Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

Joli, très joli.

Pour la 1.8, elle me semble alléchante... à ceci près qu'il n'y aura pas de PNJ, prévus pour la 1.8.5 ou la 1.9... Du coup, je me demande la compatibilité de tout ça avec le mod Millénaire, qui lui rajoute des cités peuplées de PNJ de manière aléatoire dans le monde (et ça marche très bien, j'ai testé).

Sans parler des packs de texture dont je vais devoir surveiller la mise à jour... Enfin bon, la sortie de la 1.8 a encore été repoussée, si j'ai bien compris.

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Bon, la 1.8 est dispo et là se pose un problème :

- est ce que je laisse tourner le serveur tel quel en attendant la mise à jour de bukkit et de tous ses plugins

ou

- est ce que je fais tourner le serveur en vanilla le temps que bukkit suive

?

Sachant que si je choisis la seconde solution, c'est dans l'optique de simplement faire un reset serveur complet par la suite : au vu des changements, c'est beaucoup plus sûr ( et ça evitera d'aller à l'autre bout du monde pour profiter du nouveau mapgen )

J'ai tendance à pencher pour la seconde, j'avoues, mais j'aimerai avoir votre avis avant.

Lien à poster

Bon, puisque personne ne donne son avis, je donne le mien (bien que je n'aie pas vraiment mon mot à dire vu mon faible investissement dans notre partie, surtout depuis quelques temps) : une RAZ semble plus indiquée. Mais je n'ai pas passé un temps fou à construire vos merveilles, non plus. Il n'existe pas de moyen de sauvegarde des chunks des bâtisses pour les greffer sur un nouveau monde ?

Lien à poster

Moi je suis pour un RAZ :

maintenant, Maroual se proposait de reflechir à un script pour sauvegarder afin de ré-importer les "merveilles".

Le plus simple : il recupere le monde actuel en local et met au point son script (dans l'hypothese ou c'est possible).

J'essaye de le choper et on vous tient au courant (en gros momo, si tu peux attendre que je lui file la sauvegarde du monde avant de l'effacer du dropbox :) )

Edit : je suis un boulet et je viens de vois le tweet de Notch

Question : si j'ai tout compris, on monte la 1.8 Beta (avec un monde vierge histoire de voir comment ca marche, et à la sortie de la 1.8 release on refait un raz du monde ? j'ai bon ?

Question : si j'ai tout compris, on monte la 1.8 (avec un monde vierge histoire de voir comment ca marche, et à la sortie de la mise à jour de bukkit on refait un raz du monde ? j'ai bon ?

Lien à poster

Bon ok pour maroual : il a le monde actuel en zip (50 meg).

Donc les autres furieux vont gueuler, mais Maroual va essayer de leur remettre par scripts.

On met en place un thread de vote, ou bien comme on est déjà 5 à voter oui pour le RAZ, on dit que c'est bon ?

Question : une fois le bukkit mis à jour, peux t on mettre en place un kit de départ : (2 ou 3 coffres remplis de diverse choses). Parce que mes merveilles je m'en fout, mais mes reserves de diam : fer et autre, la ca me fait bien ch@er.

Lien à poster

http://dl.dropbox.co...22/world.tar.gz

un backup du monde actuel. Attention, je ne me suis pas compliqué la tête avec tar, donc le chemin complet est présent.

bon, vu que ça n'a pas l'air de gener grand mone, le serveur tourne actuellement en 1.8 avec le monde habituel. Lorsque bukkit et autres plugins seront à jour, je ferais un reset complet.

( ce qui aura pour avantage non négligeable de me permettre de faire un nettoyage du répertoire serveur : c'est un bordel monstre là dedans! )

Lien à poster

Bon, ben cette version 1.8 étant définitivement intéressante, je vais attendre votre reset complet pour revenir sur le serveur de Morebacks. Faudra juste me rappeler l'adresse du serveur, maintenant que Minecraft a un mode de gestion des différents serveurs...

Lien à poster

************************

* Informations importantes : pour ajouter une information à la liste ci dessous, demandez moi

************************

Le serveur de momo : momo462.dyndns-server.com

Mais bon tester le serveur dans son état actuel peut être utile, ne serait que pour le mettre direct dans la liste :p

Lien à poster

yup, ce que je vais faire de ce pas, d'ailleurs ! :D

Woah, bon, je le trouve, mais avec un ping de 1262ms... :-o Quelque chose me dit que ça va ramer...

EDIT> ah non, en fait ça marche bien, je lagge pas alors que j'ai un pack de textures en 256x256. :D Par contre, y a des bugs, près du spawn il pleut en intérieur...

Lien à poster

Pour ceux qui veulent visiter un village de la 1.8, je vous conseille d'utiliser la graine du monde "cold". sympa de démarrer dans un village : un petit abri tout prêt pour la nuit, et des champs de culture déjà disponibles.

il y a aussi des mines abandonnées au nord en sous sol, et vu le nombre de toile d'araignées, il doit aussi y avoir les nouvelles araignées venimeuses.

Pour vous aider je vous met à disposition la carte du seed cold : merci qui ? merci bibi :)

Pour info les grande taches de verts de la couche minéral, c'est les donjons (je comprenais pas bien ce qui peut être vert comme mineral).

Lien à poster

De mon côté, j'ai démarré avec le seed Diablo, donc le village un poil loin du spawn ( plein est en fait ) et j'ai pas pû m'empêcher d'upgrader les défenses de celui çi :

PTUV7.png

y07EH.jpg

m9xXQ.png

À noter que le village ( en dehors de la colline ) est intégralement dans un désert, donc j'ai creusé toute la terre que j'ai pu trouver pour faire mes sylvicultures … Et tout le sable que j'en ai retiré se trouve dans les remparts.

J'en suis à entourer ces remparts de cactus afin de me blinder contre les araignées et les endermen … Ainsi qu'à upgrader l'éclairage, mais les moutons et les pieuvres sont rare dans le désert :p

Oh, et ce village est littéralement entouré de ravins, il est même dessus un en fait :p

Lien à poster

Bon, minecraft est déjà en 1.9 pre-release. Quelque chose me dit que c'est même pas la peine d'updater bukkit en 1.8 :p

( bukkit est dispo mais pas encore les plugins. Enfin Essentials est ok, Borderguard a pas l'air motivé et worldedit avance lentement )

Lien à poster

×
×
  • Créer...