Aller au contenu

The Elder Scrolls IV : Oblivion


DEF

Messages recommandés

bon bah, dans ce cas... :p

Enfin, avant de changer de config... ceux qui ont lu Canard PC doivent savoir que le jeux sera finalement... he he he... moins beau que ce à quoi on pouvait s'attendre... :p Mais donc, moins gourmand... :s

Quant à l'adaptation console... he he he... la version non compressée devait tenir sur 6 DVDs, alors quand ils ont réussi à faire tenir tout ça sur un seul... hi hi hi... l'attachée de presse aurait dit avant de se tirer en courant qu'il ne fallait pas s'étonner si les paroles n'étaient pas toutes là :p

(je sais plus exactement ce qu'elle a dit... mais en gros c'est ça. Et puis si vous n'êtes pas contents, bah z'avez qu'à lire Canard PC ;) )

Lien à poster
  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Personnellement l'aspect graphique m'importe peu. Morrowind était déjà très beau alors la même chose en un peu moins anguleux ça doit être magnifique, mais le plus épatant c'est le moteur physique. Le seau qui se balance au bout de sa corde après avoir reçu une flèche, le fait de pouvoir planter une flèche dans une porte mais pas dans un mur de pierre. Ca avait déjà commencé avec des jeux comme Max Payne 2 mais là c'est vraiment abouti je trouve.

Quoi qu'il en soit ce n'est que l'aspect technique. L'argument essentiel restera le plaisir de jouer et ça, réussite technique ou pas ce n'est pas garanti.

Quoique pour le moment seul Battlespire m'a un déçu (j'avais adoré l'ambiance de RedGuard).

Battlespire

gamescrn_battlespire_02-B.jpg

Redguard

vr_red.jpg

Lien à poster
Ca avait déjà commencé avec des jeux comme Max Payne 2 mais là c'est vraiment abouti je trouve.

euh, thief possede aussi un moteur physique capable de recuperer des fleches dans du bois ... :p

nan mais plus sérieusement, c'est vrai que le moteur physique et les IA sont impressionants ...

(faire du NPC un joueur normal n'est pas une mauvaise idée, d'ailleurs, je suspectes morrowind d'en avoir un embryon vu comment mes tenue de reduction de santé en effet constant ont un effet radical sur les acheteurs .. >) )

Lien à poster
Enfin, avant de changer de config... ceux qui ont lu Canard PC doivent savoir que le jeux sera finalement... he he he... moins beau que ce à quoi on pouvait s'attendre... ;) Mais donc, moins gourmand... :p

Heuh, je ne dirais pas "moins beau"...

Les ombres dynamiques ont été enlevés sur les objets, mais c'est tout. En même temps, il faut voir le nombre d'objets qu'il peut y avoir dans une scène... et ensuite imaginer tous les ombres qu'il y aura a gérer si l'on envoie tout ce qu'il y a en l'air (grâce au moteur Havok) sur une table, par exemple.

(Les ombres sont toujours là pour les maisons, les personnages, les arbres et tout ce qui ne peut pas être 'ramassé').

Lien à poster

"moins beau" n'est effectivement pas le bon mot. :p

Mais je me permets de citer les deux dernières phrases de Canard PC :

[...]. Cela ne les empêche pas de promettre une consommation plus raisonable des ressources pour un résultat presque identique. A moins d'être Stevie Wonder, on peut se permettre d'en douter fortement en examinant les photos comparatives...
Après, ils ont plaquardé deux screenshots d'une même scène, l'un utilisant le nouveau "full self-shadowing" et l'autre les vieux "soft shadows".

Bah, escuse moi, mais (s'il ne se plante pas et ça, rien n'est moins sûr :s ) y a pas photo !

Enfin... si ça peut faire tourner le bestiau sur mon PC. ;)

Lien à poster

FAQ

What are the PC system requirements ?

Recommended: :p

* 3 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor

* 1 GB System RAM

* ATI X800 series, NVIDIA GeForce 6800 series, or higher video card

Minimum System Requirements: :bravo:

* Windows XP

* 512MB System RAM

* 2 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor

* 128MB Direct3D compatible video card

* and DirectX 9.0 compatible driver;

* 8x DVD-ROM drive

* 4.6 GB free hard disk space

* DirectX 9.0c (included)

* DirectX 8.1 compatible sound card

* Keyboard, Mouse

Supported Video Card Chipsets:

* ATI X1900 series

* ATI X1800 series

* ATI X1600 series

* ATI X1300 series

* ATI X850 series

* ATI x800 series

* ATI x700 series

* ATI x600 series

* ATI Radeon 9800 series

* ATI Radeon 9700 series

* ATI Radeon 9600 series

* ATI Radeon 9500 series

* NVIDIA GeForce 7800 series

* NVIDIA GeForce 6800 series

* NVIDIA GeForce 6600 series

* NVIDIA GeForce 6200 series

* NVIDIA GeForce FX series

Lien à poster

Pour info:

The Elder Scrolls IV: Oblivion - Collector's Edition - PC

Oblivion is the quintessential role-playing game for the next generation and another leap forward in gaming. Step inside the most richly detailed and vibrant game-world ever created. Oblivion is the latest chapter in the epic and highly successful Elder Scrolls saga and utilizes the latest PC and next-generation video game hardware to fully immerse you into the experience. With a powerful combination of freeform gameplay and unprecedented graphics, you can unravel the main quest at your own pace or explore the vast world and find your own challenges.

BONUS MATERIALS:

# Pocket Guide to the Empire - 112 page guide to every aspect of Tamriel, including it’s people, provinces, and much more! :book:

# "Making of" Oblivion Documentary - DVD of a special behind-the-scenes documentary on the making of the game.

# Septim Gold Coin - An authentic replicated Septim, the official currency of Tamriel.

Lien à poster

sinon CanardPc a publier un super article sur leur test d'oblivion (qu'ils pourissent en enfer pour l'avoir essayer avant moi)

Bref ils sont tres content de ce qu'il ont vue... tout est beau tous est fluide (mais demande quand meme un grosse machine) et tous est respectueux de l'esprit elder scroll (les plantages une fois toute les heure sont la pour le confirmer eux aussi :p )

Lien à poster

Laskov>>>Ne le prends pas mal mais : Je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes, ils sont... :p

Et d'ailleurs... Relis tes posts, même si je suis une bille en orthographe/grammaire, j'en vois plein... :s

Je dis ça parce que je ne suis pas chez moi, que je ne peux donc pas relever mon courrier... et donc lire mon Canard PC !!!!! En gros je suis jaloux ;)

Lien à poster

×
×
  • Créer...