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The Elder Scrolls IV : Oblivion


DEF

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Bon, comme prévu la localisation est merdique (traduction faite sous LSD, PNJ parfois dotés de voix de robots SNCF...)

A part ça c'est un vrai bonheur et ça tourne de façon tres correcte sous ma config de sous développé (9600pro, Céléron 1.4Ghz et 1 gigot de rame). Même sans les détails à fonds ça reste tres jouli.

A vue de nez Oblivion est le paradis des voleurs, des qu'on a trouvé un recéleur l'argent coule à flots ^^

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Par contre j'ai reconnu quelque doubleur connu... Y'a une voie qui ressemble beaucoup a la voie du commandant chatokay de Startrek voyager... y'a surement d'autre doubleur connu :p

Mais bon c'est vrai que sur la VF soit il ont oublier certaine phrase soit elle sont mal traduite...

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bon, comme promis, voici les premières photos de la Fan Day Oblivion qui s'est déroulé hier au Cellier St Paul !!!

En tout cas, félicitations à Take2 et aux organisateurs de l'évenement (reseaulocal.fr) !!!

Quelques heureux élus :p

dscf00149px.jpg

La pause Quizz sur la série The Elder Scrolls :

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Les p'tits gars d'oblivion-france.com (l'admin est venu spécialement de Nice)

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Quand un représentant de Take2 déboule en tunique :s

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Comme dans toute bonne Taverne du jeu, le vin coule à flots..

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Vous aurez tous les compléments (photos, détails) dès demain..

Pour info, il y avait même France 2 ;)

nb: J'ai bien eu confirmation comme quoi Oblivion sur Xbox360 se vendait comme des pettis pains !!

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Boudiou de boudiou!

L'admin d'oblivion france est un pote de promo!

Eh beh.. en tout cas, c'est grâce à lui qu'on à pu profiter de cette journée :p

d'autres photos:

Quelques heureux gagnants du concours:

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Pause déjeuner :roi

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Debriefing humoristique du Quizz avec les p'tits gars de reseaulocal.fr :devil

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Toujours notre représentant de Take2.. équipé cette fois d'une côte de maille pour éviter tout problème lors de la distribution des lots ;)

dscf00105jk.jpg

En tout cas, ce fut une très bonne journée !!!

Au final, nous sommes tous repartis avec un exemplaire gratuit du jeu + une pochette de cuir marquée du logo Oblivion.

(nb: France Télévision à interviewé quelques gagnants après le repas.. je me demande ce que cela va donner :sorry )

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Y'a moyen de baisser un peu la quantité d'herbe dans le jeu ?

J'ai un PC pas très puissant et j'ai trouvé une configuration relativement bonne pour avoir un jeu fluide est assez beau, sauf lorsque je coupe à travers champ dans des forets bien touffus, là ç rame...

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Fry> Tu peux peut-être essayer ça : http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=283055

Et aussi ça, vu sur http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=91647

Réduire la densité de l'herbe

Citation:To reduce the density of the grass, edit:

[Grass]

iMinGrassSize=80

Change it to a fairly high number. Range between 120-300. The higher the number the less dense the grass is. I changed mine to 200. This makes the grass very thin and sparse.

Now that the grass is very thin, you get a huge increase in FPS. This increase is absolutely massive. It's almost like playing with no grass at all. Since we got a huge boost in FPS we can now increase the draw distance of the grass significantly.

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Ben ouai c'est toute la question. A force de lire des previews, des tests de béta, etc. on finit par connaître toujours les mêmes détails du jeu mais on n'a pas encore un vrai test complet, avec des impressions, des détails inédits, ...

Ca revient à ce que j'avais déjà dit plusieurs fois sur le forum de Posse : la plupart des tests se résument à "scénario-technique-jouabilité" sans approfondir. Il n'y a que dans les magazines spécialisés (Microsim, PC4War, Cyberstratège) qu'on a des tests dignes de ce nom.

A quand un contenu de cinq pages sur Post-posse ? :p

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J'y vais d'un avis personnel, même si je n'y ai joué que quelques heures.

Moi qui ne suis pas un rôliste, j'apprécie énormément. Je ne dénigre pas le JdR (surtout si je ne suis pas MDJ), mais c'est trop prise de tête pour moi en général dans les jeux vidéo. Je suis conquis par l'immersion, les graphismes (même si ne pas tout mettre au max est un peu frustrant), le système de jeu bien pensé (mais pas parfait). Les bugs de traduction, par contre... Parfois on se retrouve coincé dans le décor, mais c'est rare. Par contre aucun retour intempestif sous Windows. Je cherche toujours le moyen de passer le jeu en VO. La VF n'est vraiment pas terrible.

Je pense que j'attendais enfin un JdR bien sous tous rapports dans un univers médiéval-fantastique, que j'affectionne tant depuis tout petit, et qui soit facile d'accès sans être trop simpliste. Les puristes trouveront sans doute le jeu trop grand public, j'avoue ne pas avoir d'opinion claire là-dessus, mais c'est fort possible.

La mise en route est bien faite, on démarre progressivement. Pas de créations fastidieuses de personnages, cela se fait par étapes, assez simplement. Certes, n'étant pas habitué aux JdR, j'ai hésité de nombreuses fois sur les nombreux choix à faire : spécialisations, compétences, talents, etc. J'ai parfois choisi un peu au pif (ça m'apprendra à ne pas lire le manuel), même si j'ai essayé de rester cohérent. Bref, je me suis fait un gros guerrier avec qq talents de magicien (un "magelame" IIRC). En y rejouant, j'essaierai autre chose de plus subtil avec un degré de persuasion plus élevé, car je ne suis pas doué pour marchander en ville pour acheter du matos.

Une fois la mise en train faite, avec une quête principale, on se retrouve livré à soi-même, dans des extérieurs immenses. J'ai dû diminuer les options graphiques pour que cela reste décent en termes de framerate, et malgré tout ce qu'on en a dit, cela n'est aussi beau que Far Cry (auquel je jouais avec toutes les options au max, faut dire...). En intérieurs (grottes, tunnels), c'est très joli, et moins gourmand. Ce qui est bien est de pouvoir changer les options graphiques sans redémarrer quoi que ce soit.

Les possibilités sont immenses, on peut aller du côté que l'on souhaite, et les chargements, tous fréquents qu'ils soient, sont presque indécelables (sauf si on entre dans une ville ou dans une maison).

Dans ma première partie, une fois arrivé à l'air libre, je suis allé dans une direction où j'ai trouvé un campement avec diverses personnes qui m'ont attaqué, et une fois tuées, j'ai pu prendre le cheval qui était là. Mais j'ai croisé un garde impérial, à priori mon allié, qui a profité du fait que je venais de descendre de cheval pour lui parler pour me le piquer (eh oui, je n'ai pas trouvé comment parler à qqn sans descendre de cheval). Comme j'ai voulu le reprendre, il m'a fait ma fête et ma réputation aurait été ruinée en ville si j'avais survécu. Ca me paraît un brin incohérent que le type me menace de prison pour être un voleur alors qu'il vient juste de me piquer mon cheval. Bref...

Donc j'ai rechargé ma dernière sauvegarde, et je suis parti dans une direction différente après avoir cherché en vain le cheval au même endroit, et je suis monté sur les hauteurs alors que la nuit tombait (cycle nuit-jour pas tout à fait en temps réel, je crois que 30 sec = 1h ou qqch comme ça). Diverses rencontres, bcp de baston... J'ai fini par arriver dans une ville pour une quête annexe ajoutée en parlant avec un PNJ rencontré.

Au passage, je trouve ces PNJ trop rigides, surtout après les excellents modèles d'HL². Leurs changements soudains d'expressions et d'intonations ne sont pas toujours pertinents et en cohérence avec le contexte. Il y a encore du boulot à faire dans le domaine... Quant à la synchronisation labiale, c'est une catastrophe, du moins en VF.

Encore au rayon des incohérences, j'ai pu nager avec une armure de plates. Certes, je n'ai jamais essayé IRL, mais je ne pense pas que ce soit possible !

Pour la jouabilité, j'ai été agréablement surpris. J'ai gardé la configuration par défaut (rare chez moi), et tout s'enchaîne facilement. Pour sélectionner un objet ou un sort, il faut repasser par un menu, heureusement pas trop mal pensé (des onglets partout), mais décrié par beaucoup, et heureusement, on peut assigner des touches de raccourcis rapides pour les armes et pour les sorts. Mais ces hotkeys sont au nombre de 8, et on ne peut les redéfinir, ce sont les touches 1/& à 8/_

Le point noir, c'est la traduction... Les voix sont en fr, et je n'ai pas vu comment les mettre en VO. De plus, il y a des soucis de traduction dans les textes, par ex le sort "boule de feu" est en réalité un sort de guérison sur soi-même ! C'est honteux, pour un jeu de cette qualité.

Voici quelques captures perso (désolé, j'ai la flemme pour les miniatures)

http://img510.imageshack.us/img510/4679/oblivion20060327224343961zc.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/1229/oblivion20060327224340099ug.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/4227/oblivion20060328002700285ol.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/4508/oblivion20060328013341512yq.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/9996/oblivion20060328005250061qm.jpg

Pour info, la config :

XP3000+, X800XT, 1Go.

Détails globalement en medium, en 1024*768, sans AA.

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comme fragmonster et carambar : la VF souffre de gros problèmes ("boule de feu" pour "regain de santé", les armes contondantes classées comme "mains nues", certains textes non traduits et le "regain de fatigue sur soit").

Deuxième point, l'interface : fait pour la X boite, l'inventaire ne montre que 6 objets, les caracteristiques du perso sont reparties sur 5 onglets + l'ouverture des serrures. C'est très moyen.

Ce n'est pas dans le manuel (mais dans le README), il y a les touches F1 à F4 comme raccourcis direct à perso-inventaire-sorts-carte/quêtes

Par contre, c'est très beau, le chargement de départ est rapide et le changement de zone est immédiat en extérieur et 1-2 secondes pour intérieur<->extérieur.

Par rapport à Morrowind, je trouve l'utilisation de la magie mieux faite (les sorts se lancent tout de suite), les combats sont plus tactiques (il vaut mieux esquiver que de faire le veau).

Les PNJ sont plus vivants et respectent le cycle jour-nuit et de plus ils te suivent quand tu vas à l'étage pour les piller :p

Quelques patchs apparaisent de-ci de-là sur des forums, pour les problemes de traduction, augementer l'inventaire, faire disparaitre les balises de quêtes.

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Ca confirme ce que je pensais. Il faut que j'attende avant de l'acheter afin de (dans l'ordre d'importance) :

- pouvoir finir Morrowind tranquillement,

- attendre des patches potables et un moyen de revenir à la V.O. ou à une V.F. correcte,

- acheter _moins cher_ une carte graphique suffisante,

- attendre une baisse du prix du jeu.

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Attention, je lance un troll ...

Sincèrement, vous le trouvez "beau" ce jeu ?

Parce que moi, les pierres qui brillent comme si Mr Propre ou Océdar était venu passé un coup de chiffon dessus, ça me fais gerber.

Prenons aussi les personnages que l'on incarne.

Il y a des choses magnifiques, par exemple, les vestes où l'on croirait voir les coutures, ou bien les armes et armures.

Mais ... qu'est-ce qui fout tout en l'air ? :cry

Le pantalon qui brille tellement qu'on se croirait devant une clodette et ses paillettes ! (je prends toujours des personnages féminins quand j'ai le choix, je sais je sais, ça doit cacher quelque chose)

Tout ça pour dire que l'effet graphique dont je ne connais pas le nom et qui me faisait bien vomir dans la démo de Splinter Cell 3, a été à nouveau utilisé ici, et que c'est une effet directx 9 de merde qui fout tout en l'air ! :grr

En ce moment, j'en bouffe aussi dans Call of Duty 2. Les visages, en particulier, sont nuls à cause de ça.

DirectX 9 au pilori ! DirectX 9 au pilori !

Autre chose, il semble, d'après mon fère qui s'est renseigné, que :

- Oblivion préfère les machines 64bits. Il tournerait quasiment deux fois plus vite sur un Athlon 64 que sur les bons vieux Barton. Ceci à cause d'une gestion des accès mémoire ou un truc comme ça.

Le jeu swappe énormément si l'on a moins de 2 Gigas de RAM, surtout en extérieur.

J'ai tendance à le croire parce que moi je tourne entre 12 et 17 i/s en extérieur ou dès qu'il y a trois personnages à l'écran, ce qui est proprement inadmissible ! Même FEAR tourne bien mieux ! Et je joue à Call of Duty 2 en FSAA 4x, alors hein, ça casse les burnes !

- Oblivion préfère les cartes ATI : chez Nvidia, c'est bugué et ça plante et les derniers pilotes nvidia béta optimisés pour Oblivion n'ont pas fonctionné chez lui.

Même avec les derniers pilotes officiels, le jeu a planté plusieurs fois chez mon frère (7800GS), mais chez moi (X800pro) bien qu'il faille une bonne minute pour quitter (ce qui est plutôt suspect) je n'ai pas eu de plantage (ce qui me change bien de Morrowind :p ).

Dernière remarque, en sus des erreurs de traductions écrites indiquées par d'autres auparavant (boule de feu pour guérison, etc) ; les sous-titres sont parfois ratés : répétition de la même phrase alors que le gars en face dit autre chose, ou bien rien d'écrit alors que le mec parle. Et ça arrive dès la prison au tout début (je n'ose pas imaginer la suite).

J'ai aussi une fois eu un problème de son : je n'entendais aucun dialogue (Toutefois, je ne sais pas si c'était la faute de ma machine ou du jeu à ce moment).

Mon frère ne joue qu'à ce jeu depuis qu'il l'a (la veille de la sortie officielle) alors que moi j'y ai joué une fois et puis basta. Morrowind m'avait beaucoup plus attiré.

Chacun son truc comme on dit.

Va quand-même falloir que je fasse quelques chronométrages des temps de chargement. Va-t-il battre le champion Half Life 2 et ses 45s de chargement en plein milieu de la carte de jeu ? ;)

EDIT : Carambar, toi qui a une config proche de la mienne, tu voudrais bien faire des screenshots de tes paramètres vidéos que je les copie ?

J'ai vraiment la flemme de chercher à la mano le meilleur compromis entre qualité et vitesse d'affichage.

J'ai passé des heures à ç pour Morrowind, Doom III et Quake IV (surtout), et ça m'a vaxiné. :oups

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