Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

Dude, tu mets du sucre dans ta ganache?

La recette parfaite d'après moi:

  • 250 de chocolat.
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 100g de beurre (environ l'excèdent de toutes façon ne s'intègrera pas dans la ganache)
  • 2 jaunes d'oeufs.

La question délicate étant je pense la concentration en cacao du chocolat, je descend jamais sous la barre des 75%, mais je monte rarement au delà des 85%.  Mais jamais de sucre dans la ganache, éventuellement un peu de liqueur pour parfumer.

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Aujourd'hui je suis tellement fatigué qu'au lieu de mettre du spray dans mes chaussures, j'ai mis de la mousse à raser. Et pendant 2 secondes j'ai regardé le résultat d'un air (que je suppose) ahuri, en clignant des yeux, et en me demandant ce qui clochait avec ce spray.

VDM, tiens.

  • Like 1
Lien à poster

Carambar > Mwahahahaa !! >)

Désolé !

Bon mon parallélisme est fait tout est OK... Pas de complication..; me voici donc reparti avec une voiture qui roule bien !

Pour l'anecdote, j'ai aussi récupéré une clé dapté pour démonter mes roues une prochaine fois... car celle que j'avais était trop grande ! Je me suis trouvé con quand j'ai voulu démonter mes roues d'ailleurs :p

Lien à poster

C'est arrivé à tout le monde de se tromper au moins une fois de flacon/tube, non ? Le signe que je suis vraiment fatigué est surtout qu'il m'a fallu 2-3 secondes pour commencer à comprendre que je m'étais trompé, et que ce n'était pas un défaut du spray. Ce n'est pas le moment que je me lance dans BFBC2 sinon c'est friendly fire pour tout le monde, c'est ma tournée :p

TeKa> A ma décharge je dois préciser que j'étais allé le chercher dans ma réserve, juste à côté de l'endroit où se trouve le nécessaire à chaussures. Le cerveau embrumé a fait le reste...

tbr> J'aurais pu mais je me me prépare à postuler pour le rôle de Beorn dans The Hobbit.

Dormir, je ne pense plus qu'à ça. Ce soir je vais tester un machin plus costaud que l'homéopathie.

Ben> Ce qui t'arrive relève vraiment d'un "VDM". Heureusement que tu n'as pas eu plus de frais que ça.

Lien à poster

Moi je suis à peine en vacances qu'on m'appelle pour me dire que j'ai éventuellement une place de dispo pour un petit boulot saisonnier le temps des vacances de Noël. Mes premières vacances universitaires depuis la rentrée de septembre sniff. Enfin ça tombe bien à l'approche des fêtes j'avais besoin d'un petit boulot pour financer un projet.

Carambar>A ta place je ferais moins la cuisine ces temps-ci des fois que tu confondrais le sel ou autres choses avec une denrée moins comestible! Tu me diras j'ai dormis deux heures en deux jours et ce matin j'étais le plus attentif de mon groupe de TD d'algèbre ce matin. C'est dire si les autres se sentent concernés par ce qu'on fait dans cette matière.

Lien à poster

C'est à mon humble avis la solution charisme d'huitre couplée à une forte propension à s'attarder sur des détails inutiles, du genre passer 40 minutes sur la résolution de ce qui se ramène à une bête équation du second degré. "Merde on est en licence de maths pas au collège, pas la peine d'y passer deux heures monsieur" lui a textuellement fait remarquer un étudiant, qui depuis ne vient plus à son TD. "Vous êtes sûr que vous avez compris?" que lui avait demandé le prof. A sa décharge on ne peut pas lui reprocher de passer du temps à bien tout expliquer, ce qu'il fait. J'estime que c'est plus la faute des étudiants qui sont là pour signer la feuille d'émargement en profitant d'une salle chauffée pour causer avec leurs potes. Toujours les mêmes d'ailleurs. Un jour notre chargé de TD de topologie, qui n'arrivait pas à se faire entendre des gens du premier rang en raison d'un brouhaha venant du fond de la salle, n'a eu guère d'autre solution, après plusieurs rappels à l'ordre infructueux, d'en caillasser un avec une craie:

- Mais vous êtes cinglés, qui m'a lancé ça?

- Mais c'est moi, ça t'ennuierait de la boucler? Étonnamment il y en a ici qui sont intéressés par ce que je raconte.

Certains diront, et ils n'ont peut-être pas complètement tort, c'est aussi à l'enseignant de se montrer ferme et d'éjecter les perturbateurs. De même qu'on pourrait s'attendre à ce que des gens qui ont le droit de vote qu'ils soient suffisamment malins pour comprendre que personne ne les oblige à venir si ça ne les intéresse pas. On en arrive donc à un drôle de paradoxe où ceux qui ont envie de bosser se tirent à la BU ou dans un autre groupe de TD.

Lien à poster

Ca doit être d'un pénible... C'est peut-être aussi un effet de bord de la fameuse feuille d'émargement ? Quelles sont les sanctions prévues pour les absentéistes ?

J'ai connu une époque sans émargement, du coup au début d'année on se trouvait à 80 dans une salle de TD prévue pour 65 personnes... puis la sélection naturelle faisait son office et bien avant la fin du premier semestre 80% des gens ne venaient plus. Les cours et TD étaient d'un intérêt très variable, dépendant surtout de l'enseignant, en fait, mais au moins, pas du bruit ambiant.

Lien à poster

Et bien la feuille d'émargement n'est pas supposée être un impératif, mais certains s'y tiennent absolument. Rares sont les profs de TD qui s'y fient, parce qu'ils savent bien justement que certains ne viennent que pour la signer. En gros la note finale dépend de l'assiduité en TD notes aux petites interrogations et DM qui constituent la note de contrôle continu, de la note au partiel et de la note à l'examen. Avec des coefficients plus ou moins élevés. Bon évidemment il y a aussi la composante, tête du client qui entre en jeux mais ça, il ne faut pas le dire.

Lien à poster

Toute à l'heure, 18h00 environ, alors qu'il commençait à faire plus sombre malgré la clarté neigeuse et que j'emmenais mon fils à pied au Judo, à environ 1/4 d'heure de la maison, je me suis pris la gamelle du siècle, une de ces "crèpes" qu'on ne subit que lorsque des foutues plaques de verglas se planquent sous la poudreuse fraichement tombée. Je marchais comme sur des oeufs, moi qui suis habitué (relativement) à ça et, tandis que je contournais une zone sensible, j'ai mis le pied où il ne fallait pas.

Ah, la traîtresse ! Elle m'a eue la s***pe...

Mon pied gauche et parti plus vite qu'il ne devait aller et BLAM !!!... Séché comme une claque puissance 80 kg qui tombe de plus de 1 mètre (la hauteur approximative de mon gros cul), la chute à plat dos sur le verglas sans avoir même eu le temps de dire ouf. ET le "ouf", c'est le contact avec le sol qui l'a provoqué; je suis resté quelques secondes comme ça par terre à essayer de retrouver ma respiration. Bon sang, que ça fait mal ! Je n'étais plus tombé depuis vachement longtemps et en tout cas, jamais aussi brutalement et rapidement.

Au bout de quelques minutes de douleurs dorsales, nous sommes tout de même allés au dojo mais sur le coup, j'avais envie de retourner à la maison.

Quel temps aussi pour sortir, hein. Faut être un peu zinzin... d'autant plus que j'ai failli renouveler l'exploit un peu plus tard à l'aller.

Au retour, heureusement, rien.:)

Lien à poster

J'imagine que ça motivera ton fils à apprendre à tomber au judo...

Si d'ici une semaine tu n'as pas de douleur particulière, tu pourras dire que tu t'en tires bien.

J'ai fait une chute de ce genre cet été au Pays de Galles en fin de rando sous la pluie. J'ai eu du bol de ne pas m'être éclaté la nuque vu l'aspect des rochers sur lesquels je suis tombé, de la même hauteur que toi (celle de mon gros cul), et ma jambe ne s'en est pas encore totalement remise. Pas sûr que les bâtons de rando m'aient aidé à minimiser cette chute... je me demande même s'ils ne sont pas en partie responsables.

Lien à poster

Tout le monde s'en fout, mais je viens de voir que - à deux jour près - ça fait exactement 5 ans (!) que je suis inscrit sur MoreBacks !

J'en profite pour changer un poil mon pseudo, histoire de mieux coller à mon avatar ! ^_^

Et heu, au fait, c'est quoi cet histoire de "Néandertalien lumineux" ?

Je vois que tbr a aussi ce titre avec quasiment deux fois plus de messages que moi !? hein.png

Lien à poster

Ah oui, c'est cool d'avoir précisé que tu changeais légèrement de pseudo parce que j'ai presque cru qu'un usurpateur te piquait ta place et il aurait passé un très sale quart d'heure.

Pour les "Néandertaliens" et autres trucs, ne t'en formalise pas. OSEF vu qu'en fait, il faudra certainement tout revoir. En principe, c'est fonction du nombre de messages mais vu la migration, tout a dû un peu partir en c**lle..:)

Lien à poster

Et si c'était un usurpateur qui faisait semblant de changer de pseudo pour endormir ta vigilance, hein, tbr ? tire-langue.png

Si on peut choisir quel titre on porte (je vois que tu as changé le tien), j'aimerais bien un truc comme "Rien n'arrête le Fléau". c'est con, mais ça me représente bien. lol.png

Lien à poster

> Wault

Si tu le fais en anglais, c'est plutôt : Nothing can stop me! NOTHING!!!

(Dans la langue anglaise, il n'y a pas d'espace insécable avant un signe de ponctuation double)

Je chipote, je sais. :p

>Ben

Bah si, le classement est toujours là, mais on peut le surcharger manuellement en passant par son profil. :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...