Aller au contenu

The Elder Scrolls IV : Oblivion


DEF

Messages recommandés

momo> Merci pour le tuyau, j'irai voir ça. En fait je ne suis pas retourné dans ce coin depuis le début du jeu.

Wault> Lors des passages de niveau, j'ai essayé de privilégier les compétences mettant en avant la magie, et effectivement, celle-ci est remontée. J'ai oublié de vérifier que les autres (plus physiques) ne diminuaient pas. Silly me...

stranger> J'ai oublié de dire "c'est juste mon avis" :(

Lien à poster
  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oldblivion, le Oblivion "du pauvre" ...

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=15866

J'adore le sous-titre donné à la news par B4G : "Older Scroll" :lol

J'espère, même si je ne suis pas vraiment concerné, que les gars vont parvenir à leur fin.

La course à la puissance commence sérieusement à me gonfler.

J'ai crû que c'était un effet de mode et que le palier des fréquences des processeurs allait calmer le jeu, mais pas du tout en fait.

Montrer qu'un jeu peut être tout aussi intéressant en permettant aux "petites" configurations de le faire tourner, ça ne peut qu'être positif. :top

Lien à poster

momo> rien à voir, mais tu n'imagines pas le bonheur que c'est de jouer en full detail :p (7800GS + Athlon XP 3200+ @ 2.71Ghz), même si ca m'a couté deux ou trois organes :(

à aufait, au passages, mes "arrêts" réguliers sont dûs à la quantité de ram : avec 1go, pas question de garder Clamav, openoffice et le control center MSI en ram :p

sinon, si j'imagine mais je ne veux pas voir : j'ai plus les sioux :/

Lien à poster

Gaffe.

Lorsqu'on fait la quête de la guilde des voleurs.

La mission : l'Anneau d'Adharji".

À un momnet vous vous retrouverez peut-être avec deux anneaux dans une boîte à bijoux.

SURTOUT N'EN PRENEZ QU'UN !!!

Si vous prenez les deux, la quête ne peut plus être terminée !

Heureusement, avec ma manie de faire des sauvegardes nombreuses, je n'ai perdu "que" trois heures de jeu. :mouich

Par contre, ça me fait toujours bien rigoler les messages "Vous avez vendu pour 300 or au receleur, vous pouvez allez voir un chef de la guilde".

Hi hi. J'en suis bientôt à 3000 or d'objets revendus au receleur ! :/

Ha oui aussi.

Je n'ai été à Kvatch qu'à partir du niveau 21-22.

Résultat => injouable. J'ai été forcé de baisser la difficulté (de 1/2 à 1/4) et même là - incroyable mais vrai - ça a été chaud tant il y avait de monstres qui me sont tombés dessus en même temps ! :(

Bref, un conseil, n'attendez pas avant de rentrer dans l'histoire principale (même si elle n'est pas très attractive), sinon, après, ça devient très difficile. Je n'ose pas trop imaginer la suite d'ailleurs !

M'enfin, suite à Kvatch, j'ai trouvé des équipements qui me permettent de tenir tête à pas mal de gros bill désormais. Va falloir que je vous montre tout ça.

J'hésite à créer un autre fil de discussion pour mettre les astuces, images, vidéos, remarques.

Ici c'est plutôt pour les critiques et les avis, non ?

Et puis il commence à y avoir beaucoup de réponses ici. Pas facile de rechercher une info.

Lien à poster

Mouais enfin j'ai un probleme avec la guilde, arrive a 700 balles chez le receleur la guilde ne veut plus me "contacter". La carte m'indique un receleur, Orrin a Anvil, mais quand je lui parle, rien, pas de quetes, et j'ai beau faire des attentes de 24H dans toutes les villes ca ne fait rien. Je vais chercher sur internet meme si je pense que ca vient de moi.

Sinon Wault tu me fais peur, je suis niveau 35 et j'ai toujours pas libéré le château :oups j'avais essaye vers le niveau 25 mais c'etait super chaud, je vais retenter a tout hazard etant donne que maintenant je detruis les portes sans problemes.

D'ailleurs, a propos des portes, je trouve que le designe ne change pas beaucoup, on se retrouve globalement toujours avec le meme schema, soit 3 tours dont une uniquement accessible par le biais des 2 autres, soit 7 tours dont 4 servent a ouvrir les portails de la zone, et 2 permettent d'acceder a la derniere. Apres je n'en ai detruit que quelques unes, mais bon...

Ah et par rapport au(x) niveau(x), c'est moi ou au bout d'un moment ca devient tres lent (aux alentours des niveau 30/40 justement) ?

La j'ai un eclaireur (enfin je suppose, "scout" c'est eclaireur non?), et mes skills Blade, Armorer et Light Armor sont a 100. Et comme ce sont eux qui servent le plus, arrive a ce point ca avance plus tres vite. Ben oui quoi, je vais pas passer mon temps a sauter comme un con alors que je suis plutot discret ou a faire des potions stupides alors que j'en chope tellement que c'est presque elles qui me limitent au niveau des objets a porter...

Ceci dit ca ne derange pas vraiment, la plupart de mes stats "utiles" (a savoir force, agilite et vitesse) etant a 100 ou proches...

Pour ce qui est de l'argent maintenant, ben franchement a part acheter des baraques et les remplir de trucs qui ne servent a rien je m'en sers pas du tout. J'ai recupere tout mon matos en combattant, j'ai achete les maissons d'anvil, chorrol, bravil, bruma, de la cite imperiale, de bravil, de cheydinhal, et je suis toujours a 150000.

Et encore, il me reste des dizaines d'armures invendues, pour cause de vendeur fauché, de valeurs allant de 3000 a 6000 po

Cela amene donc une autre question: quelqu'un l'a peut être mentionne, mais a partir de quand peut on "investir" dans un magazin? Parce que je pense que j'amortirais bien vite l'argent depense! C'est par rapport au skill de marchand ou a la renommée?

Voila, c'etait tout ce que j'avais a dire :oups

Lien à poster

Pour le moment, je vais demander à Skriva à Bravil (je crois) pour demander des quêtes de la guilde des voleurs.

Pour acheter un magasin, il faut être expert en marchandage (75), je crois aussi.

Le problème avec la quête principal, c'est qu'à Kvatch par exemple on doit normalement être aidé par des soldats.

Le problème, c'est que passé un niveau, ils sont massacés en quelques instants par les ennemis.

Par exemple à Kvatch, mon frère s'est retrouvé face à quelques gobelins, parce qu'il y est allé rapidement.

Moi qui suis allé sur le tard, ce sont des daedroths, des araignées daedras, des faucheclans, des magiciens daedras (bleus) et des astronach qui me sont tombés dessus et parfois jusqu'à six adversaires à la fois ! O.o

Donc, voilà voilà quoi ...

Une petite baisse de la difficulté fut obligatoire. :oups

Lien à poster

passé un niveau ? même au niveau trois, c'est déjà un miracle s'il y a plus de trois survivants dans la cour du chateau !

et bien sûr impossible d'aider : sans mon armure lourdre, cet avorton faucheclan m'aurait terminé en un coup.

après avoir fait que des persos thief like (armure légère, quand j'en ai une du moins et discretion avec caméléon et invisibilité en sort rapide) je voulais un truc plus amusant que faire tous les plans d'oblivion en passant à côté des enemis et en leur piquant sous le nez la pierre sigillaire .. :(

et bon, vu ma machine, dès que j'ai plus de quatre IA à l'ecran, ça commence à ramer dur ... très amusant quand il s'agit de se frayer un chemin vers le temple de l'unique à la fin de la quête principale

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Question en passant, est-ce normal que lorsque j'attaque les ennemis "cons" (troll, loup, squelette) dans la pénombre en mode furtif (discretion 102 merci le supplément vampire :/), ils ne pensent pas à se retouner et que j'enchaine les bonus 'attaque furtive' ?

Autre question sur le vampirisme, quand on mord n'importe qui, je n'ai pas l'impression qu'il meure, est ce qu'il va devenir un vampire, est ce qu'au bout d'un moment on est considéré comme hors la loi ? ou est ce que c'est sans conséquence ?

Quoi qu'il en soit le grand avantage du vampirisme, c'est que les bandits ne veulent plus me dépouiller, au moment de me demander 100 pieces, ils ont trop peur que je les morde et se cassent.

L'autre avantage est l'augmentation de force qui permet de stocker comme un malade :(.

Lien à poster
Question en passant, est-ce normal que lorsque j'attaque les ennemis "cons" (troll, loup, squelette) dans la pénombre en mode furtif (discretion 102 merci le supplément vampire ), ils ne pensent pas à se retouner et que j'enchaine les bonus 'attaque furtive' ?

Il me semble bien que c'est tout à fait "normal" d'enchaîner les bonus d'attaques furtives.

Mais je suppose que l'IA défaillante d'Oblivion rend ça totalement ridicule. :(

Lien à poster
  • 2 mois après...

Flûte ! Juste pour crier au monde que l'arc de fer, avec les flêches de fer, est en fait un arc en mousse avec les flêches qui vont bien avec ! Je démarre juste le jeu, et j'ai planté 5/6 flêches dans la tête d'un loup, 2 dans un chevreuil, et ben je leur aurais botté le c... que ça aurait été pareil !

Un petit peu downgradé, l'arc, non ?:(

Lien à poster

euh ton niveau d'archer est directement responsable des dégalts que tu fais ..

au passage : en fouillant un peu, tu peux trouver un arc en bon acier gratuit : son precedent propriétaire n'en ayant plus besoin :(

(dehors pres d'un fort)

Lien à poster

euh ton niveau d'archer est directement responsable des dégalts que tu fais ..

ouais ben alors j'ai le niveau d'une moule anémique. Je vais m'entrainer...

Merci pour l'arc en acier, je m'en vais quémander son propriétaire (ou ce qu'il en reste vu ce que tu as écrit)

Lien à poster

Dites. Je ne me souviens plus.

Est-ce que j'ai déjà mis ici des liens vers des vidéos d'Oblivion, avec des bugs ou simplement des situations cocasses ?

Je n'arrive pas à me souvenir si j'ai simplement voulu le faire ou si je l'ai déjà fait. :(

Lien à poster

Hé hé.

Mais je ne suis pas fou. Je n'ai pas demandé à ce que tu ais de la retenue, j'ai simplement constaté que tu n'en avais pas. :(

Ce qui, je te l'accorde, est une remarque d'une telle banalité que j'aurais pu en faire l'économie.

Bon, sinon on parlait d'Oblivion ici alors heu ... bin ... c'est haut mais c'est sombre quand-même.

Si tu est courageux, tu nous la refais de jour avec tous les villageois et les gardes qui gambadent dans les rues. :devil

Lien à poster

euh, désolé, mais je susi un joueur de thief à la base : il faut que ce soit haut et sombre. Sinon, ce n'est pas amusant.

Mais bon, la technique utilisée n'a théoriquement aucune limite de hauteur, ce qui veut dire que je peux aussi facilement me retrouver au sommet du palais impérial :(

Lien à poster

×
×
  • Créer...