Aller au contenu

Gragt

Members
  • Compteur de contenus

    470
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Gragt

  • Rang
    DTC !
  • Date de naissance 06/04/1981

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Gragt

    etrange trojan sur mon site

    Comme vous êtes méchants …
  2. Probablement Frank Capra, il avait une manière de montrer des personnages réalistes et touchants que j'admire et que très peu arrivent à égaler. Et Stanley Kubrick, Orson Welles, Terrence Malick ou Akira Kurosawa sont bien sympas aussi. Et surtout quelle vacuité, quels personnages superficiels et sans émotions, quelles scènes d'actions ennuyantes, quel symbolisme maladroit. Matrix fait bien petit comparé à d'excellents films d'action comme Terminator 2 ou Aliens. Ce que je trouve dommage avec Scott c'est que même s'il a un excellent sens du visuel' date=' on ne peut pas en dire autant su
  3. Le message d'un film, ou toute autre œuvre artistique, n'a que très peu d'importance, au contraire de la manière dont il est délivré. Il semble qu'effectivement leurs films sont entièrement basé sur le second degré, au détriment d'aspects un peu plus importants comme le screenplay ou le développement des personnages, entre autres. Ma copine avait insité pour que je voie Madagascar et je l'ai trouvé remarquablement ennuyeux, avec des personnages aussi dense qu'une peinture de Yoko Ono et une inondation énervante de pop culture. Tout n'est certainement pas bon chez Pixar, Cars est par exemple p
  4. Un aspect que j'ai bien aimé, même si ça peut parfois être frustrant, est le fait que Braid laisse le soin au joueur de découvrir les différentes mécaniques à travers l'expérimentation; tout au plus on a droit à quelques icônes à certains moment qui montrent comment interagir avec un objet. Ça change vraiment par rapport à d'autres jeux qui doivent tenir le joueur par la main du début à la fin.
  5. Ah, tout est caché et rien n'est certain. Et encore, tu n'as pas vu la référence à la bombe atomique...
  6. Butthurt detected. Rions donc un peu. Tous les trois sont de Jonathan Blow, l'auteur du jeu. Ai-je vraiment besoin d'en dire plus? Sinon pour le débat de "game as art", c'est quelque chose que je laisse aux autres, néanmoins il y a de plus en plus cette détestable habitude de la part de beaucoup de développeur de vouloir trop en faire pour bien montrer que leur jeu n'est pas un jeu mais une œuvre d'art; Half-Life 2 reste certainement l'un des exemples les plus populaires. :facepalm: Diable, la communication ne serait-elle pas une composante importante des différents medium artist
  7. Gragt

    King's Bounty

    Je n'ai pas testé mais comme je n'ai pas d'infos dessus, j'imagine que l'expansion utilise la même formule que l'original: les troupes consomment le reste de leurs AP en utilisant une action autre que mouvement, sauf pour certains self-buffs qui peuvent être lancés sans consommer d'AP. Donc ça dépend des ennemis. Repousser un dragon d'une case, comme permet de le faire le sort de l'Archmage (et non le prêtre), n'est pas très utile vu que le bourrin a beaucoup d'AP et peut en plus voler par dessus les obstacles. Par contre prenons une unité qui tape dur comme le Demon: avec trois AP, il ne peu
  8. atlas_d_arkar écrit: Ça tombe bien, je n'ai pas demandé ce que tu as ressentis, j'ai juste dit que le jeu, comme d'autres, essayait trop de se faire passer pour de l'art. Ha ben oui, mais c'est évident. C'est un petit extrait du début et on peut déjà voir qu'il utilise des phrases courtes, façon MTV. L'extrait traite de la faute et la rédemption, et c'est un thème récurrent du jeu, mais reste franchement superficiel et même infantile; je peux admettre que ce soit un effet désiré vu le thème de l'histoire, mais on a déjà lu mieux. Il y a pire aussi et ça reste lisible, je suis d'accord
  9. Bon, je viens de le finir après en avoir entendu tellement parlé. Ça a même été une très bonne surprise au niveau de la mécanique des puzzles et la manière dont plusieurs variations sur un même thème peuvent être effectuées. Je regrette qu'il soit assez court mais j'espère en voir d'autres de ce genre plus tard. Les graphismes sont très sympas et font effectivement référence à plusieurs tableaux, mais il me semble que plus le jeu avance, plus on perd de détails et de personnalité. C'est dommage mais tant que ça ne devient pas affreux, ça reste tolérable. Les musiques n'ont rien d'extraordinair
  10. C'est certain que pouvoir vendre le jeu directement, sans aucun distributeur, permet à un développeur d'accroître ses gains. Mais ça amène plusieurs problèmes: personne n'est payé pendant le développement et le développeur doit se charger lui-même de faire connaître le jeu. Si un contrat est signé avec un distributeur, les développeurs reçoivent un salaire, ce qui leur permet de manger avant que le jeu ne soit fini et distribué, et le studio peut aussi recevoir des licenses pour différents programmes. Le distributeur s'occupe aussi de promouvoir le jeu, ce qui permet au développeur de ne pas t
  11. Gragt

    King's Bounty

    Simple: travail, famille, patrie. Je me suis dit aussi que j'allais arrêter d'emmerder les gens d'ici pendant un certain temps.
  12. Gragt

    King's Bounty

    J'avais surtout peur à propos du dragoninou mais, mis à part être horriblement mignon, il a plusieurs capacités sympas. Un de ses pouvoirs de base par exemple est un coup qui endommage l'ennemi et le pousse plus loin. Et comme j'ai dit il y a quelques sorts qui permettent d'augmenter les pouvoirs ou la manière dont ils sont lancés; je pense à un sort qui permet de réveiller le dragon pour qu'il puisse lancer un autre sort tout de suite. Sur ce, je n'y ai pas encore joué mais les informations que j'ai reçu me donnent une impression positive.
  13. Gragt

    King's Bounty

    L'expansion est sortie en Russie et selon ceux qui l'ont testée, elle améliore la formule originale. En vrac, de ce que j'ai pu lire: Le dragon a beaucoup plus de pouvoir utiles que les esprits, et comme ils ne sont pas obtenus aléatoirement comme les sorts, le warrior a maintenant un avantage sur le mage; ce dernier reste encore puissant: il y existent maintenant des sorts qui permettent d'améliorer le dragon et qui sont donc difficilement accessibles pour un warrior. Il y a maintenant moins de troupes ennemies — pour donner une idée, le jeu original non patché avait 600 rencontres, le der
×
×
  • Créer...