Aller au contenu

The Elder Scrolls IV : Oblivion


DEF

Messages recommandés

Oblivion préfère les machines 64bits. Il tournerait quasiment deux fois plus vite sur un Athlon 64 que sur les bons vieux Barton

Wault> sur Windows 32 ou 64 bits?

Et sinon, je trouvais Morrowind assez lent comme jeu, est-ce que ca change? Niveau action quoi. Se battre contre un coquillage prend toujours trois heures ou est-ce que enfin on touche l'ennemi plus d'une fois sur 10? Niveau histoire, il est plus immersif?

Je demande parce que franchement, apres a peine quelques heures de jeu (genre 5/6), ca me faisait franchement chier de lancer Morrowind. Je trouvais le demineur nettement plus excitant a la limite.

Lien à poster
  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonne question KevinDeuxième, merci de l'avoir posée.

Je me renseigne et te tiens au courant.

Je suppute cependant que WinXP64 soit bien de la partie.

En effet, mon frère traine sur un forum de "hardcore gamers" dont certains ont été prêts à revendre un sli de 7800GT pour s'acheter une ATI X1900XT juste pour profiter au mieux d'Oblivion. O.o

Je suppose donc que leurs machines sont optimisées à mort et qu'un XP64 doit être de mise sur un processuer 64bits.

M'enfin, je vais quand-même demander pour être sûr.

A part ça, je tiens à faire mon MEA CULPA !

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais finalement, après avoir réessayé le jeu à l'instant :

- l'effet de brillance que je trouvais si désagréable est devenu beaucoup plus discret.

Il reste encore trop voyant sur les visages et quelques pierres, mais il a totalement disparu sur les vêtements.

Ne me demandez pas ce que j'ai fait pour arriver à ce résultat ... :?

- Les performances ...

C'est à n'y rien comprendre.

Le week-end dernier j'étais à 15-20i/s juste en sortant de la prison, avec les réglages par défaut et la résolution à 1024x768.

Et globalement c'était vraiment désagréable de jouer.

Et bien maintenant, je suis à 35-40i/s à la sortie de la prison.

Je peux même me payer le luxe d'augmenter les paramètres (distance de vue des herbes et arbres en particulier) et de jouer en FSAA 2x ... et ce n'est certes pas fluide quand il y a plus de 3 personnages en face, mais c'est largement acceptable pour moi.

Et c'est le processeur qui limite (Barton 3200+), plus la carte graphique (ce qui devient beaucoup plus logique).

Je ne sais absolument pas ce que j'ai pu changer entre temps sur mon ordinateur. Peut-être les pilotes, il me semble ... :?

Me souviens plus, entre ce que je veux faire et ce que je fais ...

Et puis il me gonfle l'ordi en ce moment. Vive la GameCube ! Na !

Bon, donc finalement, Oblivion est proprement magnifique.

Mon seul grief concerne les visages que je trouve ratés, mais le reste égale sans mal Half Life 2, Quake IV ou FEAR (dans leurs ambiances et qualités d'environnement).

Il faut voir l'éclairage sur une épée quand on tourne pour comprendre (et je n'ai même pas de HDR !)

Question combats. Si j'ai bien vue et compris, chaque coup que l'on donne porte et il fait plus ou moins de dégat.

On peut se protéger, et l'adversaire peut parer nos coups.

La magie est plus agréable à utiliser. Je sais que j'envoie des boules de feu très facilement et c'est un vrai plaisir.

La mana semble remonter assez vite (quoique je me demande à quoi ça tient, ça fait un petit moment qu'elle ne remonte plus la mienne).

L'histoire principale a l'air intéressante, mais d'après mon frère, il faut comme dans Morrowind, aller fureter partout (grottes ...) pour espérer dénicher de bons équipements.

Point positif aussi :

- on peut virer les vidéos de pub au début (pour être tout à fait propre, je pense qu'il faut aussi les enlever dans le fichier .ini). ;)

- on peut faire une copie du DVD et jouer avec cette copie (en entrant le code d'activation original bien entendu) => on peut donc faire une copie de son DVD et le garder bien au chaud dans sa boîte sans avoir peur de le rayer puisque c'est la copie qui prend les risques. :p

Lien à poster

Les mods indispensables et leurs noms (vous pouvez les trouver sur tessource.net -- ou à défaut, essayez les forums officiels) :

Le plus important, celui qui change l'intérface pourri qui vient de la version Xbox :

http://btmod.beider.org/

http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=25

Pour les autres, je vous laisse le plasir de faire un "search" pour eux sur tessource :devil

"808-Better Water-TESSource"

Améliore la clarité de l'eau.

"Axebane_Hunters15"

Améloire le côté "chasse" du jeu (animaux ont plus de viande sur eux, entre autres).

"dbpoisonapple"

Permet d'acheter des pommes empoisonées au Dark Brotherhood, même après un certain quest (pour ne pas faire de spoiler, je reste vague).

"dyseso_Light_Ingred_Appar"

Rend les ingrédients plus légers (plus réaliste).

"dyseso_Alchemy_Potion_Perks"

Donne des meilleurs "perks" pour les differents niveaux de l'alchimie.

"movablebodies"

Permet de deplacer les cadavres plus facilement (si vous n'avez pas beaucoup de Strength).

"No psychic guards v1.1"

Les gardes ne peuvent plus 'magiquement' savoir si vous avez tué quelqu'un -- à part s'ils vous voyent, ou entendent crier le victime.

"NoLoad"

Enleve l'écran "Loading..." quand vous êtes dehors.

Lien à poster

Sinon, voici quelques de mes screens (je ne regrette vraiment pas d'avoir importé la VO) :

http://img86.imageshack.us/img86/8871/screenshot1374jx.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/7622/screenshot2105nf.jpg

Quelques conseils :

Les skills à ne pas prendre :

Speechcraft (pas besoin à cause du mini-jeux/pots de vin pas chers).

Lockpick (pas besoin à cause du mini-jeux -- on peut ouvrir les serrures les plus dûres avec un skill de "1"... :p)

Acrobatics & Athletics (ceux-ci montent assez vite eux mêmes).

Alchemy (ça monte assez vite -- et vous ne ratez jamais vos potions, bwahaha).

Tout ce qui n'est pas combat (je vais expliquer).

Comme vous l'avez peut être vu, Bethesda "sold out" to les "consoleux" de la Xbox 360 -- tout le jeu à été fait pour la console, voir l'interface et cetera...

Et donc, il est totalement inutile de vouloir jouer le rôle d'un diplomate (ou de tout autre "classe" qui n'utilise pas beaucoup le combat) dans un jeu d'ACTION. Oui, Oblivion est plus action que jeu de rôle classique. Les raisons qu'il vaut mieux prendre des skills de combat tel que Blade, Marksman, Heavy Armor, Destruction, Sneak... est que quand vous montez d'un niveau, les monstres montent d'un niveau, aussi. Alors si vous montez des niveaux avec vos skills non-combat, vous allez vite vous retrouver devant des monstres qui ont eux, des pouvoirs énormes en comparaison avec vous (vous n'avez pas monté vos skills de combat assez haut, car vous avez préféré d'autres skills 'inutiles', qui sont juste là pour fair jou-jou -- alors que les monstres, si, ils ont augmontés leurs compétences en combat).

Donc voilà, on a fait un jeu pour les "cons". Bethesda a voulu plaire à tout le monde, a voulu rendre le jeu plus "accesible", mais a fini par dégoûter ses anciens fans. But business is business.

Lien à poster

Gargantuesque> Je comprends mieux pourquoi j'accroche bien à Oblivion :p

J'admets volontiers être "grand public" en matière de JdR. D'ailleurs, les critiques formulées vis-à-vis de l'interface sont sans doute justifiées, mais je n'ai aucun point de repère. Je ne me souviens même pas de l'interface de Morrowind.

A part ça, merci pour les tuyaux sur les compétences. Je n'ai qu'un guerrier de niveau 2, c'est sans doute pour cela que je ne m'en suis pas rendu compte. Quoique, je ne m'en serais peut-être pas rendu compte, même avec un diplomate de niveau 15 :oups

Wault> Le côté brillant-plastifié des graphisme ne m'a pas choqué outre mesure. C'est bien moins voyant que sur Splinter Cell 3 sur ma config. Sans doute parce que sur SC3 j'avais tout mis au max, et que sur Oblivion mes options graphiques sont en moyen-bas.

Lien à poster

Oh, y'a pas de mal! J'adore les "Action-RPGs", aussi...

Je trouve que c'est un jeu très cool, sans trop plus (ce n'est pas non plus un chez d'oeuvre, même si on n'est pas trop loin non plus)... il y a tant de choses à faire.

Je n'ai maintenant plus de crash sur PC, voici la solution:

C:WindowsSystem32mmswitch.ax

J'ai renommé ce fichier, et maintenant mon jeu ne plante plus. Ne faites ceci que si vous êtes sûr de ce que vous faites... et si ce fichier est la cause de vos plantages (quand le jeu plante, si vous cliquez sur "Details", il vous montrera la cause du plantage -- avec moi, il m'a mis ce fichier... je suis allé sur les forums officiels et j'ai trouvé cette solution).

Lien à poster

Gargantuesque> Merci pour les liens pour l'interface améliorée, je vais tester ça !

Wault> Voilà mes réglages depuis que j'ai acheté le jeu. Depuis 1/2h, j'ai augmenté tout ça d' "un cran" vers la droite, et ça a l'air de tourner à peu près, même si pendant les combats impliquant au moins 2-3 PNJ, je tombe à 15 i/s.

http://img50.imageshack.us/img50/3000/oblivion20060329181115254bz.jpg

http://img82.imageshack.us/img82/880/oblivion20060329181117799rv.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/9203/oblivion20060329181119426pp.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/4554/oblivion20060329181121596sn.jpg

http://img82.imageshack.us/img82/9779/oblivion20060329181123500vm.jpg

Lien à poster

Wault>> j'avais eu le même problème que toi sur la brillance des éléments (nottament dans les phases de dialogue).... jusqu'à ce que je range ma torche ^^

sinon, pour ces histoires de pilotes nvidia, bah faut mettre les 84.25, chez moi ça tourne niquel tout a fond sans l'anti-aliasing avec athlon 3000+ 2Go et 6800GT (et sans temps de chargement visible en exterieur), d'ailleurs, virez le cool'n'quiet s'il est mis on gagne pas mal en fps.

et pour ceux que ça interresse, une bonne mine d'infos sur les mods etc d'oblivion

edith: vous avez remarqué qu'on a l'impression que tous les persos sont de la même famille? entre autre, y ont tous des gros nez, même les elfes....

Lien à poster

Bon ca y est je l'ai commandé sur Amazon UK ( ou je l'ai payé moins cher qu'en france frais de port et tva francaise comprise) aprés l'avoir testé sur ma becane.

Donc avec une 6600 gt agp un P4 3ghz et un Gigs de ram ca tourne bien en 1024*768 tout en moyen. En fait je vais peut être même monter tous ça une fois que j'aurais testé les optimisations qui trainent et le driver oblivion de nvidia. Sinon c'est beau mais j'ai surtout navigué dans la capitale et peu en exterieur.

Lien à poster

Carambar, merci. Je prends les images et je comparerai ce soir avec mes réglages.

Merci aussi pour l'indication sur la torche, Boba Fett.

Je pense que c'est bien ça : je portais une torche pendant un bon moment, et maintenant je l'ai posée.

Et c'est la seule chose qui a changé.

=> c'est donc la torche qui rend les vêtements (et sûrement le reste aussi) beaucoup trop "brillants".

Moralité : Oblivion aurait dû utiliser la technique de Doom III pour les éclairages. Nan j'plaisante, les PNJ seraient trop cubiques. :oups (quoique quand on voit Quake IV ...)

J'ai été jeter un oeil sur le test de factornews.

D'abord ça n'est pas un test puisqu'à plusieurs endroits ils utilisent le futur pour parler du jeu.

Ensuite je lis ça :

"Faites tout de même attention car le temps n'est pas suspendu pendant votre tentative de crochetage et vous pourrez être surpris durant votre tentative."

Bha, désolé mais ce n'est pas vrai.

Exemple :

- Dans la capitale, au début du jeu.

- Allez dans une barraque de vendeur quelconque ; elles ont toutes la même forme (ce qui soit-dit en passant pourrait être une critique) : un escalier près de l'entrée qui mène à un appartement et une porte au fond qui mène à une cave.

- Courrez à fond en haut de l'escalier.

- Si vous restez là sans rien faire, le mec ou la nana s'approche jusqu'à vous avoir à portée de vue et vous ne pouvez plus rien faire sous peine d'être démasqué et qu'un garde vous tombe dessus.

- Mais, si vous ne lui laissez pas le temps d'approcher et que vous foncez directement vers la porte. Dès que le petit symbole d'une porte rouge apparait, vous appuyer sur Espace, la serrure à crocheter apparait, et là vous avez tout votre temps. Vous pouvez même entrer dans la pièce une fois que le crochetage est réussi, vous pouvez alors fouiller la pièce un temps considérable, et voler des trucs.

- Puis quand vous sortez, vous voyez le PNJ s'approcher doucement pour vous avoir à portée de vue.

=> distorsion temporelle entre le moment où on appuie sur Espace pour crocheter, et celui où l'on sort de la pièce => il ne s'est écoulé qu'une microseconde pour le PNJ !

Même FLASH (de DC comics) n'est pas aussi rapide ! Yeah ! :p

- Vous pouvez aussi essayer ça :

- Allez en haut de l'escalier.

- Attendez que le PNJ s'approche pour vous voir.

- Courrez comme un dingue vers la porte du fond.

- Crochetez-là et allez vous servir à la cave.

- En ressortant, vous verrez le PNJ commencer à s'éloigner de l'escalier et à s'approcher pour vous surveiller.

Bref, tout ça pour dire qu'en ce qui concernne l'IA des PNJ, ce n'est pas Oblivion qui aura apporté quoi que ce soit dans le domaine, malheureusement.

Et je ne parle pas des conneries dans les dialogues, genre "je ne crois pas à l'existance du loup-gris", suivi d'un "le loup-gris est un personnage dangereux ".

Et aussi le fait que tous les personnages disent la même chose ... EXACTEMENT la même chose ... homme ou femme ... humain ou pas ... sur le même ton ... ;)

Je n'avais pas remarqué ça dans Morrowind, ou du moins ça ne m'avait pas autant frappé. Il me semble qu'il y avait des petites nuances à l'époque.

En plus, il sont peu nombreux pour faire les voix dans la VF.

Des voix que j'aime bien, d'acteurs professionnels (re)connus, mais ce sont des voix particulières, que l'on reconnait immédiatement, alors on voit tout de suite quand plusieurs PNJ ont la même ... ou quasiment la même.

Bon, c'est pas tout ça, mais parlons un peu du jeu.

Alors, heu ... je crois avoir fait une belle sonnerie (sans cédille) en créant mon personnage. :cry

En effet, je l'ai mis sous le signe de l'Astronach.

Et visiblement, la Mana ne remonte que lorsque je me fait toucher, n'est-ce pas ?

C'est con, parce que d'après la description donnée, moi j'avais compris, qu'elle ne remontait pas pendant le sommeil mais qu'elle remontait plus vite pendant les combats. Or visiblement, il faut être en face d'un magicien et qu'il frappe pour que ça marche. :p

Confirmez ou infirmez SVP.

Si ça se confirme je vais laisser tomber et recommencer une partie.

Ceci dit, l'avis de Gargantuesque me refroidi un peu : s'il faut vraiment se concentrer sur les compétences d'attaque, moi ça me gonfle beaucoup, vu que je joue toujours des magiciens dans ce genre de jeu. :s

Des conseils pour créer et maintenir un magicien (armure légère) pas trop mauvais ?

Lien à poster

LE mod qu'il vous faut (corrige le problème des textures à distance):

http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=328524

C'est quand-même zarbi je trouve.

comment se fait-il que quadrupler la taille des textures permettent une telle différence graphique ?

Voir par exemple les deux images suivantes données sur le forum eldescrolls.com :

Avant : http://www.tessource.net/files/images/Landscape%20LOD%20Texture%20Replacement-3.jpg

Après : http://www.tessource.net/files/images/Landscape%20LOD%20Texture%20Replacement-4.jpg

Quelqu'un peut expliquer le principe ?

Vu qu'il existe une autre méthode décrite dans le lien ci-après et qui semble parvenir au même résultat sans toucher aux textures elles-mêmes ?

http://www.atomicmpc.com.au/article.asp?SCID=27&CIID=36222&p=2

Cette dernière méthode semble tout simplement obliger le jeu à tout afficher sans tenir compte de la distance. Pas besoin d'être un génie pour deviner que ça doit tuer n'importe quelle configuration graphique "moyenne" ! O.o

Je vais essayer les nouvelles textures pour voir si ça ne fait pas trop chuter les performances sur la X800PRO en bus AGP.

Lien à poster

Les compétences "d'attaque" c'est aussi la magie. Effectivement, autant on peut s'amuser en finesse en dehors des missions de la quête principale, autant la progression de l'histoire se fait par des passages 200% bourrins (mais tres agréables, ma première fermeture de porte d'Oblivion, avec 10 pauvres flêches et à court de potions, coupé de toute possibilité de soutien reste un grand moment vidéoludique...)

Mon elfe des bois est un joyeux voleur expert en sécurité avec des compétences à l'épée et en armure lègère. Le tir à l'arc est un vrai bonheur avec prise en compte de la traction exercée pour évaluer la distance et la puissance du coup. A longue distance il faut viser un poil au dessus de la cible pour espérer toucher, les flèches ayant un trajectoire parabolique. En prime j'ai emprunté à un cadavre un "arc de dragon" qui dote les flèches d'un effets de zone de feu, donc je me la joue Rambo, c'est trop rigolo... (En prime on peut souvent récupérer les fleches non magiques dans le corps de sa victime, ou celles qui ont manqué)

Bon, marrez vous tant que vous voudrez, je dois être parkinsonien, débile psycho moteur ou un truc dans le genre car je n'ai RIEN compris au "mini jeu" crochetage, je crochète toujours en automatique avec une petite centaine de crochets dans les poches...

Si j'essaie en manuel je casse dans 100% des cas :oups

Par ailleurs je confirme pour l'exploration: les récompenses de quète vont du moyen au bof mais en traînant au hasard dans des donjons de rencontre j'ai récolté en un rien de temps un matos diabolique... Et chaque aller retour me rapporte au moins 3000po les mauvais jours...

Lien à poster

Le crochetage est assez simple en principe (mais pas facile).

Il faut d'abord pousser un des ... bidules qui forment la serrure ... vers le haut avec la souris.

Et juste au moment où il est en haut, il faut cliquer.

Puis il faut passer au ... bidule ... suivant et faire pareil.

Quand il n'y en a qu'un c'est trop facile. Deux, c'est facile. Trois, ça demande plus de concentration, et au delà, je n'ai encore jamais réussi, je ménerve avant. :oups

Lien à poster

Sinon j'ai remarquer quelque p'tit bug sympatique...

Déja quand vous avez une torche d'allaumer ne cliquer par sur la touche permettant de la lacher car elle serait perdu mais sur la touche pour déposser des objet... La torche tombera devant vous ce qui vous permettra de la réutiliser aussi longtemps que possible (je gaspille moin de torche depuis que j'ai trouver cette astuce)

Quand vous aurez finit la quéte du comte de Skingrad redemmander la récompense autant de fois qu'il vous plaira (l'argent coulant à flot)

Sinon pour les récompense de quéte ou de donjon c'est suivant ton niveau... Plus tu est haut en level et plus fort sont les ennemie mais aussi plus belle sont les armes qui te lacherons... Par exemple moi les nécromancien sont tous équiper avec des masses d'arme daedrique alors qu'avec mon ancien perso il n'avais que des batons... Cela ce voit aussi en campagne... avant je rencontrer surtout des loups maintenant je rencontre aussi des puma voir meme des ours...

A noter que j'ai trouver quelque artefact bien sympas... En faisant la quéte d'une des daedras (au sud de chorrol) qui est assez simple (apporter des os ou des reste d'un ectoplasme) et qui te donne une mission (shooter quelque nécromancien) pour t'offrir un anneau qui donne cameleon à 30% (ultra pratique pour un monte en l'air)

Lien à poster

LE mod qu'il vous faut (corrige le problème des textures à distance):

http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=328524

C'est quand-même zarbi je trouve.

comment se fait-il que quadrupler la taille des textures permettent une telle différence graphique ?

Voir par exemple les deux images suivantes données sur le forum eldescrolls.com :

Avant : http://www.tessource.net/files/images/Landscape%20LOD%20Texture%20Replacement-3.jpg

Après : http://www.tessource.net/files/images/Landscape%20LOD%20Texture%20Replacement-4.jpg

Quelqu'un peut expliquer le principe ?

Vu qu'il existe une autre méthode décrite dans le lien ci-après et qui semble parvenir au même résultat sans toucher aux textures elles-mêmes ?

http://www.atomicmpc.com.au/article.asp?SCID=27&CIID=36222&p=2

Cette dernière méthode semble tout simplement obliger le jeu à tout afficher sans tenir compte de la distance. Pas besoin d'être un génie pour deviner que ça doit tuer n'importe quelle configuration graphique "moyenne" ! O.o

Je vais essayer les nouvelles textures pour voir si ça ne fait pas trop chuter les performances sur la X800PRO en bus AGP.

Ce n'est que le temps de chargement qui augmente un peu. Regarde les deux screens, 37 FPS sur le premier, 36 sur le deuxième... pas mal.

Lien à poster

Encore un bug à l'actif du joueur (et pas contre lui)

Le clonage des objets (meme Raël il fait pas mieux)

Attention pour l'instant ce bug fonctionne sur Xbox360 (Sur pc essayer de voir les touches configurer)

Pour ce faire vous avez besoin:

D'un arc (n'importe lequel)

De fléche (Le nombre de fléche dans votre inventaire indique le nombre de clone de l'objet)

Prenez vos fléche et votre arc...

Charger l'arc

En maintenant la charge cliquer sur le bouton d'inventaire

Allez sur vos fléche et selectionner les avec votre touche pour activer/descativer une arme

Allez maintenant sur l'objet a cloner et droper le avec la touche permettant de lacher un objet

Si l'objet et clonable (tous ne le sont pas) il tombera avec ses petit copain

tirer la fléche au sol (on gaspile pas) et prenez les objet

y'a plus qu'a les vendre et a vous les manoir haut de gamme et la vie de grand luxe :p

Lien à poster

wault> de rien, j'ai mis du temps avant de comprendre pourquoi les pnj en prenaient plein la gueule quand je leur parlais. ça faisait un peu gestapo.

Pour ma part, vu qu'après trois jours de jeu j'ai eu la bonne idée d'effacer mes sauvegardes*, j'ai recommencé depuis le début mais sans faire la quète principale. là chuis lvl8 et je ne m'ennuie pas le moins du monde, chose qui me semble important de souligner.

Sinon, un petit truc que je viens de découvrir: comment recharger ses armes magiques": bah ya un sort, tout bètement et faut être équipé de pierres machin-chose, qu'on trouve dans les ruines ayleides. d'ailleurs, si vous voulez vous faire du pognon vite fait, allez-y ya tout plein de nécros faciles à buter à coup d'épée (surtout si elle est en argent).

*bah oui j'avais installé "call of cthulhu: dark corners of earth" qui crée un dossier "bethesda" dans "mes docs" où il mets les sauvegardes alors qu'oblivion (lui aussi chez bethesda) les mets dans "my games" que j'ai effacé en faisant le ménage un peu rapidement. quelle bande de crétins quand même, alors que les deux jeux sont sorti + ou - au même moment...

Lien à poster

Gargantuesque> J'ai essayé le BTmod pour améliorer l'interface et l'affichage de la carte (plus grande et en couleurs), ça fonctionne très bien :top

Pour les textures, j'avais aussi essayé de modifier le fichier ini comme tu le signalais en page 6, mais ça m'a viré l'affichage de l'eau ! :oups En plus de faire chuter les fps. Je n'ai pas encore testé le mod plus récent...

Laskov> Faut que je teste ça... J'ai péniblement amassé 2200 po en plusieurs jours de jeu, et un cheval en coûte dans les 4000... Mes tentatives d'en voler un se sont toutes terminées en eau de boudin, rattrapé par les gardes impériaux même plusieurs jours après. Je ne sais pas comment certains arrivent à récolter 3000 po en une seule journée. Je ne dois vraiment pas être doué ! :oups

J'ai volé un cheval une fois, qui avait la mauvaise habitude de partir de son côté dès que je posais le pied par terre et que je tournais le dos. Il y a un moyen de retrouver son cheval (acquis honnêtement) en dehors de le confier aux soins d'une écurie ? Je pense par exemple aux cavernes et forts rencontrés au hasard... Comme je n'en ai pas encore acheté, je me demande si la dépense en vaut la peine.

Petit détail qui m'a agréablement surpris : les chevaux, même avec cavalier, savent nager. Les loups aussi, d'ailleurs.

tom roots> Pour ma part je prends la précaution de faire un backup de mes sauvegardes à chaque fois que je quitte le jeu. J'ai déjà perdu des sauvegardes autrefois suite à un plantage de Windows, ça m'a vacciné.

Wault> En fait mes réglages correspondent à peu près à ce que le jeu me propose par défaut. J'ai juste augmenté la résolution et quelques petits détails.

Lien à poster

le probléme est de trouver un marchand assez riche pour reprendre les contrefaçon :p

Si tu ne l'a pas fait fait la quéte d'une des daedras au nord de chorrol... c'est celle qui te demande des reste de cadavre... l'anneau qu'elle t'offre vos 1200Po

tu en clone 100 (garde en quand meme un pour toi) et tu les revend (le marchand qui le reprend le plus cher pour l'instant c'est celle qui vend des futal dans la quartiier marchand à coté du magasin d'armure)

elle te les prend 1200 Po piéce (si tu sais marchander) mais tu devra les vendre un à un car elle n'a que 1200Po en banque (d'ailleur c'est con... tu peut vendre autant d'objet que tu veut c'est juste plus long les Po du marchand ne baisse jamais... Un autre bug je pense)

Lien à poster
J'ai péniblement amassé 2200 po en plusieurs jours de jeu, et un cheval en coûte dans les 4000...

J'ai acheté le mien 550po dans la première ville que j'ai croisé (Pas la Cité Impériale, l'orc responsable du relais de poste a mangé tous les cheveaux à vendre, quels gourmets ces orcs...)

Une fois le cheval acheté c'est effectivement utile pour découvrir les coins reculés. En fait on peut même abandonner son dada en cours de route à condition qu'il ne soit pas à portée du mob hostile, il t'attends sagement au prochain point rallié en mode "rapide". Il connait le chemein de l'écurie en quelque sorte...

Un dernier truc concernant le cheval: on peut en obtenir un gratuitement assez vite grâce à la quête principale, il faut parler avec un des PNJ du Prieuré.

---------

Sans rapport, mais ces Gardes Impériaux sont vraiment des crétins: j'ai été envoyé par le Guilde des Mages servir d'appât pour débusquer un mage jouant les voleurs de grand chemin. Deux membres de la guilde me suivaient de loin, prets à attaquer le brigand des qu'il se montrerait pour détrousser le marchands pour lequel je m'étais fait passer...

A proximité du barrage monté par le brigand un garde patrouillait, "chouette" me dis je, si ce mage est vraiment puisant nous ne serons pas trop de 4 pour en venir à bout...

Lorsque le combat débuta que croyez vous qu'il arriva ? Ce crétin de Garde massacra intégralement mon escorte avent de repartir patrouiller non sans avoir oublier de me saluer d'un amical "Bonjour, c'est bien vous qu'on appelle le Héros de Kvatch ?" ce qui est effectivemnt flatteur mais m'a obligé à m'occuper tout seul du mage qui heureusement n'était pas si puissant que ça... (En prime j'ai pu dépouiller les cadavres de mon escorte :devil )

Lien à poster

×
×
  • Créer...