Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

L'un de vous l'a-t-il déjà essayé, ou du moins sa version "demo" ? Si oui, je serais intéressé (et pas que moi je pense) de savoir/d'avoir l'avis éclairé de cette ou ces personnes. Merci.

Perso, je l'attends plus sur IOS. Ça ne saurait tarder. :)

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

L'un de vous l'a-t-il déjà essayé, ou du moins sa version "demo" ? Si oui, je serais intéressé (et pas que moi je pense) de savoir/d'avoir l'avis éclairé de cette ou ces personnes. Merci.

Perso, je l'attends plus sur IOS. Ça ne saurait tarder. :)

En fait, j'ai acheté la version complète. :D Bon, très honnêtement, n'ayant pas de smartphone à pad (type X-play), la maniabilité est celle à laquelle on peut s'attendre avec les contrôles en surimpression sur l'écran : moyen. Avec le pouce gauche, on a un pad de direction avec au centre un bouton pour sauter; avec le pouce droit, en le maintenant appuyé sur l'écran, on dirige le champ de vision et, en étant suffisamment proche de quelque chose, on détruit des blocs/pose des blocs.

Visuellement par contre, aucun souci. Je subodore cependant que Notch a fait créer cette version pour se passer "dans les cieux", car on a régulièrement une distance de vue très courte, bouchée par des "nuages". Par là j'entends que quand on se déplace, les décors "sortent" de ces nuages. Astuce sans doute pour ne pas surcharger de calculs la bête. Personnellement je trouve ça plutôt bien vu, ça donne une ambiance éthérée à l'ensemble.

Au point de vue du jeu lui-même, c'est minecraft, dans une version pré-alpha-du-début-de-développement : 3 emplacements d'objets rapides seulement, et on a d'entrée accès à une trentaine de blocs et objets préconstruits. La version que j'ai est après tout labellisée 0.1.1 alpha ! :D Je n'ai pas joué encore très longtemps mais à priori pas d'établi, pas de coffre, on a tout dès le départ. Les possibilités sont donc assez réduites, mais suffisantes je pense pour s'amuser un peu.

Y a-t-il un cycle jour/nuit ? des mobs ? peut-on mourir puisque je n'ai pas vu de points de vie ? Questions auxquelles je ne peux encore répondre, je n'ai pas encore eu le temps de jouer suffisamment.

Une petite remarque cependant : mon smartphone est dernière génération mais à priori pas forcément orienté jeu; je ne pense pas qu'il dispose d'une puce graphique de compèt' genre Tegra ou autre. Conséquence, ça lag un peu par moments...

Lien à poster

J'ai téléchargé la démo par curiosité pour voir comment cela tournait.

Pas rapport aux contrôle, j'aime bien le fait que tout l'écran (hormis les contrôles de déplacement) puisse permettre de pilote la caméra. Cela rendre le jeu assez maniable.

Par contre, je trouve que ce n'est pas assez précis pour placer rapidement un bloc ou ou creuser.

Et de mon point de vue, le brouillard est simplement là pour une histoire d'optimisation, comme on a pu le voir sur toute une génération de jeu. D'ailleurs, le jeu tourne parfaitement sur mon Galaxy S.

Lien à poster

mis à jour le serveur vers la version 1317. Je n'ai testé complètement l'engin, mais il ne semble pas y avoir de gros problèmes durant le jeu ( essentials se plaint à l'extinction mais il n'y a pas encore de mise à jour dispo )

oh, et il semblerait que le projet mineserver soit mort :/

Lien à poster

Bon, petit souci : un copain monte un serveur Minecraft sous Linux. Il installe donc Minecraft-server et Bukkit essentials. Il me demande alors de tester le serveur, en me mettant sur la whitelist et me promeut OP.

Je trouve le serveur, je m'y connecte sans souci, je peux me balader mais voilà : quand je casse un bloc, il me dit que je n'ai pas "la permission de construire" et le bloc revient en place immédiatement. Il a raté une étape quelque part ?

Lien à poster

Ah, bonne idée momo, je vais essayer de m'écarter du spawn pour voir. Et oui, il me semble bien qu'il utilise essentials, donc ça vient peut-être de là. Je tente de voir les deux.

Au fait, autre question de noob : en tapant /help j'ai une liste de commandes, mais il me dit que cette liste fait 10 affichages de long et je ne sais pas comment dépasser le premier affichage, en fait... ;)

Lien à poster

j'ai bien essayé, mais que je fasse help 2, 3 ou xxx, j'ai toujours les mêmes commandes qui s'affichent.

Bon, pis ben mon pote a beau trifouiller les fichiers, toujours rien... y a bien deux fichiers à modifier, non ? Là je dois dire, on sèche un peu...

Lien à poster

ouais, la logique n'est pas forcément simple à comprendre :p

normalment, c'est dans ./plugins/GroupManager/worlds/world/ pour users.yml et groups.yml

si la sécurité n'est pas essentielle, il peux remplacer build= false du groupe Default en build = true

Lien à poster

Ha ouais mais renseignements pris, il n'avait paramétré qu'un seul des deux fichiers !! Du coup, il va regarder ça aujourd'hui...

Au fait, tu utilises quoi comme plugins pour le serveur? C'est juste pour avoir une idée pour pouvoir conseiller mon pote.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

ouais, la logique n'est pas forcément simple à comprendre :p

normalment, c'est dans ./plugins/GroupManager/worlds/world/ pour users.yml et groups.yml

si la sécurité n'est pas essentielle, il peux remplacer build= false du groupe Default en build = true

bon, en effet, il s'agissait bien de ces fichiers à modifier, maintenant ça marche impec. Merci !

Lien à poster

Je suis 'achement au courant : une amie (qui joue en solo et pas anglophone du tout) m'informe que le bug des échelles qui permet de fabriquer des mobtowers (avec la lave qui déborde d'un bloc par-dessus les échelles) a été corrigé... Il y a un contournement ? Juste pour savoir si oui ou non, que je puisse en retour lui dire que ça vaut le coup de chercher d'autres façons de les construire.

EDIT : je viens d'aller voir mon ancienne Mobtower (fabriquée en solo il y a un bail) avec MC 1.8, et le bug est toujours présent. M'est avis qu'elle s'y est mal pris...

Lien à poster

Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment. (ma dernière connexion doit dater de 3 semaines et juste pour essayer les gros champignons).

momo, si c'est le nouveau monde qui est publié sur dropbox, je peux remettre la carte en route : si sa intéresse quelqu'un faite signe.

Sais-tu s'il faudra faire un reset dans 10 jours lors de la sortie de la prochaine version?

Sinon des que je trouve le temps je repasse, mais je me suis un peu habitué au luxe :)] :

Ce sera possible un distributeur de glowstone gratuit?

et sinon je serais bien Ok pour un kit armor et un magasin de verre et de diamants.

Lien à poster

Pour dropbox, je ne suis pas sûr, mais je pense que oui : il doit être largement plus léger que l'autre quand même…

Pour le reset, on peut parier dessus : les changements sont assez maousses.

Après, pour le reste, je vais réfléchir là dessus, si on rend les trucs trop faciles à avoir, ça pourri le jeu quand même…

Lien à poster

Ça fait des mois que je me suis pas connecté. :-s Je suis le seul dans ce cas ?

En tous cas merci momo de m'avoir hébergé quand j'avais le courage/temps/envie d'y jouer. :)

Ca doit être la même chose pour moi. Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais en ce moment, je suis vanné.

Lien à poster

×
×
  • Créer...