Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

Pas trop de temps en ce moment non plus, j'essaie de vider mon disque dur en finissant enfin des jeux, et là je suis dans Neverwinter Nights 2 (campagne principale, après j'ai les deux extensions à me faire).

TeKa> pour les nouveautés, le créateur a annoncé aussi qu'il était en vacances pour deux semaines, là, donc va falloir attendre encore un peu ! :p

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Donc suite à la mise à jour de bukkit ( j'avais plus de 100 versions de retard : ça va très vite ), la mise à jour obligatoire des plugins a un poil cassé les choses.

En effet, le plugin de base "Essentials" intègre désormais son propre système de warps, en conflit direct avec simplewarp. Donc ne vous inquietez pas si vos warps manquent, je verrais demain si je peux faire quelque chose.

oh, et la commande pour lister les warps c'est simplement /warp

( va falloir aussi que je vois un poil l'aide du système : ça a pas l'air de marcher normalement. )

Lien à poster

mauvaise synchro PC/serveur concernant les mobs, quoi.

edit: j'ai regardé concernant les warps, bon le pb est qu'essentials gère ça de maniere logique et organisée, contrairement à simplewarp. Donc si je veux transferer tout ça, ça va prendre un moment et je suis loin d'être sûr du résultat final.

Donc à moins que ce soit vraiment gênant, je ne touche à rien. :p

Lien à poster

mise à jour du bordel

nouvelle commande interessante :

/world [nether|normal]

Passe donc du nether au monde normal, j'ai bien tenté un plugin de portails mais ça marche pas correctement. (aucune garantie pour eviter la lave par contre ;) )

J'ai aussi changé le point du spawn. ( pb d'altitude avec le précedent ( non, je ne comprend pas non plus ))

Lien à poster

ben je soupçonne un des plugins, et en particulier le plugin de persistance d'Essentials, enfin bref ...

mais c'est marrant quand même : le spawn du nether étant aux mêmes coords que celui du monde normal, jefelbo et maroualus auraient dû spawner dans un endroit sûr.

bon le plugin nethergate marche toujours pas correctment chez moi ( il ne créé pas de warpgate à l'arrivée ), mais comme ce dernier ne fait apparement aucune vérif sur le point d'arrivée, ça va attendre.

Lien à poster

donc le serveur plante que quand jefelbo est connecté ...

nan mais il fait quoi lui là ?!

:p

Plus sérieusement, il semble que un trop long temps de chargement au niveau du passage nether/normal plante le serveur, et comme jefelbo a régulierement des pb de synchro avec ce dernier ( les cochons immortels ), logique que ça arrive.

M'enfin je ferais quand même des vérifs plus tard .... mais ça expliquerais pouruqoi je n'ai jamais de pb. Et si c'est bien ça; alors le changement de système de chargement de minecraft va limiter largement ces pb.

sinon, ben ça peut être tout simplement l'engin qui tombe à court de RAM, mais bon j'y crois pas trop : 2 péquins, ça demandes au pire 400Mo de RAM.

Lien à poster

bon nouveau plantage : donc j'ai viré la gestion de frontiere ainsi que les fichiers de config d'Essentials ( qui ont apparemment changés )

oh, j'ai envie d'effacer carrément le monde pour repartir à zero, mais là, ça attendra de voir si tout le monde est d'accord ainsi que le changement de format des maps.

L'avantage est qu'on se trimballera plus une carte qui est, à la base, buggée et les nouveaux minéraux seront plus facile à trouver.

d'après le config, il semble que le nether est désormais désactivé, par contre mais c'est pas forcément un mal : je ne sais pas si c'est le lag ou bien le nether qui crashe le serveur, sans doute l'un qui entraine l'autre ...

Lien à poster

Heu ... tout refaire ?

Après tout, pourquoi pas, un des inconvénients du monde actuel est que ... je suis trop éloigné, seul au monde ...

Mais gloups quoi :pleure:

bon après, je ne suis pas foncièrement contre, ça peut même être intéressant de se "regrouper" et de s'astreindre certaines rêgles, comme par exemple d'avoir une "ville" commune et d'ajouter des bâtiments régulièrement ... De cette façon on pourrait avoir une grosse ville avec plusieurs styles mélangés, et des idées qu'on aurait peut être pas en étant seul et en ayant pas de contrainte d'espace ...

Bref, ça fait chier de tout perdre, mais ça peut etre encore plus intéressant de tout recommencer (faudrait pas le faire trop souvent par contre ^^) ...

Si tu peux mettre le monde actuel de coté pour peut être le reprendre plus tard, ou l'importer chacun chez sois, moi ça me va de repartir de zéro, à voir avec les autres tout de même ...

...

Lien à poster

c'est pas encore sûr remarques, mais je sens que le changement de format va nous obliger à changer de map de toutes façons.

Dans le même genre, j'ai aussi envie de virer le serveur de mapping. Mais là, c'est juste parce que j'ai la flemme :p ( faudra voir à l'update, pareil, quoi )

Donc le passage dans le nether entraine un lag avec les warps qui du coup entraine un plantage, bon à savoir.

Donc soit je gardes le nether, soit je gardes les warps. Sachant que comme je suis en local, je dois être le seul à ne pas être affecté par ce pb.

Lien à poster

Je suis partisan d'une RàZ du monde. Et je suis d'accord avec les suggestions de Loone (commencer par créer un village), rien n'empêche de jouer à l'ermite, mais ça permettrait peut-être d'avoir un spawn un peu plus rempli qu'à l'heure actuelle.

De toute manière, Minecraft, faut pas oublier que c'est des Lego : il faut bien tout casser à un moment pour reconstruire de belles choses.

:)

EDIT: par rempli, j'entends humainement rempli, plus vivant. ;)

Lien à poster

Je n'ai rien non plus contre un reboot de notre timeverse (voilà que je parle comme dans les comics de chez Marvel ! :desole: ) Ce que j'ai fait sur le serveur actuel me servira de toutes façons sur un nouveau monde, il y a des trucs que je referai et d'autres dont je m'abstiendrai... Et je n'ai rien non plus contre le fait d'essayer de faire un "camp de base" où on s'astreindrait à des constructions en commun, ce qui n'empêcherait pas chacun de mener simultanément un projet solo un peu plus loin.

Par contre, depuis une mise à jour récente, j'ai certains troncs d'arbre qui n'ont plus de texture. Je crois que Notch a rajouté une texture d'arbre, mais du coup mon pack Morebacks ne l'a pas. Le pack a-t-il été mis à jour ? Si oui, où est-ce que je le récupère ?

Lien à poster

Hum ! Je suis ok pour un reset ssi je ne perds pas tout le précieux contenu de mes coffres (objets en diamant, or, fer, charbon, bois, glowstone, netherrack, soul sand, red ore, etc.) et surtout si quelqu'un met son nom (sans tricher) sur ce flag que j'ai mis 2 soirs à planquer :-/

Lien à poster

un des inconvénients du monde actuel est que ... je suis trop éloigné, seul au monde ...

Mais non tu n'es pas si loin, regarde la carte du monde en ce moment, tous les panneaux sont près du spawn.

Peut être les panneaux sont basés sur l'échelle du nether (avec des distances / 8) :s

sinon pour moi pas de pb pour repartir à zéro sur un nouveau monde. mais faudrait juste planifier un peu, histoire de pas se lancer dans une construction la veille du basculement :desole:

Lien à poster

×
×
  • Créer...