrolls IV : Oblivion


DEF

Messages recommandés

Carambar> comme j'ai une X1950XT, j'utilise le HDR et je force le FSAA 4x mais surtout l'Anisotrope 16x par les pilotes.

Je pense que c'est plus net à cause de l'anisotrope si tu ne le fais pas toi aussi.

Aussi, j'utilise le paramètre de qualité "Très élevée" dans le launcher d'oblivion, puis j'augmente la distance d'affichage de l'herbe (à trois quart) et celle des arbres à fond.

Le patch 1.2 a semble-t-il bien amélioré les graphismes, du moins c'est une impression que j'ai. Surtout l'éclairage.

Ha oui, j'utilise le MOD "Natural_Weather" qui change les éclairages ; ça peut peut-être jouer aussi.

Je précise que ça n'est pas fluide tout le temps, mais c'est satisfaisant car je préfère un beau jeu qu'un jeu rapide.

Teka> toi aussi ? ^_^

C'est vrai que ça fait drôle la première fois.

J'ai pris des screenshots de mon cheval troué de flèches, aussi. Pauvre bête ! ^_^

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Achat d'Oblivion (en promotion !), insertion, installation, palpitations ... et rien.

Pour une raison inconnue, Oblivion refuse de se lancer sur mon portable (largement assez puissant), me sortant une vague raison à propos d'IP truc-muche.

J'ai déjà eu le même problème avec Call of Duty et ô surprise Caesar III. En comparant avec un autre ordinateur où tout marche bien, j'ai remarqué une petite différence au niveau de l'affichage (dans le tableau directX) : il n'y a pas d'accélération textures.

Procédure classique, si une intelligence supérieure ou tout du moins déjà confrontée au problème, ET généreuse, je lui baiserai les pieds 8 lunes durant.

Lien à poster

En quoi les graphismes empêcheraient le seul lancement du jeu ? Je suis loin d'être sûr que ce problème de textures soient responsable.

J'ai plutôt un doute sur une incapacité du lecteur.

Bref voilà la config :

Carte graphique : Mobile Intel® 945GM Express Chipset Family (128 MB)

Proco : Genuine Intel® CPU (3,2 GH, enfin deux de 1,60 chacun)

RAM : 1024MB

Direct X : celui donné avec Oblivion (9.0c)

Tout ça sous windows XP professionel

J'ai oublié de noter qu'Oblivion ne reconnaît pas mon matos graphique. Je pense pas que ça pose problème mais bon.

Merci d'avance.

Lien à poster

"En quoi les graphismes empêcheraient le seul lancement du jeu ?"

le support des pixels shaders par la carte graphique entre autres :(

en gros tu devrais essayer avec le patch oldblivion mais bon ta carte graphique fait le minimum syndical.

edit: pireque ça en fait, ta carte ne fait pas du T&L .

Lien à poster

Merci pour le coup de patte momo.

Ce portable est décidément fait que pour bosser :(

PS : c'est le même problème qui bloque Call of Duty et quelques autres ? J'ai tout de même quelques jeux qui marchent (Chaos League ou Morrowind entre autres).

Lien à poster

Merci pour le coup de patte momo.

Ce portable est décidément fait que pour bosser :/

ben, de mon point de vu, un portable c'est fait que pour bosser. Un portable pour jouer, c'est comme une deuche GTI ... :(

PS : c'est le même problème qui bloque Call of Duty et quelques autres ? J'ai tout de même quelques jeux qui marchent (Chaos League ou Morrowind entre autres).

yep.

le t&l en hard est considéré comme un acquis pour la quasi totalité des jeux videos réçents.

Lien à poster

Disons que parfois, j'ai pas envie de trimballer gros bébert et son boîtier super king size.

Oblivion m'intéressait pas mal, c'était vraiment le genre de "passe-temps" qui m'occupait bien plus qu'un film sans avoir besoin de faire de grands gestes (dans le train, jouer à un fps, cay mal).

"fin bref, je m'en passerai.

Lien à poster

Toujours dans l'optique de bien pousser Oblivion (toujours pas commencé hein !), j'ai regardé pour quelques mods dont celui-ci qui recrée la province de Morrowind.

Y'a tout de même du monde sur la province recréée ou c'est juste une immense plaine vide ? La deuxième option me paraîtrait plausible, vu ce que je leur ai mis dans Morrowind :oups

A propos de dwarf fortress, j'ai envie de dire Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de 28m dans du granit ? (c'est sans doute pas neuf, mais je l'ai écouté qu'hier soir donc bon).

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Dans la série "je suis un fil illégitime de la série TES" :

http://dungeonhack.uesp.net/wiki/Main_Page

J'ai trouvé ça tout à fait par hasard tout à l'heure.

Ces braves gens se sont fait rabrouer par BethSoft courant cette année, donc ils ont dû changer un chouia leurs objectifs, mais le résultat semble tout de même être à la hauteur ...

Lien à poster
  • 1 mois après...
Oblivion Game of the Year edition presents one of the best RPGs of all time like never before. Step inside the most richly detailed and vibrant game-world ever created.

C'est bien de s'envoyer des fleurs, mais à force ça décrédibilise completement le propos ...

Bon et elle a quoi de bien/neuf cette édition GOTY ? :

Oblivion GotY includes the original game plus Knights of the Nine and the Shivering Isles expansion.

D'apres ce que j'ai lu ces derniers mois, ça vaudrait donc le coup pour l'expension ? J'ai eu l'occasion de jouer un peu a oblivion, je n'avais pas vraiment accroché, mais il parait que l'extension change vraiment beaucoup de chose, c'est vrai ?

...

Lien à poster

Knights of the Nine est une "simple" compil de petits modules, qui ne valent finalement pas tellement le coup sans les pacths correctifs que la communauté des moddeurs a fait sortir. Shivering Isles apporte une "extension" de terrain à l'ambiance radicalement différente, qui peut plaire ou pas.

M'enfin bon, tout cela reste du Oblivion : à mon humble avis, sans le modder à mort, ça n'est pas passionnant. Je fais actuellement tourner 155 mods sur mon Oblivion et ce n'est pas du luxe.

A noter également la titanesque entreprise d'un français (aidé depuis par le reste de la communauté des moddeurs) : Morroblivion ! C'est simple : convertir Morrowind (en GOTY français à la base) à Oblivion !! Il devient possible de passer d'Oblivion à Morrowind et inversement, avec la qualité graphique d'Oblivion.

Pour l'instant il s'agit d'un Work In Progress (les quêtes ne marchent pas encore, il manque des détails aux NPC, etc...) mais c'est en bonne voie car pas mal de monde s'attache à pallier à ces petits problèmes.

Inutile de dire que j'ai bien hâte que tout ça soit bien jouable !

Lien à poster

Loone> Il y a fort à parier. En tous cas, la version que j'ai achetée dès la sortie du jeu en 2006 n'est qu'en français. J'ai cherché en vain à le passer en anglais, mais les fichiers de la VO ne sont pas sur le DVD vendu en France.

xa_chan> Comment fais-tu pour gérer tous ces mods et les faire cohabiter ? OMM ? J'ai subi pas mal de problèmes de stabilité au-delà d'une quinzaine de mods, alors 155...

Lien à poster

Carambar> oui, j'utilise Oblivion Mod Manager, mais pas seulement. J'utilise aussi Wrye Bash, un utilitaire indispensable pour la gestion fine et le tuning des mods d'Oblivion. Dit comme ça, ça fait peur, mais en fait c'est très simple d'utilisation. En fait, la clé c'est l'ordre de chargement des mods. Je ne te cacherai pas que j'ai galéré comme un malade pour les installer, ces mods. Je crois que j'ai fait au moins 6 ou 7 installations avant de pouvoir enfin lancer le jeu avec tout stable. La clé ? Installer les mods qui changent les équilibres du jeu (Oscuro's Oblivion Overhaul, Martigern Monster Mod, Fran, Warcry, atc...) en dernier et ne pas hésiter à jongler entre OMM et Wrye Bash.

Une très bonne adresse (en anglais cependant), ma bible à moi pour l'installation d'Oblivion en ayant les meilleures probabilités que ça marche : http://devnull.devakm.googlepages.com/ Ce site est aussi une mine pour les news sur les mods majeurs pour Oblivion, à utiliser en même temps que http://www.tesnexus.com/

EDIt de mise à jour : ne pas oublier Oblivion Script Extender (OBSE pour les intimes), utilitaire indispensable pour faire tourner un mod nombre de mods qui utilisent des scripts custom (comme Odd Jobs qui propose l'asrenal de Thief dans Oblivion ! En voilà une bonne idée !). Trouvable ici : http://obse.silverlock.org/

Lien à poster
  • 1 mois après...

Nan nan, te fouette pas tout de suite, attends d'installer Oblivion, là tu pourras te fouetter parce que tu auras oublié ceci ou cela, parce que ça plantera alors que ça devrait pas planter, etc... C'est du vécu, crois-moi !

Ah, si tu ne connais pas déjà, va aussi sur wiwiland, il y a un certain nombre de mods traduits en français, ce qui est toujours agréable.

Lien à poster

J'avais oublié wiwiland, tiens :(

Bon, tu ne crois pas si bien dire : l'installation plante... Je reste indéfiniment sur cet écran à la fin de l'installation :

oblifionzz4.png

Il pourrait au moins attendre que je commence à jouer, pour planter... :oups

Lien à poster

×
×
  • Créer...