Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Que des chaussettes ce retrouve dans le filtres qui m'avouera quand même que c'est fort de café (a moins que les dites chaussettes soit râpé)

Reste quand effet il est débile de surcharger une machine... Déjà que le poids indiquer pour la machine tien compte du linge mais aussi du poids qu'il fera une fois humide et un pantalon en jean mouillé ça pèse quand même sacrément lourd pour ce que c'est...

Reste que là TBR ta femme pousse le bouchon trop loins j'ai déjà vue des familles de ce genre (je suis de la DDASS) et des fois hélas ça finit mal...

Lien à poster

c'est simple, tu cliques "modifier" et tu change le "h" par "je suis vraiment désolé pour mes fautes, je me relirais avec attention à l'avenir." : personne n'y croira mais on fera comme si.

Lien à poster

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ceci:

http://perso.numeric...lo/IMG_2637.JPG

C'est une photo d'une de mes enceintes, encore en cours de fignolage. La bestiole fait 1m de haut et affiche 45kg sur la balance. Actuellement on se creuse la soupière pour savoir pourquoi il y a un trou béant dans sa courbe de réponse. Le coupable semble être le filtre (c'est un système à deux voies) avec résonateur calculé à 50Hz. Je vous en parle ce soir parce que elles sont enfin chez moi, après plus d'un an d'attente. Projet ambitieux qui approche vraiment du dénouement, puisque c'est du fait maison. Réalisation qui a revêtu des allures d'épopée par moments.

Alors je préviens l'assemblage et la finition n'ont pas été réalisés par moi, et la photo n'a pas été prise chez moi. Je vis en appartement...La conception des schémas de filtres a été faite par un ami qui a un peu plus de 20 ans de bouteille dans le domaine en plus d'être passionné par ce genre de choses. Jusqu'à présent mon A100 était relié à des 3A modifiées, largement plus modestes, qui m'ont apportées beaucoup de satisfactions et de frustrations. C'est assez impressionnant d'assister à la fabrication, de voir lentement les schémas papier prendre forme, d'expérimenter des choses et d'être impliqué la dedans. Extrêmement instructif, ça permet surtout de mieux apprécier la chose, et c'est plus personnel.

Lien à poster

tbr>C'est à cause de ce " genre " " d'humour " que je mange souvent seul à la cantine... :°

Remarque, avec ce genre d'humour, si toi et moi on mangeait ensemble à la cantine, non seulement on serait juste nous deux à la table, mais en plus il y aurait un "périmètre de sécurité" d'au moins deux tables autour de la nôtre ! :D :D

Lien à poster

Si un jour vous voulez avoir toute la cantine pour vous seuls, vous savez à qui demander... :D

Pour en revenir au wattmètre, ça m'a permis de découvrir que mon PC principal (et je ne parle que de l'UC) représente à lui seul environ 40% de ma facture électrique. Soit autant que plaques électriques, congélateur, et four réunis.

Lien à poster

Réglages terminés ce soir, et je dois dire que le résultat est assez impressionnant. Le dernier point à résoudre est de mettre en place un découplage efficace. Parce que pour l'instant les colonnes reposent directement sur le sol. Alors ça ne perturbe pas vraiment le son, au pire ça ne fait qu'accroitre les basses que l'auditeur direct perçoit. Cependant, ces dernières sont transmises au dans le sol et les murs de l'immeuble et je suis à peu près certain que mes voisins immédiats perçoivent des vibrations, même si je ne pousse pas le volume.

Lien à poster

×
×
  • Créer...