Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

  • 3 semaines après...

Et alors je suis plutôt mitigé sur ce que j'ai réalisé. Des sujets pourtant abordables, mais entre la course contre la montre et ma manie de gratter comme un malade (4 copies doubles pour 6 questions), j'ai l'impression d'avoir été trop généraliste et pas assez précis.

 

Sinon j'avais 2 épreuves :

 

1. Répondre à 6 questions  :

- Le "millefeuille territorial" : quelle réalité ?

- Les collectivités territoriales et le développement économique des territoire.

- Les outils du management pour motiver vos équipes

- Les communes et la réformes des rythmes scolaires

- L'accesssibilité des espacs publics aux personnes handicapées

- Les contrats de partenariats public-privé

 

2. Un rapport à réaliser assorti de propositions opérationnelles avec un dossier de 8 documents (21 pages) sur l'accueil du public dans une collectivité de 12000 habitants.

 

Les résultats pour savoir si je vais à l'oral ensuite sont le 18 novembre.

 

Il y avait un taux d'absentéisme de 50 % ! C'est la seule chose vraiment positive en fait :D

 

Et merci à vous tous pour votre intérêt ;)

Lien à poster

Ca m'a l'air bien pointu tout ça... (mais en même temps, difficile de penser autrement sans avoir jamais préparé un de ces concours, n'est-ce pas...)

 

Tu le prépares depuis longtemps ?

 

En effet, le taux d'absentéisme est important... mais il faut voir aussi le ratio de gens acceptés. Contrairement aux autres concours, je ne sais pas si on peut parler de "postes ouverts" à la Territoriale. Sur des concours de la fonction d'état, on annonce disons 2000 postes, il y a 8000 inscrits, 4500 présents, et 1000 personnes effectivement retenues après toutes les épreuves : avec de tels chiffres, en bossant un peu et pour peu qu'on soit dans une suite logique professionnelle ou d'études, on a une chance raisonnable. Qu'en est-il dans ton cas ? Tu as des stats des années précédentes ?

Lien à poster

En fait, il y avait 72 inscrits pour 9 postes ouverts... et une quarantaine présent ! (chiffre du concours interne que je passais)

 

Sinon, il s'agissait d'une nouvelle épreuve pour ce type de concours. Une refonte du grade de rédacteur ayant été réalisée l'an dernier, le concours a été modifié. Donc je n'ai pas pu me préparer spécifiqument à la nouvelle forme du concours. Ca c'est pour la forme je dirais.

Pour le fond, ce sont des thématiques que je rencontre tous les jours dans mon travail.

Lien à poster

Je croise les doigts, n'oublie pas d'en reparler le 18 novembre.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est dans ton cas, mais il y a des concours internes (et pas seulement internes d'ailleurs) qui n'en sont pas vraiment : les postes sont parfois "réservés" aux gens faisant déjà fonction. Juste un secret de polichinelle...

Lien à poster

×
×
  • Créer...