Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

C'est clair que s'il ne l'avait pas dit, pour ma part je n'aurai absolument rien repéré. C'est d'ailleurs complètement bluffant cette technique, je ne pensais pas que c'était réalisable.

Par contre, je suppose qu'il faut un objectif qui ouvre trés grand pour avoir un bon résultat ? Ou les ouvertures maximales standard de 3.5-5.5 qu'on trouve sur beaucoup d'objectifs permettent de le faire ?

Quelle distance du grillage environ ?

Lien à poster

J'ai utilisé un objectif à ouverture relativement modeste, c'est un f/4. Et l'objectif devait être à quelques centimètres du grillage seulement.

Tu peux voir tous les détails techniques ici : Sadness

La photo a été prise à 200mm et f/4. Le problème est que si tu ouvres plus grand (f/2.8 et en deçà) ta zone de mise au point devient vraiment courte et faire la mise au point sur un animal qui bouge devient très compliqué. Tu peux aussi te retrouver dans une situation peu courante mais très énervante : tu as trop de lumière et l'appareil ne va pas assez vite. Ça m'est déjà arrivé, même à 100 ISO, d'avoir des expositions plus rapides que ce que peut faire l'appareil (1/4000 sur mon vieux 350D, 1/8000 sur mon 30D).

Lien à poster

Et maintenant, on va se demander ce que Gfx n'a pas laissé. :)

Je vais chipoter mais j'aurais aimé voir l'aile gauche de la photo 2 dans son intégralité. :)

juste pour chipoter, hein ? Ces couleurs sont bluffantes.

Je suis jaloux.

Lien à poster

Pfff comment ils sont mal fini tes flamands roses mécaniques (qui ne se traduit pas en "pink floyd" comme j'ai pu l'entendre dire 462 fois @#!) : y'a des gros écrous qui dépassent sur les pattes du deuxième. :sorry

Ils sont très protégés ou pas? En France y'a eu pas mal de cas de vols de flamands roses dans des zoo pour des collectionneurs privés qui trouvaient ça trop classe d'en avoir 3/4 dans leur jardin....

Lien à poster

Je me doute bien que tu sais comment ça se traduit! T'es presque plus billingue que moi maintenant je pense. Je disais juste que je l'ai entendu plein de fois, en ligne ou IRL, et que j'avais beau argumenter on ne voulait pas comprendre.

Sinon ouais j'ai un peu de mal avec l'humour en ce moment, mais c'est passager. :)

Lien à poster

Bonne réponse de monsieur stormbringer. :) Pink Anderson et Floyd Council, deux bluesmens.

Cela dit vu la quantité de drogues plus ou moins louches qu'ils ont absorbés, peut-être qu'ils pensaient voir des flamands roses partout! :)

Lien à poster

Merci. :)

Non, pas de HDR (pas fan du truc car trop utilisé). C'est juste "un peu" de maniement des niveaux et quelques masques de détourage et dégradés filtrés sur certaines zones pour renforcer.

Et c'est vrai que la zone noire l'est un peu trop > j'ai trop rehaussé au filtrage "toshop".

Lien à poster

Juste une connerie en passant :

img6199jf4.th.jpg

Bon, OK, ce n'est pas terrible, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais vu le matériel utilisé : une paire de jumelles et un Canon A520 collé dessus avec mes mains tremblantes, je suis tout de même étonné du résultat :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...