Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

piotr > yep ! :)

"Fits" n'a pas l'air aisé d'accès mais les résultats obtenus sont à la mesure de la difficulté : uniques.

L'intérêt est aussi que cela permet aux astro-amateurs d'obtenir des images que même les pro n'ont pas encore eu le temps de découvrir faute de les avoir traîtées.

> de l'astrophotographie avec des données innaccessibles avec nos petits téléscopes.

Lien à poster

J'étais là :

... approximativement à ces trois endroits, en plein devant la piste d'envol. Il faisait hier un temps superbe alors j'ai pris mon VTT et j'ai traversé entre les champs fraichement tondus.

Suite :

Sur celle-ci, je lui compte les poils du... :)

Non, je n'ai pas de télé, juste le 17/85 sur le EOS30D... et un bon emplacement.

Remarque intéressante : au vu des différentes images, celles présentes et à venir, j'ai pu constater qu'il s'agissait en fait du même pilote pour quasiment tous les vols. "il a du boulot, le gô !" :)

Lien à poster

Merci. :)

Rôô, et pourquoi pas ? Je préfère ce format au JPEG.

Je fais comment, moi, novice total en FlickR (version gratuite donc limitée) si tu veux un truc en *** ? :).

(... déjà que ça me gonfle de devoir passer pas yahoo et son inscription.)

Je peux (te) fournir un autre format si tu veux; les photos sont toutes prises en CR2 mais elles font leur poids (plus que les 5 mo permis), à toi de me dire (en mp ou ici) comment faire.

... en attendant que je trouve moi-même la solution.

piotr > YES ! Depuis le temps que je cherchais la 3ème partie : "Jouy en Josas". Merci. :)

"Tout ceux qui résident à Plaisir n'ont cependant pas forcément de résidence secondaire à Gêne."

Lien à poster

Je fais toutes mes photos en RAW (NEF) que j'importe dans ma bibliothèque Aperture. De là, deux possibilités :

- soit j'ai une chiée de photos qui ne nécessitent pas forcément une attention spécifique dans le développement des RAW, auquel cas j'utilise les commandes de développement de RAW (exposition, balance des blancs, etc.) d'Aperture, et j'exporte ma fournée d'images grâce au plugin Flickr pour Aperture. C'est super simple, ça reprend les tags dans Aperture et on peut en ajouter d'autres, ainsi que les descriptions, etc.

- soit j'apporte un soin particulier au développement des RAW, auquel cas je prends Adobe Camera RAW 4.2, je fais mon business, et là aussi j'utilise le plugin Flickrshop pour exporter directement depuis Photoshop CS3 sur flickr.

Ces deux solutions ne produisent pas de fichier intermédiaire chiant qui traîne sur le disque dur et qu'on uploade avec le flickr uploader ou la page d'upload flickr. Elles produisent des JPEGs, et pour peu qu'on les mette en qualité 10, c'est plus que largement suffisant par rapport à un PNG pour un gain de qualité qui ne va pas forcément se justifier au regard de la taille du fichier, même si tout le monde a le haut-débit ou presque. Et puis le gros problème avec le PNG c'est qu'il n'y a pas les infos EXIF. Moi je fais partie de ces sales glands qui aiment bien regarder les EXIF quand ils tombent sur une photo w00tifiante.

Oh and one more thing ... Le problème de ces softs (Aperture, son export Flickr et Flickrshop) est que pour l'instant ils n'existent que sous Mac OS X ...

Ah oui et n'oublie pas de mettre des tags sur tes photos, et de les geotagger, ça apporte un plus, ne serait-ce que pour toi t'y retrouver. Pour ce qui est du geotag, fais le fraîchement après les avoir prises :)

Lien à poster

Merci pour tes conseils.

C'est vrai que je n'ai pas taggué mes images, question de temps et surtout de flemme.

Quant à MacOSX, je n'ai pas de problème : étant passé définitivement passé d'1 PC à 3 Mac (:)), je vais donc pouvoir faire comme tu dis. D'autant plus si vous souhaitez voir les EXIF.

J'ai encore quelques photos... d'avion. Je vais voir ce que je peux faire à présent que tu m'as donné ces indications. Me reste donc à...

Lien à poster

Nan nan t'as l'organizr flickr et tu places tes photos sur une carte Yahoo Maps Powered (qui rulez un max, je n'utilise plus Google Maps depuis que Yahoo Maps est dans sa version actuelle). C'est pas mal fichu du tout, et tu peux évidemment placer des lots de photos, t'es pas obligé de le faire une par une.

Pour mon stream ça donne ça : http://www.flickr.com/photos/7969902@N07/map/

Et autrement y'a le site de Big Huge Labs où y'a tout un tas de trucs marrants : http://bighugelabs.com/flickr/

Lien à poster

cruchot : Oui je suis à Lyon jusqu'à début octobre. Je suis rentré fin août mettre mes affaires en ordre et je repars définitivement chez Google en Californie :)

TBR : C'est juste que le PNG prend une place folle sur les images pleines de détails comme les photos. Et comme dit piotr on perd les EXIF. J'uploade toutes mes photos en JPG qualité 10 ou 11 et on ne voit vraiment pas la différence avec un PNG mais la taille du fichier est très très inférieur.

Lien à poster

P.S : En revanche le PNG ça rox0r pour conserver les détails dans les screenshots, ne pas abîmer les dégradés dans les maquettes d'interfaces graphiques, avoir une qualité parfaite pour des diagrammes, etc.

Photo = JPEG

Reste = PNG (sauf certains screenshots, par exemple si on voit un wallpaper complexe ou une vidéo, il vaut mieux un JPEG)

Lien à poster

piotr, on peut faire la même chose dans Pikeo. :)

Je pensais plus à un taggage dans les données EXIF du fichier ou quelque-chose comme ça.

Merci Gfx pour blueMarine, je vais essayer pour le fun. Ca fait penser à Aerith le côté Google Maps! :)

Sinon, ça pourrait faire l'objet d'un thread d'ailleurs, quid d'Adobe Lightroom? Je n'arrive pas à trouver un workflow satisfaisant en utilisant Adobe Bridge et Camera RAW (+ Photoshop quand besoin). J'étais tenté d'essayer Lightroom, mais si c'est pour que ça finisse en enième soft installé qui fini par ne servir à rien...

Vos avis les copaings?

Lien à poster

×
×
  • Créer...