Aller au contenu

The Elder Scrolls IV : Oblivion


DEF

Messages recommandés

Dites, j'ai l'intention d'installer des compagnons.

avez-vous la moindre expérience sur le sujet ?

Que dois-je faire exactement ?

J'avais l'intention d'installer ça :

http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.List&game=4&category_select_id=34

Et je vais aussi essayer un nouveau pack de textures :

http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=2363

Mais c'est surtout, les compagnons qui m'intéressent, histoire de me sentir un peu moins seul dans Oblivion. ^_^

Lien à poster
  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour Qarl's pack III, lis bien le tuto. La première fois que je l'ai installé, j'ai zappé l'étape avec OBMM, et le résultat n'était pas probant. Je l'ai réinstallé hier en faisant bien attention, et c'est beaucoup plus impressionnant. Ceci dit, les performances en sont bien affectées : je descends parfois sous les 25 fps.

Pour ma part, j'ai utilisé OBMM. Comme je ne trouve plus le tuto en question sur le net, je copie le texte d'un fichier HTML que j'ai sur mon disque dur :

Installation

1. Unzip QarlTP3.zip to your desktop.

2. Double-click on QarlTP3.exe (a self-extracting 7zip file) and extract it to your OblivionData folder.

3. If you have either QTP3 beta or a mod which adds parallax meshes to your game, please read below!

* Due to unfortunate artifacts which surface from meshes which have the parallax flag enable on surfaces where it's not needed or desired, I've painstakingly gone through all the meshes included in this pack and enabled the parallax flag for ONLY those parts of the mesh which require it.

* If you have QTP3 beta installed, or have a mod like "Parallaxed Qarl" or one of the other parallax mods, you're going to want to remove the meshes installed by those mods because there are a good number of meshes which they deposit, that don't need to be there -and by being there, they cause the aforementioned parallax artifacts.

* The best way to remove the previous parallax mods is with OBMM. If you have them installed with an omod, you can just uninstall them. Or if you don't you could make an omod of them, and then uninstall them.

* If you don't want to go the omod route, you can manually delete the folders of meshes below. Warning: If you have another mod installed that puts custom meshes in any of these folders, you will be removing the mesh it needs and will get big exclamation points in your game unless you reinstall the mod which needs those meshes. Here are the folders to delete:

o meshesarchitecture

o meshesrocks

o meshesdungeons

4.

Archive Invalidation

1. Due to a bug in Oblivion, texture replacements such as those included in this mod will not display correctly unless you take some extra steps to force Oblivion to use them. Unfortunately, Oblivion has major problems loading many replacement textures even if you use an ArchiveInvalidation.txt file (which is the current common practice). This topic is far too complex to explain all the whys, hows, and wherefores here, so we'll stick to simple instructions for known solutions that work well at the moment.

2. The best solution at the moment is to use one of Timeslip's excellent utility programs: Oblivion Mod Manager (OBMM version 0.7.10 or later) or BSA Patcher. What OBMM and BSA Patcher do is to sidestep the ArchiveInvalidation problem by making Oblivion think it never had a copy of the textures you are replacing.

3. In other words, these utilities edit your BSA archives so that Oblivion cannot find the original version of files you have replaced, thus forcing it to load the replacements instead of the originals.

4. Download Oblivion Mod Manager

5. OBMM will keep track of which files have been renamed in your BSAs and provides a Remove BSA edits function to rollback any changes it has made to your BSA just in case you don't like the results. You should probably make a backup of your BSA files if you have the space (or a DVD-burner) just in case, but so far nobody has reported any corruption issues.

6. OBMM requires .NET 2.0 to work, so if you can't run .NET 2.0 then you'll need to use BSA Patcher instead.

7. Assuming you have OBMM 0.7.10 or later installed already, and have already installed this mod, the steps you need to take are as follows:

1. Start OBMM.

2. Click Utilities.

3. Select Archive invalidation.

4. Click Directly Edit BSAs.

5. Check Textures.

6. Check Generate archiveinvalidation entries on hash collision.

7. Click the checkbox for autoupdate on exit and/or click Update Now.

8. Close the Archive invalidation popup (click the red X in the upper-left corner).

9. Quit OBMM or click Launch Oblivion.

8. Here's a screenshot of the exact options to use in OBMM 0.7.11:

obmmbsasettingsrv6.jpg

9.

10. You can try different settings if you want, but these are known to work. You do need to make sure to check the box for Generate archiveinvalidation entries on hash collision, since that setting is critical. Using the above settings in OBMM will take care of everything for you.

11. Download BSA Patcher

12. Another solution is Timeslip's BSA Patcher. Unlike OBMM, BSA Patcher is a command-line application, although you can launch it by double-clicking the executable. BSA Patcher doesn't include as many configuration options as OBMM, but it accomplishes the same tasks and it only requires .NET 1.1, which means it will work for anyone who is unwilling or unable to run .NET 2.0. It will also work with mono, an open-source version of .NET 1.1.

13. The latest version of BSA Patcher (as of this writing) uses the BSA alteration code from OBMM 0.7.10 and, like OBMM, it will automatically generate an ArchiveInvalidation.txt file for you containing only the textures that could not be safely renamed in your BSA files. It includes support for several command-line options, but you can safely ignore them.

14. To use it, place BSAPatch.exe in your OblivionData folder and double-click it once to rename files in your BSA. Run it again to restore them to their original names.

15. NOTE: If you use either OBMM or BSA Patcher, you should not manually alter your ArchiveInvalidation.txt file. Let one of these programs do it for you. No other solutions are recommended.

5. For more information, installation tips, etc., please see the Oblivion Mods FAQ.

J'ai installé aussi installé Improved Trees and Flora 2.

Pour les compagnons, je ne sais pas. J'ai repéré un "Conan" sur tessource, et je vais l'essayer.

Dîtes, faire un omod d'après un mod téléchargé, c'est vraiment aussi simple que ça ?

Brief omod Creation Guide

Creating your own omods may seem intimidating at first, but it's really very simple after the first few times. In short, the process is: (1) download the mod to a temporary location and unpack it, (2) launch OBMM, (3) click Create, (4) select the directory where you've unpacked the mod (you can click the Data Files radio button to make sure the files got added), (5) type a name for the omod, and (6) click Create omod. Go get a cup of coffee while the 7-zip compression chugs away. Once you've created the omod, simply select it and click the Activate button. If you later need to remove the textures, then you can simply select the omod and click Deactivate.

EDIT : Ben si, c'est aussi simple que ça !

Lien à poster

Pour le moment j'ai des problèmes avec les compagnons.

Certains modules provoquent le mutisme de certains personnages, et les textes qui vont à toute allure.

Ce qui est un symptôme semble-t-il classique de module VO qui ne fonctionne pas tel-quel sur un jeu en VF. 8-(

Bon, je suis en train de voir si je peux y faire quelque chose, mais le TESC 1.2 m'a l'air inutilisable par une personne qui ne veut pas s'investire totalement dans les MOD.

Bon, sinon, le "Ren beauty pack full" pose aussi problème chez moi. http://planetelderscrolls.gamespy.com/View...;comment_page=7

Et là ça m'étonne bien : comment se fait-il qu'un MOD changeant les graphismes puissent altérer les dialogues ?

Lien à poster

Wault> Pour les compagnons, j'en utilise 2 (3 mais le 3e est lié à une quête, que je n'ai pas finie pour le moment). Il s'agit de Rhianna et Sonia.

Rhianna est très sympa et grâce à OBSE son créateur vient juste de l'améliorer. Du coup, avec les scripts étendus d'OBSE, elle a plus de possibilités. On peut lui désigner l'endroit où elle vit, les endroits où elle peut déjeuner, aller se bourrer la gueule, etc... Elle vit donc sa propre vie mais sera toujours là pour aider. Avec cette nouvelle version, on peut aussi l'envoyer "scouter" devant, en mode furtif, etc... Elle peut aussi faire preuve de créativité dans les attaques, c'est plutôt sympa. Elle est orientée magie. Seul petit bémol : pour un perso de faible niveau, elle est parfois dangereuse : son bâton d'éclairs est à mon sens un peu trop puissant et elle ne fait pas trop gaffe si vous êtes dans la ligne de tir ou pas...

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8964

Le second compagnon que j'utilise est Sonia. Elle c'est une guerrière, une vraie, une pure, une dure. Elle est pas mal du tout, mais là encore, ses items la font un peu "overpowered" pour un perso de bas niveau. L'avantage est qu'elle s'installe par un .exe, du coup, elle est très facile à installer et à dégager si elle ne plait pas.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11684

Evidemment, ces mods sont compatibles avec les mods de changements de corps, comme Exnem's body replacer, ce qui est toujours appréciable.

En fait, le coup des dialogues à toute vitesse sans le son, c'est dû au Ren's Beauty Pack : en installant les Mystic Elves, il rechange tous les chemins vers les noms VO des races. Du coup, Oblivion VF ne trouve plus le chemin des sons...

J'ai trouvé ça comme solution, avec le TESC, ça prend 5 minutes et ça marche très bien

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8035

Ne pas oublier, après, dans Wrye Bash, de recompiler le Bashed Patch. La dernière fois, j'avais oublié, du coup je n'avais plus accès aux yeux et textures apportés par le Beauty Pack...

Carambar> pour les graphismes, essaie aussi les Detailed Terrain, ça améliore encore Qarl

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15245

Je te conseille aussi les Better Cities of Bananasplit, le travail sur les villes est de toute beauté, je trouve. Par contre, ça tue pas mal au niveau des FPS...

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14219

Lien à poster

Super, je teste ça dans les prochains jours :(

Pour la solution aux dialogues manquants que je poste plus haut, elle ne fonctionne pas, mais heureusement, il existe autre chose à essayer. Merci !

Pour améliorer encore les graphismes, je vais peut-être revenir en arrière, par contre. J'ai des chutes de framerate tous les 30 ou 50 mètres. J'ai activé le vsync, et je passe de 60 fps constants si je ne bouge pas de ce rayon de 30-50 m à 1 fps pendant 5-6 secondes. C'est le chargement de la zone suivante, je suppose. J'ai essayé avec les graphismes au minimum, et ça ne change rien. C'est Qarl3 qui provoque ça, apparemment.

Lien à poster

Merci pour tous ces conseils xa_chan. :top

Bon, t'es parti pour répondre à pas mal de questions, tiens toi prêt ! :(

Je ne suis pas convaincu par les screenshots de Detailed Terrain. Tu es sûr que ça améliore vraiment le rendu ?

Parce que comme ça écrase certains fichiers de Qarl, je préfère ne pas prendre de risque. :/

Tu conseilles plutôt Sonia II ou Red Sonia ?

Visiblement installer l'une oblige à recommencer une partie de zéro si on décide d'installer l'autre plus tard.

Bon, je ne sais pas pourquoi, mais en suivant le didacticiel pour corriger le problèmes de traduction du Ren's beauty pack, et bien ça ne marche pas. :mouich

En fait, ça marche "quasiment", ce qui est encore plus rageant, car lorsque je teste à Chorrol :

- le problème est réglé pour les orques.

- le problème est réglé pour les elfes (noir et haut).

- les impériaux semblent doués de parole.

MAIS

il y a UN personnage qui reste muet : Alderic Litte de la guilde des mages de Chorrol !

Et je ne comprends pas pourquoi. :cry

Bon, je teste Rihanna, puisqu'elle est déjà en VF, je devrais m'en sortir. :p

EDIT : pardon Carambar, je n'avais pas vu le fr pour RenBeautyPack, dotn tu aprles dans ton message.

Il semble fonctionner.

Me reste à essayer les compagnons qui l'utilisent.

Lien à poster

Carambar> je pensais moi aussi que le Qarl texture pack me bouffait tous les fps. Ca doit être en partie vrai, mais depuis que j'ai installé ça http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12280 j'ai l'impression que ça va mieux. Comme quoi, l'herbe, ça prend énormément de ressources... Si tu installes ce petit mod, n'oublie pas de le faire en OMOD grâce à ça http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15776 et à Oblivion Mod Manager (c'est bien expliqué dans le readme du dernier lien ci dessus). Je dois encore tester plus en profondeur, mais j'ai quand même noté une franche amélioration.

Wault> en fait, Detailed Terrain améliore le "fondu" entre les "tiles" des textures de Quarl. On a donc des transitions "neige/route pavée" plus naturelles, où une texture n'occulte plus complètement l'autre. Je trouve ça plus joli, mais on est bien d'accord, ce n'est pas forcément indispensable... :(

Je n'ai jamais installé Red Sonia, je n'utilise que Sonia II, je ne pourrais donc pas te répondre, sur ce coup-là.

Pour le didacticiel des problèmes de dialogue dûs au Ren's Beauty Pack, tu as passé un coup d'archive invalidation et de BSA alteration dans OBMM ? Puis une recompilation du Bashed Patch dans Wrye Bash ? Je crois que ça avait marché pour moi...

Rhianna en VF ? Oui, mais je crois que c'est Rhianna V1. J'utilise Rhianna V2, avec les scripts de OBSE et je la trouve pas mal...

Lien à poster

Ouaip, j'avais bien entendu oublié la partie avec Wrye Bash (je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs :/ ).

M'enfin, le mod indiqué par Carambar semble fonctionner, et Rhianna VF aussi (quelle rigolade quand la première chose qu'elle a dite c'est "je tuerais pour un gâteau bien moelleux" ou quelque chose comme ça ! :lol )

J'hésite à installer une autre compagne. Une barbare ça serait pas mal quand-même. Je vais donc essayer Sonia II.

Au fait que se passe-t-il si jamais elles meurent ?

Je n'ai pas l'intention d'utiliser le moteur de scripts dont tu parles, xa_chan. Il permet visiblement des changements extrêmes et j'ai peur de me retrouver avec une sauvegarde totalement inutilisable ensuite, or j'ai la phobie de devoir recommencer quelque chose.

EDIT : finalement l'aventure compagnon s'arrête à pour moi. :(

Dans une mission aussi simple que celle du château Battlehorn, qui était téléchargeable gratuitement il y a quelques temps.

Et bien ses connes (Rhianna et Sonia) se sont arrangées pour se mettre à dos les défenseurs du château => résultat, une fois arrivé à Chorrol, les gardes leur tombent dessus. Et s'ensuit la mort d'innocents etc etc. bref, je n'ai plus qu'à recommencer la quête du château (inepte soit dit en passant) et même si ça n'est absolument pas grâve ça commence quand-même assez mal.

Et effectivement, tu avais prévenu xa_chan, Rhianna a tendance à tirer vraiment n'importe comment avec ses éclairs : elle a assommé mon cheval invulnérable (Crinière d'ombre) trois fois. Bon, ce con attaque tête baissé et il n'a que ce qu'il mérite, mais n'empêche.

Quelques screenshots quand-même, des nouvelles textures et aussi des compagnes.

http://mifpartage01.free.fr/Oblivion/divers/2008/

Exemples :

Oblivion%202008-03-13%2009-14-20-70.png Oblivion%202008-03-13%2009-56-23-14.png Oblivion%202008-03-15%2003-23-37-03.png Oblivion%202008-03-15%2003-24-15-45.png

Lien à poster

Wault> ah là là, wrye bash est indispensable pour faire tourner correctement l'usine à gaz que devient Oblivion une fois lourdement moddé... Sinon, bonjour les conflits, les textures qui disparaissent et les CTD (enfin, plus fréquents que d'habitude, quoi :( )

Lien à poster

Je vais poser la question qui a deja du être posee 3 fois, a laquelle vous avez deja repondu, mais...

Ca sert a quoi tous vos mods ? ^^' (question rhethorique)

Je suis presentement en train de me re-installer Oblivion, ca me generait pas de tenter l'aventure "mods", mais je vois pas l'interet. C'est plus a Oblivion que vous jouez au final tellement vous avez customise vos versions ! :(

Enfin bref, si je devais dire quels sont les extensions indispensables de Firefox en me limitant, je dirais Adblock et Noscript. Si je vous pose la meme question pour Oblivion ?

Lien à poster

Adblock, pour certains jeux (à venir, depuis le temps qu'on promet des jeux remplis de pub), cela devrait s'imposer :(

Pour Oblivion, si je ne devais en conserver que trois, ce serait :

Darnified UI : améliore *grandement* l'interface

Color Map

MapMarkers : ajoute un sort pour "taguer" un endroit "à visiter", "déjà exploré", etc. Visible sur la carte, mais aussi sur place, par un écriteau planté à l'endroit où le sort a été lancé.

J'ai la flemme de poster les liens, mais avec le moteur de recherche de tessource, tu trouveras facilement.

Lien à poster

Après, c'est question de goût. Perso, à Darnified UI, je préfère More Immersive Interface.

TeKa> sinon, sans mods qui modifient le jeu (je parle pas des graphismes, là, qui sont un peu le "tuning" d'Oblivion, il faut bien le reconnaitre), je rejouerais pas à Oblivion. Les changements d'équilibrage, de "réalisme" plus important, voilà ce qui constitue pour moi la raison de modder Oblivion.

Lien à poster

J'ai testé RPGBlackDragons LowTriPolyGrass en utilisant les fichiers pour une optimisation maximale. Il y a effectivement une amélioration notable, mais pas spectaculaire. Enfin, c'est déjà ça.

EDIT :

J'ai installé Natural Environments. Pas aussi bluffant que ce à quoi je m'attendais, mais c'est tout de même pas mal. En installant ce mod j'ai perdu le petit bénéfice de LowTripolyGrass, par contre :(

Alors c'est décidé, je désinstalle Qarl3 pour en avoir le coeur net : le jeu est devenu quasiment injouable en extérieurs, même en redescendant en 1280, détails graphiques au minimum. Curieusement, c'est bien pire quand je suis à cheval qu'à pied. Mais comme il est hors de question que je parcoure tout Oblivion en joggant...

Une version omod de Qarl3 REDIMIZED (redimensionnée et optimisée) existe. Je l'essaierai peut-être, tiens.

En attendant, je ne suis pas sûr de savoir désinstaller Qarl's Texture Pack 3. J'ai fait un backup de mes .bsa et répertoires Textures et Meshes, j'espère que les restaurer sera suffisant.

Lien à poster

Carambar> Bizarre, tout ça quand même... J'utilise Quarl, Better Cities (aussi très gourmand en resosurces) et je joue en 1280*1204 avec tous els détails et l'anti aliasing à fond. Je n'ai pas trop de problèmes de lag. Aucun quand je suis en intérieur, nettement moins depuis que j'ai installé LowTriPolyGrass... Tu as essayé Streamline ? http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10400

En tout cas, pour désinstaller des mods, je te conseille Oblivion Mod Remover, très pratique :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=7557

Lien à poster

Merci pour tous ces liens !

J'ai testé Streamline v2.0 et v2.1 : je ne suis pas certain de l'amélioration... Je suis allé voir dans l'inventaire pour activer les profils les uns après les autres, mais le résultat n'est pas flagrant.

Pour Oblivion Mod Remover, je vais voir. J'hésite à rajouter une couche de plus.

Je suis en train de faire un omod pour désinstaller proprement Qarl TP3.

D'une manière générale, ne faut-il pas systématiquement faire un omod avant d'installer un mod ? Pour qu'il n'y ai pas de risques d'écraser n'importe quoi, et qu'il n'y ait pas de prise de tête pour les désinstaller sans toucher au reste ni se poser (trop) de questions ?

Lien à poster

Vous utilisez le PNOO 1.6 ?

C'est lui que j'utilise, mais surtout pour les changements graphiques. Je me demande s'il corrige vraiment les bugs ou s'il fait doublon avec le PO 1.2 !?

PS : j'utilise aussi Qarl redimized, en 1280x960 FSAA 4x et pas de problème notables à signaler.

ça n'est pas franchement fluide, mais le pack de textures n'y est pour rien (j'ai vérifié).

Par contre, c'est un poil plus rapide à charger et il y a un poil moins d'à coups avec le "redimized". Tout bénef donc, même si je trouve que les nouvelles textures ne sont parfois pas si bien choisies que ça.

PPS : mon cheval a disparu. Un gars l'a frapper si fort avec son marteau qu'il a voler en l'air, et quand il est tombé au sol... il est passé à travers le sol. :mouich

Existe-t-il un moyen de le faire réapparaître ?

Faire un voyage rapide d'une ville à l'autre en cliquant sur la carte ne l'a pas fait apparâitre dans une écurie.

La dernière fois que c'est arrivé, je crois que j'avais acheté un autre cheval, et c'est lui qui est apparu dans l'écurie à la place, mais je n'en suis pas sûr, et c'est ennuyeux d'avoir à acheter un nouveau cheval pour récupérer le mien.

Me rappelle plus où je l'ai eu ce cheval. C'est Crinière d'Ombre. Il est noir avec les yeux rouges et je crois que c'est le gars de la confrérie noire qui me l'a filé, mais je ne sais plus trop.

Lien à poster

Farragut : le fort au dessus de cheydinal

sinon un truc simple pour recuperer un équidé perdu est tout simplement d'en voler un et de faire un voyage rapide : normalement, ta propriété retourne au point d'achat ( tu as même le droit à un message en haut à gauche de l'ecran :( )

Lien à poster

PNOO, j'avais oublié son existence ! Vraiment incontournable ?

J'ai testé Qarl TP3 Redimized, et effectivement, il y a du mieux pour les performances (j'ai conservé Streamline) ! Ca rame très légèrement, mais rien à voir avec le pack précédent. Certes, c'est moins beau que l'autre dès que l'on s'approche un peu des surfaces. Mais largement moins flou que les textures vanilla, donc je ne vais pas me plaindre.

J'ai fait une version omod de chaque : vraiment un plaisir à désinstaller, en comparaison de méthode à l'ancienne, même si cela monopolise le PC le temps de l'opération, qui pour le coup est plutôt long.

Quant à Natural Environments, je suis partagé. De beaux insectes, des chevaux en liberté, plus d'arbres, plus hauts, mais la lumière jaune / vaguement verdâtre...

J'ai fait quelques screenshots comparatifs, pour ceux qui hésiteraient à essayer :

Vanilla

01avanillaft5.th.jpg

Natural Environment

01bneno2.th.jpg

Q3 Redimized

01cq3redimix7.th.jpg

Q3R et NE

01dq3redimnebs2.th.jpg

Vanilla

02avanillakm1.th.jpg

NE

02bnepf3.th.jpg

Q3R

02cq3redimqo7.th.jpg

Q3R et NE

02dq3redimneao6.th.jpg

Les fps sur ces captures ne sont pas forcément parlants : avec Q3R et NE j'ai parfois plus qu'avec aucun mod. Cela ne reflète pas la réalité, où il y a bien des petites saccades quand on progresse, et globalement ces deux mods font perdre 15 à 20 fps. J'ai tout réglé à fond, mais pas d'anti-aliasing, ni de HDR.

Lien à poster

'Tain vous avez de ces bugs parfois, c'est quand même assez drôle ! :(

Pour Streamline, j'utilise la version 3.1, tu as dû te gourer en écrivant 2.0 et 2.1, non ? Et tu as fait les réglages LOD dans le ini avant de l'utiliser ?

Oblivion Mod Remover ne s'intègre pas à Oblivion, rien à voir. C'est un petit utilitaire extérieur en java, tu ne l'actives pas dans OBMM ou Wrye Bash, donc ça ne rajoutera pas une couche à ton Oblivion.

Oui, ça peut paraître intéressant de faire systématiquement des omod. Le problème est que parfois certains mods ont plusieurs .esp à activer et dans ce cas-là ton omod ne saura pas lequel il doit prendre, sauf si tu écris un script pour. Supreme Magicka est un excellent exemple de omod bien scripté, qui te donne lors de l'activation toutes les options pour configurer ton mod.

Wault> je n'utilise pas le PNOO 1.6, tout simplement parce que j'ai remarqué que la scène française de modding est souvent en retard sur les améliorations anglophones. Donc pour ne pas risquer d'incompatibilités (il y en a déjà tellement !) je prends le Unofficial Oblivion Patch.

Carambar> Pour Natural Environments, tu utilises la version HDR ou pas ? Perso, j'ai testé le HDR, j'aime pas du tout sur Oblivion.

Lien à poster

En parlant de HDR, ça brille trop chez moi (les visages surtout).

J'ai dû changer des trucs à l'époque, et ça n'est visiblement plus bon (ou mes goûts ont changé).

Il faut modifier le fichier .ini dans Mes Documents, c'est ça ?

Comme ça dépend grandement du goût des gens, je suppose qu'il va me falloir tester.

Merci pour l'info momo, je m'en souviens maintenant. Je vais aller le chercher en espérant qu'il y soit. :(

Lien à poster

×
×
  • Créer...