Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

Groumphhh...

Bon samedi matin je commence à monter deux câbles Ethernet dans mon appart en me servant de mes plaintes pour faire passer les dits câbles le plus proprement possible...

Une fois tout brancher plus de net plus de téléphone (plus de porteuse) etc... Bref en plantant mes clou-cavalier (ou passe câble si vous préféré) j'ai réussi le tour de main d'en foutre un en plein cœur du câble téléphonique (murphy à donc comme vous pouvez le voir élu domicile chez moi :p )

Bref encore des frais pour que dalle (deux fois 55€ la premiére fois pour me descendre ma ligne téléphonique de l'étage du dessus et la sec onde pour changer le câble :Sp

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Je viens de recevoir un mail d'une amie : elle a fait le plein d'essence aujourd'hui... et sa voiture est une diesel. "25 ans d'habitudes à mettre de l'essence, c'est ma première diesel". En effet, elle a sa voiture depuis peu... c'est une neuve, bien sûr.

Elle a roulé environ 4 km avant de réaliser son erreur, en se disant que "l'essence avait bien augmenté".

Elle l'a immédiatement garée et elle s'occupera du problème demain. Il faudra la faire remorquer, vidanger le réservoir, et évaluer les dégâts au moteur avant d'éventuelles réparations.

C'est déjà arrivé à quelqu'un de votre entourage ? Et si oui, ça a douillé en réparations ?

Lien à poster

Je lui ai transmis ta réponse, mais ce matin elle avait déjà fait appel à un garagiste. Le remorquage a été payé par l'assurance. Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux mettre du gasoil dans une voiture essence que l'inverse.

Lien à poster

Clair que mettre une voiture essence dans du gasoil ne doit pas l'arranger ...

bon alors tlmsf mais depuis le 22/02 je suis gréviste ... tout ça parce que notre direction veut nous imposer d'étendre l'astreinte informatique, qui était de 17h à 21h les jours de semaine et de 08h00 à 21h00 le week end, en une astreinte 24/24, soit 18h/8h en semaine et du vendredi 18h au lundi 08h00 ... non pas que ça me dérange, j'ai pratiqué ce genre d'astreinte de nombreuses années, mais là en plus ils veulent que l'on soit multi site (notre hopital plus un autre à 30Km) et que l'on demande rien de plus niveau rémunération ...

Le plus drole, c'est que l'on fait la greve de l'astreinte, et comme pour toute greve ils ont droit d'assigner une personne, qui se trouve être la personne d'astreinte ... bref, pour notre direction ce n'est pas tres contraignant, pour les utilisateurs non plus, nous (un collègue et moi qui représentons l'équipe informatique) avons déja vu 3 fois le DRH et lundi en fin d'après midi nous rencontrons le directeur de l'établissement ...

Soit ça passe, soit ça casse :/

...

Lien à poster

Alors ce matin, en partant emmener les enfants au centre aéré, je m'aperçois au bout de 10 mètres que la voiture à un problème : pneu avant droit crevé ...

Ce qui me fait chier, ce n'est pas tant que c'est la deuxième fois que cela m'arrive en 2 mois, mais bien que j'ai eu la flemme de faire réparer le premier pneu, si bien que je me retrouve sans roue de secours :pleure:

...

Lien à poster

Mwahahaha !...

Même pas drôle, je sais.

Ça, c'est le truc qu'on voudrait pas que ça nous arrive : plus de roue de secours alors qu'on est à perpète de chez soi, la roue crevée et rien pour la remplacer. Reste plus que ses pieds, du courage et trouver le garagiste du coin (sympa. Hum !)

/me file vérifier si la roue de sec... Mmh, oui. Elle est là et gonflée. Je peux souffler (dans une roue crevée) :)

Lien à poster

ah ben de mon côté, la roue crevé est réparée ... et mes pneus ont plus de 70 000 km après vérification ( et toujours bons :p )

bon je vais aussi passer ma machine de bureau sous ubuntu, parce que j'ai des comportements étrange là ( faut dire que c'est une etch passé en lenny puis squeeze : j'ai des héritages à la con là dedans )

Lien à poster

Nan, j'en aurais d'autres, pires sûrement ...

M'enfin, pour une machine qui m'a demandé aucun entretien pendant au moins 3 ans, c'est pas mal, non ? :p

Bon presque terminé la migration, plus qu'à faire le plus chiant : reconfigurer tout le bordel.

Lien à poster

Je vous fait la version courte. J'ai récupéré un PDF qui contient un support de cours apparemment mieux foutu que la saleté de support de cours à trou que nous fournit la fac où je suis. Problème le PDF en question est protégé en ouverture par un mot de passe. Je sais qu'il existe quantité de sites du style de "free my pdf" qui permettent de contourner ce genre de problème. Sauf que le site mentionné ne sait pas ouvrir mon PDF. Oui je sais c'est pas bien, mais franchement je suis pressé par le temps et contacter l'auteur, que je ne connais pas afin qu'il me fournisse le mot de passe, à supposer qu'il ne m'envoie pas bouler, serait trop long.

Lien à poster

ah ben de mon côté, la roue crevé est réparée ... et mes pneus ont plus de 70 000 km après vérification ( et toujours bons :p )

bon je vais aussi passer ma machine de bureau sous ubuntu, parce que j'ai des comportements étrange là ( faut dire que c'est une etch passé en lenny puis squeeze : j'ai des héritages à la con là dedans )

C'est quoi un comportement étrange pour toi ?

genre tu double clique sur une icône a gauche et c'est le logiciel voisin qui ce lance ?

D'ailleurs ce serait aussi grand temps que je réinstalle mon Windows histoire de gagner un p'tit coup de boost dans pas mal de choses... On le remarque pas forcément mais les OS (même linux apparemment) on tendance à s'en crassé avec le temps...

Lien à poster

un comportement étrange ?

ben un freeze machine systématique quand firefox est lancé ET que je lis une vidéo.

un pilote dvb qui parfois va convertir la machine en 486dx33 avec ses ajouts dans les logs.

des warnings dans tous les sens sur un daemon qui n'est plus utilisé.

bon et aussi près de 60Go disparus corps et biens.

:p

oh, et les plantages à répétition si je laisse la machine éteinte plus de deux jours :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...