Aller au contenu

Qui c'est qui a la plus grosse ?


Wault

Messages recommandés

Et je n'ai qu'une révision A2 du core G80 :) (et dire que la plupart des 8800GTS font de même) La dernière version (la A3 comme l'Ultra) est encore en plus overclockable... Y'en a qui monte à plus de 700Mhz avec cette révision. Pour revenir à mon o/c, en fait je ne sais pas si c'est la chaleur qui me freine ou alors mon alim qui arrive à sa limite avec mon opteron et ma cg oc :D

Lien à poster
  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Il parait effectivement que suite à la pandémie les ruptures de stocks en carte graphique sont légions en ce moment... il semble m^me complqiué d'en obtenir... ou sinon comme tu dis à des prix de fous

Salut, Je profite de l'endroit pour tenter de répondre à Ben Kenobi qui (me) demande dans la Chatbox si on peut comparer mon nouveau MacBook Pro M1 Pro 14" avec un PC actuel. Difficile à dir

Images postées

Au fait, FreD!, serais-tu d'accord pour lancer un bench avec ta carte aux fréquences d'origine ?

Je pense que ça serait intéressant, ne serait-ce que pour comparer avec une 8800GTS non OC. :D

Et sinon, hop, une petite mise à jour avec le dernier résultat stable en désactivant le cool&quiet, ma protection antivirus (Avast) et en ne lançant pas Everest pour vérifier les températures :

X1950CF à 675/2106 et X1950XT à 668/2035 ; CPU 4600+ à 2616MHZ (BUS à 218MHz)

=>9200pts à 3DMark2006 dont 4083 en shaders 2, 4598 en shaders 3 et 1981 en CPU.

X1950CF%20et%20X1950XT%20en%20Crossfire%20-%20675_2106%20et%20668_2035%20-%20A64_X2-4600a2616MHz%203DMark2006%20-%20Avast%20et%20Everest%20d%e9sactiv%e9s.jpg

Il est intéressant de noter qu'à 682/2106 pour la X1950CF, j'ai des scores inférieurs et un artefact à un moment précis (toujours le même) du test HDR avec le bâteau et le monstre.

Donc 675 semble le maximum que je puisse atteindre avec cette carte sans toucher aux voltages (j'utilise seulement l'overdrive officiel d'ATi). C'est à dire un minuscule gain de 25MHz. Mouais. :mouich

Il me reste à pousser les essais avec la RAM. Normalement c'est de la Samsung qui devrait tenir les 1100MHz, mais je crois avoir déjà des problèmes dès 1062MHz, c'est pourquoi j'ai lancé ce teste à "seulement" 1053MHz.

Par contre, mon score CPU me gonfle. Il oscille entre 1980 et 1990 sans raison. :?

Avec l'antivirus et Everest qui tournent en tâche de fond, il "tombe" à 1960pts environ comme on peut le voir dans mes précédents benchs.

PS : je viens de me rendre conte qu'à cause de ma "double fréquence" le tableau n'affiche plus correctement le fait que les cartes sont overclockées ou pas. Je vais réfléchir à un moyen de corriger ça. Un nouveau paramètre, nommé "overclock" par exemple, serait peut-être le moyen le plus simple, mais il me faudrait alors éditer tous les précédents résultats. pfioooo, allez, je m'y colle.

Lien à poster
Au fait, FreD!, serais-tu d'accord pour lancer un bench avec ta carte aux fréquences d'origine ?

Je pense que ça serait intéressant, ne serait-ce que pour comparer avec une 8800GTS non OC.

Je l'ai déjà mis :D Ma carte est une 8800GTS OC. C'est à dire une version oc d'usine par MSI >> 575/1700. Les 8800GTS sont de base à 500/1600

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Coucou... J'ai vu de la lumière donc je suis rentré :)

Donc me revoilà avec un nouveau Score... Mais avant tout, tout le monde connait CPU-Z qui vous dévoile toutes les infos du votre proco. Et bien maintenant il existe le même soft pour GPU : J'ai nommé GPU-Z. Donc voilà un petit screen de ma CG avec ses dernières fréquences ainsi que les derniers pilotes nVidia (169.01):

gpuzxy4.th.jpg

75Go de bande passante par rapport aux 57, ça se ressent. Pendant le test, ma 8800GTS n'est pas monté à plus de 72°C.

Maintenant voici mes derniers scores sous 3Dmark (roulements de Tambours) :D

3DMark06

3d068800gts642941uf5.th.jpg

J'ai enfin passé la barre des 10000 Points. Ca fait plaisir :) Bon je vais aller pouvoir tester la démo de Crysis :D

Lien à poster

Tableau mis à jour. :top

J'en ai profité pour corrigé les autres lignes te concernant, j'avais mis les fréquences d'une 8800GTS classique dans les fréquences "d'origine" au lieu de celles de ta 8800GTS OC. :sorry

GPU-Z est pas mal, mais pour qu'il indique les bons chiffres pour moi il faudrait que je force les fréquences 3D en 2D, ce que je ne sais pas faire sans ATiTrayTool ou ATITool (et je préfère ne pas les installer tant que je teste le CrossFire).

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Un petit post pour signaler que je change (encore) de CG, je passe à une 8800 GT :devil (enfin quand elle sera enfin dispo :mouich )

Je changerais aussi de CPU et de CM en Janvier quand je monterais à Paris (Montgallet me voilà :oups )

[HS]

Bon Wault tu reviens quand dans le coin? ya des rumeurs qui courent :D

[/HS]

Lien à poster

tss tss ! D'ici à ce que tu ais ta 8800GT, j'aurais un crossfire de HD3870 X2, et Duke Nukem Forever fourni avec, tu vas voir ! :D

[HS] Concernant mon possible retour en pays gardois, j'espère être fixé en fin de semaine.[/HS]

Lien à poster

Je serais tenté de dire DTC ^^ (ah ben zut, c'est fait)

Y a une semaine j'aurais été intéressé, mais voilà, je ne le suis plus : j'ai trop attendu les 8800 gt pour en acheter une maintenant. Les 8800 gts vont bientot arriver et seront au prix des 8800gt d'aujourd'hui (cad >300€ quand elles ne devaient en faire que 250)

Bref, je vais laisser passer les fetes et même le debut d'année et je verrais en mars ce qu'il en est. Apres tout, il y a aussi d'autres postes qui nécessitent un financement ...

...

Lien à poster

Voili voilou :

2005

recadre20058800gtathlonxi2.jpg

2006

recadre20068800gtathlonuv4.jpg

Et vu que j'ai annulé ma commande de mon Core 2 Duo et de ma Ram DDR2, ce test a été effectué avec mon Athlon64 3500+ et 1Go de DDR400 (ça se voit au test CPU :D ) le tout non overclocké.

Je ferai d'autre Benchs au retour de mon voyage, quand je commanderai le reste de mon matos.

Lien à poster

Tableaux mis à jour. Merci Drakir. :D

Vivement que tu lances les testes avec un processeur bi-coeur (ou quadri-coeur).

Par contre, si ton score Shaders 3 semble "normal", j'ai l'impression que ton score Shaders 2 est un peu faible, surtout si on prend la 8800GTS de FreD! en comparaison. :?

Lien à poster

×
×
  • Créer...