Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

J'ai testé quelques jeux avec contrôles à l'écran et je ne suis pas fan : sans repère physique on perd souvent le contrôle et on se retrouve à regarder ses doigts. Nouveau marché pour les manettes bluetooth ?

Lien à poster

C'est bien pour ça que le Xperia Play m'avait beaucoup intéressé.

Je pense qu'il faut vraiment n'avoir connu que ça ou bien faire un gros effort d'adaptation pour pouvoir apprécier ce genre de contrôle.

Lien à poster

Il y a quelques mois, un collègue m'avait montré Minedroid qui marchait avec les accéléromètres de son HTC HD2.

Mais bon, même si Minecraft est moins exigent qu'un bon FPS comme Counter, je trouve qu'il faut vraiment être très motivé pour y jouer sans souris+clavier sur un écran de 4 pouces :/

----

Dernière récolte record : 467 champignons, j'arrête de compter B)

Lien à poster

Une longue vidéo dégueue de la présentation de Minecraft 1.8 à la PAX :

Bon visiblement, personne n'a eu le courage de regarder. :D

Petit résumé de ce que je trouve intéressant dans la 1.8, en écrémant la vidéo : les villages, l'éclairage (plus joli mais bon on s''en fout un peu), le dash (pratique pour échapper/buter les creepers), des rivières et les endermen (le fameux streum dont notch parlait il y a peu http://www.minecraftwiki.net/wiki/Enderman).

:)

Lien à poster

j'avais pas envie de me casser la tête avec les options de c10t et comme les autres cartes ne sont sérieusement plus à jour …

En fait elle était bien à jour la carte, juste le mode normal qui déconne mais le mode ligthning etait ok.

Bon 1.8 go :o , vous ne m'en voulez pas si je supprime le mode normal :desole: .

Voila normalement c'est à jour. map_30_08.jpg

Lien à poster

Bon modification mineure ( sauf pour moi ) du serveur : j'en avais marre d'avoir en permanence une session SSH avec un "tail -f" en route pour surveiller d'activité de celui çi. J'ai donc profité de l'installation par défaut d'apache sur la machine pour envoyer un lien symbolique comme page web, ce qui me permet de surveiller les logs avec un simple wget toutes les minutes …

( à la base, je voulais utiliser expect avec links2 mais expect garde la sortie programme pour sa pomme, donc … )

Lien à poster

Apparemment, pour la 1.9, faudra faire un reset complet du serveur, donc vous voilà prevenus.

Bah c'est la vie B)

Admettons que je grattouille des scripts dump.js/load.js (NB : je ne sais pas encore si c'est techniquement possible), est-il envisageable de sauvegarder et recharger dans le nouveau monde 1.9 un nombre limité de monuments de surface (maison suspendue de tbr, le stade de Pneuk, le château de Loeskucher, ma Tour Karin, mob tower de Teka).

Lien à poster

juste un petit 3615 ma vie mais je suis content de moi : j'ai enfin compris comment faire des portes pistons. digne de ce nom du moins :

ysXVC.png

mon proto, pour tester l'idée, j'ai tendance à utiliser de la laine pour ça, me demandez pas pourquoi …

ebc88.png

la première fois que ça a marché sans accroche j'ai passé beaucoup trop de temps à jouer avec. Juste un petit conseil : ne tentez pas un modèle avec un seul bloc avant de passer à la taille réelle : les particularité de la redstone font que le modèle devient vite invalide.

iHFdm.png

c'est moche, mais ça marche, l'avantage est que comme ça reste apparent, debugger ou tester des variations est très rapide.

CpwfJ.png

cette torche est responsable de la fermeture proprement dite de la porte : heureusement qu'une seule torche peut activer deux pistons.

a2Vmf.png

le délai indispensable après ouverture avant de retracter le mecanisme responsable, simple.

pwv7Q.png

la partie la plus chiante du mecanisme : pour activer deux pistons à la fois, il faut impérativement que la redstone soit en ligne droite, sinon ça ne marche que pour un piston, au mieux.

D'où un grand détour pour activer un ensemble par le côté et l'autre par l'arriere.

gpeIY.png

Là on arrive à un essai en conditions réelles.

AxW86.png

je sais qu'en théorie, on peut faire un circuit qui s'active avec une simple torche redstone, laissant ainsi le mecanisme caché en permanence, mais j'ai pas été fichu de comprendre comment faire.

zXONE.png

ça marche quand même.

ml42K.png

cette torche a la même fonction que la précedente.

xj41c.png

par contre je n'ai pas prévu de fermeture interne. Bon une simple porte XOR ferait l'affaire, mais la flemme : c'est un proto en solo quand même.

Pour des raisons qui ont parues bonnes sur le moment, cette version fonctionne sur un logique inversé par rapport au proto : cela simplifiait de beaucoup le camouflage.

Mais bon, ça ne m'a pas empêché de m'y remettre à 10 fois avant de réussir :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...