Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

Youpi !! J'ai enfin pu connecter ma mini-chaîne en WiFi à mon pc !

J'ai celle-ci depuis un peu moins de dix ans, qui se connecte en USB sur mon PC et qui est reconnue facilement par Windows 7 (comme carte son externe) :

http://www.p4c.phili...t=Link_Overview

J'en parlais avec un pote pas plus tard que cette semaine : à l'époque elle avait l'avantage de ne pas être trop imposante avec ses chargeurs de CD verticaux, la compatibilité MP3, l'absence de lecteur de cassette (qui faisait partie de mon cahier des charges), une bonne puissance et cette fameuse connexion USB. Le pied, c'est clairement un de mes achats que je regrette le moins. :)

Mais TLMSEF. :p

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

  • 1 mois après...

Bah en gros les 3-4 minutes avant le générique de fin... Il vient de voir la lumière blanche sur sa femme et cours voir le dr Kay car il vient de comprendre que c'est pas lui la prochaine victime. Puis sa femme le cherche partour car ne l'a pas vu partir... je pense qu'il manque pas grand chose finalement...

Lien à poster
  • 5 semaines après...

Il y a de très fortes probabilité pour qu'il y ait une fuite d'eau dans le vide-sanitaire de la maison que j'ai habité avant (de divorcer). Problème, le VS est justement rempli d'eau mais cela peut très bien provenir également des intempéries.

Quoiqu'il en soit, le compteur extérieur tourne quand tout est fermé (robinets, etc.).

Bref, c'est la m*** : coupure à l'arrivée générale en attendant de trouver la solution, du fric, un plombier... donc du fric.

et TLMSEF.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Chronique d'un pétage de plomb en règle à la BU sur mon campus.

Pour un rush de révision d'un exam la semaine prochaine, j'ai besoin de consulter un ouvrage, pris d'assaut parce que particulièrement bien foutu. Plus d'exemplaire papier disponible, mais par chance quelqu'un a eu la présence d'esprit de mettre à disposition une édition numérique. Les réjouissances sont de courtes durées: protection DRM made in adobe.

Après 45 min de galère pour télécharger le module de lecture, les autorisations et le livre, je me dis que je vais enfin pouvoir me mettre au boulot. Et là c'est le drame, cette usine à gaz se sent obligée de télécharger le PDF à chaque ouverture/fermeture de l'application, et surtout je n'ai pas la possibilité d'afficher plus d'une page à la fois ! De fait j'ai besoin de changer constamment de page pour naviguer entre les diagrammes et leurs commentaires alors que cette saloperie de visionneuse a besoin de plus d'une minute pour charger une page. Même adobe reader ne peut lire le PDF à cause de cette saleté de DRM. Le chapitre que je voulais étudier comprend 25 couples de diagrammes et commentaire, ce qui fait un minimum d'une heure perdue pour pouvoir juste tourner les pages. (et non je ne suis pas sur un notebook)

DRM DE MERDE !!!!

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Il y a quelques années, on m'a offert pour noel le coffret collector 5(?) dvds de blade runner.

J'étais super content, mais depuis je n'avais jamais trop eu l'occasion de le regarder (j'en avais juste visionné un bout sur mon pc portable de l'époque).

récemment, je me suis dit que tiens, j'allais le regarder. J'ouvre le boitier et là, déception: pas de dvd 1.

ça m'a rappelé que dans mon appart précédent, j'avais eu une inondation de la cave il y a 2 ans environs.

que mon pc portable de l'époque avait pris l'eau et que je l'avais jeté.

Que je n'ai pas du penser à vérifier s'il y avait quelque chose dans le lecteur.

que regarder 5 minutes de ce dvd doit être un des derniers trucs que j'ai pu faire avec ce pc, donc l'écran commençait à rendre l'ame.

Lien à poster

Les grands esprits se rencontrent... Hier impossible de remettre la main sur mon DVD Director's Cut de Blade Runner. J'ai dû le prêter il y a bien longtemps, à je ne sais qui, et je ne le reverrai jamais.

Don_Angelo, tu as trouvé une solution ? Je doute que tu aies le droit d'installer quoi que ce soit sur les PC de la BU, donc pour faire sauter les DRM, pas gagné.

Lien à poster

Cet après midi, au bureau, mon onduleur a rendu l'âme. Me coupant donc au passage mon ordinateur net. Normal. Heureusement, rien d'important n'étant en cours étant sur un autre dossier par ailleurs. Je passe sous le bureau (non le fameux dossier n'était pas déjà sous le bureau ! :D) pour débrancher l'onduleur et ainsi rebrancher les prises en direct sur les prises murales. La politique de la maison est claire de toutes façons, les onduleurs individuels ne seront pas remplacer donc le travail ne sera pas vain et surtout définitif. Je fais donc au mieux... et là quelques surprises m'attendaient... Cela fait 4 ans que j'occupe mon bureau, jamais je n'avais étudié aussi précisément les branchements sous mon espace de travail... quelle erreur finalement :

D'abord, je me rends compte qu'une prise multiple avec un câble de rallonge équivalent à quasiment au moins une fois le tour de mon bureau (la pièce pas le meuble) servait à brancher 2 prises dont l'onduleur. Précision utile la prise murale la plus branche est à moins d'un mètre de mon bureau.

Résultat, j'ai tout rebranché sur une seule prise multiple de 5 prises. J'ai fait au mieux, car pour le coup c'est pas forcément très bien de tout brancher ensemble comme ça... mais les différences étaient trop courte cette fois pour aller sur mes autres prises murales disponibles.

Ensuite, je constate que mon téléphone est aussi relié à une rallonge téléphonique de plusieurs mètres qui serpente dans le passe-câbles sous le bureau, ce qui m'interroge forcément puisque la prise murale est là aussi à moins d'un mètre du téléphone... En regardant de plus près si je trouvais une quelconque explication, j'arrive vite à l'évidence qu'il n'y en a pas.

Résultat : suppression de la rallonge électrique et branchement du téléphone en direct. Une rallonge de gagné ! une !

En fin de compte, suppression de 2 rallonges inutiles et donc de longueurs de câbles embarrassantes et rangement des câbles restants. Belle opération ménage à 3 quarts d'heure de la sortie !

Lien à poster

×
×
  • Créer...