Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

Ayant malheureusement fissuré mon écran d'iPhone récemment, je me suis mis en tête que plutôt que de casquer 60-80€ une réparation, autant acheter les pièces et changer ça soi-même. Résultat : 40€ d'économisé, un peu d'expérience personnelle, et un bel écran tout neuf :). Pas franchement compliqué si on est minutieux avec les vis assez fourbes made in Apple.

iphone_reparation.jpg

(Evidemment, c'est une photo de l'ancien écran et de la vieille dalle tactile, les nouvelles pièces sont montées et tout va bien)

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Où était la (les) difficulté(s) principale(s) ? Vis propriétaires ? J'imagine que tu n'as pas dû le démonter entièrement pour changer l'écran, mais va savoir...

Et pas de clause dans la garantie qui t'oblige à passer par un réparateur agréé ? (si ton iPhone est toujours garanti évidemment)

Lien à poster

Carambar> Non, ce n'est plus sous garantie (c'est un 4 normal), en plus mon iPhone est américain et jailbreaké (j'ai probablement passé plus de temps à le bidouiller pour ma culture personnelle qu'à réellement l'utiliser). Donc faire un tour dans l'Apple Store ici aurait été prise de tête.

Les difficultés principales ?

- les vis sont spéciales en effet, il faut être sûr d'avoir les tournevis appropriés, en plus elles sont parfois différentes les unes des autres (des cruciformes de tailles et longueurs différentes, et il y a une vis unique où il faut un pentalobe ou un cruciforme de relativement grande taille par rapport au reste) donc il faut faire attention à ne pas les mélanger/perdre, et bien sûr elles sont sacrément petites.

- faire attention avec les nappes qui ont l'air très fragiles, avoir un levier en plastique ou un cutter est utile pour les soulever en douceur

Autrement, c'est du démontage standard. C'est même plus simple que des modèles plus anciens (comme le 3GS où il faut une ventouse pour soulever l'écran). On tourne des vis, on tire sur du scotch/de la colle, et on soulève des trucs sans forcer :D.

Si justement, j'ai du le démonter quasi-entièrement, pour une raison simple : on ouvre depuis le dos du téléphone et je devais changer l'écran/la dalle tactile (ils sont solidaires dans l'iPhone), donc on est obligé d'enlever tout ce qu'il y a entre les 2 ou ce qui cache les vis du châssis de l'écran :

- batterie

- vibreur

- haut-parleur + wifi (solidaire)

- carte-mère + appareil photo (solidaire)

- divers caches et châssis

Le bon côté des choses, c'est que j'en ai profité pour décrasser ça un peu, donc le bouton home répond mieux, les hauts-parleurs semblent faire plus de bruit à volume égal qu'auparavant (poussière en moins et remise en place des grilles de protection).

Et maintenant, je sais comment faire de l'entretien dessus si j'en ai besoin plus tard ^^. J'ai notamment été étonné par la batterie qui est en fait extrêmement simple à changer (une vis et il y a même un scotch pour la soulever) et je comprends encore moins pourquoi Apple tient tant à empêcher les gens de faire ça eux-mêmes. Cela m'a pris en gros 45 minutes au total et je ne suis pas franchement doué pour ce genre de truc. Je pense que quelqu'un qui a un tutoriel et qui est habile de ses mains pourrait le faire en 15-20 minutes.

Lien à poster

Carambar> Travail mieux réalisé, je ne sais pas, mais au moins je sais ce qui a été fait. Et je doute que le décrassage soit compris dans les prestations généralement ^^.

Obsolescence programmée, certainement. Mais ce qui est curieux, c'est qu'ils auraient pu rendre l'accès à la batterie plus compliqué qu'il ne l'est actuellement si c'était l'objectif. En l'état, n'importe quel gamin de 8 ans avec le bon cruciforme ou même un plat de 1mm peut la changer sur le modèle 4 (et 4S, les autres je ne sais pas), même sans aucun guide.

Lien à poster

Il faudrait vraiment que j'aille un peu visiter ifixit. Ca pourrait être utile. Notamment, il y a quelques jours une amie me disait qu'elle n'arrivait plus à avoir le wi-fi sur son 4s. Aprés un bref regard sur l'appareil je m'aperçois que le module wi-fi n'affiche plus son adresse mac. Comme ça, à vu de nez, et après m'avoir répondu qu'elle l'avait déjà fait tomber quelques fois j'en conclus que le wi-fi est HS. Je lui conseille d'aller voir un SAV, de son opérateur par exemple, pour en être sûre. Ils lui ont dit la même chose que moi.

Le truc étant maintenant de savoir si un module wi-fi pour iphone (4s) ça se trouve et se remplace.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Et allez Laskov déménage... Lourds après a peine 2 ans (début février) de vie dans l'appart que j'occupe mon proprio actuel a vendu l''appartement et comme de bien entendu moi et ma poisse font que le nouveau propriétaire prend l'appart pour lui...

Remarque j'y gagne au change j'ai dégoté dans la même rue un autre appart pour à peine 50€ de plus par mois et avec 21M² de plus... La salon est juste tellement grand (déjà que mon actuel est pas mal) que si je colle ma télé LCD (82cm) d'un coté et le canapé de l'autre coté l'image à la taille d'une feuille A4... Au début je vais devoir gérer l'espace mais pas grave...

Quoi que Kinect trouvera enfin une utilisation pratique car c'est pas le recul qui va manquer ^^

PS: Si vous vendez une banquette et des meubles et que vous étes en Auvergne et proche de clermont ferrand envoyé un MP

Je cherche une banquette et un meuble de cuisine pas trop haut

Lien à poster
  • 2 semaines après...

youpi banane orange vient de fermé son service de newsgroup et ceci sans prévenir les clients

Bon il existe quoi de bien en gratuit qui prend quasi l'intégralité des newsgroup existant (ceux que orange a donné comme remplaçant son limité a une dizaine de groupe)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Pour une raison que j'ignore, les Japonais me prennent parfois pour un des leurs. Ça m'est arrivé de temps en temps en convention, et ça vient de m'arriver encore une fois à la librairie. J'allais jeter un coup d'oeil au Book Off du coin, et je passe à la caisse. La vendeuse me balance nonchalamment "Sanju-san". Je bloque un moment le temps de réaliser qu'elle ne me parlait pas français et je fais comme si de rien n'était :)...

(N'empêche, ça aide de savoir compter même si on ne parle pas japonais ^^')

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je trouvais ce site de vente de t-shirt sympa : http://www.spreadshirt.fr/

Surtout quand on tombe sur ce genre de modèle : http://www.spreadshirt.fr/aubergine-tentakel-p-t-shirts-C4408A11034105

Et puis j'ai vu le prix :pleure:

Peu de temps après, j'ai acheté 2 t-shirt sur ce site, bien moins chers, eux.

Je dois dire qu'ils sont de très bonne qualité effectivement. Après plusieurs dizaines de lavages, les imprimés n'ont pas bougé et les t-shirt ne sont quasi pas déformé.

Donc, je recommande.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'ai réalisé un triste constat, je suis complètement givré parce que j'ai acheté une autre version du concerto no. 1 de Tchaikovski, que je viens de ranger avec les autres:

- Richter/Karajan - Wiener Symphoniker [DG]

- Richter/Mravinsky - Leningrad Philharmonic [Praga]

- Richter/Ancerl - Czech Philharmonic [supraphon]

- Horowitz/Toscanini - NBC [RCA]

- Gilels/Reiner - Chicago Symphony [RCA]

- Gilels/Mehta - New York Philharmonic [sony]

- Gilels/Maazel - New Philharmonia [EMI]

- Weissenberg/Karajan - Orchestre de Paris [EMI]

- Rudy/Jansons - St Petersbourg Philharmonic [EMI]

- Janis/Menges - London Symphony [MLP]

ça en fait donc 10, je prévoyais d'en acheter deux autres. Tout ceci est rangé à côté de disques estampillés Rachmaninov. Que j'ose même pas compter mais y'en a environ deux fois plus par concerto sauf pour le 4ème... Donc je note, je dois me calmer sur le No. 1 dont je pense avoir fait le tour et je vais m'attaquer au No. 2

Lien à poster

et moi je fête les six ans de ma fille et il y a en ce moment 6 copines à elle à la maison, ma femme leur fait faire des jeux ...

Oh ne me traitez pas de macho ou autre trucs comme ça, dans 12 ans c'est moi qui leur ferait faire des jeux >-)

Lien à poster

t'as raison, en fait 8 petites filles de 6 ans et un garçon (lui je le laisse plus entrer dans quelques années, non mais, aller jouer dans la chambre de ma fille ...), ben ça ressemble a un ouragan qui serait passé par la porte d'entrée et qui reste rien que chez toi ...

...

Lien à poster

t'as raison, en fait 8 petites filles de 6 ans et un garçon (lui je le laisse plus entrer dans quelques années, non mais, aller jouer dans la chambre de ma fille ...)

C'est pas grave il entrera par la fenêtre !

Lien à poster

×
×
  • Créer...