Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

J'ai fait des pieds et des mains mais j'ai réussi à me libérer les 13 et 14 janvier pour aller aux deux concerts les plus importants de la saison à mes yeux. Je saurais demain matin si je peux avoir des billets de façon certaine. Damned que je suis content, mais j'aurais sérieusement la mort si je ne peux pas avoir de billets. Verdict demain matin 11h. Je croise les doigts.

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Dude76 > Vite fait, je me réveille.

- Hi (blabla) TMI long distance services?

- Ho! Gee! I can't talk right know. Why don't you give me your home number and I'll call you later

- Aaa.. Well, I'm sorry, we are not allow to do that.

- Oh I guess you don't want people calling you at home?

- ... No!

- Well, now you know how I feel.

Lien à poster

MOUHAHAHA !

Lol, effectivement :D

Le 'oh i guess' que je n'avais pas saisie mais dont je me doutais à peu près, et sa dernière avant de raccrocher.

L'été dernier ("été" au sens large), j'ai repris des cours d'anglais et suis allé 2 semaines en Angleterre, mais je n'arrive pas à me défaire de cet effet "perturbé avant --> compréhension décrochée..."

Merci ^^

Lien à poster

TLMSF mais ... je vais enfin être officiellement augmenté. Ça fait un an que j'attends qu'on me notifie l'arrêté d'avancement à l'échelon supérieur (ça se passe comme ça dans l'administration) et par extension que mon augmentation soit mise en paiement. Comme j'en ai eu marre d'attendre, j'ai secoué l'administration. Et j'ai appris que "administrativement", je suis bien enregistré au 5e échelon mais que "la copie de l'arrêté qui doit vous être notifié a dû se perdre entre le ministère et votre direction". Appel aux archives qui ont, Ô miracle, une copie dudit arrêté dans mon dossier ... mais aucune explication sur pourquoi ce truc ne m'est jamais parvenu.

Ça va être rattrapé: je vais officiellement signer mon avancement, il va officiellement être mis en paiement et je vais (enfin!) officiellement toucher mon augmentation de salaire (120 euros nets avec effet rétroactif au 02 février ... 2010! Je vous laisse faire le calcul).

Wouhouuu!! C'est les impôts qui vont se régaler (de toute façon, je les aurais payés ces impôts quoi qu'il arrive, mais là, ça va faire mal).

Morale de cette histoire:

1- ne jamais faire confiance à l'administration et secouer immédiatement le cocotier, surtout si ça ne prend que 5 mn

2- si ça se trouve, j'ai d'autres papiers très officiellement archivés dans mon dossier sans que j'en sache rien.

Lien à poster

Bon les gars je m'en vais...

Non je blague je part pas d'ici (désolé de te faire une fausse joie mon petit Momo :p ) non en faite je déménage enfin pas loin juste d'un étage je passe d'un chambre (chez les parents) à un beau T3 de 55m2 flambant neuf... je vais enfin avoir de la place pour ranger tous le bordel que contient l'espace qui m'est alloué chez moi... Autant dire que je vais pouvoir vivre (et enfin utiliser Kinect à sa juste valeur).

je vous ferai suivre les photo de avant/apres Laskovisation de l'appart...

Lien à poster

j'ai mal au genou.

oh, et j'ai plus de boulot actuellement.

( oui, j'avais un boulot en intérim : empiler des caisses de mâche. J'étais même apprécié parce que j'allais plus vite que la machine. Le problème c'est que mon genou gauche doit avoir 40 ans de plus que moi depuis mon accident de deuche.

Donc au final, ils ne vont pas renouveller mon contrat vu que je passe mon temps à partir parce que le temps change et que je ne peux plus bosser.

et on a le droit à un superbe temps variable a cette période de l'année :/ )

edit:

Laskov, mais je m'en fous que tu partes ou restes, ce qui me gène le plus est ton incapacité à différencier infinitif et participe passé ! :p

Lien à poster

cruchot > Moi les dossiers individuels des agents, ils sont dans mon bureau... les recherches sont plus faciles du coup... et je sais ce qu'il y a dans mon dossier :D

Et sinon j'ai pris un échelon le 22 janvier 2011... mais comme c'est au minimum, il faut que ça passe en CAP en 2011... la première sera en mars... donc jusque là pas d'augmentation !! Vivement mars pour la rétroactivité (toute petite soit la somme au final)...

Lien à poster

Moi, je suis passé à l'échelon supérieur (1 point !... Ouéééééé \°/) en même temps que j'ai été titularisé.

(Mais bon, pas grave, depuis que je fonctionnarise, p/r à mon ancien boulot dans le privé... de travail, j'ai perdu "à peine" 150 points en rétrogradant de 450 à même pas 300; 292 pour être précis)

Maintenant, c'est bas les masques : plus besoin de faire semblant de bosser; je peux ENFIN dormiiiiiir au boulot. >)

Mais bon, tlmsef

Lien à poster

Je peux même pas. J'ai une conscience professionnelle, moi, non mais !... Je dors pour les autres qui trouvent ça trop difficile, n'aiment ou ne veulent pas faire ça. :D

Je suis en train de faire une réput' d'enfer à notre bureau alors qu'on a bossé comme des dingues : validation (sur ordi) de 120 000 (oui oui, Cent vingt mille... et des poussières en milliers) de factures (qui vont de 1 à plusieurs centaines de pages) en 2010. Calculez, 120000 / 8 personnes dont au moins 3 (ou plus) tirent au flanc ou n'en foutent pas une, le tout divisé en gros par 200 à 230 jours de taf par an, on tombe sur un chiffre relatif d'environ 65 factures par jour, ce qui est somme toute pas énorme quand j'y pense. MAIS ce n'est qu'une petite partie de notre/mon boulot et ce chiffre de 65 serait vrai si tout le monde bossait au même rythme. En remettant tout comme le veut la réalité, on en serait plutôt à 200 jours moyens annuels ouvrés (avec RTT, congés maladie, excuses ALC, etc. 200 étant vachement optimiste tant certains sont invisibles) sur un panel effectif et efficace de 4, voire 5 personnes, ce qui nous amène en fait à un chiffre journalier de 120000/200/5 = 120 factures par jour. La médiane se situe dans le vraisemblable : +/- 80, 90 factures par jour ET tout le reste du boulot.

Bref, on (les 5 qui triment vraiment) ne chôme pas. :)

Les autres... Hum ! Joker ! :D

Lien à poster

Je suis content : ça fait 3 mois que je veux m'acheter des chaussures, sans rien trouver qui me plaise.

Et finalement hier soir j'ai résolu mon problème en commandant 2 paires (!!) qui ne me plaisent pas forcément, mais qui sont pas pires que celles que j'ai actuellement. Quand il pleut, l'eau s'infiltre par la mousse exposée par l'usure de la semelle caoutchoutée, et j'ai froid aux pieds...

:D

Lien à poster

Comme chaque année, nous avons une benne mise à disposition pour se débarrasser des encombrants.

Et chaque année, il y en a au moins un pour jeter un objet que l'on pensait complètement disparu comme un téléphone à cadran ou bien un minitel.

A croire qu'il y a un stock inépuisable chez certains.

Lien à poster

Comme chaque année, nous avons une benne mise à disposition pour se débarrasser des encombrants.

Et chaque année, il y en a au moins un pour jeter un objet que l'on pensait complètement disparu comme un téléphone à cadran ou bien un minitel.

A croire qu'il y a un stock inépuisable chez certains.

Il y a encore 2 millions d'utilisateurs du Minitel selon FT, qui coupera les vannes en Septembre 2011.

Ça cumulé à l'arrêt de la télévision hertzienne, on va se retrouver avec des milliers de personnes âgées errantes dans les rues en marmonnant "Mon précieux" :p

Lien à poster

aie.

aujourd'hui j'ai dû conduire ma voiture, du coup, j'ai mal.

pour expliquer un peu ce que mon mal de genou veut dire : imaginez avoir une spatule sous la rotule, et de temps en temps, un couillon fait levier avec le manche.

donc aie.

et s'endormir n'est pas facile quand on a mal. :p

Lien à poster

Tu as essayé Niflugel ? Claradol Caféine ? Harpagophytum ? Arnica Montana + Bryonia ? Glace ? Chaleur ?

(autant de médicaments que je connais, encore remboursés, et qui m'aident un peu, vu que je supporte très mal les anti-inflammatoires)

Trollez si vous voulez sur l'homéopathie, mais pour les allergies respiratoires et l'asthme allergique, Poumon Histamine (entre autres), ça marche (c'est d'ailleurs le seul médicament homéopathique dont l'efficacité clinique a été prouvée, d'après mon médecin). Je me passe de tout le reste de l'attirail allopathique (hors de prix qui plus est) depuis septembre, et je respire à nouveau avec mes trois tube de granules homéopathiques.

Lien à poster

×
×
  • Créer...