Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Oh le beau grain! :) Chouette image.

On s'est peut-être croisé sur la route du côté de la coline qui poutre (Coline qui poutre, mont qui roulez, Montroulez, Morlaix...je connais la sortie).

On s'est fait un petit week-end Cap Sizun/Pays Bigouden, faut que je dépile les images et que j'en mette en ligne. Bientôt! :)

Lien à poster

Merci! :)

Infos techniques : RAW traité par Lightroom, Canon 17-40 EF-L sur boitier Canon 300D pour celles de Locronan, Sigma 55-200 DC pour celles de Lamballe.

La route entre Morlaix et Locronan est magnifique, ça rappelle beaucoup l'Irlande. Dommage que j'étais pris dans un flot de locaux roulant à 462km/h, je n'ai pas pu m'arrêter prendre des photos. Prochaine fois! :)

Lien à poster

Huelgoat, ya un circuit pédestre superbe à faire, le long de la rivière, pour finir sur la grotte du diable...

Ya plein de choses à découvrir dans les bois, la mare aux fées, la rivière d'argent, le gouffre etc...

On a fait ça un jour entre potes... après s'être pris un café-calva dans chacun des troquets de la place.

Tonique !!

Bon évidemment y'en a un qui est tombé dans la rivière, mais bon.

Lien à poster

y'avait pas que la roche qui était tremblante :)

Edit : après un tour sur Wikipedia :

La grotte du diable

A la sortie du lac, la rivière d'argent tombe de 20 mètres et se perd sous le chaos de rochers au fond de la grotte du diable. Une des légendes dit que cette grotte serait le passage obligé pour se rendre à l'Enfer. La route qui y mène est parsemée de 99 auberges dans lesquelles des boissons fortes et douces sont servies. Si le voyageur parvient à la dernière auberge sans être ivre, il peut revenir sur ses pas ; dans le cas contraire les diables lui font avaler une affreuse mixture de sang de crapaud et de couleuvre ; dès lors, le diable s'approprie son corps et son âme et devient son maître.

C'est foutu pour ton pote :devil

Lien à poster

Ah mais Locronan, magnifique !!! A l'époque, je n'avais que mon A80 (et une sainte d'horreur des foules de touristes, mais celle-là je l'aie encore), donc question photos... D'ailleurs, Locronan sans 462 touristes au m² c'est autre chose sur les photos de PoP.

Lien à poster

je savais même pas qu'il y avait autre chose que le village tout en caillasses!

Il n'y avait quasiment personne, par contre les bagnoles, @#! c'est très laid dans un truc tout droit sorti d'un flim de capes et d'épées.

Lien à poster

pas sur ma photo, méchant... :)

Tiens tu colles à l'actu, je viens de recevoir cette c0nnerie par mail :

Tu sais si t'es breton si:

>

> * Tu sais qu'en Bretagne aussi il y a du soleil.

>

> * Pour toi, faire des crêpes ça ne s’arrête pas au Mardi-gras.

>

> * Tu as au moins deux de tes amis qui s’appelle Gwen, Yann,

> Erwan ou Ronan et tu n’écris pas Soizic ou Hélène mais Soazig ou

> Elen.

>

> * Tu mets des « donc » à chaque coin de phrases.

>

> * Tu sais que l’on ne parle pas de la même pluie selon que l’on dise qu’il « crachotte » ou qu’il « pleuviotte » (soit dit en

> passant, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons...).

>

> *Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou-quelque chose, c'est barbare ou rigolo.

>

> * La moitié des gares de ton coin sont des gares terminus - la preuve que Paris n’a rien inventé.

>

> * Tu sais ce que veut dire l’expression «T’es pas en sucre !'

>

> * Pour toi, le chouchen c’est pas très fort.

>

> * Tu vérifies avant d’aller te baigner à quelle heure « Elle est haute ».

>

> * Tu sais que tout marché qui se respecte vend des galettes saucisses et se finit par un Kouign amann..

>

> * Tu sais que les noms de famille Le quelque chose n’ont rien de péjoratif… Ce sont juste des noms de famille.

>

> * Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours kenavo.

>

> *Ils s'étonnent que t'aies l'adsl chez toi et que ta mère portes pas decoiffe, d'ailleurs as-tu déjà vu une bretonne porter une coiffe ?

>

> * Tous tes potes de lycée fumaient du shit, et tous leurs parents (allez, la moitié) étaient limite alcoolos.

>

> * Tu râles tout le temps sur ta région mais quand tu la quittes tu clames haut et fort ta fierté bretonnante.

>

> * Le Fest-Noz c'était un peu ton bal des pompiers à toi.

>

> *L’été dès qu'il pleut, tous les touristes (parisiens surtout) mettentdes cirés Cotten jaune avec des bottes et toi tu es en short...

>

> * Tu sais que les Gras de Douarnenez ne sont pas de morceaux de lard !

>

> * Tu as au moins été une fois à Astropolis ou aux jeudis du port à Brest.

>

> * Une tempête pour un parisien, c'est une brise pour toi.

>

> * Tu grognes devant la météo et surtout devant le présentateur qui dit « en Bretagne ENCORE de la pluie ».

>

> * Une crêperie bretonne hors de la Bretagne ça te fait peur.

>

> * Tu sais qu'en cas de vent et pluie près de Liberté à Brest, sortir ton parapluie ne sert à rien, il ne tiendra pas.

>

> * Tu sais ce qu'est un « chouquin ».

>

> * Tu parles en moyenne trois fois plus vite que la moyenne des français en coupant les fins de phrase en -ble (ex :impecab’).

>

> *Tu utilises régulièrement des expressions comme : prendre les ribines,aller en riboul, avaler des louzoux, avoir les cheveux qui partent endistribil ou à dreuz, marcher dans le lagen, sers moi un coup de gwinru, da gousket bihan, à bloc Jean (Le)Floc'h, impec Lagadec etl’incontournable YEC'HED MAD !

>

> * Tu arrives à te baigner dans une eau à 17 degrés en disant aux autres qu’elle est bonne.

>

> * Tu sais que si tu goûtes une fois à la crêpe au caramel au beurre salé, tu ne regarderas plus ta crêpière de la même façon.

Lien à poster

> Tu sais qu'en Bretagne aussi il y a du soleil.

Oui, 4 fois par jour.

> Tu as au moins deux de tes amis qui s’appelle Gwen, Yann, Erwan ou Ronan et tu n’écris pas Soizic ou Hélène mais Soazig ou

> Elen.

Je confirme.

> La moitié des gares de ton coin sont des gares terminus - la preuve que Paris n’a rien inventé.

100%

> Tu sais ce que veut dire l’expression «T’es pas en sucre !'

heu...oui.

> Pour toi, le chouchen c’est pas très fort.

C'est une boisson de fillettes.

> Tu vérifies avant d’aller te baigner à quelle heure « Elle est haute ».

Non, je connais quelques spots qui marchent à marée basse.

> Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours kenavo.

J'en connais un peu plus, mais c'est globalement ça.

> L’été dès qu'il pleut, tous les touristes (parisiens surtout) mettentdes cirés Cotten jaune avec des bottes et toi tu es en short...

So true!

> Tu sais que les Gras de Douarnenez ne sont pas de morceaux de lard !

Yep, mais une putain de beuverie.

> Une tempête pour un parisien, c'est une brise pour toi.

Oui, d'ailleurs les alertes de Météo Farce ça nous fait bien rire dans le coin.

> Tu grognes devant la météo et surtout devant le présentateur qui dit « en Bretagne ENCORE de la pluie ».

Non, la miss météo de Canal est bretonne.

> Une crêperie bretonne hors de la Bretagne ça te fait peur.

Oui, sauf à Montparnasse.

> Tu sais qu'en cas de vent et pluie près de Liberté à Brest, sortir ton parapluie ne sert à rien, il ne tiendra pas.

J'ai pas de parapluie, c'est pour les fillettes.

> Tu sais ce qu'est un « chouquin ».

C'est un gros beauf en survet. Un ch'ti quoi.

> Tu utilises régulièrement des expressions comme : prendre les ribines,aller en riboul, avaler des louzoux, avoir les cheveux qui partent endistribil ou à dreuz, marcher dans le lagen, sers moi un coup de gwinru, da gousket bihan, à bloc Jean (Le)Floc'h, impec Lagadec etl’incontournable YEC'HED MAD !

Malheureusement, oui.

> Tu arrives à te baigner dans une eau à 17 degrés en disant aux autres qu’elle est bonne.

Ben ouais, elle atteint rarement plus de toutes façon.

> Tu sais que si tu goûtes une fois à la crêpe au caramel au beurre salé, tu ne regarderas plus ta crêpière de la même façon.

Une crêpe CBS c'est l'aphrodisiaque local.

Lien à poster

Tout ceci doit être vérifiable du côté Vosgien où l'on dit (enfin, où je dis) qu'il fait beau toute l'année... la nuit.

Mais bon, les Vosges, par rapport à la mer, c'est 900 bornes de plage... et d'ogres et de bêtes... :)

edit > Ah, 'pis les Vosges, c'est la Bretagne de l'est.

Lien à poster

×
×
  • Créer...