Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Avec toutes ces affaires de couples qui tournent au vinaigre, moi je continue de toucher ma b... heu ... du bois (m'enfin c'est pareil hein :p ): tout se passe bien avec Madame CRUCHOT et on est en train de franchir le cap des 7 ans fatidiques. On nage dans le bonheur (et le sesque moite). :)]

En tout cas courage Unikorn. Et si tu veux te vider un peu la tête (et le porte-monnnaie), on peut toujours se retrouver dans le 20e, dans cette nouvelle salle de jeu pour gamers.

Lien à poster

Moi c'est pareil, je croise les doigts mais pour le moment, tout se passe bien avec madame CRUCHOT ... oups fallait pas l'dire ? :desole:

plaisanterie mise à part, effectivement je crois que c'est le mal du siècle : la famille décomposée / recomposée ...

Et moi je croise vraiment les doigts avec ma femme et mes trois enfants .. bientôt 3 ans de mariage, mais ... attendez je recompte, ah oui, ça fera 19 ans de vie commune cette année ^_^

Enfin avec ma femme, pas avec mes enfants! Faut suivre un peu !

Donc oui, on a vécu dans le péché, et je peux vous dire que ce n'est pas très confortable, chaque nuit on se demande si on ne va pas se casser la gueule et se réveiller par terre ...

Mais depuis le mariage tout est rentré dans l'ordre, sauf ma femme, qui n'aurait pas pu être ma femme si elle était rentré dans les ordres ...

Donc vous comprenez bien que mon expérience peut vous êtes profitable, aussi je vous conseille de faire comme moi pour avoir un couple qui dure : Rencontrez votre future femme au lycée ! Bon faudra vous cacher pendant un ou deux ans le temps qu'elle soit majeure, mais après c'est que du bonheur ! >)

...

Lien à poster

Moi, je commence à me faire à l'idée de la séparation et en fait, je m'en fiche du jour où cela devra arriver. Ce dont, en revanche, je me fous pas du tout, c'est du moment fatidique où je ne pourrai plus voir et être avec mes enfants comme je le veux, ie à 3h00 du mat si je veux. Ma "enfin future ex" ne pige pas ça et me rétorque systématiquement que je pourrai les voir quand je veux et patati et patata. Mais oui, bien sûr...

- "Donc si je veux, je me pointe à 3h00 du mat pour caresser les cheveux de XXXX et remettre la couverture sur le petit dos de YYY tandis que ZZZZZZZZ dort à poings fermés, c'est ça ?

- ... :?)

- C'est bien ce qu'il me semblait. Complètement conne..."

Bref, je n'ai absolument plus du tout d'affinités avec elle -- si j'en ai eues ? -- mais je suis encore marié et j'ai beaucoup trop de respect pour mes enfants pour risquer le coup d'une aventure et les trahir avant le temps (du départ). Je préfère donc le célibat : "une dans chaque port" et mes enfants aussi souvent/longtemps que possible avec moi.

Ah, et finalement je suis pas du genre à avoir envie de m'emm*** avec une nana qui a des raisonnements stupides. Mieux vaut seul que mal accompagné, ce que j'ai ressenti tout le temps (et encore pire en ce moment) dans mon mariage de m***

MAis bon TLMSEF puisque c'est la...

FIN

Lien à poster

et ben merde.

Passer un peu moins souvent et on se prend de ces messages dans la tronche ...

Après donc un excellent post d'un musicos sur SkyRock (qui ne tire pas sur l'ambulance ni ne pisse sur le cadravre, très appréciable, bravo;Et pis j'ai été soulagé de ne pas me sentir concerné par tout ce qui tu as souligné concernant la soupe servie ^^ ), une énorme baffe dans la tronche pour le couple d'Unikorn. :(

Mais comment réagir après ça ? Je ne peux que te souhaiter bon courage dans cette sale période :/

Je peux comprendre le désarroi, de même que j'en avais parlé un peu off avec TBR en son temps; Perso, cette année on en arrive à 15 ans de mariage avec mon épouse, et on a connu de sales années, y'a pas si longtemps, on a failli ne pas avoir de 12 ou 13 ans... ça a été très chaud, mais bon.

Lien à poster

il y a des cas où j'ai précisément des folles envies de #@%$ !

Tel le cas grave de bêtise que je vais vous décrire, par exemple :

Comme, dixit ma "vivement future ex... pseudo-épouse", "je ne sais pas faire correctement le linge", notamment des enfants parce que patati et patata alors que c'est le lave-linge qui le fait -- des conneries quoi -- c'est elle qui s'en occupe. En gros, pour elle, ce que les autres font, moi en l'occurence, c'est de la m***. Bref, je lui laisse le faire... enfin, disons que je ferais mieux de le lui faire bouffer parfois.

Pourquoi ?

Parce que "madame" n'a pas la moindre ombre d'un soupçon d'intelligence pour passer ne serait-ce que quelques secondes pour vérifier et voire vider les poches des vêtements des enfants. Si je rajoute à cet oubli caractéristique et, je pense, volontaire, le fait qu'elle bourre la machine largement plus qu'il ne faut, je retrouve quasiment à chaque fois dans le filtre des pièces de monnaie, des chaussetttes et autres trucs qui ont pu passer je ne sais comment. Cette fois-ci, la machine n'a pas supporté le supplice et est donc fichue. Ou, en tout cas, la réparation risque encore de coûter un bras.

Je lui fais donc remarquer qu'elle pourrait au moins vérifier avant de remplir la machine et qu'au passage elle ne devrait pas en mettre autant...

- "T'as qu'à le faire toi-même !"

Ben voyons !... Comme avec les mômes, je dois donc passer derrière elle et regarder si elle a bien fait les choses ?

Bref, je me retrouve à devoir faire mon propre linge -- pas dingue le mec; je ne lui laisse jamais s'en occuper > question de confiance -- avec une machine qui ne fonctionne plus correctement : l'eau crasseuse ne s'évacue plus et je n'ai donc rien de propre pour aller au travail. Suuuper !! Merci BEAUCOUP.

Enfin, si ce n'était que ça, je ne dirais rien. Le plus grave, amha, c'est sa manière culottée de dire les choses de manière à retourner ses torts contre moi et quand je demande qu'elle reconnaisse sa bêtise de ne pas avoir fait ce qu'il fallait, elle me répond , manière de dire, par un silence qui veut dire "j'en ai rien à f*** et compte pas sur moi pour le faire".

Des envies de ****, j'vous dis. Conne à bouffer du foin.

Et, pour couronner le tout, LE pompon. Prendre un des enfants à parti et lui raconter "ton père ceci, ton père cela, etc."

Bravo !

...

Mais je vous enquiquine avec ma vie. J'en ai quasi les larmes aux yeux de voir à quel point elle peut être bête.

Et c'est tellement stupide. Tout ça pour un vulgaire lave-linge qu'elle manipule comme une idiote...

Ah, euh, oui, j'oublais... Son idée gééééniale : aller au lavomatic plutôt que de réparer la panne.

Quand je vous dis qu'elle est conne, c'est vraiment à ce point.

Désolé de vous avoir fait ch**. :(

Elle ne fonctionne plus qu'au chantage : "si tu fais pas ceci, je ne viendrai pas te chercher en voiture à la gare"

Et si je ne rentrais pas ?...

Lien à poster

Pour ta machine, deux chose à regarder : la courroie (elle s'est peut être décrochée) et la pompe ...

Pour la courroie, ça dépend du modèle, moi elle était sur le coté et donc il fallait enlever 3 vis et enlever un coté de la tôle (comme un pc quoi ^^) ... pour la pompe, pareil (ça dépend du modèle), moi il y avait un bouchon a l'avant de la machine, en l'ouvrant j'ai pu enlever des trucs (cailloux et pièces) qui empêchaient la pompe de tourner ... par contre faut faire gaffe, quand on enlève le bouchon, toute l'eau qui est dedans se casse, donc prévoir de faire ça dehors ou au dessus d'un caniveaux ...

Pour ta femme, ben pareil, ça dépend du modèle, y en a qui marchent aux coups de pied au cul, d'autres à la gentillesse ... Essaye de voir le mode d'emplois, y'a peut être une page "trucs et astuces" ? ;)

...

Lien à poster

Je ne pense pas que la courroie soit en cause mais plutôt le bouchon filtreur situé en façade avant du lave-linge, un Whirlpool.

A plusieurs reprises -- je ne les compte plus -- j'ai dû ouvrir ce fameux bouchon pour y retirer toute sortes de trucs provenant des poches que ma femme n'a pas jugé bon de vérifier.

Par parenthèse, c'est le genre à balancer les détritus dans l'évier au lieu de la poubelle et se demander pourquoi il est bouché.

... et ça, c'est franchement le genre de connerie qui me @%$#...

Bref, le filtre n'a pu régurgiter ce qui doit empêcher l'écoulement des eaux usées et le fond du tambour baigne dans de l'eau crasseuse... et merci le linge de la semaine.

M'enfin, bon, TLMSEF

Comme TLMSEF qu'elle ait trouvé en plus le moyen de monter mon fils contre moi en instiguant des fausses idées dans sa tête. Le pauvre en a pleuré de ne plus savoir à qui se fier. C'est d'ailleurs au final, hormis le fait qu'elle n'a pas le courage de reconnaître sa bêtise, ce qui me mine le plus.

M'enfin, bon... Vive le mariage ! (dit-il d'un air vachement con vaincu, en deux mots).

Et au moins Loone, pendant quelques secondes, tu auras eu le mérite de me faire sourire. :)

/me sent qu'il va devoir réparer la machine tout seul because pas de fric.

/me sent aussi que le modèle femme 1.0 ne sera pas remplacé de si tôt. Je prendrai de l'open source FCDP (Femme Dans Chaque Port) 4.6.2 s'il faut... ou rien.

Lien à poster

A ce niveau-là, ce n'est pas la page trucs et astuces qu'il faut consulter, mais la page "troubleshooting".

Déjà l'histoire avec la machine ou l'évier, ce n'est pas brillant. Mais monter ton fils contre toi et lui faire du mal au passage... et s'en foutre du moment qu'elle atteint son but...

:Sp

Lien à poster

Elle est américaine il me semble ? Là bas il me semble qu'il est courant d'avoir un broyeur dans l'évier (genre 70% des maisons équipées), d’où peut être l'habitude de jeter les déchets ménagers dedans ?

Pour ta prochaine femme, t'es pas obligé d'acheter un modèle, tu peux aussi prendre un abonnement chez Camion@pute, mais faut quand même avoir une bonne protection antivirale ...

Le plus intéressant ce sont les forfaits bloqués, parce que les options genre "seau à champagne" ça peut te vider les bourses très vite ...

En revanche pour tes gosses, je n'ai pas trop de solution, si tu dois te battre pour expliquer qu'elle dit des conneries, tu vas t'épuiser ... la meilleure solution ce serait peut être de faire l'inverse de ce qu'elle dit, pour qu'il voit tout seul que son discours ne correspond pas à la réalité, mais ça n’empêchera pas que tu doives lui expliquer certaines choses ...

...

Lien à poster

Il a quel âge, ton fils, tbr ?

Je pense comme Loone que tu ne pourras pas faire sans essayer de lui expliquer certaines choses, mais c'est vraiment marcher sur des oeufs... lui faire comprendre que tu es là pour lui, que tu n'es pas la personne dépeinte par sa mère, essayer de ne pas le monter contre elle, tout en lui faisant comprendre qu'elle n'est pas bien/malheureuse (on va dire ça, pour ne pas le braquer ni dépeindre sa mère comme une "méchante", mais surtout : ce n'est pas de ta faute, c'est comme ça), et que c'est pour ça que parfois "les grands" se "trompent", comme elle le fait. Et en fonction de son âge, de sa sensibilité, et de sa compréhension de la situation, faire appel à son jugement et en lui rappelant de ne pas en vouloir à sa mère et dire que ça lui passera sûrement. C'est l'approche la plus prudente que j'essaierais je pense, en essayant de préserver le petit autant que possible en lui ouvrant les yeux.

Mais un conseil est un don dangereux, comme disait l'autre...

Lien à poster

Ma femme n'est pas américaine mais conne, une "nationalité" qui pullule sur notre bien aimée Terre. Enfin, quand je dis qu'elle ne l'est pas (américaine), elle est tout de même du coin, Haïti. Enfin bon, vu que ça fait 10 ans qu'elle vit ici, il y a maintenant prescription.

Sinon j'adore la version C@P "Pirelli" mais comme tu dis, c'est capote en titane avant de consommer.

Pour le reste, il y a des choses impardonnables.

Elle ne me manquera pas du tout.

Lien à poster

Bon. Pour repartir sur une base plus joyeuse et changer les idées, je viens de réaliser que le 3ème de couverture de l'album Âme rouge de Blacksad fait office d'épilogue. Ceci après au moins une dizaine de lectures...

Lien à poster

Je sais que tout le monde s'en tape (à part momo) mais hier pour 10€ j'ai chopé cette mademoiselle en version toute neuve (encore sous blister)

92plus-big.gif

je vais voir ce que je peut trouvé pour la programmer...

So geek

Lien à poster

Prends toi un émulateur, surtout si tu veux développer en asm pour la machine. Virtual TI fera l'affaire.

Les specs de leurs machines sont durs à trouver, je sais plus pour cette gamme de TI, mais Zilog Developper Studio est très utilisé pour le dev en ASM, pour les machines TI. A voir par contre il peut s'agir de variantes un peu esothériques ex ASM Z80 pour les 82-83. Il a existé un projet de compilateur c-> ASM pour les générations 89/92. Cf Yaronet qui regroupe une petite communauté de dev TI. Le langage basic de la machine est très bien documenté dans le mode d'emploi complet qui peut se dl sur le site de texas. J'avais par le passé les specs de quelques unes de leurs machines avec les routines processeurs, mais en Anglais. Et je ne suis pas sûr qu'il y avait la 92 dans le stock. Si tu demandes très gentiment ils te donneront peut-être, mais faut montrer patte blanche.

Lien à poster

Quand je pense que j'ai commencé à bidouiller sur TI58 (même pas la version 58C) et qu'après j'ai découvert par hasard que mon Sharp PC1251 était capable de faire mieux que du BASIC -- de l'assembleur, à tel point qu'il me servait pour bluffer les profs...

J'ai d'ailleurs toujours le manuel Assembleur de ce bidule que j'ai aussi gardé. C'est tellement loin tout ça.

TI58_1.JPG

sharppc1251.jpg

Et je pense pouvoir réparer mon lave-linge moi-même mais TLMSEF. Il faut juste que je lui ouvre les entrailles pour débloquer ce qui pourrait être resté bloqué dans une durite.:)

Lien à poster

×
×
  • Créer...