Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Très sympa la deuxième (effet de brillance du soleil sur le sable humide,reliefs). On pourrait dire :

- "et voici, sous vos yeux, l'unique spécimen fossilisé d'une nageoire d'ichtyosaure géant."

Lien à poster

Carambar, y'a juste eu le développement sous Lightroom, c'est tout. Le temps était vraiment space, très changeant (c'était un peu avant la grosse baston qu'on vient de se taper). Devant toi tu avais un ciel bleu et derrière c'était noir comme dans un four.

Connaissais pas piclens, c'est original.

Lien à poster

Trois nouveaux portraits. Le premier est un développement normal et pour les deux autres j'ai décidé d'expérimenter dans Lightroom. Tout d'abord un essai en noir et blanc. La dernière photo est un peu plus intéressante. J'ai essayé de développer l'image pour lui donner des tons correspondant au manteau du sujet.

2339274546_1489927bb1.jpg

2339308378_240f29988b.jpg

2339322320_f3703998c6.jpg

Lien à poster

Il me convient très bien, no souçaïlle!

Tiens petite question concernant les déclancheurs filaire : j'en ai un dont le fil fait ~50cm. Mais pour une photo que je voudrais faire, il faudrait qu'il fasse 3m, voir 5 (ou alors que je prenne le risque de me voir avec le crane ouvert en deux).

Je crains qu'une telle longueur de fil n'entraine des légers problème de fonctionnement. Vous en pensez quoi?

Lien à poster

Oui, mais l'IR ça va pas être possible non plus, il faut être en face du boitier (le recepteur IR est grosso modo là où tombe la deuxième phalange du majeur quand tu tiens ton boitier).

Bon voici ce que je veux faire : prendre une photo d'un cheval qui saute depuis le pied de l'obstacle, au grand-angle (voir fisheye).

Je pensais aussi utiliser le timer comme solution mais c'est pas du tout jouable.

Je crois que je vais me bricoler une ralonge pour mon déclancheur (RS-60 E3) et voir ce qu'on peut faire. Il faut aussi que je fabrique un caisson bien solide pour le boitier, pas trop envie non plus qu'il se fase piétiner en cas de refus ou de destruction d'obstacle...

Lien à poster

J'ai eu le même type télécommande pour mon ancien EOS1000 (eh oui, ça date). SI il n'y a eu aucune amélioration, elle est très limitée, non seulement en distance mais surtout, gros point négatif, il faut impérativement être face au détecteur infra-rouge pour pouvoir déclencher. Sans cette condition, la commande à distance de la photo est exclue. Je ne sais pas pour les EOS actuels - ça m'étonnerait que Canon les ait changé de place - mais pour mon EOS, l'IR se trouvait pile-poil devant, juste à côté de l'objectif.

Pas terrible pour prendre une photo sans s'y retrouver.

Au surplus, cette télécommande ne permet pas de faire de timing. C'est du "on se met devant pour la photo de famille, on planque discretos la télécommande en visant vers l'appareil... Cheeeeezzz Ouistiti Sex... et c'est dans la boîte".

Je suis en tout cas preneur d'idées car j'avais pensé à en acheter une meilleure. Celle proposée par la FNAC coûtait la bagatelle de presque 180 euros ! Un peu fort.

Lien à poster

je me suis fait exactement ce que tu cherche. un déclencheur filaire d'au moins 5 mètres, si ce n'est pas 6. Et ça ne pose aucun pb.

pour le declenchement à distance, il suffit d'acheter une voiture telecommandée. Les moteur sont actionnés avec des relais en principe, sinon des transistor mais ca serait surprenant. Tu dérive les relais pour faire en sorte de fermer le circuit du shutter ou du focus et le tour est joué.

20€ à 25€ pour une voiture telecommandée chinoise.

demain je mettrais un lien vers des montages. Mais tu trouveras facilement

Lien à poster

oui alors attention, il te faudra sans doute des relais à acheter si ils ne sont pas sur la voiture. Et dans l'exemple ci dessus, ils ne sont pas sur la voiture. c'est la commande moteur qui donne une tension, et qui donc fermera ou non les relais.

Et comme pour la commande de l'APN il suffit de fermer ou ouvrir un circuit c'est gagné. Je ne sais pas où il y a des magasin d'électronique a Lannion ou dans les environs, mais ca doit bien se trouver.

Lien à poster

A 5 minutes à pied du bureau y'a le Comptoir Electronique, une vraie caverne d'Ali-Baba. :)

Je pourrais aussi aller faire un tour dans un des ateliers ici, je devrais pouvoir trouver bonheur; seul hic, on est vendredi après-midi.... :devil

Lien à poster

PoP : sur eBay tu peux trouver des déclencheurs wireless pour tous types de boîtiers en provenance de Hong Kong. Ça te coûtera un truc genre 20 euros avec les frais de port, ça mettra 3 semaines à arriver, mais au moins ça marchera et tu te feras pas chier.

En tous cas moi c'est ce que j'ai fait pour ma télécommande de D200 (pas wireless mais c'est un clone de la Nikon à 180 eur /o )

Lien à poster
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...