DEF 27 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Ben surtout, le jeu se prêtera sans doute bien au Xperia play, mais sur les autres samrtphones dépourvus de contrôles physiques, je ne suis pas sûr que l'expérience soit terrible. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 J'ai testé quelques jeux avec contrôles à l'écran et je ne suis pas fan : sans repère physique on perd souvent le contrôle et on se retrouve à regarder ses doigts. Nouveau marché pour les manettes bluetooth ? Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 C'est bien pour ça que le Xperia Play m'avait beaucoup intéressé. Je pense qu'il faut vraiment n'avoir connu que ça ou bien faire un gros effort d'adaptation pour pouvoir apprécier ce genre de contrôle. Lien à poster
maroualus 0 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Il y a quelques mois, un collègue m'avait montré Minedroid qui marchait avec les accéléromètres de son HTC HD2. Mais bon, même si Minecraft est moins exigent qu'un bon FPS comme Counter, je trouve qu'il faut vraiment être très motivé pour y jouer sans souris+clavier sur un écran de 4 pouces ---- Dernière récolte record : 467 champignons, j'arrête de compter Lien à poster
maroualus 0 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 5 de trop Je viens juste de comprendre Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 C'est pas Minecraft, mais le jeu réalisé en 48h par notch ce week-end est disponible : http://notch.tumblr.com/post/9251960534/prelude-of-the-chambered Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Une longue vidéo dégueue de la présentation de Minecraft 1.8 à la PAX : Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Maroual est à l'envers. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 j'avais pas envie de me casser la tête avec les options de c10t et comme les autres cartes ne sont sérieusement plus à jour … Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Voir cette carte me fait réaliser que j'ai décroché depuis un moment... Faudrait que j'y revienne, mais ce jeu prend vraiment trop de temps, que je n'ai pas pour le moment. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Ben actuellement, il y a absolument personne sur le serveur : quelque chose me dit que beaucoup de monde attend au mieux la 1.8 pour s'y remettre Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Quelqu'un a listé quelques trucs sympas réalisés à l'aide de redstone sur /. : http://games.slashdot.org/story/11/08/29/0547238/Like-a-Redstone-Cowboy Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Une longue vidéo dégueue de la présentation de Minecraft 1.8 à la PAX : Bon visiblement, personne n'a eu le courage de regarder. Petit résumé de ce que je trouve intéressant dans la 1.8, en écrémant la vidéo : les villages, l'éclairage (plus joli mais bon on s''en fout un peu), le dash (pratique pour échapper/buter les creepers), des rivières et les endermen (le fameux streum dont notch parlait il y a peu http://www.minecraftwiki.net/wiki/Enderman). Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Désolé pour la carte pas à jour,la livebox ou le pc n'ont pas aimés 15 jours sans surveillance surement une coupure de courant. Fin des vacances demain,j' essaye de mettre à jour pour mercredi. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 momo> Je vais faire comme tout le monde, dans ce cas TeKa> Pas très lisible cette vidéo, dommage. Rhâââ, j'ai la pioche qui démange Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 j'avais pas envie de me casser la tête avec les options de c10t et comme les autres cartes ne sont sérieusement plus à jour … En fait elle était bien à jour la carte, juste le mode normal qui déconne mais le mode ligthning etait ok. Bon 1.8 go , vous ne m'en voulez pas si je supprime le mode normal . Voila normalement c'est à jour. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Vous avez fabriqué... un stade ? EDIT : http://www.factornews.com/news-32880-Minecraft_l_Adventure_Update_en_video.html Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Bon modification mineure ( sauf pour moi ) du serveur : j'en avais marre d'avoir en permanence une session SSH avec un "tail -f" en route pour surveiller d'activité de celui çi. J'ai donc profité de l'installation par défaut d'apache sur la machine pour envoyer un lien symbolique comme page web, ce qui me permet de surveiller les logs avec un simple wget toutes les minutes … ( à la base, je voulais utiliser expect avec links2 mais expect garde la sortie programme pour sa pomme, donc … ) Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Le trailer de la 1.8 : Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Apparemment, pour la 1.9, faudra faire un reset complet du serveur, donc vous voilà prevenus. Lien à poster
maroualus 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Apparemment, pour la 1.9, faudra faire un reset complet du serveur, donc vous voilà prevenus. Bah c'est la vie Admettons que je grattouille des scripts dump.js/load.js (NB : je ne sais pas encore si c'est techniquement possible), est-il envisageable de sauvegarder et recharger dans le nouveau monde 1.9 un nombre limité de monuments de surface (maison suspendue de tbr, le stade de Pneuk, le château de Loeskucher, ma Tour Karin, mob tower de Teka). Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 faudra voir avec worldedit à ce moment là, pour peu qu'il change aussi son dispositif de sauvegarde … Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 juste un petit 3615 ma vie mais je suis content de moi : j'ai enfin compris comment faire des portes pistons. digne de ce nom du moins : mon proto, pour tester l'idée, j'ai tendance à utiliser de la laine pour ça, me demandez pas pourquoi … la première fois que ça a marché sans accroche j'ai passé beaucoup trop de temps à jouer avec. Juste un petit conseil : ne tentez pas un modèle avec un seul bloc avant de passer à la taille réelle : les particularité de la redstone font que le modèle devient vite invalide. c'est moche, mais ça marche, l'avantage est que comme ça reste apparent, debugger ou tester des variations est très rapide. cette torche est responsable de la fermeture proprement dite de la porte : heureusement qu'une seule torche peut activer deux pistons. le délai indispensable après ouverture avant de retracter le mecanisme responsable, simple. la partie la plus chiante du mecanisme : pour activer deux pistons à la fois, il faut impérativement que la redstone soit en ligne droite, sinon ça ne marche que pour un piston, au mieux. D'où un grand détour pour activer un ensemble par le côté et l'autre par l'arriere. Là on arrive à un essai en conditions réelles. je sais qu'en théorie, on peut faire un circuit qui s'active avec une simple torche redstone, laissant ainsi le mecanisme caché en permanence, mais j'ai pas été fichu de comprendre comment faire. ça marche quand même. cette torche a la même fonction que la précedente. par contre je n'ai pas prévu de fermeture interne. Bon une simple porte XOR ferait l'affaire, mais la flemme : c'est un proto en solo quand même. Pour des raisons qui ont parues bonnes sur le moment, cette version fonctionne sur un logique inversé par rapport au proto : cela simplifiait de beaucoup le camouflage. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de m'y remettre à 10 fois avant de réussir Lien à poster
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