Aller au contenu

L'après HADOPI, quels moyens d'actions ?


tbr

Messages recommandés

Mais, ce qu'on est médisants !... >)

Dans un mail envoyé à ITexpresso, le PDG Alain Guislain de TMG explique que « les données proviennent d’un serveur de tests dédié à son équipe de Recherche & Développement

suite ici

Bon, ben si c'était un serveur de tests, l'honneur est sauve et on peut respirer. :desole:

...

Ah, et j'oubliais :

Aucune donnée confidentielle et personnelle n’a été éditée sur Internet.

:°

Lien à poster
  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est surtout injustifiable de dire que c'est "juste un serveur de tests" (donc osef); d'autant plus que celui-ci contenait des données sensibles (IP, etc.) susceptibles d'être exploitées à mal escient.

Non décidément, cette loi démontre son absurdité par elle-même et ne devrait même plus exister. La blague a assez duré.

Lien à poster

Les articles de Numérama me font souvent marrer. Celui-ci n'échappe pas à l'habitude. D'accord sur le principe, mais l'argumentaire est plus que foireux "Il n'y a pas de vol de données lorsqu'elles sont simplement dupliquées". Ok, alors merci mais dans le cas du piratage qui est quand même au centre de l'affaire Hadopi/TMG & co, il n'y a pas non plus de vol puisque l'on est aussi en train de "dupliquer" des données. En outre c'est le même problème dans les affaires d'espionnage industriel, tout est informatisé beaucoup moins de prototypes "physiques" à faucher, et donc le plus souvent ce sont là encore des données qui sont "dupliquées", à ce compte là ce n'est toujours pas du vol. Ce serait quand même intéressant qu'on nous expose une bonne fois pour toute le cadre juridique qu'il y a autour de ces problèmes.

Lien à poster

[raclement de gorge]

En partant du principe que je n'émets QUE mon avis personnel (et que celui-ci "pourrait" rejoindre ceux d'autres membres ici, sans vouloir faire de généralités), je soutiens que chaque idée, chaque mot, etc. placés sur la toile (le Net au sens large du terme : mail, web, twitters, etc.) EST public. Cela sous-entend donc que mes écrits seront susceptibles d'être analysés, également ceux-ci, et éventuellement retournés contre moi d'où une certaine manière diplomatique(et/ou trollesque, selon) d'exprimer les choses.

Une évidence.

Dans le cas de TMG, ce n'est pas tant le fait qu'ils se soient fait "voler" (ou copier... ou "copiller") des tripatouillées d'infos sensibles qui est grave, encore que. La gravité de la situation, en tout cas de leur point de vue, c'est que tout le monde les connaisse maintenant, encore faut-il savoir les interprêter et ça, ce n'est pas forcément donné à tout le monde et que ce "tout le monde" puisse en faire quelques choses. Quant à voir cette pseudo affaire du point de vue du futur "accusé sans preuve" dont l'IP demeurera en leurs serveurs, cette gaffe de débutant "à la Sony" l'arrange à point nommé. Il y a comme qui dirait dichotomie entre les objectifs de TMG de garder les données bien planquées et leurs résultats et actes qui consistent à baisser le froc d'un serveur sous le prétexte stupide que celui-ci est ou serait "de test". Allez savoir, peut-être que Albanel leur a fait la promo du Firewall OpenOffice.

Comme si cet argument était suffisant pour avoir l'audace de pleurnicher au vol.

En conclusion, j'ose dire que c'est bien fait pour leur g*** de l'avoir eu si grande à vouloir préserver ce secret de Polichinelle qui, tôt ou tard, aurait été dévoilé, ne serait-ce que lors d'un procès plus médiatisé que d'autres -- demandes d'instructions sur la ou les manières d'opérer pour obtenir les IP, que sais-je...

Des présomptueux !

Lien à poster

Et bien sur ce point là, je ne suis pas d'accord avec toi tbr ...

Quand tu envoies un courrier (un vrai, avec du papier, une enveloppe, un timbre), il passe par la boite aux lettres et s'entasse avec les autres, puis le centre de tri, le bureau de poste, la sacoche du facteur et enfin la boite aux lettres de ton correspondant ...

Pour autant, ce que tu as dit dans ton courrier, c'est du domaine du privé ...

quand tu parles dans un espace public, si tu chuchotes à l'oreille de quelqu'un, c'est du domaine du privé, si au contraire tu fais une déclaration à la foule, que tu n'es pas dans la possibilité de choisir qui peut entendre ton discours, c'est du domaine du public ...

Pourquoi en irait il autrement sur le net ?

Effectivement, tes écris peuvent se retrouver sur la place publique, mais si tu les avais placés dans un espace privé (forum avec mot de passe, site personnel sans lien vers un fichier), ils étaient privés, et seront considérés comme tels (des propos privés rendus publiques) ...

Donc je pense personnellement que tout ce qui est sur le net n'est pas public, mais qu'il y a plus de risque que ce qui est privé soit rendu publique ...

...

Lien à poster
Effectivement, tes écris peuvent se retrouver sur la place publique, mais si tu les avais placés dans un espace privé (forum avec mot de passe, site personnel sans lien vers un fichier), ils étaient privés, et seront considérés comme tels (des propos privés rendus publiques) ...

Donc je pense personnellement que tout ce qui est sur le net n'est pas public, mais qu'il y a plus de risque que ce qui est privé soit rendu publique ..

Je ne conteste pas; tu as raison mais le fait est que tu prends tout de même le risque, comme tu le dis si bien, que tes données privées soient découvertes (dans tous les sens du terme). LA grosse différence est que tu les auras mises dans un dossier "privé" donc susceptible de ne pas être lues de tous tout en sachant que cela pourrait être fait mais tu t'en fous (et moi... et nous) car nous ne sommes pas nécessairement les cibles à espionner. Devant les juges, ton "privé" sera je pense mieux défendu puisqu'on sait tous les deux combien les lois françaises défendent la vie privée des gens. le tout eest de savoir sur le Net où finit le "public" et où comment le "privé"

Jusqu'à ce que TMG arrive...

Et justement, dans ce cas précis, TMG manipule des données semi-publiques (IP donnant sur des ordis contenant aussi du "privé", d'où le "semi-publique") avec beaucoup de désinvolture et donc ne font pas le travail suffisant pour protéger leur boulot, notre zone privée. Comme Sony, ils manquent totalement de sérieux par rapport à la sécurisation des données.

En dehors de cet exemple, t'inquiète pas que si je dois garder une chose parfaitement privée, je ne la mets jamais sur le Net puisque celui-ci est "piratable" (oui le mot que tu préféreras dans le sens "pillage") quoiqu'on fasse, difficilement je te l'accorde mais pas impossible. Bref, je n'accepterai pas qu'on pille dans ma sphère privée mais si quelqu'un la découvre et la met sur la toile au vu et au su de tous, ce sera déjà trop tard pour pleurnicher... et je me serai dit que j'aurai eu mieux fait de garder ça hors du Net, comme je le fais pour pas mal d'éléments.

Lien à poster

Mais à part dans ta tête, et encore, rien n'est "indévoilable" ... Tu peux mettre des documents au coffre, un coffre ça se force ... Tu peux les confier à une personne de confiance, une personne ça s’achète ...

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y pas vraiment de différence entre un document physique et un document dématérialisé ... Sauf peut être que sur le net, tout est plus facile d'accès ?

...

Lien à poster

http://www.numerama.com/magazine/18862-hadopi-un-outil-de-tmg-compromis-apres-la-fuite-des-adresses-ip.html

Pfff, plus rien de m'étonne dans cette histoire.

Bon, ils le tiennent leur prétexte pour passer au DPI à présent ?

"Vous avez vu, on a essayé autrement, mais les internautes sont des méchants voleurs de données personnelles sur serveurs protégés avec pare-feu OOo, alors on n'a plus le choix. Faut civiliser tout ça".

Lien à poster
  • 4 semaines après...

C'est encore sous le coup de la stupéfaction que j'ai lancé quelques recherches google après être tombé nez à nez avec cet encart publicitaire:

post-263-0-31619800-1308753232_thumb.jpg

Elle a produit ceci: http://www.ecrans.fr...agne,12901.html http://www.ecrans.fr...-pas,12904.html

Je trouve tout bonnement sidérant qu'on puisse à ce point être de mauvaise foi voir aussi stupide. Si le spot capitain hadopi pouvait encore faire sourire, je ne vois vraiment pas trop ce qu'on peut faire maintenant.

Lien à poster

Mais elle est géniale cette pub (ironie).

Et heureusement que "s'il n'y avait pas hadopi...", patin-couffin; comme ça on se sera pas obligé de se fader de futurs blaireaux chanteurs de pacotille et autres pseudo scénaristes à la mords-moi le *** responsable de la non culture cinématographique de nos enfants présents et à venir. :)

Qu'est-ce que j'en ai à f**tre, moi, que ce film mega top de la balle qui va "révolutionner" le cinoche par son idée géééééniale ne sorte pas. Tant mieux ! De toute façon, ça casse pas trois pattes à un connard (et un canard aussi) donc oui, s'il n'y a pas hadopi, on continuera quand même à vivre... et la parasite de la culture, comme les mauvaises herbes, ne pourront croître comme ils le veulent.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

×
×
  • Créer...