Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

Pourtant ce n'est pas faute de côtoyer les premiers concernés au Pays de Galles et en perfide Albion.

Vu le coût du matériel et la méthode employée, elle est carrément bien, finalement... :)

L'air était bien nettoyé après une grosse pluie, c'est aussi pourquoi la lune était si nette (je ne parle évidemment pas de ma photo).

Lien à poster
  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

A vrai dire, entre deux hoquets le tremblement a miraculeusement cessé, et j'ai connu un calme olympien pendant deux bonnes secondes.

Ah oui, et la prise avec retardement à quelques secondes a aidé, aussi. Mais sinon j'avais posé les jumelles en équilibre sur le rebord de la fenêtre, un côté surélevé vers la lune, et j'ai bêtement appliqué l'objectif de l'APN dessus. Quand je vous disais que c'était artisanal...

Lien à poster

Une fois n'est pas coutume, une petite macro faite vite fait d'une demoiselle (donc :) ) qui a élu domicile dans mes thuyas :

2635427043_4915b62fec.jpg?v=0

(c'est mieux en grand, évidemment).

Faite avec un bricolage d'objectif Chinon à vis M42 improbablement monté sur mon D200.

Lien à poster

ça me fait penser que je suis allé à une conférence sur les insectes où on a vu plein de photos d'insectes en mouvement. ça t'aurait plu jmb je pense.

• CONFERENCE "Les Insectes"

> Première partie : « Le vol des insectes »

Thème abordé : Le vol des insectes est une caractéristique si importante qu'il est à la base de leur classification. Les premières études anatomiques datent de 1713 et les premières photos furent les chronophotographies sur plaques fixes du français Etienne-Jules Marey en 1868. Lors de cette conférence nous verrons ce qu'il est advenu de ces deux domaines, et Daniel Collobert nous présentera ses travaux.

Intervenant : Daniel Collobert, auteur de l’exposition “A tire d’aile”, présente à la cité des Métiers du 19 mai au 13 juin

> Seconde partie : « Pré – occupation majeure : L’homme et les Insectes »

Thème abordé : Qu’on les exècre ou qu’on les adore, les insectes tiennent depuis longtemps une place importante dans la vie des hommes. A travers un voyage autour du globe, Daniel Barret nous présentera quelques aspects de ces animaux et des métiers qui y sont liés et qui relèvent souvent de vocations, de passions, de sacerdoces …

Intervenant : Daniel Barret

Lien à poster

Pris avec un "Canon EOS 30D Wallpaper Edition"...

Je ne sais pas quel est le post-traitement subi, mais la photo rappelle l'ambiance du film 300 (que je n'ai pas aimé, mais le traitement graphique était intéressant).

Dans les données EXIF, il y a un "Firmware Version: Adobe Photoshop CS3 Macintosh". J'en ai bien trouvé sur cette page :

http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=39&platform=Macintosh

Mais je ne suis pas sûr de comprendre à quoi ça sert. C'est un plugin RAW remplaçant celui de Canon ? (et euh... ça sert à quoi, en quelques mots ?)

[3515 mylife]

A quelques jours de partir en vacances, je lorgne sur un 450D avec optique 18-55, mais je réalise avec acuité que je ne saurai jamais m'en servir à temps, et que cette dépense serait du gâchis.

[/3615]

Lien à poster

×
×
  • Créer...