Gfx 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 La raffinerie de Feyzin, ce soir à Lyon. Photo prise de chez moi. Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Il avait un problème, ça ne crache heureusement pas comme ça d'habitude. C'est pris de St Foy ? Je ne pensais pas que Feyzin s'y voyait si bien. Les Alpes derrière ? @+ Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 En effet ça ne crache jamais comme ça et c'est bien pris de Sainte Foy (du premier étage de notre maison pour être précis). Cela dit j'ai quand même utilisé mon télé-objectif 200mm pour prendre cette photo. Et ce sont bien les Alpes derrière. P.S : Ma première photo publique prise avec mon Canon EOS 30D o/ Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 24 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Légende fonfon : Puit de pétrole dans le nord irakien, sur fond de Mont Ararat (Turquie) Vraiment sympas les tofs. Particulèrement dans la grotte. Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Les couleurs sont extraordinaires dans cette grotte ! Ces photos sont magiques... Parfois, on croit survoler une ville. D'autres photos évoquent indéniablement un paysage grandiose et néanmoins inquiétant... (le tout dans une ambiance très SF, bien sûr !) Bravo ! :top PS : je me pose des questions quant à l'éclairage de la grotte... des réponses ? Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Ce WE je suis allé a Lille et j'ai vu cette campagne d'affichage de JC Decaux, dont le but reste un peu mysterieux.probablement pour marquer ou choquer. Mais rien a voir avec la secu routiere ou autres campagnes du gouvernement En gros c'est des affiches avec des images qui changent suivant l'angle de vision La plus choquante. On dirait un film d'horreur. On dirait que la femme perd son bébé dans une effusion de sang. C'est assez terrible quand meme non ? Ou alors j'interprete vachement mal. Et que fait cette femme avec la jambe ainsi ecartée Et enfin un petit tour en belgique Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Boba Fett : L'éclairage est entièrement artificiel et très laid mais propice à des photos marrantes. La grotte n'est connue que pour cela. C'est dommage il y a de belles formations. Je suis ravi que tu parles des "villes" car c'était l'impression que je voulais donner. Il s'agit en fait... du plafond de la grotte ! J'ai simplement renversé les photos verticalement pour donner cette impression plus intéressante rjds : Intéressant. Pour renforcer l'aspect dérangeant des photos tu devrais les retailler et les transformer (genre avec les outils perspective de Photoshop) pour qu'on ne voit *que* l'affiche. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 rjds, j'ai voulu la poster hier mais ma connexion foirait. Donc : Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Bon, voilà trois photos que j'ai prises avec mon tout nouveau powershot a710is, ça change pas mal du olympus que j'avais avant... Les deux photos ci-dessous représentent des dés :oups (il doit y avoir environ 47 sur ces photos) Et celle la représente des billes de cartouches d'encre (une cinquantaine aussi) Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Gfx > ah oui impressionnant en effet. J'y penserai la prochaine fois. Merci Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Photos de Yangshuo en Chine : Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Ah ben, évidemment, si tu nous prends les meilleures (photos), on va faire comment, nous, hein, maintenant ? Hein, dis-moi ? Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Gfx > Tu devrais penser à te reconvertir en journaliste photographe pour GEO... ^^ Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 tbr : Ben en faisant pareil ) Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Oui. Manque de temps et surtout d'idées* pour de bons sujets. Je remarque avec plaisir que tu tournes le thread vers un thème qui me va : le reportage. C'est d'autqant mieux qu'on voit que les sujets (humains) ne sont pas volés. On constate que tu as fait la démrche de les approcher pour mieux les photographier. D'où la qualité et le naturel. J'ai bien quelques (vieux) trucs mais bon... bof. Je n'en suis pas satisfait. * et trois excuses nommées Olivier, Chloé et ma femme... et l'AFPA (cherchez l'intrus) qui me prennent tout ce qui me reste et m'empêchent "d'aller voir ailleurs". Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 J'ai aussi eu la chance de pouvoir faire un *long* voyage et voir des endroits superbes. Quand on passe un mois à se balader un appareil à la main, les sujets se présentent tout seuls à toi Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Gfx > Pour photographier les gens dans la rue, tu leur demande ? tu les approches discrètement et "clic clac" c'est dans la boite ? tu es à bonnes distance et c'est le zoom qui fait le reste ? ou autres ? Et les gens ca les gênes pas ? (du moins s'ils savent qu'ils sont pris en photo... Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Gfx => Un véritable petit Photographe prèt pour les grands reportages. :top Tu devrais lacher l'informatique et voir les magazines de Géo comme l'a dit Ben. On ne peut plus rien mettre maintenant à la suite de tes photos. :mouich Merci Maître Gfx. :roi Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Ben > Ça dépend en fait. Je demandais à certains, pas à d'autres. Sur certaines photos (exemple les paysans dans les champs) je suis en fait en train d'utiliser mon téléobjectif. Certaines personnes refusaient de se faire prendre en photo (s'en allaient, se couvraient le visage...), d'autres me demandaient de l'argent (20 ou 30 centimes d'euro). Evangelion > Merci Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 20 à 30 centimes. C'est dingue ! S'ils savaient combien ils peuvent demander. Cela dit, je ne sais pas si une photo payée a le même impact qu'une photo gracieusement offerte. je me pose la question. Qu'en penses-tu, Gfx ? Les gens qui acceptaient d'être pris en photo (sans être payés) étaient-ils plus... je ne sais comment dire... ouverts/cools/... ? Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Ceux qui ne demandaient rien étaient bien plus sympas oui. Certains venaient même me demander de prendre la photo. Cela dit, il y a des personnes qui ont peur des photos pour des histoires de religion (genre tu leur vole leur âme tout ça). Note enifn que 20 ou 30 centimes c'est déjà pas mal pour eux. Pour information, dans une ville de taille moyenne (quelques millions d'habitants on a déjeuné pour 4 personnes pour 1,90 euros. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 En parlant de ça, voici la suite de mes photos, quelques portraits (plus que 20 ou 25 photos de Chine !). Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Tiens, le Philibert Boutenbois de Chine ! La photo No : 283720368 :sorry me fait étrangement penser à un FarCry HDRisé. A moins que ce ne soit le contraire... Et le photographe... est-il gêné, lui, parfois d'exhiber son appareil (n'y voyez aucune métaphore), de capturer un fragment de vie d'un inconnu, de personnes qui débordent parfois de sentiments, de populations dont le niveau de vie est à 462 années lumières du tien ? Ne prend-t-il pas peur des fois ? Peur au point de se cacher derrière son objectif... Ce sont des questions que je me pose souvent... Lien à poster
Messages recommandés